Tariq ramadan reconnaît avoir eu « une relation » avec une plaignante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En détention depuis deux mois suite à plusieurs accusations de viols, Tariq Ramadan vient de reconnaître une relation avec l'une des plaignantes.
Selon Europe 1, l'islamologue a reconnu une relation avec la troisième plaignante, Marie, « mais ça n'est pas ce qu'elle décrit », indique son avocat. Cette dernière avait remis plusieurs centaines de captures d'écran de ses conversations présumées avec Tariq Ramadan et remis une robe dont le résultat d'une expertise ADN est attendu dans les prochains jours. (...)

- Monde / Prison, Tariq Ramadan

Tariq Ramadan reconnaît avoir eu « une relation » avec une plaignante
 
Pauvre tareq... j'ai de la peine pour lui...
J'ai grandi avec ses prêches et ses livres...
Qu'il s'attende à 15 ans de taule là...
Peut-être qu'il écrira des textes de rap et en faire un album à sa sortie :intello:

Ou un bouquin sur une expérience mystique profonde. Là il aura le temps pour les qyam el layl :cool:

Vous détèstez ce qui est pour vous un bien. Seul Dieu sait.
 
C'est pour sa que j'ai dis c'est sont châtiment divin d'ici bat, viole ou pas viole il à trompé sa femme et les musulmans et Allah à fait tomber sa face, si tu veut parler au nom de l'islam tu à intérêt à marcher droit car dieu n'aime pas les hypocrites qui se servent de sont livre pour en tirer un bénéfice ou une gloire personnel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actualités françaises déjà ouvert un débat en cours on peut fusionner le sujet?
 
Le plus dur dans cette histoire, sans compter la souffrance des plaignantes, est de donner raison à celles et ceux qui lui attribuaient un double discours. Même si faut avouer que TR ne différe pas des autres qui ont également un double discours. Hulot, le grand écologiste (on sait ce qu'il en est), la badinter qui crie aux droits de la femme mais qui est actionnaire de la socièté de comm des saoudiens, et j'en passe.

Ce qu'il faut retenir, même si l'islam le préconise, faut arrêter d’idolâtrer des humains. Comme son nom l'indique, l'homme (dans le sens général) n'est pas la perfection. Il est l’ambiguïté même plein de paradoxe.

Que la justice fasse son travail, que cela nous plaise ou pas!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ibo95 ben voilà qu'es ce que je te disait sur le type hein?:rolleyes:
 
Oh la la!
Faut-il distinguer l'homme de l'oeuvre, @h_meo ?
Ok, c'est un homme de foi qui prêche la parole et la morale. Mais quand on voit l'acharnement médiatique, j'ai un peu de mal...
On en oublierait polanski, le petit mitterand, jacques lang, les scandales d'hollywood...
Sans oublier les autres prêcheurs de morale...
 
le fait d'avoir eu une relation avec une autre personne, c'est dans le cadre du prive (personne n'est parfait) et nous devrions pas jugez les autres

Maintenant y a til un lien logique et ratiionel entre avoir une relation prive et le Viol ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le fait d'avoir eu une relation avec une autre personne, c'est dans le cadre du prive (personne n'est parfait) et nous devrions pas jugez les autres

Maintenant y a til un lien logique et ratiionel entre avoir une relation prive et le Viol ?
quand on donne des leçons sur la bonne façon de pratiquer l'islam a longueur de vidéos, livres, audio et moult conférences on ne se vautre pas dans luxure. Et oui c'est privé mais c'est une des protagoniste de la chose privée qui met le sujet sur la.place publique, elle en a le droit et le devoir si.l'abus de pouvoir pour avoir des pratiques non consentantes est avéré.
Jusqu'ici son statut d'exemple pour tous ses adeptes aurait dû lui.imposer une certaine droiture.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oh la la!
Faut-il distinguer l'homme de l'oeuvre, @h_meo ?
Ok, c'est un homme de foi qui prêche la parole et la morale. Mais quand on voit l'acharnement médiatique, j'ai un peu de mal...
On en oublierait polanski, le petit mitterand, jacques lang, les scandales d'hollywood...
Sans oublier les autres prêcheurs de morale...
On peut distinguer l'homme privé de l'oeuvre quand celle ci n'a pas de rapport avec la conduite privé.
Musique, art, littérature, sport, cinéma... la on parle de comment doit se comporter l'homme et la femme en islam.
Ps : j'en ai autant de griefs au service de tous ceux que tu as cité.(avec un peu de courage tu trouveras mes commentaires a l'epoque des affaires Polanski, ou jack.
 
quand on donne desdes lecon sur la bonne facon de pratiquer l'islam a longueur de vidéos, livres, audio et moult conférences on ne se vautre pas dans luxure. Et oui c'est privé mais c'est une des protagoniste de la chose privée qui met le sujet sur la.place publique, elle en a le droit et le devoir si.l'abus de pouvoir pour avoir des pratiques non consentantes est avéré.
Jusqu'ici son statut d'exemple pour tous ses adeptes aurait dû lui.imposer une certaine droiture.

alors la! je te rejoins a 100%
 
On peut distinguer l'homme privé de l'oeuvre quand celle ci n'a pas de rapport avec la conduite privé.
Musique, art, littérature, sport, cinéma... la on parle de comment doit se comporter l'homme et la femme en islam.
Ps : j'en ai autant de griefs au service de tous ceux que tu as cité.(avec un peu de courage tu trouveras mes commentaires a l'epoque des affaires Polanski, ou jack.
Je ne doute pas de ta sincérité, loin de là.
Je (me) pose la question quant à la séparation de l'oeuvre et de l'homme. Moi je pense que l'un est lié à l'autre et vice-versa. TR n'est pas un ange et même si je l'ai suivi, entendu et quelques fois lu, je ne pense pas qu'il se soit autoproclamé comme la perfection même. Le problème ne vient-il pas de nous-mêmes qui l'avons élevé au rang de grand prêcheur. Et comme le dit quelqu'un plus haut arrêtons de considérer l'homme comme la perfection. Nous avons donné un statut à TR et maintenant la chute fait mal.
C'est nous qui sommes à plaindre...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De l'oeuvre je retiens et je cite TR sur france inter : inviter le musulmans a faire une lecture contextuelle des textes.
A 159 % avec cette recommandation. Seulement ay lieu de continuer le travail de.moderniqation de la pratique religieuse en se basant sur les texte l'histoire et l'esprit et l'essence de la religion il a mis son ego en avant et préféré des combats qui ne sont pas cela... sur YouTube on le vénère pour la claque verbale qu'il met a fourest ou finky que pour le fond ...
Dommage.. et je suis en phase on lui a donné une aura qu'il ne porte pas dans l'âme
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avant même de la voir, on savait tous qu'elle savait....
Comment ne pas savoir que son mari est adultérin...
Certaines personnes ne veulent pas accepter la réalité comme ma mère, elle voyait pourtant que son second mari achetait des préservatifs par paquet de 100 et que ça disparaissait rapidement alors qu'il ne la touchait même pas.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’était un chaud :D
Un chaud lapin bien outillé, il utilisait son boulot d'artisan pour justifier ses sorties nocturnes, j'ai fini par le copier pendant un temps dans l'entreprise familiale sauf que moi j'étais célibataire, des dépannages à l'autre bout de Paris avec retour à l'aube, " plombier...bier...bier.... c'est un beau métier..... ".:p
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est ça que je veux dire, c'est qu'on ne parle que de cette affaire comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. Malheureusement le viol, le harcèlement n'ont rien d'exceptionnel et cette histoire nous fait oublier toutes les autres

C'est quelque chose d'exceptionnel ! C'est le rendre "banal" qui est un problème.
Le cas DSK aussi était exceptionnel, et l'acharnement médiatique était aussi d'une telle violence.
Sa carrière politique était en jeu, donc les médias se sont acharnés.

Ici c'est identique. Il a joué... il a perdu :rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut