Taser

La police utilise un Taser contre une femme de 87 ans qui jardinait

1
USA Un responsable policier américain a justifié l'emploi d'un pistolet à décharge électrique Taser contre une femme de 87 ans qui coupait des pissenlits près de sa maison dans l'Etat de Géorgie.

"On a suivi les protocoles en vigueur", a assuré le chef de la police de Chatsworth, Josh Etheridge, en précisant que la personne âgée blessée par le tir était porteuse d'un couteau.

Les faits remontent à vendredi dernier. Martha Al-Bishara, octogénaire ne parlant pas anglais, a été touchée en pleine poitrine, sur un sentier rural où elle avait l'habitude de cueillir avec cet outil des pissenlits. Une fois au sol, les policiers lui ont passé les menottes.

"Elle s'est fait tirer dessus", a dénoncé Martha Douhne, la petite-fille de l'octogénaire, citée par NBC. "On ne lui a jamais parlé des pistolets à décharge électrique ni des Taser, alors elle ne savait pas ce que c'était", a-t-elle ajouté.

La police se justifie
La police locale a affirmé que la femme de 87 ans pouvait présenter un danger et que le recours au Taser se justifiait dans la situation en cause. "Nous avons commencé par tenter d'entrer en communication avec elle, en lui demandant bien sûr de poser le couteau", a relaté le chef Etheridge, qui a participé avec deux autres agents à l'intervention contre Mme Al-Bishara. "Elle n'a pas compris ce qu'on lui disait ou elle souffrait d'un problème (mental)", a-t-il poursuivi, en précisant que l'un des policiers avait alors utilisé son pistolet incapacitant.

"Vous avez une personne qui marche dans votre direction avec un couteau, vous lui donnez l'ordre de s'arrêter... il a utilisé le Taser plutôt que le force létale", a relevé le responsable policier.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
les usa, ils tirent d'abord et discutent ensuite

pays de tarés
Il lui a parlé d'abord, par contre, la suite n'était pas justifiée, encore un policier trouillard qui fait dans son pantalon face à une vieille mamie, ou un gamin, ou un handicapé……….., sont pas courageux les policiers.
 
Il y a un sérieux problème de recrutement et de formations des policiers aux USA, ce n'est pas le premier cas.

Pas mal de policiers US sont d'anciens militaires. Aucune idée si c'est le cas de celui-ci mais quand tu proviens d'environnement où même la gentille mamie du coin ou le ptit môme qui joue au foot dans le quartier peut se transformer en arme meurtrière en 5 secondes, ça peut expliquer l'utilisation du taser.

Du coup, la question c'est pourquoi continuer d'embaucher des anciens militaires sans une "déformation" auparavant et pourquoi continuer à militariser l'équipement de la police aux USA ? Quand tu vois les blindés qui sortent durant les manifestations, c'est parfois du meilleur matériel que ce que les troupes avait en Afghanistan en 2001-2002.

Quand le gars porte un gilet pare-balle de classe 3+, un fusil automatique, des grenades défensives et se ballade à bord d'un blindé, j'appelle cela un soldat, plus un policier. Bon, c'est sûr, quand il met une amende pour excès de vitesse, t'as moins envie de protester du coup. Ca doit aider, je suppose.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'évolution de la police un peu partout est influencé par les évènements, la police finlandaise s'est militarisée à plusieurs reprises.
 
Haut