Est ce trop tard pour l'aider?

J'ai une amie qui boit... certains diront c'est pas grave le probleme c’est qu'elle boit en moyenne deux litres au moins avec des plaquettes d antidépresseur, mauvais mélange... mais que faire pour l'aider avant qu'il soit trop tard?:(:(
 
J'ai une amie qui boit... certains diront c'est pas grave le probleme c’est qu'elle boit en moyenne deux litres au moins avec des plaquettes d antidépresseur, mauvais mélange... mais que faire pour l'aider avant qu'il soit trop tard?:(:(
Tu dois voir avec elle si y'a possibilité de l'inscrire a un groupe d'écoute genre alcoolique anonyme. L'alcool s'est pas que le côté festif parfois c'est le signe d'un profond mal être. Faut l'aider au plus vite. Tu peux pas en parler avec un de ses proches ?
Un litre c'est énorme et ça entraîne de gros problèmes de santé. Quel a été l'élément déclencheur ?
Le mélange alcool/médoc peut être fatal. Ne lâche pas ton amie essayes d'être le plus présente
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Soit elle a des problèmes ponctuels et elle peut s'en sortir à condition d'être bien entourée et aidée par des professionnels.
Si elle a des penchants suicidaires, on va dire plus lourdes, c'est nettement plus compliqué car souvent ces personnes là veulent en finir, n'acceptent pas du tout qu'on les aide ...

Dans tous les cas l'entourage doit être présent et ne pas les laisser tomber.
 
salam
Elle n'est pas suicidaire mais je pense que elle est dans une mauvaise passe, le declic ne peut venir que d'elle mais au point elle en ai chaque jour est compté car ces mélanges sont explosif, une autre personne pourrait prendre ce qu'elle prend et ne plus voir le lever du jour, je suis attentive à elle mais je suis du genre à ne pas juger pour éviter de l'enfoncer plus, et malheureusement malgré mon empathie et etre à l'écoute je suis un peu perdu face à sa crise car je suis du genre à avoir un visage neutre ou l'on ne peux savoir mes émotions donc dure de lui montrer mon inquiétude alors que c'est très dangereux, il lui arrive de ne plus savoir ce qu'elle à fais le ou les jours d'avant, les professionnels elle ma rie au nez l'entourage hors de questions qu'elle leurs en parle ce serait pire:pleurs:
 
salam
Elle n'est pas suicidaire mais je pense que elle est dans une mauvaise passe, le declic ne peut venir que d'elle mais au point elle en ai chaque jour est compté car ces mélanges sont explosif, une autre personne pourrait prendre ce qu'elle prend et ne plus voir le lever du jour, je suis attentive à elle mais je suis du genre à ne pas juger pour éviter de l'enfoncer plus, et malheureusement malgré mon empathie et etre à l'écoute je suis un peu perdu face à sa crise car je suis du genre à avoir un visage neutre ou l'on ne peux savoir mes émotions donc dure de lui montrer mon inquiétude alors que c'est très dangereux, il lui arrive de ne plus savoir ce qu'elle à fais le ou les jours d'avant, les professionnels elle ma rie au nez l'entourage hors de questions qu'elle leurs en parle ce serait pire:pleurs:
Le risque s'est qu'elle va bientôt plus voir ton visage ni celui de quiconque. Y'a pas pire que l'alcool pour penser les plaies. Tu dois l'aider, il lui faut un électrochoc. L'alcool ça lui permet de s'évader l'esprit mais le retour a la réalité est chaque fois pire. La personne se dégoute d'elle même de jour en jour, jusqu'à ne plus supporter son image. L'empathie s'est bien mais je t'assure que s'est un problème sérieux et destructeur...
 
C'est sur merci pour les conseils, demain j'essayerai de lui changer les idées au pire je lui dirais de venir deux, trois jours chez moi pour qu'elle change d'environnement si j'arrive à la faire sortir et garder un œil sur elle inchallah...
Oui faut limite une surveillance H24 mais kheir faut faire du'a pour elle. Allah y chafiha c'est très triste et courage ma belle.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je pense que quand elle ira un peu mieux il lui sera nécessaire de "partager" son expérience avec d'autres personnes dans le même cas qu'elle (AA), ça l'aiderait à ouvrir les yeux, car pour le moment elle semble un peu dans le déni si j'ai bien compris...en tout cas rien n'est perdu...Courage à elle et à toi et bonne nuit...
 
salam
Elle n'est pas suicidaire mais je pense que elle est dans une mauvaise passe, le declic ne peut venir que d'elle mais au point elle en ai chaque jour est compté car ces mélanges sont explosif, une autre personne pourrait prendre ce qu'elle prend et ne plus voir le lever du jour, je suis attentive à elle mais je suis du genre à ne pas juger pour éviter de l'enfoncer plus, et malheureusement malgré mon empathie et etre à l'écoute je suis un peu perdu face à sa crise car je suis du genre à avoir un visage neutre ou l'on ne peux savoir mes émotions donc dure de lui montrer mon inquiétude alors que c'est très dangereux, il lui arrive de ne plus savoir ce qu'elle à fais le ou les jours d'avant, les professionnels elle ma rie au nez l'entourage hors de questions qu'elle leurs en parle ce serait pire:pleurs:

Salam,

Je suis un peu comme toi, je veux être neutre. Mais là, je crois qu'il y a pas de "neutralité" a avoir. Ton amie est entrain de jouer avec sa santé/vie, tu dois l'aider (dans la mesure de tes capacités). Elle te remerciera qd elle ira mieux! Bon courage!
 
Salam,

Merci à tous pour vos conseils pour l'instant cava, elle à vu un médecin, et la elle doit prendre des goutes contre l'anxiété et ne plus toucher à l'alcool... je la suis de près si l'envie lui vient goute et très bonne idée les vidéos reportage sur les addictions:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2 L de ce mélange elle est couchée et plus de réactions à moins que ce soit 2 L de gros rouge ou 2 L de despé mais la despé y'a de la tequila dedans bon c'est aromatisé, la bière fait pisser le vin j'en sais rien et le sky ou la vodka ou alcool à 40° litres j'en ai rarement vu tenir debout avec ça dans le ventre ou alors une très grande habitude mais une femme....:eek: elle doit être dans un état pitoyable...faut en parler à un médecin sinon elle va finir dans un caniveau poignardée ou violée....

Je ne saurais te dire exactement tout ce qu'elle boit mais je dirais de ce que j'ai pu voir whisky, vin, desesperad*s....
Espérons que dans un avenir proche ce sera fini.
 
2 L de ce mélange elle est couchée et plus de réactions à moins que ce soit 2 L de gros rouge ou 2 L de despé mais la despé y'a de la tequila dedans bon c'est aromatisé, la bière fait pisser le vin j'en sais rien et le sky ou la vodka ou alcool à 40° litres j'en ai rarement vu tenir debout avec ça dans le ventre ou alors une très grande habitude mais une femme....:eek: elle doit être dans un état pitoyable...faut en parler à un médecin sinon elle va finir dans un caniveau poignardée ou violée....
C'est étalé sur sa journée mais c'est pas jolie à voir c'est sur:(
 
La vodka s'est un tue le corps et le mental, je le souhaite pas même à mon pire ennemi de sombrer dans cette addiction de mer.de c'est la descente aux enfers. Et il faut qu'elle fasse attention car si elle est ivre morte dans la rue elle peut finir en cellule de dégrisement jusqu'à ce que son taux d'alcool dans le sang ne dépasse pas un certain seuil je crois c'est 0,25.
Mouhim Allah y chafiha et qu'Allah lui enlève cette addiction.
 
La vodka s'est un tue le corps et le mental, je le souhaite pas même à mon pire ennemi de sombrer dans cette addiction de mer.de c'est la descente aux enfers. Et il faut qu'elle fasse attention car si elle est ivre morte dans la rue elle peut finir en cellule de dégrisement jusqu'à ce que son taux d'alcool dans le sang ne dépasse pas un certain seuil je crois c'est 0,25.
Mouhim Allah y chafiha et qu'Allah lui enlève cette addiction.
Amine

Je ne comprend pas pourquoi l'état n'interdit pas au moins les alcool fort, les taxes peut être mais c'est un vrai poison pire que certaines chose illégal parfois.
 
J'ai une amie qui boit... certains diront c'est pas grave le probleme c’est qu'elle boit en moyenne deux litres au moins avec des plaquettes d antidépresseur, mauvais mélange... mais que faire pour l'aider avant qu'il soit trop tard?:(:(

Si elle n'est pas prête à faire des efforts, tu ne pourras certainement pas l'aider. Il faut une volonté de fer pour sortir de la dépendance de l'alcool, à se qu'il parait c'est hardcore ! Et 2 litres par jours ça doit faire des dégats dans son foi :/ gare à la sirose. Tu peux toujours l'a faire flipper en lui disant qu'à ce train là la sirose c'est meme pas une option c'est quasi une certitude. Et malheureusement c'est vrai :/
 
Si elle n'est pas prête à faire des efforts, tu ne pourras certainement pas l'aider. Il faut une volonté de fer pour sortir de la dépendance de l'alcool, à se qu'il parait c'est hardcore ! :/

C'est exactement ça...
Malheureusement, j'ai deux frères qui ont ce même problème dont l'un qui est clairement identifié alcoolique à 25 ans...
Je ne veux pas trop m'étaler la-dessus mais il prêt à tourner le dos à ses parents. Aucune annonce positif dans sa vie ne le fait changer. C'était une personne qui priait chaque jour, donner constamment l'aumône...etc. Maintenant, c'est lui qui la fait.
Il alterne appartement et la rue. Mes parents sont physiquement malades tous les deux et il ne réagit pas. Ma mère était tout pour lui avant qu'il ne sombre dans cet enfer. Il a tout essayé 'cure' 'traitement médicamenteux qui n'a fait qu'empirer son état', alcoolique anonyme' 'passage en psy'.

Face à cela, nous ne pouvons rien faire à moins de faire hospitaliser la personne dans une unité psychiatrique et d'office quitte à prendre le risque qu'elle nous en veuilles.
Pour aider un alcoolique, il faut avant tout qu'il le veuilles. Dans le cas contraire, tu ne peux qu'espérer qu'il finisse par changer d'avis tout en restant présente pour lui.

Et bien évidemment, Allah est présent et c'est le seul et l'unique à pouvoir l'aider à s'en sortir.
 
C'est exactement ça...
Malheureusement, j'ai deux frères qui ont ce même problème dont l'un qui est clairement identifié alcoolique à 25 ans...
Je ne veux pas trop m'étaler la-dessus mais il prêt à tourner le dos à ses parents. Aucune annonce positif dans sa vie ne le fait changer. C'était une personne qui priait chaque jour, donner constamment l'aumône...etc. Maintenant, c'est lui qui la fait.
Il alterne appartement et la rue. Mes parents sont physiquement malades tous les deux et il ne réagit pas. Ma mère était tout pour lui avant qu'il ne sombre dans cet enfer. Il a tout essayé 'cure' 'traitement médicamenteux qui n'a fait qu'empirer son état', alcoolique anonyme' 'passage en psy'.

Face à cela, nous ne pouvons rien faire à moins de faire hospitaliser la personne dans une unité psychiatrique et d'office quitte à prendre le risque qu'elle nous en veuilles.
Pour aider un alcoolique, il faut avant tout qu'il le veuilles. Dans le cas contraire, tu ne peux qu'espérer qu'il finisse par changer d'avis tout en restant présente pour lui.

Et bien évidemment, Allah est présent et c'est le seul et l'unique à pouvoir l'aider à s'en sortir.

Je souhaite que ton frère trouve la guérison et que tes parents ce portent mieux et trouve l'apaisement inchAllah.

De mon petit avis bien qu'elle n'en soit pas encore sortie.... Il faut essayer de comprendre ce qui à pu lui arriver et évité de le rabaisser en montrant de la compassion (même si tu as envie de lui donner des claques...).

Y à t'il un sport ou une activité qu'il aimait? Lui proposer de te rendre service à toi ou tes proches en prétextant une excuse pour l'occuper et lui montrer qu'il est utile et aimer sans jugement, c'est difficile mais une personne dans ce cas dans un premier temps est parano ou déforme la réalité sans le vouloir, un simple regard ou un mot de trop peu devenir un obstacle à la communication, c'est très délicat...
 
Je souhaite que ton frère trouve la guérison et que tes parents ce portent mieux et trouve l'apaisement inchAllah.

De mon petit avis bien qu'elle n'en soit pas encore sortie.... Il faut essayer de comprendre ce qui à pu lui arriver et évité de le rabaisser en montrant de la compassion (même si tu as envie de lui donner des claques...).

Y à t'il un sport ou une activité qu'il aimait? Lui proposer de te rendre service à toi ou tes proches en prétextant une excuse pour l'occuper et lui montrer qu'il est utile et aimer sans jugement, c'est difficile mais une personne dans ce cas dans un premier temps est parano ou déforme la réalité sans le vouloir, un simple regard ou un mot de trop peu devenir un obstacle à la communication, c'est très délicat...

InchAllah. Je souhaite la même chose à toutes les personnes étant dans la même situation.

Je ne sais pas ce qui a prédisposé mes frères à cela mais, c'est vraiment dure d'en avoir deux...

L'alcool te fait perdre tes moyens, te fait sombrer dans la dépression, te fait perdre confiance...
Tu perds également ta famille. On ne parle pas souvent d'eux et pourtant, la situation fait naitre chez nous le pire des sentiments, celui d'impuissance face à cette maladie...

Mon frère ne veut pas s'en sortir... et veut tout simplement en finir avec la vie.
 
@Marokene22 quand tu crois qu'il n'y a plus d'espoirs, il y'a une lumière qui apparaît.
C'est triste, vos deux récits m'ont fait énormément de peine.
S'il y a un sujet qui arrive à m'ébranler c'est celui ci. Ne désespérez pas, soyez toujours le soutien que vous êtes. Allah est Capable d'inverser la donne. Il faut multiplier les du'a car l'alcoolisme c'est une maladie qui s'insinue dans le corps et l'esprit et qui fait perdre la raison, la combativité jusqu'à arriver au stade de loque humaine... Allah y Chafihom.
 
Haut