Tariq ramadan dépose plainte contre ses accusatrices: "il n'y a plus d'affaire ramadan"

Un musulman ne peut pas condamner sans preuve....Le Coran nous le rappelle d'ailleurs, diffamation, calomnie.....sont très graves en Islam!!!

Par Allah !trouve moi une seule femme adultère qui à été prise l'épée dans le fourreau par 4 témoins si t'es une véridique et pas une sbire d'ibliss saythan ar rajjim !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tariq Ramadan mis en examen pour diffamation envers Henda Ayari, l'une des femmes qui l'accusent de viols
La plainte pour diffamation concerne une interview diffusée sur BFMTV et RMC en septembre 2019, ainsi que le livre publié par l'islamologue suisse intitulé "Devoir de vérité".

Avec France Bleu NormandiefranceinfoRadio France
Mis à jour le 06/03/2020 | 18:37

Tariq Ramadan a été mis en examen à Rouen pour diffamation envers Henda Ayari, l'une des femmes qui l'accusent de viols, rapporte vendredi France Bleu Normandie. La plainte pour diffamation concerne une interview diffusée sur BFMTV et RMC en septembre 2019, ainsi que le livre publié par l'islamologue suisse à la même période, Devoir de vérité.
"Ma réputation est salie"
Lors de cette interview à BFMTV, Tariq Ramadan avait déclaré au sujet d'une autre plaignante : "On va avoir une deuxième Ayari. Une dame qui ne sait pas le lieu, qui ne sait pas la date et qui ne sait pas par qui elle s'est fait violer" ou encore "Madame Ayari, elle planifiait, elle est en train de me manipuler. Elle m’envoie 200 messages après coup..."
Henda Ayari a réagi à cette mise en examen au micro de France Bleu Normandie : "Je me suis sentie soulagée et entendue. Cela signifie que l'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi. Ma réputation est salie. Je vis entre parenthèses depuis ma prise de parole. Ce n'est qu'une étape et j'espère que les nombreuses autres plaintes suivront." Henda Ayari estime aussi qu'elle sera "satisfaite" le jour où "la justice prendra une décision sur ce que j'ai subi".
Tariq Ramadan est mis en examen pour les viols de quatre femmes, dont Henda Ayari. Il conteste les faits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"L'imposture" de Tariq Ramadan confirmée dans une biographie
Par Hadrien Mathoux
Publié le 14/02/2020 à 18:49

Le journaliste Ian Hamel retrace dans un ouvrage exhaustif l'ascension et la chute de l'islamologue accusé de viols. De la faible qualité des travaux de Ramadan à l'étendue de ses soutiens, rien n'est éludé.

C'est l'histoire de l'islamiste le plus connu de France, devenu un symbole pour de nombreux musulmans, propulsé sur le devant de la scène par tout un aréopage de médias, d'intellectuels et d'hommes politiques, avant une chute vertigineuse : celui qui prônait une vertu ultra-conservatrice s'est retrouvé confondu, à partir de l'automne 2017, par une série d'accusations de viol suivies par des révélations sur sa vie privée très agitée. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une nouvelle mise en examen ce jeudi 13 février à la suite de deux plaintes supplémentaires pour viol. Cette longue ascension, et ce plongeon rapide, le journaliste suisse Ian Hamel les décortique en détail dans une somme de près de 500 pages parue début janvier : Tariq Ramadan, histoire d'une imposture (Flammarion), qui s'impose comme l'un des ouvrages de référence pour ceux qui voudraient retracer le parcours de l'islamologue.

APPORT INTELLECTUEL FAIBLE, SOUTIENS MASSIFS
Écrit dans un style sobre, dépouillé, voire télégraphique par instants, le livre se découpe en deux parties. La première revient sur "l'ascension du marabout". Partant de l'examen de l'ascendance du prédicateur, qui est le petit fils du fondateur des Frères musulmans Hassan Al-Banna, Ian Hamel montre comment Tariq Ramadan a méthodiquement étendu son influence, d'abord sur les bords du lac Léman via le Centre islamique de Genève puis dans les quartiers français, à partir de Lyon. Une telle montée en puissance n'aurait pas été possible sans l'appui de figures éclectiques : si l'homme politique suisse Jean Ziegler a joué un rôle clef, Hamel montre que l'habileté du fils de Saïd Ramadan à séduire les "Occidentaux" lui a permis de plaire à des milieux très divers. "Le véritable talent de Tariq Ramadan réside dans sa capacité à établir des ponts avec un ensemble d'intellectuels non musulmans", écrit le journaliste.

Le spécialiste du double discours (apaisé auprès du grand public, dur lorsqu'il s'adresse aux musulmans) s'est en effet attiré la sympathie de dignitaires de l'Eglise catholique, mais également de figures de gauche au sein de la Ligue des droits de l'homme ou de la Ligue de l'enseignement. Le monde universitaire n'est pas en reste, avec notamment le célèbre historien américain spécialiste du monde arabe Eugene Rogan ou encore François Burgat, islamologue et politologue devenu le compagnon de route le plus fidèle de Ramadan. Au passage, l'ouvrage de Ian Hamel clarifie un élément peu connu : si sa production littéraire est pléthorique, Tariq Ramadan n'est en aucun cas considéré comme un théologue compétent par les spécialistes de l'islam. Son succès auprès de la communauté musulmane francophone semble davantage découler de sa maîtrise des codes de la communication moderne et de son charisme que d'un apport intellectuel conséquent, contrairement à ce que ses partisans tentent de faire croire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
RAMADAN DISCRÉDITÉ
Après la biographie linéaire, le récit bascule presque dans le fait divers, puisqu'il décrit par le menu les déboires de Tariq Ramadan depuis la première plainte pour viol en octobre 2017. En accumulant froidement les preuves accablantes, Ian Hamel démontre l'ampleur de la tartufferie du personnage : tenant d'un islam réactionnaire et rigoriste (il ne cesse de vouer aux gémonies les adeptes de la "fornication"), l'islamologue collectionnait les conquêtes, accumulant au passage des milliers de photos et vidéos pornographiques. Evidemment, Tariq Ramadan ne se limitait pas à la séduction : l'enquête du journaliste suisse illustre également la violence des rapports qu'il imposait à ses maîtresses.

Il est aujourd'hui sous le coup de plusieurs enquêtes en Suisse, en France et aux Etats-Unis, pour des faits présumés de viol et d'agression sexuelle. Les auteures des différentes plaintes, ainsi que tous les journalistes qui ont osé s'attaquer à la figure de l'intellectuel islamiste, ont tous subi une vague de harcèlement et de menaces émanant des "ramadanistes", la clique de partisans fanatisés du prédicateur. Mais le livre brosse également le portrait d'un homme en perte de vitesse, nettement déconsidéré dans la sphère musulmane : excepté quelques acharnés, l'immense majorité de ses soutiens l'ont abandonné, se rendant à l'évidence devant le décalage entre les principes qu'il défendait et ses actes. Au point que la quasi-totalité de ceux qui s'intéressent à Tariq Ramadan utilisent désormais le même mot que l'ouvrage de Ian Hamel pour le décrire : "imposture".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tariq Ramadan. Son procès pour révélation du nom d’une de ses accusatrices se tiendra en juin

L’islamologue suisse, mis en examen pour les viols de quatre femmes, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris le 24 juin 2020. Il sera jugé pour avoir diffusé l’identité d’une victime dans son dernier livre, et lors d’une interview sur BFMTV.

Tariq Ramadan est convoqué en juin devant le tribunal correctionnel pour avoir dévoilé l’identité d’une des femmes qui l’accuse de viol, dans son dernier livre et lors d’une interview en septembre sur BFMTV, a-t-on appris lundi 9 mars de sources concordantes.

L’islamologue suisse, mis en examen pour les viols de quatre femmes qu’il conteste, est convoqué le 24 juin devant la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris, à la demande du parquet de Paris.

Le parquet lui reproche d’avoir enfreint l’article 39 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui interdit de « diffuser […] des renseignements concernant l’identité d’une victime d’une agression ou d’une atteinte sexuelle » sans son accord écrit. Une infraction passible de 15 000 € d’amende...........

https://www.ouest-france.fr/societe...e-ses-accusatrices-se-tiendra-en-juin-6772688
 
Haut