Tarte aux abricots

kikou les masterchefs,

faut que vous m'aidez, j'ai envie de faire ce soir une tarte aux abricots.
Pour la pâte feuilletée, je fait comment? J'enfourne direct avec les abricots ou pas. et combien de temps?
pour la crème en dessous, je vais pas me prendre la tête. j'achete de la crème patissière ou vous avez une recette de crème pas trop difficile svp :confused: parce que chui encore novice là en cuisine.

et pour les abricots si j'en trouve pas, je peux prendre à la place des abricots séchés ou pas?

Thanks mes louloutes.
 
kikou les masterchefs,

faut que vous m'aidez, j'ai envie de faire ce soir une tarte aux abricots.
Pour la pâte feuilletée, je fait comment? J'enfourne direct avec les abricots ou pas. et combien de temps?
pour la crème en dessous, je vais pas me prendre la tête. j'achete de la crème patissière ou vous avez une recette de crème pas trop difficile svp :confused: parce que chui encore novice là en cuisine.

et pour les abricots si j'en trouve pas, je peux prendre à la place des abricots séchés ou pas?

Thanks mes louloutes.
J'ai jamais testé la tarte abricots mais je te conseille de pas faire avec des abricots secs :eek: ou alors faudrait les faire tremper pour pas que ça fasse bizarre
fais avec des abricots au sirop ça passera beaucoup mieux
 
kikou les masterchefs,

faut que vous m'aidez, j'ai envie de faire ce soir une tarte aux abricots.
Pour la pâte feuilletée, je fait comment? J'enfourne direct avec les abricots ou pas. et combien de temps?
pour la crème en dessous, je vais pas me prendre la tête. j'achete de la crème patissière ou vous avez une recette de crème pas trop difficile svp :confused: parce que chui encore novice là en cuisine.

et pour les abricots si j'en trouve pas, je peux prendre à la place des abricots séchés ou pas?

Thanks mes louloutes.


Tu fais cuite ta pâte à blanc :

http://chefsimon.com/cuire-a-blanc.html

ensuite y verser ta crème patissière et tes abricots en conserve ( bien égouttés ) !

voilà
 
J'ai jamais testé la tarte abricots mais je te conseille de pas faire avec des abricots secs :eek: ou alors faudrait les faire tremper pour pas que ça fasse bizarre
fais avec des abricots au sirop ça passera beaucoup mieux


ouai c'est vrai c'est juste au cas ou je trouve pas des abricots frais. je sais pas trop si c'est la saison encore :confused:.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
kikou les masterchefs,

faut que vous m'aidez, j'ai envie de faire ce soir une tarte aux abricots.
Pour la pâte feuilletée, je fait comment? J'enfourne direct avec les abricots ou pas. et combien de temps?
pour la crème en dessous, je vais pas me prendre la tête. j'achete de la crème patissière ou vous avez une recette de crème pas trop difficile svp :confused: parce que chui encore novice là en cuisine.

et pour les abricots si j'en trouve pas, je peux prendre à la place des abricots séchés ou pas?

Thanks mes louloutes.

hummmmmmmmmmmm...

J'ai envie de tarte à l'abricot, maintenant... :mignon:
 
gelbi8a tarte au pommes.
demi cuisson de la pate seule puis tu rajoute de la compote,puis des lamelles de pommes,tu saupoudres a la fin avec du sucre glace et/ou canelle
 

Neytha

VIB
Jamais fait de tarte à l'abricot

Mais si je devais en faire une je ferai une creme amandine (je sais pas comment ca s'appel) avec : beurre, sucre, oeufs, poudre d'amande
Certain rajoute dans ce type de créme de la créme liquide moi je fais sans mais par contre je rajoute du miel (j'en ai de pleins de saveurs spécifique - dont du miel au thym super bon - donc ca donne tjs un petit plus)

Sur internet tu devrai trouver une recette de creme amandine ou amande je sais pas comment on dit

Et j'aurai rajouter des amandes effilées sur le dessus de la tarte

Par contre oui clairement abricot frais ou sirop au pire

Bonne dégustation à toi, laisses nous une petite part !
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adore la tarte à l'abricot....par contre j'en ai jamais fait désolé, je sais ça t'aide pas....et à titre perso (pr aller au bout de la confidence), je l'aime sans crème..nature peinture.
 
kikou les masterchefs,

faut que vous m'aidez, j'ai envie de faire ce soir une tarte aux abricots.
Pour la pâte feuilletée, je fait comment? J'enfourne direct avec les abricots ou pas. et combien de temps?
pour la crème en dessous, je vais pas me prendre la tête. j'achete de la crème patissière ou vous avez une recette de crème pas trop difficile svp :confused: parce que chui encore novice là en cuisine.

et pour les abricots si j'en trouve pas, je peux prendre à la place des abricots séchés ou pas?

Thanks mes louloutes.

Salut
J'avais poster une recette de tarte aux poires http://www.bladi.info/305056-tarte-poires/

Tu peux reprendre la recette de la creme elle est delicieuse! Je l'avais fait en version abricot ( abricot au sirop) c'etait tout aussi bon! Je l'avais amener chez une copine elle a aimer et son mari aussi d'apres ce qu'elle ma dit.
Si ta pas de noisette tu remplace par de l'amande en poudre!

Fait cuire au four, de moitie, ta pate feuillete
Ensuite dispose au fond tes abricots (bien egoutte)
Verse la creme par dessus et termine la cuisson au four!
 
kikou les masterchefs

j'ai donc fait ma tarte aux abricots.désolée pour les autres messages ou y avait les recettes j'avais pas lu mais j''esssaierais à l'occasion. merci neytha et zakiahalal

j'ai donc fait cuire ma tarte à blanc puis après j'ai ajouté la crème patissière et mes abricots. j'ai mis ça au frigo puis après je me suis goinfré avec lool enfin pas completement lol.
je voulais faire une suprise à mon chéri, genre c'est moi je l'ai fait toute seule donc c'était surtout pour lui :love:
 
Haut