Tariq Ramadan...pour mieux comprendre l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Playfana
  • Date de début Date de début

Playfana

Kayna Dorouf....
en errant sur internet, je suis par coïncidence tombé sur le site de tariq ramadan, certainement vous le connaissez...un agréable orateur, et un discoureur aux arguments infaillibles

je voulais partager avec vous,

sur YOUTUBE DAILYMOTION METACAFE ou sur son site faites la recherche,

ses débats foisonnent, signe que cet homme est un soldat qui s'est dévoué pour combattre ce courant culturel monoidentitaire qui possède le monde occidental...un homme qui persuade qui allègue, qui argue par des propos solides et édifiantes...confirme , que la différence l'incompréhension orient occident résulte des mauvaises interprétations produites des deux cotés.

c'est instructif amusant et immersif....en tt cas, ça l'été pour moi....

tariq ramadan milite pour exposer les vrais préceptes de l'islam, faire exhaler les consignes rayonnants de cette religion qui embrase les coeurs de ses épigones

http://www.tariqramadan.com/spip.php?page=multimediafr
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=tariq+ramadan&aq=f
http://www.dailymotion.com/relevanc...kj78_tariq-ramadan-vs-oskar-freysinger-4_news

Moi perso,je le trouve tres bien.Le seul probleme,c`est que je trouve que desfois il en fait trop pour essayer de contenter les occidentaux

Non,au contraire,il devrait moins s`y plier et essayer de moins chercher a plaire aux occidentaux.

Je me suis mal exprime,desole,j`ai edite. ;)

Ok, il n'y a pas de mal :-)

Le problème, c'est que c'est assez délicat de parler de ce genre de sujet avec les personnes avec qui il débat. Déjà que là, en ayant l'impression qu'il se plie trop à leurs exigences, eux ne sont toujours pas content...

Mais je ne crois pas qu'il cherche à plaire, c'est plutôt un moyen d'amorcer le dialogue...

Salam.

Ok, il n'y a pas de mal :-)

Le problème, c'est que c'est assez délicat de parler de ce genre de sujet avec les personnes avec qui il débat. Déjà que là, en ayant l'impression qu'il se plie trop à leurs exigences, eux ne sont toujours pas content...

Mais je ne crois pas qu'il cherche à plaire, c'est plutôt un moyen d'amorcer le dialogue...

Salam.

Certainement,c`est pour amorcer le dialogue.Mais attention a ne pas changer sa religion pour pouvoir dialoguer avec les mecreants

moi, je pense qu'il ne fait ni de se plier ni de se faire....certes il maintient une sorte de discours malléable, cependant, je trouve que sa logique relève d'une compréhension réaliste moderne et solide de l'islam.

a chaque fois qu'il parle, l'auditoire est estomaqué de voir qu'il devance de loin ses interlocuteurs, tant ses arguments sont infaillibles, et ses propos justes.

il ne s'accommode pas aux désirs de ses interlocuteurs, mais leur adresse des réflexions qui interpellent amplement le fondement de leurs idées, et puisque l'islam est la religion de la raison, et que tariq ramadan maitrise ses sujets, il arrivent assez facilement à avoir le dessus sur eux à tel niveau qu'il est parfois assez saillant de voir qu'il s'allie aux opinions de ses adversaires

il est stupéfiant

Retour