Tatouage dans l'islam

slt cher frere et soeurs jaimerai savoir est qu'il ya une versé coranique ou du hadiths du prophète saw qui parle du tatouage? si oui précisez le moi !
est ce les savants et le consensus de anciens érudits l interdit et kel étais la cause et pour koi de leur justification? merci
veillez maidez et meclairez sur la question!
 

thetruth

Symboliquement...
slt cher frere et soeurs jaimerai savoir est qu'il ya une versé coranique ou du hadiths du prophète saw qui parle du tatouage? si oui précisez le moi !
est ce les savants et le consensus de anciens érudits l interdit et kel étais la cause et pour koi de leur justification? merci
veillez maidez et meclairez sur la question!


D'après des versets appuyés par des hadiths, tu n'as pas le droit d'altérer la création de dieu.
Il est strictement interdit de se tatouer, dieu a maudit les tatoueuses et les tatoués (encore des femmes, ces damnées...)

Mais en même temps, t'as le droit de manger de la viande en égorgeant la bête :cool: Faut pas trop en demander quand même!

Ps: tu trouveras plein de hadiths sur le net Mr Google et la fête est plus folle
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
slt cher frere et soeurs jaimerai savoir est qu'il ya une versé coranique ou du hadiths du prophète saw qui parle du tatouage? si oui précisez le moi !
est ce les savants et le consensus de anciens érudits l interdit et kel étais la cause et pour koi de leur justification? merci
veillez maidez et meclairez sur la question!

Salut !

Il n'y a rien dans le Coran ou dans d'autres écritures saintes qui précise que les tatouages sont interdit. Pour des choses aussi futiles que de faire un tatouage, porter un piercing, mettre des grillz sur tes dents,etc. ça ne regarde que toi, ça n'entre pas dans le domaine de la spiritualité et donc de la soumission à Allah (Islam).
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
D'après des versets appuyés par des hadiths, tu n'as pas le droit d'altérer la création de dieu.
Il est strictement interdit de se tatouer, dieu a maudit les tatoueuses et les tatoués (encore des femmes, ces damnées...)

Mais en même temps, t'as le droit de manger de la viande en égorgeant la bête :cool: Faut pas trop en demander quand même!

Ps: tu trouveras plein de hadiths sur le net Mr Google et la fête est plus folle

Quand tu vois que pour certains on a pas le droit de s'épiler les sourcils...mais on a le droit de s'épiler autre chose par contre :rolleyes:
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
slt cher frere et soeurs jaimerai savoir est qu'il ya une versé coranique ou du hadiths du prophète saw qui parle du tatouage? si oui précisez le moi !
est ce les savants et le consensus de anciens érudits l interdit et kel étais la cause et pour koi de leur justification? merci
veillez maidez et meclairez sur la question!


[La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…)
Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son intercdiction ou il dit :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)


La parole de iblis (a'ûdhûbiLLah) sur l'altéreration de la création d'ALLah :

وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création d'ALLah" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Kathîr (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits". ]

Et Dieu sait mieux ! :)
 
slt cher frere et soeurs jaimerai savoir est qu'il ya une versé coranique ou du hadiths du prophète saw qui parle du tatouage? si oui précisez le moi !
est ce les savants et le consensus de anciens érudits l interdit et kel étais la cause et pour koi de leur justification? merci
veillez maidez et meclairez sur la question!
salam..................
 
Haut