Taounate (région fes/meknès) : une enseignante oblige ses élèves à prier et suscite la polémique .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une enseignante à Taounate nommée Khadija Amziti a publié un post sur son compte Facebook dans lequel elle s'est dite ravie d'avoir pu convaincre ses élèves de prier en plein cours.

Un post qui a vite fait le tour du web suscitant différentes réactions chez les internautes.

Le voici le post
https://www.h24info.ma/wp-content/uploads/2017/10/enseignant.png

Traduction
"J'avais parlé à mes élèves de l'importance de la prière... et là ils la font de leur propre gré sans même que j'intervienne.
Et ils ne prennent pas beaucoup de temps, juste 4 minutes", a écrit Mme Khadija Amziti .


Ce post a vite fait le buzz ..........., mais on ne le retrouve plus, l'institutrice l'ayant supprimé.

Le comportement de l'enseignante a par ailleurs été critiqué par plusieurs supports médiatiques, dont le site électronique Goud.ma qui l'a qualifié de "bizarre" et de "méprisable".

Ayant eu vent des faits, l'académie régionale relevant du ministère de l'Education nationale a envoyé une commission pour enquêter sur ce qui s'est passé.


Source
https://www.h24info.ma/maroc/faits-...ante-oblige-eleves-a-prier-suscite-polemique/
 
C"est le monde a l'envers mnt! si seulement j'avais une prof comme cella, et m'incite a prier...

en plus elle n'a pas oblige ni force! elle a explique , NUANCE!
 
La liberté aveugle .... en fer de lance ?
Un tollé médiatique pour une initiative (malheureuse) et un silence de plomb pour la "laïcité obligée" instituée dans les écoles et lycée français ou les enseignements de l'école catholique Jeanne d'Arc de jadis ?

Réciter un poème de poètes maudits, lubriques ou une sourate, quel mal y aurait-t-il, pour les gens qui traitent le Livre Saint de simple livre, ceux-là même qui s'insurgent ?

Education sexuelle ou apprentissage des règles d'hygiène ou de l'ablution, quelle différence : c'est toujours une transmission de savoirs ...

On peut s'élever contre l'imposition d'une pratique, ce qui n'a rien à voir avec une initiation à des pratiques répandues dans la société, dans ce cas,car seule une partie des élèves est concernée et ils ont appris à prier chez eux (sans intervention de la prof).

Enfin, dans un établissement public, d'un Etat constitutionnellement musulman, dans une province attachée aux valeurs religieuses, en l'absence de toute loi interdisant une telle initiative, on ne peut condamner, car il n'y a pas de délit, sauf avec une arrière pensée ..

Faut-il bannir l'Islam ?
Comment alors expliquer le soutien public des écoles coraniques, des médersas de l'enseignement traditionnel ?

Il ne fait pas exagérer et gonfler en buzz ce qui est susceptible de se transformer en un clivage irréductible ... Peace and cool ...
 
Dernière édition:
Haut