Tatouage et piercing en islam

Bonsoir

je ne comprend pas pourquoi on complique les choses comme ca : "le tatouage c haram ,le piercing c haram ,la mausique c haram,la pienture et le dessin c haram..."
c n'importe koi
moi je souffre a cause de ca : au debut je faisais de la musique et de la peinture , j'ai fais les beaux arts , et alors tout le monde m'a critiqué : "c haram"
j'ai changé de metier, animateur 3d : aussi "c haram"
la je fais le metier de tatoueur :" c haram encore pire !"
je ne veux pas que la religion soit un obstacle devant ce que j'aime
et en plus rien n'est sur : quand je parle avec des gens religieux sur la musique le premier truc qu'il te dit "c haram sauf "a nay wa al kaf"
je pense que c gens vraiment c des ****
avant, au moyen orient, il n'y avait pas d'autre instruments que c deux la : pas de violon ,pas de piano ....
pour le tatouage aussi ma mere est tatouée et elle l'a gardé : je trouve ca beau
le prophete mohammed s allah wasalam a un jour meme dessiné devant ses disciples - a sahaba
et je pense qu' il ne faut pas trop interdir parce que les jeunes vont prendre mal la religion
et je dis au gens religieux que vous avez tord ,et que si le prophete etait tj vivant, il s'adapterait avec les changement de la planete ,et il aimerait suremment la bonne musique et aussi il va adoré tous les arts qui viennent du coeur...
pour etre un musulman c pas juste faire pousser une barbe et partir a la mosqué et interdir des choses sans savoir pourquoi (l'histoire au fond il la connait pas)
etre musulman c'est aussi savoir s'adapter avec les changemeent du monde et aussi etre malin et faire sortir le beau de ce qui laid. l'islam c pas "toi juif moi musulman c bon on va pas bosser ensemble tu es l'ennemi" ,mais c de bosser avec lui et de le respecter avant de parler de religion : ne pas juger les gens sur l'apparence !
par exemple, c pas parce que un mec ou une nana est tatoué que forcément un mechant
moi j'adore ma mere meme si elle est tatouée ,j'adore mickel jackson meme si il a changé son visage ,ou moins il a fait ce qu'il aime et il a peut etre envoyé plus de messsage que toi avec ta barbe et ta priere
j'adore la bonne musique
j'adore leonardo de vinci
j'adore mon prophete mohammed par ce que il a apporté la lumiere sur cette terre
ma prière : soyons nous-même et ne regardons pas trop les fautes des autres
faisons ce que nous aimons pour partitr tres loin
 
je ne comprend pas pourquoi on complique les choses comme ca : "le tatouage c haram ,le piercing c haram ,la mausique c haram,la pienture et le dessin c haram..."
c n'importe koi
moi je souffre a cause de ca :
Bah ecoute on va te faire un islam sur musure, comme tu le veux toi, il suffit pour cela que tu envois un mail avec toutes tes demandes et souhaits au sansdec@kiftalife.com
On te renvois des propositions d'islam plus adaptées à tes besoins le plus profond et ne feront de ta vie un kiffe enorme!!!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'avoue qu'un de mes plus grands desirs et fantasmes aurait été de me faire tatouer (je parle de fantasme car le tatouage est interdit en Islam)..

Je trouve ca tellement beau et en parfait accord avec ma personnalité..

Dommage..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue qu'un de mes plus grands desirs et fantasmes aurait été de me faire tatouer (je parle de fantasme car le tatouage est interdit en Islam)..

Je trouve ca tellement beau et en parfait accord avec ma personnalité..

Dommage..

Tu n'as qu'à appliquer des tattoos non permanents. ;)
Sinon,avec le laser, tu peux te débarrasser d'un autre permanent. ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
On a les fantasmes et les desires liés à la qualité de notre conscience et de notre foi...

Que je suis naive..

Moi qui pensais que tu partais d'une bonne intention. J'aurais mieux fait ne pas te répondre.. :D

Ta remarque est basse.. très basse.. mais surtout bien débile. Réfléchis un peu avant de dire des bétises.. si les fantasmes sont liés à la qualité de notre foi dans ce cas ce ne sont plus des fantasmes..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu n'as qu'à appliquer des tattoos non permanents. ;)
Sinon,avec le laser, tu peux te débarrasser d'un autre permanent. ;)

Les non permanents je pense que ça passe.

Mais les permanents je crois bien que c'est interdits.. quant bien même tu peux les effacer à l'avenir..

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est haram à vrai dire.. je sais qu'il y a plein de hafiths à ce niveau mais aucun n'explique réellement pourquoi.
 
Que je suis naive..

Moi qui pensais que tu partais d'une bonne intention. J'aurais mieux fait ne pas te répondre.. :D

Ta remarque est basse.. très basse.. mais surtout bien débile. Réfléchis un peu avant de dire des bétises.. si les fantasmes sont liés à la qualité de notre foi dans ce cas ce ne sont plus des fantasmes..

Tu confirmes que t'es bien cool....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les non permanents je pense que ça passe.

Mais les permanents je crois bien que c'est interdits.. quant bien même tu peux les effacer à l'avenir..

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est haram à vrai dire.. je sais qu'il y a plein de hafiths à ce niveau mais aucun n'explique réellement pourquoi.

Alors nos grand-mères sont dans un sale pétrin! :D
Je ne suis pas sunnite, et puisque rien ne l'interdit dans le coran et qu'en plus, il est dorénavant possible de les supprimer, alors je ne vois pas en quoi ce sera interdit.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Alors nos grand-mères sont dans un sale pétrin! :D
Je ne suis pas sunnite, et puisque rien ne l'interdit dans le coran et qu'en plus, il est dorénavant possible de les supprimer, alors je ne vois pas en quoi ce sera interdit.

Franchement depuis le temps que j'en ai envie.. ca devient chaud de résister :D

Il faudrait que je me penche davantage sur la question à vrai dire.. je sais qu'il y pas mal de hadiths mais je ne sais pas si c'est écrit dans le Coran.

Tu es de quel mouvance (si ce n'est pas indiscret) : juste histoire de comprendre ta position sur le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement depuis le temps que j'en ai envie.. ca devient chaud de résister :-D

Il faudrait que je me penche davantage sur la question à vrai dire.. je sais qu'il y pas mal de hadiths mais je ne sais pas si c'est écrit dans le Coran.

Tu es de quel mouvance (si ce n'est pas indiscret) : juste histoire de comprendre ta position sur le sujet.

Je suis "coraniste", c'est à dire que je ne prends que le coran comme source religieuse et rien d'autre. ;)

PS/ à ne pas confondre avec ceux qui croient en Rashad Khalifa, le dernier prophète pour moi est Mohammad 3alayhi ssalam. :)
 
Ca t'apprendra à écouter bêtement les autres te dicter ta religion. Ill te suffitqu'on te dise "c'est haram!" et tu marche? Tu lis pas le Coran, tu te demande pas d'où ça sort, non non tu change de job!
 
Bonsoir

je ne comprend pas pourquoi on complique les choses comme ca : "le tatouage c haram ,le piercing c haram ,la mausique c haram,la pienture et le dessin c haram..."
c n'importe koi
moi je souffre a cause de ca : au debut je faisais de la musique et de la peinture , j'ai fais les beaux arts , et alors tout le monde m'a critiqué : "c haram"
j'ai changé de metier, animateur 3d : aussi "c haram"
la je fais le metier de tatoueur :" c haram encore pire !"
je ne veux pas que la religion soit un obstacle devant ce que j'aime
et en plus rien n'est sur : quand je parle avec des gens religieux sur la musique le premier truc qu'il te dit "c haram sauf "a nay wa al kaf"
je pense que c gens vraiment c des ****
avant, au moyen orient, il n'y avait pas d'autre instruments que c deux la : pas de violon ,pas de piano ....
pour le tatouage aussi ma mere est tatouée et elle l'a gardé : je trouve ca beau
le prophete mohammed s allah wasalam a un jour meme dessiné devant ses disciples - a sahaba
et je pense qu' il ne faut pas trop interdir parce que les jeunes vont prendre mal la religion
et je dis au gens religieux que vous avez tord ,et que si le prophete etait tj vivant, il s'adapterait avec les changement de la planete ,et il aimerait suremment la bonne musique et aussi il va adoré tous les arts qui viennent du coeur...
pour etre un musulman c pas juste faire pousser une barbe et partir a la mosqué et interdir des choses sans savoir pourquoi (l'histoire au fond il la connait pas)
etre musulman c'est aussi savoir s'adapter avec les changemeent du monde et aussi etre malin et faire sortir le beau de ce qui laid. l'islam c pas "toi juif moi musulman c bon on va pas bosser ensemble tu es l'ennemi" ,mais c de bosser avec lui et de le respecter avant de parler de religion : ne pas juger les gens sur l'apparence !
par exemple, c pas parce que un mec ou une nana est tatoué que forcément un mechant
moi j'adore ma mere meme si elle est tatouée ,j'adore mickel jackson meme si il a changé son visage ,ou moins il a fait ce qu'il aime et il a peut etre envoyé plus de messsage que toi avec ta barbe et ta priere
j'adore la bonne musique
j'adore leonardo de vinci
j'adore mon prophete mohammed par ce que il a apporté la lumiere sur cette terre
ma prière : soyons nous-même et ne regardons pas trop les fautes des autres
faisons ce que nous aimons pour partitr tres loin

On n'est jamais certain de rien dans la vie.
Si tu as envie de suivre ta propre conscience, que tu penses faire bien et si tu aimes l'art...car apparemment cela est ta fibre...Tu le recherches sans cesse dans la musique, la peinture, le tatouage, l'animation 3D... Alors donne t-y à coeur joie.
Laisse exprimer ce que tu es.
 
Haut