Tariq ramadan reconnaît des relations sexuelles "consenties" avec deux femmes qui l'accusent de viol

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Tariq Ramadan, mis en examen pour le viol de deux femmes avec lesquelles il niait jusqu'ici tout rapport physique, a finalement reconnu lundi devant les juges d'instruction avoir eu avec elles des relations sexuelles "consenties", a déclaré son avocat.





Les messages échangés entre l'intellectuel musulman et ces deux femmes "démontrent que les parties civiles ont menti et que les relations sexuelles ont été parfaitement souhaitées, consenties et même par la suite de nouveau recherchées", a affirmé Me Emmanuel Marsigny.

L'audition de lundi est intervenue après la révélation fin septembre de 399 SMS échangés entre M. Ramadan, incarcéré depuis le 2 février, et Paule-Emma Aline, surnommée "Christelle" dans les médias, extraits d'un téléphone de l'accusatrice par un expert mandaté par les juges.

Il y détaillait à l'avance ses fantasmes sexuels violents et dominateurs.

"J'ai senti ta gêne... désolé pour ma +violence+", reconnaissait-il par écrit ensuite, au lendemain de leur rencontre, le 9 octobre 2009 à Lyon.

Vendredi, c'est la défense de l'islamologue qui a versé au dossier d'autres messages, provenant cette fois d'un de ses téléphones et échangés avec Henda Ayari, la première femme à avoir porté plainte contre lui.

Les révélations de ces messages "lui ont permis de reconnaître qu'il avait eu des relations sexuelles avec Henda Ayari et Paule-Emma Aline", a expliqué Me Marsigny.

Confronté à Paule-Emma Aline le 18 septembre, quelques jours avant la révélation des SMS en question, Tariq Ramadan n'avait concédé à nouveau qu'un "jeu de séduction" par téléphone et internet, réaffirmant n'avoir bu qu'un verre avec cette "mythomane" au bar de l'hôtel.

Il avait déposé dans la foulée une troisième demande de libération, rejetée depuis. Son conseil a annoncé lundi qu'une quatrième avait été déposée juste après l'audition.

Dans le volet concernant Mme Ayari, qui avait lancé l'affaire le 20 octobre 2017 en déposant une plainte, celle-ci avait vu sa version affaiblie en juillet, se disant à présent incapable de dire où et quand le viol qu'elle dénonce avait eu lieu, après avoir donné deux dates au printemps 2012 invalidées par l'enquête.


http://www.dhnet.be/actu/monde/tari...i-l-accusent-de-viol-5bcdced9cd70e3d2f6446d75
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ah ben tiens, il vient de reconnaître avoir eu des relations intimes avec des plaignantes, ce qu il avait nié, les traitant de menteuses. Tu m'étonnes, la justice vient de déterrer des sms... Son avocat avoue qu'il n'a pas été inspiré de mentir sur ça. Bref, un gros porc libidineux donneur de leçon qui s'adonne à la zinâ.
Tariq, tu es mal, d un point de vue spirituel en tout cas. Au passage, Iman, je crois que les cornes vont bientôt te sortir du voile, je suis désolé ...
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"
"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"
"Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"
"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."
"Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulente couleront de sa verge."
"Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Bref, ton chemin sera parsemé d'embuches. Ben voilà tes embuches, Tariq. En attendant la chtouille divine...
Quant à son fanclub qui voit des juifs ou un complot jusque dans leur dentifrice ou leur rouleau de PQ, dites vous que ce n est que le courroux d'Allah le tout puissant, qui rappelle juste à son serviteur de ne pas merder de la sorte surtout en son nom...

Peace.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Ah ben tiens, il vient de reconnaître avoir eu des relations intimes avec des plaignantes, ce qu il avait nié, les traitant de menteuses. Tu m'étonnes, la justice vient de déterrer des sms... Son avocat avoue qu'il n'a pas été inspiré de mentir sur ça. Bref, un gros porc libidineux donneur de leçon qui s'adonne à la zinâ.
Tariq, tu es mal, d un point de vue spirituel en tout cas. Au passage, Iman, je crois que les cornes vont bientôt te sortir du voile, je suis désolé ...
"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"
"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"
"Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"
"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."
"Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulente couleront de sa verge."
"Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Bref, ton chemin sera parsemé d'embuches. Ben voilà tes embuches, Tariq. En attendant la chtouille divine...
Quant à son fanclub qui voit des juifs ou un complot jusque dans leur dentifrice ou leur rouleau de PQ, dites vous que ce n est que le courroux d'Allah le tout puissant, qui rappelle juste à son serviteur de ne pas merder de la sorte surtout en son nom...

Peace.
faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez.Déjà y en a une qui est la prostitué de DKS comme par hasard.Sarkozy est impliqué dans l'affaire par l'entremise d'Emma paul .Il lui a envoyé les RG pour lui bloquer son compte pour l'affamer pour l'obliger à porter plainte.Ensuite elfassi s'est vanté sur fb avoir été la cause de la mise en zonzon de TR ,il y a d preuves et elfassi est le pote de henda ayari celle qui a l'alzheimer meskina.Enfin bref, les sionistes sont plongés jusqu'au cou dans cette affaire.Faut le faire exprès pour ne pas le voir
 
faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez.Déjà y en a une qui est la prostitué de DKS comme par hasard.Sarkozy est impliqué dans l'affaire par l'entremise d'Emma paul .Il lui a envoyé les RG pour lui bloquer son compte pour l'affamer pour l'obliger à porter plainte.Ensuite elfassi s'est vanté sur fb avoir été la cause de la mise en zonzon de TR ,il y a d preuves et elfassi est le pote de henda ayari celle qui a l'alzheimer meskina.Enfin bref, les sionistes sont plongés jusqu'au cou dans cette affaire.Faut le faire exprès pour ne pas le voir

Et Aziza qui a agressé sexuellement une de ses collègues a été le 1er a inviter fourest pour diffuser l'affaire dans les medias

Sarkozy, dsk, aziza, el fassi que des finlandais bien sur...
 
Est ce que les SMS ont été analysé par un labo ? D'arpès ce que jai lu à droite à gauche .Paul Emma s'amusait à créer de faux compte facebook de TR pour y mettre n'importe quoi dedans.Alors les sms me laissent dubitative
les médias font de la désinformation plus qu'autre chose , j'en suis sûre que même ces aveux c'est encore un mensonge de plus pour lui faire portée tout les chapeaux diaboliques afin qu'il soit représenté comme un infidèle et un traitre à travers la communauté musulmane , il est accusé de viol et non pas d'adultère et même s'il a commis ce genre de chose ca ne regarde sur lui et sa propre famille (l'adutere n'est pas punissable en france a ce que je sache) donc je comprends pas ce qu'on essayent de nous véhiculer comme message , l'important c'est le viol et qu'il soit totalement reconnu innocent et blanchi par la justice
 
faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez.Déjà y en a une qui est la prostitué de DKS comme par hasard.Sarkozy est impliqué dans l'affaire par l'entremise d'Emma paul .Il lui a envoyé les RG pour lui bloquer son compte pour l'affamer pour l'obliger à porter plainte.Ensuite elfassi s'est vanté sur fb avoir été la cause de la mise en zonzon de TR ,il y a d preuves et elfassi est le pote de henda ayari celle qui a l'alzheimer meskina.Enfin bref, les sionistes sont plongés jusqu'au cou dans cette affaire.Faut le faire exprès pour ne pas le voir
c'est pas vraiment de leurs fautes les pauvres Mdr , bfmtv et compagnie leurs à chambouler le cerveau pour voir la réalité autrement et ce qui se passe un peu plus loin
 

FatimaGD

Bladinaute averti
les médias font de la désinformation plus qu'autre chose , j'en suis sûre que même ces aveux c'est encore un mensonge de plus pour lui faire portée tout les chapeaux diaboliques afin qu'il soit représenté comme un infidèle et un traitre à travers la communauté musulmane , il est accusé de viol et non pas d'adultère et même s'il a commis ce genre de chose ca ne regarde sur lui et sa propre famille (l'adutere n'est pas punissable en france a ce que je sache) donc je comprends pas ce qu'on essayent de nous véhiculer comme message , l'important c'est le viol et qu'il soit totalement reconnu innocent et blanchi par la justice
ce que je trouve bizarre c'est qu'on nous dit qu'il a avoué mais on n'a jamais rien entendu de la propre bouche de TR.Aussi dans son état physique ,on serait prêt à tout avouer pour sortir de prison.En tous cas,on le maintient en prison,on ne le voit pas ,on l'entend pas.Que des on dit .TR ne peut pas se défendre correctement dans ces conditions.Sa détention ressemble à une GAV où les petites frappes finissent par avouer n'importe quoi pour arrêter le supplice de l'interrogatoire.La dernière audition de TR a duré presque 24H.Pour quelqu'un de malade comme lui qui souffre de douleurs insupportables ,c'est une véritables tortures.Toute cette histoire schlingue en tous cas
 
ce que je trouve bizarre c'est qu'on nous dit qu'il a avoué mais on n'a jamais rien entendu de la propre bouche de TR.Aussi dans son état physique ,on serait prêt à tout avouer pour sortir de prison.En tous cas,on le maintient en prison,on ne le voit pas ,on l'entend pas.Que des on dit .TR ne peut pas se défendre correctement dans ces conditions.Sa détention ressemble à une GAV où les petites frappes finissent par avouer n'importe quoi pour arrêter le supplice de l'interrogatoire.La dernière audition de TR a duré presque 24H.Pour quelqu'un de malade comme lui qui souffre de douleurs insupportables ,c'est une véritables tortures.Toute cette histoire schlingue en tous cas
mais c'est clair ma soeur , a croire qu'on va glober tout ca lol , déjà il serai pas assez bête et stupide pour avouer deux relations consenties d'affilée et en plus comme tu as dit , on l'a jusqu'à présent jamais entendu avouer quoi que ce soit depuis le début de cette affaire , c'est encore et toujours la couche meditatique qui en rajoute sans aucun doute , c'est évident qu'on essaye de le faire taire et de parler à sa place sur ses sois disant relations consenties wa Allah ou album mais ça paraît chelou pour ma part
 
ce que je trouve bizarre c'est qu'on nous dit qu'il a avoué mais on n'a jamais rien entendu de la propre bouche de TR.Aussi dans son état physique ,on serait prêt à tout avouer pour sortir de prison.En tous cas,on le maintient en prison,on ne le voit pas ,on l'entend pas.Que des on dit .TR ne peut pas se défendre correctement dans ces conditions.Sa détention ressemble à une GAV où les petites frappes finissent par avouer n'importe quoi pour arrêter le supplice de l'interrogatoire.La dernière audition de TR a duré presque 24H.Pour quelqu'un de malade comme lui qui souffre de douleurs insupportables ,c'est une véritables tortures.Toute cette histoire schlingue en tous cas

Waw vous êtes trop loin dans le complotisme...

Bah fallait être jugé ou son avocat Si tu voulais le tendre de sa propre bouche..
 
Waw vous êtes trop loin dans le complotisme...

Bah fallait être jugé ou son avocat Si tu voulais le tendre de sa propre bouche..

Ah mais non, certains pensent que dans sa situation ils donnent des conférences de presse et se déplace sur les plateaux.

Il faut laisser la justice se faire, et cesser de défendre l'indéfendable.

Certains gagneraient à déployer leur énergie dans les causes qui méritent d'être défendues.
 

Yoel1

VIB
Ah mais non, certains pensent que dans sa situation ils donnent des conférences de presse et se déplace sur les plateaux.

Il faut laisser la justice se faire, et cesser de défendre l'indéfendable.

Certains gagneraient à déployer leur énergie dans les causes qui méritent d'être défendues.

le PB est simple la détention provisoire , c'est max 1 ans ....si , pas d'inculpation formelle , ils sort sinon il reste
 
Je n étais pas au courant que la France est un pays islamique qui s offusque devant les galipettes d un homme et que cette France persiste à le mettre au grand jour en le pointant de vilain fornicateur.... Mdrrr c est pathétique ! Je ne suis pas du tout fan de ce tarik ramadan mais cette histoire devient vraiment ridicule ...
 
Si je peux me permettre un conseil. Celui-ci s'adressera aux Musulmans qui interviennent sur ce sujet (pas nécessairement sur ce forum mais plus généralement dans la vie réelle également) et qui "insultent" ou critiquent de façon acerbe Tariq Ramadan.
Ce dernier, quoi qu'il ait pu faire, reste un humain donc faillible avant tout (à l'instar de ce que nous sommes). Il ne nous appartient pas de le juger, il me semble (sur ce genre d'actes, le jugement seul appartient à Allah). Tariq Ramadan a avoué avoir commis des péchés qui s'avèrent être très graves aux yeux de l'Islam (l'adultère en l'occurrence) mais cela ne fait pas de lui un être méprisable et moins honorable que nous pouvons l'être.
Tous nous commettons des péchés et peut-être que pour une bonne part d'entre-nous, ceux-ci s'avèrent pires que les actions néfastes imputables à Tariq Ramadan.

Et pourtant, malgré nos erreurs, malgré notre imperfection, tous nous souhaiterions obtenir la miséricorde de notre Seigneur d'une part (la partie la plus importante) et ne pas souffrir des jugements et critiques en tout genre formulés par nos congénères d'autre part.

Ainsi, constatant que Tariq Ramadan est déjà fort humilié par la situation présente et que celui-ci admet l'existence de péchés qui ont souillé son passé, comment pourrions-nous oser venir le pourfendre encore plus et rajouter de la boue à celle qui le couvre déjà ?
Est-ce convenable, est-ce normal qu'un Musulman agisse de cette façon lorsque son Frère reconnait ses erreurs ? Doit-on blâmer, condamner et insulter celui qui faute ou l'exhorter à se repentir et à changer radicalement son attitude ?

En conséquence, au-delà du fait que certains agissent avec une méthode qu'ils ne souhaiteraient, pour rien au monde, voir s'appliquer sur eux, il est tout simplement indigne pour un Musulman de se comporter avec une telle violence et un tel dédain.

Enfin, pour en terminer, posez-vous une question simple. De quelle façon voudriez-vous que les gens réagissent s'il était divulgué une partie des péchés qui constituent, pour tous, une part de notre passé ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
je vous l'avais bien dit que ce n'était qu'un mythomane qui profite de l'ignorance des gens pour se faire un nom et se taper des femmes perdues ...
trouvez vous une autre idole les croyants ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a une difference entre commettre des erreurs et trompé les gens
si c vraiment ce qu'il a fait il a trompé sa femme et les musulmans en se permettant de leur faire la lecon alors que lui meme va a l'encontre de ce qu'il preche
c a cause d'hypocrite (des gens qui preche une chose et vont a l'encontre) que les gens perde confiance ...

aprés commettre des peché c une chose mais venir faire la morale au autre en expliquant ce qu'est l'islam s'en est une autre
j'estime que l'on doit avant de vouloir eduqué les autres s'eduqué soit meme

un musulman qui peche c son probleme mais a partir du moment qu'il vient te faire la lecon j'estime il doit etre un exemple pas ireprochable mais la on parle d'un grand peché de l'islam: l'adultere

trop de pseudo precheur qui viennent nous expliqué c quoi l'islam sans qu'eux meme ne respecte l'islam

avant de vouloir reformé l'islam il faut deja commencé par se reformé sois meme ...



expliqué le respect des femme en islam ?

 
Dernière édition:
Si je peux me permettre un conseil. Celui-ci s'adressera aux Musulmans qui interviennent sur ce sujet (pas nécessairement sur ce forum mais plus généralement dans la vie réelle également) et qui "insultent" ou critiquent de façon acerbe Tariq Ramadan.
Ce dernier, quoi qu'il ait pu faire, reste un humain donc faillible avant tout (à l'instar de ce que nous sommes). Il ne nous appartient pas de le juger, il me semble (sur ce genre d'actes, le jugement seul appartient à Allah). Tariq Ramadan a avoué avoir commis des péchés qui s'avèrent être très graves aux yeux de l'Islam (l'adultère en l'occurrence) mais cela ne fait pas de lui un être méprisable et moins honorable que nous pouvons l'être.
Tous nous commettons des péchés et peut-être que pour une bonne part d'entre-nous, ceux-ci s'avèrent pires que les actions néfastes imputables à Tariq Ramadan.

Et pourtant, malgré nos erreurs, malgré notre imperfection, tous nous souhaiterions obtenir la miséricorde de notre Seigneur d'une part (la partie la plus importante) et ne pas souffrir des jugements et critiques en tout genre formulés par nos congénères d'autre part.

Ainsi, constatant que Tariq Ramadan est déjà fort humilié par la situation présente et que celui-ci admet l'existence de péchés qui ont souillé son passé, comment pourrions-nous oser venir le pourfendre encore plus et rajouter de la boue à celle qui le couvre déjà ?
Est-ce convenable, est-ce normal qu'un Musulman agisse de cette façon lorsque son Frère reconnait ses erreurs ? Doit-on blâmer, condamner et insulter celui qui faute ou l'exhorter à se repentir et à changer radicalement son attitude ?

En conséquence, au-delà du fait que certains agissent avec une méthode qu'ils ne souhaiteraient, pour rien au monde, voir s'appliquer sur eux, il est tout simplement indigne pour un Musulman de se comporter avec une telle violence et un tel dédain.

Enfin, pour en terminer, posez-vous une question simple. De quelle façon voudriez-vous que les gens réagissent s'il était divulgué une partie des péchés qui constituent, pour tous, une part de notre passé ?
franchement bravo tu as tout dit et je suis parfaitement d'accord :cool:
 
des relations sexuelles "consenties",

Et comment tu as trouvé ca Monsieur le f9ih de se taper des nanas dans des hôtels 5 etoiles alors que ta pauvre femme fidèle etait entrain de socuper de ta progéniture ?
Au moins di tu as fais ca dans loptique que tu vas te marier avec elle, peut etre tu as in tamis pour cacher ton fdiha.
Forniquer deriere le dos de sa femme et de ces enfants en plus avec violence et viole!!!!
On dirait que l'écrivant de Lafontaine dans sa fable le corbeau et le renard parlait de toi
Reste a determiner cest qui le corbeau et cest qui le renard!!!
 
il y a une difference entre commettre des erreurs et trompé les gens
si c vraiment ce qu'il a fait il a trompé sa femme la communauté en se permettant de leur faire la lecon alors que lui meme va a l'encontre de ce qu'il preche
c a cause d'hypocrite (des gens qui preche une chose et vont a l'encontre) que les gens perde confiance ...

aprés commettre des peché c une chose mais venir faire la morale au autre en expliquant ce qu'est l'islam s'en est une autre
j'estime que l'on doit avant de vouloir eduqué les autres s'eduqué soit meme

un musulman qui peche c son probleme mais a partir du moment qu'il vient te faire la lecon j'estime il doit etre un exemple pas ireprochable mais la on parle d'un grand peché de l'islam: l'adultere

trop de pseudo precheur qui viennent nous expliqué c quoi l'islam sans qu'eux meme ne respecte l'islam

si c vraiment ce qu'il a fait en islam on l'aurai chatié
mais ce n'est pas parce que quelqu'un preche ou peu importe un imam ou même un savant représentant l'islam qu'il ne peut pas commettre d'erreur o_O tout le monde fait des erreur et toi y compris , on peut pas non plus savoir ce qui as pu pousser un individu à commettre un acte malsain alors qu'en l'occurrence on as toujours eu une bonne image de lui , il peut avoir traversé des situations très douloureuses, avoir par exemple perdu quelqu'un de très cher et donc il as pris (sans vraiment que ce soit intentionnelle ou avec désir de franchir la ligne rouge) un sens interdit et donc finir dans un péché qu'il n'aurais jamais imaginer tomber

l'hypocrite par contre c'est celui qui sait que ses actes sont mauvais mais qui trouve plaisir et persiste justement dans ses actions néfastes et revient dans le bien (sans rien regretter a la difference de celui qui cherche le pardon de Dieu) mais pas en étant sincère et il revient ensuite dans son parcours ténébreux , donc ce que je voulais dire avec plus de précisions c'est que peu importe que la personne soit représenté comme un imam ou autre il peut commettre des erreurs même les plus graves , a la (diffrence de l'hypocrite) , c'est que son coeur pleure et se sent mal au moment et après ou il commet un acte contraire aux principes de l'islam , les imams , les conférenciers et toutes les personnes en rapport avec la religion ne sont pas des anges , ça arrive à tout le monde , on peut être en mesure de juger l'action d'une personne quand tu as d'abord toutes les informations sur lui et que tu le connaisse parfaitement bien mais je tombe de haut quand la majorité des gens commencent à critiquer Intel ou Intel sous la moindre petite erreur (sous pretexte qu'il a roujours ete droit) en l'insultant de tout les noms et même parfois ils peuvent se tromper sur lui c'est très grave et très dangereux , déjà rien que nous on commets peut etre des choses beaucoup plus grave que ces personnes la et on s'en rends même pas compte , et comme on dit balayons notre propre porte avant de regarder celle des voisins , il se peut même que ta propre porte à toi (de maniere generale bien sur) sois plus sale et aurais besoin de plusieurs coup de balai que celle de ton voisin qui peut-être en un coup de balai sa porte est déjà propre , que Dieu nous pardonnent , nous guérissent et nous guident Amin
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais ce n'est pas parce que quelqu'un preche ou peu importe un imam ou même un savant représentant l'islam qu'il ne peut pas commettre d'erreur o_O tout le monde fait des erreur et toi y compris , on peut pas non plus savoir ce qui as pu pousser un individu à commettre un acte malsain alors qu'en l'occurrence on as toujours eu une bonne image de lui , il peut avoir traversé des situations très douloureuses, avoir par exemple perdu quelqu'un de très cher et donc il as pris (sans vraiment que ce soit intentionnelle ou avec désir de franchir la ligne rouge) un sens interdit et donc finir dans un péché qu'il n'aurais jamais imaginer tomber

l'hypocrite par contre c'est celui qui sait que ses actes sont mauvais mais qui trouve plaisir et persiste justement dans ses actions néfastes et revient dans le bien (sans rien regretter a la difference de celui qui cherche le pardon de Dieu) mais pas en étant sincère et il revient ensuite dans son parcours ténébreux , donc ce que je voulais dire avec plus de précisions c'est que peu importe que la personne soit représenté comme un imam ou autre il peut commettre des erreurs même les plus graves , a la (diffrence de l'hypocrite) , c'est que son coeur pleure et se sent mal au moment et après ou il commet un acte contraire aux principes de l'islam , les imams , les conférenciers et toutes les personnes en rapport avec la religion ne sont pas des anges , ça arrive à tout le monde , on peut être en mesure de juger l'action d'une personne quand tu as d'abord toutes les informations sur lui et que tu le connaisse parfaitement bien mais je tombe de haut quand la majorité des gens commencent à critiquer Intel ou Intel sous la moindre petite erreur (sous pretexte qu'il a roujours ete droit) en l'insultant de tout les noms et même parfois ils peuvent se tromper sur lui c'est très grave et très dangereux , déjà rien que nous on commets peut etre des choses beaucoup plus grave que ces personnes la et on s'en rends même pas compte , et comme on dit balayons notre propre porte avant de regarder celle des voisins , il se peut même que ta propre porte à toi (de maniere generale bien sur) sois plus sale et aurais besoin de plusieurs coup de balai que celle de ton voisin qui peut-être en un coup de balai sa porte est déjà propre , que Dieu nous pardonnent , nous guérissent et nous guident Amin

quelqu'un qui commet plusieur fois l'adultere c qu'il as un serieux probleme
on ne parle pas d'erreur mais de grand peché
et quand tu preche tu es sensé avoir la conscience de Dieu et etre bien au dessu de ces vice
aprés c vrai que certain on des trouble psy mais a ce moment il faut faire une therapie et se soigné avant de vouloir faire la lecon au autre en leur expliquant c quoi l'islam alors que lui meme ne respecte pas les prinicpe qu'il preche

mais dans tout les cas il faut arreté de preché l'islam car on va a l'encontre de ce que l'on dit c cela l'hypocrisie
il ne faut pas tout melangé je ne suis pas un precheur ... je n'appel pas a reformé l'islam ... je ne fait pas la lecon au musulmans en leur expliquant comment vivre etc ... donc il faut faire la part des chose entre precheur qui se mette en avant pour faire la lecon et le musulman lambda qui commet des erreurs voir des grand peché et ne vient pas faire la lecon au autre

avant de vouloir eduqué les autre il faut s'eduqué soit meme ... autrement on ne sait pas de quoi on parle ... il faut etre un minimum integre et sincere dans ces propos et actes ...

si une personne veut faire des peché qu'il disent qu'il se retire du preche et fait sa vie je trouverai cela plus honorable ...
 
Dernière édition:
D accord avec toi.
Je me suis toujours mefiee des gens qui soit disant "font des rappels". Vu que ce ne sont "que des humains" comme ça a été dit plus haut, personne n a le droit de dire à l autre ce qui est bien ou pas. En l occurence, ce Tarik Ramadan s il avait une conscience, ce n était qu'à lui-même de se faire des rappels. Faire des conférences avec des personnes (bcp de femmes bizarrement) qui boivent ses paroles comme du petit-lait, c est le sommum de la fourberie.
Personne n est parfait alors que chacun s occupe de ses fesses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais bon on a oublié la rigueur des anciens vrai imam
avant d'ouvrir leur bouche c'etait des exemples que les gens reconnaissait pour leur pieté et leur science aujourd'hui n'importe quel charlot vient preché et expliqué comment etre un bon musulman pire il veulent reformé l'islam ...

deux verset a medité

«Vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3- C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas »
(sourate ‘le rang’ verset 2 et 3)

« Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire,
alors que vous récitez le Livre ? Etes- vous donc dépourvus de raison ? »
(Sourate ‘la vache’ verset 44)
 
Dernière édition:
Si je peux me permettre un conseil. Celui-ci s'adressera aux Musulmans qui interviennent sur ce sujet (pas nécessairement sur ce forum mais plus généralement dans la vie réelle également) et qui "insultent" ou critiquent de façon acerbe Tariq Ramadan.
Ce dernier, quoi qu'il ait pu faire, reste un humain donc faillible avant tout (à l'instar de ce que nous sommes). Il ne nous appartient pas de le juger, il me semble (sur ce genre d'actes, le jugement seul appartient à Allah). Tariq Ramadan a avoué avoir commis des péchés qui s'avèrent être très graves aux yeux de l'Islam (l'adultère en l'occurrence) mais cela ne fait pas de lui un être méprisable et moins honorable que nous pouvons l'être.
Tous nous commettons des péchés et peut-être que pour une bonne part d'entre-nous, ceux-ci s'avèrent pires que les actions néfastes imputables à Tariq Ramadan.

Et pourtant, malgré nos erreurs, malgré notre imperfection, tous nous souhaiterions obtenir la miséricorde de notre Seigneur d'une part (la partie la plus importante) et ne pas souffrir des jugements et critiques en tout genre formulés par nos congénères d'autre part.

Ainsi, constatant que Tariq Ramadan est déjà fort humilié par la situation présente et que celui-ci admet l'existence de péchés qui ont souillé son passé, comment pourrions-nous oser venir le pourfendre encore plus et rajouter de la boue à celle qui le couvre déjà ?
Est-ce convenable, est-ce normal qu'un Musulman agisse de cette façon lorsque son Frère reconnait ses erreurs ? Doit-on blâmer, condamner et insulter celui qui faute ou l'exhorter à se repentir et à changer radicalement son attitude ?

En conséquence, au-delà du fait que certains agissent avec une méthode qu'ils ne souhaiteraient, pour rien au monde, voir s'appliquer sur eux, il est tout simplement indigne pour un Musulman de se comporter avec une telle violence et un tel dédain.

Enfin, pour en terminer, posez-vous une question simple. De quelle façon voudriez-vous que les gens réagissent s'il était divulgué une partie des péchés qui constituent, pour tous, une part de notre passé ?

Nous commettons tous des pêchés, même les prophètes en ont commis.

Mais si comme tu dis, tout le monde peut se faire pardonner auprès de Dieu, alors pourquoi certains pêchés sont-ils punis de la peine de mort en Islam?

Je trouve tes propos assez dangereux car mal utilisé ça sous-entend que tout musulmans ayant commis un péché grave (viol, meurtres,...) ne doit pas être montré du doigt car c’est une erreur et que la personne va se repentir.

Tu ne sais pas à quel point cette excuse est utilisée dans certaines familles musulmane à travers le monde, et du coup les victimes sont deux fois victimes et pointées du doigt. Et nombreux sont les cas de viols, d’harcèlement sexuel et d’inceste passé sous silence.

Moi ce qui m’agace avec le cas de Tariq Ramadan, c’est qu’il nous montre clairement le double visage de certains musulmans.

Si ça avait été une femme, un musulman avec des pensées libérales, ça aurait été tout autre. Ils auraient été montrés du doigt par beaucoup de musulmans.

Si nous prenons le cas de Loubna Abidar qui a été insulté de tout les noms pour un film qui montre clairement une réalité du Maroc, alors qu’elle n’a joué qu’un rôle. Et là les gens soutiennent un homme de toute leur forces alors qu’il a clairement eu des relations extra conjugales.

Et puis ici Tariq Ramadan est accusé de VIOL, dans ce cas là on laisse la justice faire et on se tait. Et de grâce ne dîtes pas qu’il n’a pas besoin de violer puisqu’il a des groupies ou parce qu’il est beau ou riche.

Ceux qui défendent Ramadan en disant que c’est qu’un homme et donc il n’a pas pu résister aux femmes dans son lit. J’aimerais bien vous entendre la prochaine fois quand c’est une femme qui trompe son mari... là comme par hasard on utilise plus cet argument, c’est la faute de la femme.
Que ce soit un homme ou une femme qui trompe son épouse/époux se sont uniquement eux qui sont responsables de leurs propres actes point barre.

Je tiens à finir en vous disant qu’il n’y a pas de profil de violeur comme celui de victime. Les violeurs peuvent être n’importent qui, il y a des parents qui violes leur propre enfant. Et malheureusement il y a des victimes qui ont le mauvais profil du coup personne ne les crois alors qu’elles ont vraiment été violés.

Et puis ce n’est pas parce qu’une femme monte avec un homme dans sa chambre avec l’intention de coucher avec, qu’elle veut se faire violer, si elle dit non c’est non. Et ça malheureusement je constate que beaucoup de musulmans ont encore un problème avec ça. C’est pour ça qu’aucun pays arabes ne considère le viol conjugal comme un crime, le Maroc à asseyez mais ça été abandonné.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D accord avec toi.
Je me suis toujours mefiee des gens qui soit disant "font des rappels". Vu que ce ne sont "que des humains" comme ça a été dit plus haut, personne n a le droit de dire à l autre ce qui est bien ou pas. En l occurence, ce Tarik Ramadan s il avait une conscience, ce n était qu'à lui-même de se faire des rappels. Faire des conférences avec des personnes (bcp de femmes bizarrement) qui boivent ses paroles comme du petit-lait, c est le sommum de la fourberie.
Personne n est parfait alors que chacun s occupe de ses fesses.

je pense que pour beaucoup de pseudo precheur musulman notament sur youtube l'islam est devenu un moyen pour faire sa notorieté et devenir connu voir leur donne une autorité du pouvoir ... malheureusement il suffit de quelque mot arabe de verset et hadith pour passé pour un grand savant auprés de certain et j'avoue que moi meme je suis tombé dans le panneau en me faisant embobiné par des pseudo preche et cela a eue des consequence desastreuse sur ma vie car contrairement a eux j'applique se qu'il dise et on voi que leur theorie ne marche pas dans la vrai vie ...
 
Haut