Tariq ramadan va sortir

Tariq Ramadan demande sa libération après une confrontation de 8 heures

L'intellectuel musulman Tariq Ramadan, incarcéré depuis sept mois en France pour des soupçons de viols qu'il conteste, a été confronté mardi à sa deuxième accusatrice. Un face-à-face de plus de huit heures au terme duquel sa défense a annoncé déposer une troisième demande de mise en liberté.

"Je ne comprendrais pas qu'elle ne soit pas acceptée dans la mesure où il a été indiqué au mois de juillet que c'était l'absence de cette confrontation qui s'opposait à sa remise en liberté", a déclaré son avocat Me Emmanuel Marsigny, à la sortie du bureau des juges d'instruction au tribunal de Paris.

Le théologien suisse de 56 ans, figure populaire et controversée de l'islam francophone, inculpé et écroué depuis le 2 février, avait été confronté le 19 juillet à Henda Ayari, sa première accusatrice. L'état de santé de la deuxième plaignante, surnommée "Christelle", avait toutefois entraîné le report au 18 septembre de leur confrontation chez les juges.

État de santé
"Je rappelle que son état de santé s'aggrave, qu'il est maintenant handicapé, et qu'il est temps que cela cesse", a ajouté Me Marsigny. Détenu à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes, au sud de Paris, Tariq Ramadan est atteint d'une sclérose en plaques dont le traitement a été jugé administrable en prison.

L'intellectuel, qui réclame un placement sous contrôle judiciaire avec remise de son passeport suisse et une caution préalable de 300.000 euros, avait vu cette demande rejetée début août par la cour d'appel de Paris.

Confrontation âpre
"M. Tariq Ramadan a maintenu sa position, fermement: il n'a jamais eu de relations sexuelles avec cette plaignante", a rapporté son avocat. "C'était une confrontation âpre" où "chacun a campé sur ses positions", a déclaré pour sa part l'avocat de "Christelle", Me Eric Morain.

Pas ennemie mais victime
"M. Ramadan voit des ennemis partout, c'est un adepte de la théorie du complot et ma cliente a pu lui dire droit dans les yeux qu'elle n'était pas son ennemie mais sa victime. Et que ça fait dix ans qu'elle traîne cette douleur", a-t-il affirmé.

En Suisse, Tariq Ramadan est également visé par une instruction pour viol, ouverte mi-septembre à Genève à la suite d'une plainte déposée par une autre femme en avril.

En juin, le théologien a reconnu plusieurs relations extra-conjugales "consenties" et des "rapports fougueux, de domination" avec d'autres femmes, notamment avec une troisième plaignante apparue en mars et pour laquelle il n'est pas mis en examen à ce jour.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'a un sujet section France pourquoi ce doublon et dans l'international?
 
Je me pose une question
Pourquoi Tariq Ramadan est en prison alors que d'autres accusés comme depardieu ou darmanin et d'autres encore sont en liberté ?
juste une question.[/QUOTE
Pour Darmanin les enquêteurs se sont renduscompte rapidement que l'accusation ne reposait sur rien, pour Depardieu l'enquête est sûremement encoure en cours, Ramadan n'a pas été incarcéré juste aprés les plaintes mais plusieurs mois plus tard après une enquête.
 
Je me pose une question
Pourquoi Tariq Ramadan est en prison alors que d'autres accusés comme depardieu ou darmanin et d'autres encore sont en liberté ?
juste une question.

D'après ce que j'ai compris venant de son avocat, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des femmes, le but était donc de l'humilier en public !! L'histoire des viols était juste un prétexte pour que Tarik affirme de lui même qu'il avait bien eu des relations sexuelles avec d'autres femmes.

Ils l'ont gardé autant de temps en prison pour le détruire encore plus psychologiquement...
 
D'après ce que j'ai compris venant de son avocat, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des femmes, le but était donc de l'humilier en public !! L'histoire des viols était juste un prétexte pour que Tarik affirme de lui même qu'il avait bien eu des relations sexuelles avec d'autres femmes.

Ils l'ont gardé autant de temps en prison pour le détruire encore plus psychologiquement...
Ah ben si son avocat le dit, on peut le croire :) ils sont tellement sincères les avocats en général, que ça doit être vrai :)
 
Ah ben si son avocat le dit, on peut le croire :) ils sont tellement sincères les avocats en général, que ça doit être vrai :)

Monsieur Marsigny semble être un excellent avocat et il faut dire qu'il est très professionnel. Je sais pas pourquoi mais je lui fais confiance et en plus il a l'air d'être sincère.

Nous savons que Tariq Ramadan n'a jamais violé ces 3 femmes, il y a beaucoup d'incohérences chez les plaignantes. Je ne pense pas que son image pouvait être ternis même après tous ces scandales au contraire on aurait su que Tariq Ramadan était dans la vérité et nous l'aurions encore plus soutenus !

Mais ce qui me gène c'est les relations extra conjugales qu'il aurait pu avoir avec plusieurs femmes, visiblement il l'a pas renié dans le procès. Après il fait ce qu'il veut de sa vie mais je suis déçu !

Regardez à partir de 1:08
 
Comme si les escrocs avaient des têtes d'escrocs, les avocats on les appelle des baveux c'est pas pour rien, celui ci ne déroge pas à la règle , il jurera tous se saits comme les autres que son client est innocent :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Relis ça va aller mieux pour ton petit pois..
J'ai lu et relu mais je ne vois pas de doublon.
Il faut aussi avouer que les doublons contrairement à d'autres intervenants ne suscitent en moi aucun émoi ni désarroi.
Et les intervenants sont libres de traiter un même sujet sous différentes formes, facettes, style, analyses......
On se comprend je crois chère @Drianke
 
Il aura fallu ces affaires pour que soit dévoilée la face obscure du prédicateur. Avec la complicité des médias cet intellectuel était mis en avant comme un humaniste éclairé représentant l'islam moderne.
Dure est la chute.
Ce qui m'interpelle, c'est la négligence intellectuelle de ceux qui ont permis et donné caution à son parcours. N'est-ce pas là une preuve de la déliquescence des faiseurs d'opinion européens ?
 
El Kabbach, va interviewer ton pote sioniste Harvey Weinstein si tu veux interviewer un vrai violeur qui a fait taire ses victimes grâce au MOSSAD! El Kabbach, c'est grâce à tes potes sionistes El Fassi, Fourest, la serial menteuse et une association juive de France que des femmes ayant fréquenté Tarik Ramadan ont été retournées , manipulées par ces sionistes. La manipulation est un art sioniste, on doit le reconnaitre, mais c'est un art pervers.
 
A

AncienMembre

Non connecté
encore le lobby sioniste, vraiment ils sont partout...
A la fois Weinstein et TR ont essayé d'influencer et d'acheter le silence de leurs victimes.
Mais leur nombre les a rattrapé.
Je doute vraiment que des femmes violées aient besoin d'être manipulées par des sionistes pour porter plainte contre leur agresseur. Tu ne crois pas que tu vois les "sionistes" un peu partout alors que là n'est pas la question ?
 
encore le lobby sioniste, vraiment ils sont partout...
A la fois Weinstein et TR ont essayé d'influencer et d'acheter le silence de leurs victimes.
Mais leur nombre les a rattrapé.
Je doute vraiment que des femmes violées aient besoin d'être manipulées par des sionistes pour porter plainte contre leur agresseur. Tu ne crois pas que tu vois les "sionistes" un peu partout alors que là n'est pas la question ?

T'en ai un
Cest bien la preuve qu'ils pullulent
 
Haut