Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
merci, tu sais quel sera le sujet?
salam
merci, tu sais quel sera le sujet?
"2 - La menace terroriste présage-t-elle de la Troisième Guerre mondiale ?
Ben Laden et ses soutiens nen finissent pas de menacer le monde. Faut-il, selon vous, craindre une recrudescence dattentats, au nom de lislam, commis par des islamistes fanatiques qui dévoient la parole divine ?
Débat en présence dAlexandre Adler, historien, essayiste et journaliste ; Dominique David, directeur exécutif de lInstitut français des relations internationales et rédacteur en chef de Politique étrangère ; Tariq Ramadan, islamologue, et Malek Chebel, sociologue.
"
http://www.france5.fr/revuetcorrige/index-fr.php?page=questions
non pas Adler il est partout celui là, qu'est ce qu'il m'ennerve!![]()
non pas Adler il est partout celui là, qu'est ce qu'il m'ennerve!
il est nul tarik ramadan
il est nul tarik ramadan
Un moyen de regarder sur Internet en direct? (pas forcément de manière légale hein)
Un moyen de regarder sur Internet en direct? (pas forcément de manière légale hein)
Comportement super islamique que de dire du mal dans le dos des gens!
Bravo!
Tu vas gagner plein de hassanates!
parle pour toi!!! tarik ramadan fait parti d'une secte Ikhwan Al-Muslimin
Tu viens de prouver que tu ne sais RIEN de Ikhwan al muslimin...
Va faire quelques recherche sur Ramadan, Al Banna, et Sayyed Qotb et reviens ici...
Mdr! Les muslims d'aujourd'hui
ça promet! Lol...
rappelez vous sur le plateux de riposste quand tarik ramadan à dit à devillier que ma charia c'est les lois de la république!!!!!!!!!! juste sa sa devrez vous suffire comme preuve
rappelez vous sur le plateux de riposste quand tarik ramadan à dit à devillier que ma charia c'est les lois de la république!!!!!!!!!! juste sa sa devrez vous suffire comme preuve
salam
Propos hors contexte ... comme la fatwa de sheykh ben baz raa ... Tariq Ramadan n'est pas un frère musulman ...
Si demain quelqu'un te pique ta voiture ... tu portes plaintes chez les flics ou tu lui coupes la main ?
La loi de la république ou la shariah ?
ps: Et le Coran tu le connais pas coeur ou pas ?
Cordialement
Mais je pense qu'il voulait dire par-là qu'il suit les lois du pays où il se trouve...
Parfaitement, mais j'insiste: Tant qu'elles ne contredisent pas l'essence même de la religion.
Shaikh Bin Baz et les Ikhwan Al-Muslimin
Question 28 : Noble shaikh, le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (dArabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?
Réponse : Le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans lappel au tawhid, la réprobation du shirk et de linnovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans lappel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jamaa. Il faut que les Ikhwan Al-Muslim donnent de limportance à la dawa salafya, lappel à lunification dAllah, la réprobation de ladoration des tombes, du fait de saccrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui sapparente à cela. Il faut quils accordent de limportance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à lunification dAllah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : labsence dapplication dans lappel à lunification dAllah, lexclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez lignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vu ou dimmoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque dattachement et de suivi de la Sunna et des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés. Et nous demandons à Allah quIl les corrige, les aide et réforme leur situation.
Source : http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=260
Traduit par les salafis de lEst
Comme preuve de quoi
Chacun s'occuppe de sa pomme!!!
Au lieu de te préoccupper des defauts ou des soit disant defauts des autres, occuppes toi de toi...
parle pour toi!!! tarik ramadan fait parti d'une secte Ikhwan Al-Muslimin
c'est toujours le mm chantage qui sort de la bouche de certaines personnes!!!! bref vous connaissez pas la positon de tarik ramadan sur l'islam, renseigne toi sur se qu'il pense de l'homosexualité tu sera surpris
c'est toujours le mm chantage qui sort de la bouche de certaines personnes!!!! bref vous connaissez pas la positon de tarik ramadan sur l'islam, renseigne toi sur se qu'il pense de l'homosexualité tu sera surpris
Bah.. vas-y, vas jusqu'au bout, lâche toi
J'ai pas France 5, voilà pourquoi je pose la question... faudrait que j'aille faire un tour à Derb Ghallef pour me mettre à jour lol