Je suis victime de tapage nocturne, à qui m' adresser s' il vous plaît ?

les autres locataires ne veulent pas avoir des problèmes en plus ils n'ont pas d'enfants et savent que comme on a des enfants et que c'est bientôt la rentrée nous allons finir par signaler au bailleur ces nuisances( aucun parent ne veut voir ses enfants dormir à 2h du matin et se réveiller par le bruit à 7 h du matin).
les lettres recommandées coutent de l'argent, le bailleur n'a jamais vu ces locataires, ils vont pas au RV et notre signalement les a énervé car ils sont chez eux donc ils ne savent pas pourquoi on se plaint du bruit. ils jouent devant l'immeuble avec leurs enfants jusqu'à 23h ( c'est pas ça qui me dérange ) mais comme ils sont en dessous de nous dès qu'ils rentrent chez eux après 23h bonjour le bruit . nous mettons nos enfants au lit à 22h pour qu'ils se réveillent 30minutes après .
PARTIR est la meilleur solution .
 
quand la maîtresse avait signalé à l'aiem que le papa c'est énervé sur elle ça ne les pas agacé,quand j'ai signalé que leurs enfants jouent avc les engins ds l'appartement jusqu'à 1h du matin,crient à 7h du matin sans aucune intervention d'adulte, jouent après minuit avec des jeux télécommandés.
-que les adultes donnent les bains aux enfants à 23h et séchent leurs cheveux après.
-les enfants courent partout et crient à répétition : ça les a énervé et ça ne c'est pas échappé à la personne qui embêteravant les locataires de cette entrée et que tt le monde avait signé une pétition contre elle et pour ça elle mise en demeure pour se venger de ce qu'elle a eu elle est devenue amie avc ces nouveaux locataires et au lieu de leur raconter le calvaire qu'elle a fait vivre aux gens, elle s'est mise à raconter des mensonges et à noircir le tableau .
je ne voix pas l'interet de continuer à se plaindre, mais se taire , ignorer et partir quand l'occasion se présente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai fait une demande en 2017 toujours aucune réponse. je vais chercher un travail qui me permet de vivre dans le privé.
Même si je dois vivre ds un studio, je le ferais. Pense à ta santé mentale, on peut pas se battre contre tout.
 
j'ai reçu hier à l'improviste une dame qui travaille à l'aiem et s'occupe du couple dont je me suis plaint le mois dernier : je lui ai expliqué tout, le tapage, les douches tard et les cris qui accompagnent ça et empêchent nos enfants de dormir( mon ainé doit se lever à 6h 30 pour aller au collège avec le vacarme il dort après 23h, ses yeux rouges le soir me font mal aux cœur même quand il réussi à dormir ça dure pas longtemps …)
il se lève toute la semaine à 6h 30 même le samedi il ne peut pas faire de grasse matinée réveil à 7h 40 à cause des cris et des cognements…)
les disputes sans arrêt à n'importe quel moment de la journée...
j'ai expliqué également à cette dame que j'ai fait une demande de changement de logement car malgré mes signalements il n'y a aucun résultat.
Elle m'a écouté attentivement et m'a répondu que pour les douches tard c'est parce que l'enfant fait une sieste: on ne fait pas la sieste jusqu'à 23h quand même .

pour les disputes le couple n'a pas le droit de travailler donc ils s'ennuient. pour le changement de logement: vous savez le logement qui est en dessous de vous et à l'aiem donc il y aura toujours des gens qui arrivent et d'autres qui partent. normalement quand on installe quelqu'un dans un logement on lui explique le règlement si je ne me trempe pas.
si ça continue je ne sais pas si je dois ignorer et faire pareille ou signaler jusqu'à ...
 
je ne suis pas la seule le voisin de palier de ces locataires aussi est allé à l'aiem pour le bruit , les poubelles ; les odeurs et l'encombrement des parties communes voilà.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
j'ai reçu hier à l'improviste une dame qui travaille à l'aiem et s'occupe du couple dont je me suis plaint le mois dernier : je lui ai expliqué tout, le tapage, les douches tard et les cris qui accompagnent ça et empêchent nos enfants de dormir( mon ainé doit se lever à 6h 30 pour aller au collège avec le vacarme il dort après 23h, ses yeux rouges le soir me font mal aux cœur même quand il réussi à dormir ça dure pas longtemps …)
il se lève toute la semaine à 6h 30 même le samedi il ne peut pas faire de grasse matinée réveil à 7h 40 à cause des cris et des cognements…)
les disputes sans arrêt à n'importe quel moment de la journée...
j'ai expliqué également à cette dame que j'ai fait une demande de changement de logement car malgré mes signalements il n'y a aucun résultat.
Elle m'a écouté attentivement et m'a répondu que pour les douches tard c'est parce que l'enfant fait une sieste: on ne fait pas la sieste jusqu'à 23h quand même .

pour les disputes le couple n'a pas le droit de travailler donc ils s'ennuient. pour le changement de logement: vous savez le logement qui est en dessous de vous et à l'aiem donc il y aura toujours des gens qui arrivent et d'autres qui partent. normalement quand on installe quelqu'un dans un logement on lui explique le règlement si je ne me trempe pas.
si ça continue je ne sais pas si je dois ignorer et faire pareille ou signaler jusqu'à ...
j'ai pas trop bien compris, ce qui s'est dit entre vs et la conclusion
 
le bruit continue, j'ai attendu la police ( 2 appels) jusqu'à minuit .
juste la semaine dernière nous étions à l'aiem , 2 fois: lundi et mercredi pour les mêmes causes la secrétaire nous a appris que chaque semaine il y a quelqu'un qui vient les voir à cause de cette famille.
je ne sais pas si on doit aller encore à l'aiem ou vaut mieux voir le bailleur .
 
le bruit continue, j'ai attendu la police ( 2 appels) jusqu'à minuit .
juste la semaine dernière nous étions à l'aiem , 2 fois: lundi et mercredi pour les mêmes causes la secrétaire nous a appris que chaque semaine il y a quelqu'un qui vient les voir à cause de cette famille.
je ne sais pas si on doit aller encore à l'aiem ou vaut mieux voir le bailleur .
cela ne vas pas s arranger... c est le chaos totale

difficile de sortir dans un tel problem
 
j'ai alltérné aiem, opac sans résultat le hic quand je croise la dame , elle referme le porteil de l'immeuble derrière elle pour nous empecher d'entrer à l'immeuble, me crache dessus.
je suis allée à l'aiem pour signaler ce comportement déplacé on me dit on va vous convoquer tous pour apaiser les tentions. si vous etes à ma place vous y allez?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j'ai alltérné aiem, opac sans résultat le hic quand je croise la dame , elle referme le porteil de l'immeuble derrière elle pour nous empecher d'entrer à l'immeuble, me crache dessus.
je suis allée à l'aiem pour signaler ce comportement déplacé on me dit on va vous convoquer tous pour apaiser les tentions. si vous etes à ma place vous y allez?
Oui vas y
 
j'ai alltérné aiem, opac sans résultat le hic quand je croise la dame , elle referme le porteil de l'immeuble derrière elle pour nous empecher d'entrer à l'immeuble, me crache dessus.
je suis allée à l'aiem pour signaler ce comportement déplacé on me dit on va vous convoquer tous pour apaiser les tentions. si vous etes à ma place vous y allez?
Sérieuse ta question ? OUI
 
donc on on vous crache dessus et vous acceptez d'aller vous réconciliez avec cette personne qui risque d'interpréter ça comme une protection pour elle et change de tactil
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
donc on on vous crache dessus et vous acceptez d'aller vous réconciliez avec cette personne qui risque d'interpréter ça comme une protection pour elle et change de tactil
Apaiser ne veut pas dire se réconcilier.
là tu pourra exposer les soucis devant la personne et aiem.
 
ok .
j'ai déjà fait une main courante car le mari quand il m'a vu aller à l'aiem a menacé de giffler.
ils ne veulent rien savoir c'est chez eux ils font ce qu'ils veulent. l'assistante qui s'occupe d'eux m'a dit je leur ai parlé plusieurs fois je ne peux rien faire.
c'est pas une fixette certains locataires ont déménagé nous on est livré à nous même.
juste un petit exp : les enfants courent et sautent dans l'appart jusqu'à 23h et après cet heure on les douches dans les cris à fond puis course dans l'appart , la chambre à 24h silence total .si vous avez des enfants comment les faire dormir dans ses conditions et les réveiller le matin à 6h 30 pour celui qui va au collège?on fout les boules dans nos oreilles sans résultat.
 
je ne voulais pas me plaindre du bruit au début je voulais que les locataires du dessous prennent l'initiative mais ils veulent pas perdre leur temps ils ont décidé d'aller de déménager on est donc les seuls à subir .ça résonne chez nous .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ok .
j'ai déjà fait une main courante car le mari quand il m'a vu aller à l'aiem a menacé de giffler.
ils ne veulent rien savoir c'est chez eux ils font ce qu'ils veulent. l'assistante qui s'occupe d'eux m'a dit je leur ai parlé plusieurs fois je ne peux rien faire.
c'est pas une fixette certains locataires ont déménagé nous on est livré à nous même.
juste un petit exp : les enfants courent et sautent dans l'appart jusqu'à 23h et après cet heure on les douches dans les cris à fond puis course dans l'appart , la chambre à 24h silence total .si vous avez des enfants comment les faire dormir dans ses conditions et les réveiller le matin à 6h 30 pour celui qui va au collège?on fout les boules dans nos oreilles sans résultat.
Appelle directement la police dès qu’ils font du bruit le soir. Ils devraient se déplacer pour ça
 
j'ai bientot RV avec le directeur de l'opac , le chef de l'aiem et la famille en question avec un traducteur.
j'aimerais que vous m'aidiez à expliquer d'une manière raisonnable notre calvaire et exiger au directeur de l'agence une solution efficace .
est ce que je dois signaler que j'ai l'impression de vivre en dessous d'un bar avec un terrain de jeux pour enfant?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis le 1er avril de cette année, nous vivons un calvaire avec des nouveaux locataires qui dorment tard la nuit ( 1h voir 2h de matin) .( les locataires qui vivent en dessous de cette famille va déménager à cause de bruit )
nous avons beau supporté là c'est devenu insupportable hier c'était à 2h du matin . nous avons écris une lettre à l'opac et ce matin que je suis allée les voir pour le tapage d'hier j'ai appris que les personnes en question ne sont pas venus au RV et que l'agence va le signaler à l'aiem car c'est l'aiem qui loue cette appart .
je suis allée à l'aiem signaler que nous avons des enfants scolarisés qui ne dorment pas bien et que nous vivons un cauchemar éveillé .( j'avais déjà signalé la même chose à la personne qui s'occupent d'eux elle m'a dit qu'elle va faire le nécessaire mais rien n'a changé.
comme si le tapage d'hier n'a pas suffit ça crie et ça cogne toujours .

je ne sais plus à qui m'adresser. dois je retourner à l'aiem jusqu'à ce qu'on me trouve une solution?


salut

ca va mieux?
 
Haut