Tarifs de garde d'enfants pour la soirée et la nuit

Essera

Let's go to Florida..
Bonjour,

Je suis nounou.. j'ai quelques enfants à garder cet été.

J'aimerais savoir quels sont les tarifs à peu près pour garder un enfant en soirée jusqu'au beau matin du lendemain?

Merci

PS: Des tarifs raisonnables ;)
 
Ben ça fait 8 ans que je garde des enfants, mais si tu veux j'ai pas un diplôme ou un certificat ou quoique ce soit...


PS: J'habite sur Paris, les tarifs étant variables d'une région à une autre.

Les tarifs sur Paris étant différents de ceux du Sud, je ne peux te répondre...
Mais si tu as fait 8 ans de garde, tu devrais connaître les tarifs, non ???

Pour être agréée, il faut juste faire une formation de 120 h qui est mise en place par le Conseil Général, c'est tout, mais tu peux aussi passer le CAP petit enfance par la suite car dans la formation en question, on valide une partie du CAP !

Bon courage :)
 

Essera

Let's go to Florida..
Merci pour vos réponses.

Je garde un petit toute la nuit, de 20h au lendemain avec un forfait soirée soirée 30 euros à 35.

Le prix vous parrait-il raisonnable?
 
Je voudrais juste ajouter que dans les tarifs d'une assmat, il y a en plus des heures, des frais d'entretien et des frais de repas qui sont assez variables...
 
Si tu n'as pas l'agrément déjà tu n'as pas le droit de garder des enfants chez toi. En cas de pépins, c'est toi qui prends tout...La sécu peut très bien refuser de rembourser les soins médicaux suite à une chute ou autre blessure de l'enfant (ou de toi pendant ton temps de travail)

Par contre tu peux garder les enfants chez les autres et financièrement c'est beaucoup plus intéressant pour toi...
 
et alors meme s il dort c est de la responsabilité j en connais qui demande 100 euros


30 nuits à 100 €, ça fait 3000 € / mois, net d'impôts et de charges sociales, c'est cool, pas la peine de se fatiguer à faire ingénieur...;)

Dire qu'il y en a qui se lèvent tous les matins pour bosser à l'usine pour 1000 € / mois...:D
 
Je pense, parce que si une nounou se fait 3000 euros net par mois mm Bernadette Chirac ferait Nounou lol


Ma future nounou aura trois bébés à la rentrée prochaine.
Elle prend environ 960€ par enfants.
Sans compter les heures sup !
Elle gagne en gros presque 3000€ (net d'impôt) en travaillant de 9h-18h.

Ce n'est pas belle la vie !
 
Ma future nounou aura trois bébés à la rentrée prochaine.
Elle prend environ 960€ par enfants.
Sans compter les heures sup !
Elle gagne en gros presque 3000€ (net d'impôt) en travaillant de 9h-18h.

Ce n'est pas belle la vie !

960 euros par enfant pour une nounou agrée!!!!!

C'est une nounou de luxe que tu as lol

si c'est une nounou agrée le taux de base varie entre 1,96/ 2 euros net (selon les régions) plus les indemnités d'entretien (2.86 euros minimum) après il y'a moyen de s'arranger avec les parents pour qu'elle aient un peu plus.(faut dire que ça ne fait pas beaucoup)

Les assistantes maternelles agrées mm avec 3 enfants arrivent généralement au SMIC (et encore)mais pas 3000 euros par mois ou alors tu te fais arnaquer...lol

Par contre les nounous à domicile, elles sont payées au minimum le smic.(c'est à dire que la nounou se déplace à ton domicile)

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp
 
960 euros pour une nounou agrée par enfant!!!!!

C'est une nounou de luxe que tu as lol

si c'est une nounou agrée le taux de base varie entre 1,96/ 2 euros net (selon les régions) plus les indemnités d'entretien (2.86 euros minimum) après il y'a moyen de s'arranger avec les parents pour qu'elle aient un peu plus.

Les assistantes maternelles agrées mm avec 3 enfants arrivent généralement au SMIC mais pas 3000 euros ou alors tu te fais arnaquer...lol

Par contre les nounous à domicile, elles sont payées minimum le smic.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp

ben non Shivvah !

ma belle soeur est assistante maternelle agrée et touche 800 euros par enfant ( elle les garde de 8 heures à 18 heures : ils sont 2 )

les parents ont une déduction fiscale ou une aide de la CAF je crois !
 
ben non Shivvah !

ma belle sœur est assistante maternelle agrée et touche 800 euros par enfant ( elle les garde de 8 heures à 18 heures : ils sont 2 )

les parents ont une déduction fiscale ou une aide de la CAF je crois !

les tarifs varient selon les régions, peut-être que sur Paris c'est plus cher. le taux horaire brut n'est pas la mm d'une région à une autre.

Mais pour la miss en haut elle ne fera garder son bébé que de de 9H à 18 (j'ai compté 5 jours par semaine)

donc 21H25 de moins que ta belle-soeur par mois et pourtant elle touche 160 euros de plus...

ça fait de sacrées disparités...

MM si le taux horaire est variable selon les régions ça ne devrait pas faire autant de différence sur le salaire.

Slt Asté
 
960 euros par enfant pour une nounou agrée!!!!!

C'est une nounou de luxe que tu as lol

si c'est une nounou agrée le taux de base varie entre 1,96/ 2 euros net (selon les régions) plus les indemnités d'entretien (2.86 euros minimum) après il y'a moyen de s'arranger avec les parents pour qu'elle aient un peu plus.(faut dire que ça ne fait pas beaucoup)

Les assistantes maternelles agrées mm avec 3 enfants arrivent généralement au SMIC (et encore)mais pas 3000 euros par mois ou alors tu te fais arnaquer...lol

Par contre les nounous à domicile, elles sont payées au minimum le smic.(c'est à dire que la nounou se déplace à ton domicile)

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp


Mais non, a Paris elles sont toutes à 45€ brut pour 9h de garde par jour (j'habite Paris), et ici ce sont les assistante maternelles qui choisissent les parents, et non l'inverse !
et les indeminités sont de entre 9€ et 11€ par jour et par enfant !!!!!!!!!!!
 
Mais non, a Paris elles sont toutes à 45€ brut pour 9h de garde par jour (j'habite Paris), et ici ce sont les assistante maternelles qui choisissent les parents, et non l'inverse !
et les indeminités sont de entre 9€ et 11€ par jour et par enfant !!!!!!!!!!!


:eek:

Hein...Purée comment c'est cher....

La moyenne en France est 2.53 € brut (17,64 euros net pour 9 heure, ça peut aller jusqu'à 20/25 euros) avec une indemnité qui varie entre 3 et 5 euros par jour selon les régions.

Je savais Paris chère mais à ce point lol

Tarifs du PAJE (URSSAF)
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ca, c'est le tarif en journée, sans aucune option. Il y a un complément qui se rajoute à cette base lorsqu'ils sont deux, ou lorsqu'il faut prévoir une aide au devoirs ou une activité à laquelle il faut les emmener.

Pour la nuit, je crois que cela se facture au forfait. Moi j'ai toujours fait comme ça.
ma fille a fait des gardes de nuit, c'est 8 à 9 euros de l'heure !
En même temps, vas garder 3enfants en bas âge qui ne sont pas à toi, de 9h à 18h...;)
Ma future nounou aura trois bébés à la rentrée prochaine.
Elle prend environ 960€ par enfants.
Sans compter les heures sup !
Elle gagne en gros presque 3000€ (net d'impôt) en travaillant de 9h-18h.

Ce n'est pas belle la vie !
 
Ca, c'est le tarif en journée, sans aucune option. Il y a un complément qui se rajoute à cette base lorsqu'ils sont deux, ou lorsqu'il faut prévoir une aide au devoirs ou une activité à laquelle il faut les emmener.

Pour la nuit, je crois que cela se facture au forfait. Moi j'ai toujours fait comme ça.

En même temps, vas garder 3enfants en bas âge qui ne sont pas à toi, de 9h à 18h...;)


Certes c'est un travail difficile, mais ce n'est pas plus difficile que de faire caissière et de gagner 1000€ net !!!
J'avoue que c'est une sacrée responsabilité, mais ici dans mon quartier elles exagèrent carrément car je trouve demander plus de 900€ par enfant est cher !!! Ici on est au plafond, et c"'est comme ca a prendre ou à laisser" (sortie de la bouche d'une Assist mat) et "c'est ca ne vous plait pas vous n'avez qu'à le garder par vous même!"
 
Ma future nounou aura trois bébés à la rentrée prochaine.
Elle prend environ 960€ par enfants.
Sans compter les heures sup !
Elle gagne en gros presque 3000€ (net d'impôt) en travaillant de 9h-18h.

Ce n'est pas belle la vie !

Je trouve que ce tarif est excessif ! :eek:

Dans le sud on touche 700 € net par enfant à temps complet...

Après il peut y avoir des variantes avec les frais d'entretien et les frais de repas ou les gardes de nuit, mais à Paris c'est un truc de fou les tarifs, surtout que la plupart ont des petits apparts...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je ne comparerai jamais uen caissière à une personne qui garde un enfant. On ne se rend justement pas assez compte du boulot.

Tu laisses à cette personne ta vie chaque jour, plus que ton appart, ton boulot ou ta bagnole, tu lui laisses ton enfant, et si ça se passe mal, les responsabilités civiles, pénales et morales sont dévastatrices.

Maintenant, je ne dis pas que ça vaut ou pas 900 € quand il y en a plusieurs, je dis juste que ça n'équivaut pas à passer des articles sur un tapis.
Certes c'est un travail difficile, mais ce n'est pas plus difficile que de faire caissière et de gagner 1000€ net !!!
J'avoue que c'est une sacrée responsabilité, mais ici dans mon quartier elles exagèrent carrément car je trouve demander plus de 900€ par enfant est cher !!! Ici on est au plafond, et c"'est comme ca a prendre ou à laisser" (sortie de la bouche d'une Assist mat) et "c'est ca ne vous plait pas vous n'avez qu'à le garder par vous même!"
 

Panam

Bladinaute averti
le forfait de nuit n'est pas moins de 60 EUROS.... que l'enfant dorme ou non !

sinon, ils laissent leur enfant seul pendant qu'ils vont faire la fête !

c'est la présence qu'on paie

pefff tu dis ça parce que tes filles sont grandes maintenant :D
60 e pour garder l'enfant qui fera sans doute pipi dans sa culotte sans se réveiller, est du vole!
30 e c'est correct
 
pefff tu dis ça parce que tes filles sont grandes maintenant :D
60 e pour garder l'enfant qui fera sans doute pipi dans sa culotte sans se réveiller, est du vole!
30 e c'est correct

je n'ai jamais payé pour faire garder mes enfants : j'avais une nounou à domicile quand elles étaient petites !

quand à la dernière, c'est les grandes soeurs qui la gardent quand je sors !
 
Haut