Tarte saint-jacques+ boursin.

Simranbxl

alias KIKA!!!!
-une pâte feuilletée
- 1 boite de crème boursin "ail et fines herbes"
- 20cl de crème liquide
- 1 boite de rillettes de Saint-Jacques.
-1 oeuf
- Gruyère rapé
pré-chauffer le four à 200degrés, mettre la pâte dans un moule à tarte piquer avec une fourchette et mettre au four pendant 10 min environ, entre temps mélanger les rillettes+crème bousin+crème liquide+oeuf. Verser le tt sur la pâte rajouter le fromage te laisser environ 20mn. Bon app
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Sympa.
Çà me donne une idée de recette de saint jacques !

Je ferais revenir mes saint jacques dans un peu de beurre avant d'y ajouter un peu de crème,sel, poivre et laisser mijoter 5 minutes environ.
Dans une casserole un peu de beurre et un poireau émincés finement. Je le laisse suer 5 minutes, sel poivre.
Dans mon fond de tarte, une couche d'épinard à la crème et ail+ assaisonnement.
Par dessus mes saint jacques et poireaux mélangés.
Je recouvre avec de la pâte pour en faire une tourte.
Je ne sais pas si je mettrais du fromage, j'ai peur que ça dénature la saint jacques !
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Sympa.
Çà me donne une idée de recette de saint jacques !

Je ferais revenir mes saint jacques dans un peu de beurre avant d'y ajouter un peu de crème,sel, poivre et laisser mijoter 5 minutes environ.
Dans une casserole un peu de beurre et un poireau émincés finement. Je le laisse suer 5 minutes, sel poivre.
Dans mon fond de tarte, une couche d'épinard à la crème et ail+ assaisonnement.
Par dessus mes saint jacques et poireaux mélangés.
Je recouvre avec de la pâte pour en faire une tourte.
Je ne sais pas si je mettrais du fromage, j'ai peur que ça dénature la saint jacques !
Pas mal l idée aussi
 
-une pâte feuilletée
- 1 boite de crème boursin "ail et fines herbes"
- 20cl de crème liquide
- 1 boite de rillettes de Saint-Jacques.
-1 oeuf
- Gruyère rapé
pré-chauffer le four à 200degrés, mettre la pâte dans un moule à tarte piquer avec une fourchette et mettre au four pendant 10 min environ, entre temps mélanger les rillettes+crème bousin+crème liquide+oeuf. Verser le tt sur la pâte rajouter le fromage te laisser environ 20mn. Bon app

recette alléchante...à tester

où puis-je trouver des rillettes de saint-jacques??
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je suis un peu d'accord. Les saint jacques seraient trop dénaturées.
Par contre un gratin de poireaux avec de la bûche de chèvre gratinée dessus c'est une tuerie !
Oui ca c'est sur ... juste qu'avec les saint jacques j'éviterais mais comme tu dis avec les poireaux ca se marrie très bien !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
éééééh je suis pas curieuse j'aime juste le partage :D

Ok j'ai pas fait une école hotelière mais j'aime bien cuisiner aussi :p
lol, je ne suis pas cuisinière non plus, ma branche c'était le service à l'anglaise, française, assiette et tout le bazar. Mais j'ai fait un peu de cuisine et j'ai les papilles sensibles !!!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
lol, je ne suis pas cuisinière non plus, ma branche c'était le service à l'anglaise, française, assiette et tout le bazar. Mais j'ai fait un peu de cuisine et j'ai les papilles sensibles !!!
Tu aurais du faire cuisine alors tu serai peut etre devenue chef aujourd'hui non ? :)
tu aimes la cuisine à trois? moi au fourneau, ondine au service et toi au dressage, on ouvre un resto
La je dis ouiiiii ;)
 
Haut