Tanzanie : ecole interdite à toute élève ...enceinte , décision du président john magufuli !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Face au fléau des écoliéres tombant enceintes, le président tanzanien Magufuli a une position tranché .

Des tests de grossesse sont effectuées dans les écoles , et les écoliéres enceintes seront exclues

----------------------------------------------------

Le président tanzanien John Magufuli a soutenu que les écolières tombant enceintes ne pouvaient pas poursuivre leur scolarité après leur accouchement, des propos condamnés par des organisations de défense des droits des femmes comme "inacceptables" et "répugnants".

"Moi, je donne de l'argent pour que l'élève étudie gratuitement. Et après, elle tombe enceinte, accouche et revient par la suite à l'école. Non, pas sous mon mandat!", s'est exclamé jeudi le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Chalinze, à une centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale économique Dar es Salaam.

Un rapport de l'ONG Human Rights Watch publié le 16 juin avait affirmé que des responsables d'écoles de Tanzanie effectuaient des tests de grossesse afin d'expulser les élèves enceintes, les privant ainsi de leur droit à l'éducation.

Selon M. Magufuli, si les Tanzaniens écoutaient les organisations occidentales de défense des droits de l'homme, "il pourrait arriver que, dans toute une classe, toutes les élèves aient des bébés".

"Dans ce cas alors, que se passerait-il ? Pendant que le professeur donne son cours, elles sortiraient toutes pour aller donner le sein aux bébés? Jamais sous mon mandat!", s'est-il emporté.

"Si ces ONG aiment vraiment ces élèves, qu'elles leur ouvrent des écoles spéciales pour mères", a-t-il ajouté.


"Quant au gouvernement, il ne peut pas accepter cela", a insisté M. Magufuli, alors que plusieurs membres de son gouvernement défendent publiquement le droit des filles à poursuivre leurs études secondaires après des maternités.

L'organisation africaine de défense des droits des femmes FEMNET a condamné vendredi dans un communiqué ces propos qu'elle qualifie d'"inacceptables" et "répugnants".

(..)

Une pétition mise en ligne vendredi et ayant déjà récolté plus de 300 signatures appelle M. Magufuli à revenir sur ses déclarations et à fixer un cadre légal permettant aux écolières enceintes de poursuivre leur scolarité après leur accouchement.




Source
http://afrique.le360.ma/autres-pays...usion-de-toute-eleve-enceinte-de-lecole-12870
 
C'est triste, je ne pense pas qu'elles aient toutes eu le choix d'être enceinte ou pas, il y à d'une part ces jeunes filles et d'autres par les écoles sont confrontés à un manque de personnel éducatif dans certains coins en Tanzanie, ce qui fait que tu as des classes énormes d'une part et ces jeunes filles enceinte d'autre part, donc malheureusement ces jeunes filles sont le plus souvent exclues du cursus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ya pas de consentement ou non consentement a cet age
C'est un viol
Point
Un collègue à moi avec qui on se cherche tout le temps on est d'accord sur rien mais on s'entend hyper bien bref le mec parlait de l'homosexualité comme étant quelque chose d'anormale ou 7na mchina fle débat et le mec me compare ça à la pédophilie za3ma relation contre nature je dis Ouai bon arrête ton délire comparer une relation entre deux adultes consentants et une relation entre un adulte et un enfant ou une ado c'est du n'importe quoi il me dit bah qui te dit qu'elle veut pas?:eek: (exemple d'une ado avec son enseignant) je lui ai dit Wa rassure moi t'as jamais essayé d'approcher une de nos élèves quand même :claque: parce que y a aucun consentement entre une gamine et un adulte il a un ascendant sur elle donc même si elle y va de son plein gré c'est un viol ou dans le "meilleur" des cas un détournement de mineur faut arrêter le délire!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un collègue à moi avec qui on se cherche tout le temps on est d'accord sur rien mais on s'entend hyper bien bref le mec parlait de l'homosexualité comme étant quelque chose d'anormale ou 7na mchina fle débat et le mec me compare ça à la pédophilie za3ma relation contre nature je dis Ouai bon arrête ton délire comparer une relation entre deux adultes consentants et une relation entre un adulte et un enfant ou une ado c'est du n'importe quoi il me dit bah qui te dit qu'elle veut pas?(exemple d'une ado avec son enseignant) je lui ai dit Wa rassure moi t'as jamais essayé d'approcher une de nos élèves quand même parce que y a aucun consentement entre une gamine et un adulte il a un ascendant sur elle donc même si elle y va de son plein gré c'est un viol ou dans le "meilleur" des cas un détournement de mineur faut arrêter le délire!
Omagade :eek:

Ca me
Rappelle un Bladinaute qui a dit ouvertement que la
Pédophilie etait une attirance comme une autre :claque:

Les gens me font de plus
En plus
Peur...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les tanzaniens pourraient instituer un test de QI et de QE pour ceux qui veulent être président de Tanzanie, pas sûr que celui là obtienne une bonne note.:rolleyes:
" Recalé, monsieur ":p

Pas forcément.

Le QI ça mesure simplement certaines compétences comme des manipulations de symboles abstraits, de formes géométriques et l'aisance avec le langage. C'est un assez bon prédicteur du succès scolaire, mais ça échoue totalement à mesurer la maturité, l'empathie, l'équité, l'ouverture d'esprit et la lucidité. Il paraît que les dignitaires nazis proches de Hitler avaient un QI supérieur.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas forcément.

Le QI ça mesure simplement certaines compétences comme des manipulations de symboles abstraits, de formes géométriques et l'aisance avec le langage. C'est un assez bon prédicteur du succès scolaire, mais ça échoue totalement à mesurer la maturité, l'empathie, l'équité, l'ouverture d'esprit et la lucidité. Il paraît que les dignitaires nazis proches de Hitler avaient un QI supérieur.
C'est pourquoi j'ai indiqué un test de QE, un quotient émotionnel même si une personne avec un QI assez élevé peut fausser le résultat d'un test de QE, moi je fausse mon test de QI et celui de QE.:p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Priver des futures meres d'education est doublement reprehensible, car ca va aussi se repercuter sur leurs enfants. :claque:

Ceci dit, c'est dingue cette fecondite en Afrique: moins ils ont a bouffer, plus ils se multiplient... Comment est-ce que ces societes ont tellement peu de sense de la responsabilite pour ne pas reguler cette explosion demographique non-soutenable? C'est pas exclure les filles enceintes de l'ecole qui resoudra leur probleme demographique... ca va l'empirer: car moins les femmes sont instruites, plus elles produisent d'enfants. :(
 
Haut