Taus-melek

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début
Malek Tawûs est un archange dans la religion yézidie.
Malek Tawûs est souvent représenté par un paon selon son nom et parce que le paon symbolise la diversité, la beauté et le pouvoir.
Pour les yézidis, leur dieu unique est le créateur du monde mais n’en est pas le conservateur.
Cette tâche a été déléguée à un cortège de sept anges dirigé par le plus important d’entre eux : Malek Tâwus.
Selon la foi yézidie, Malek Tawûs est une émanation et un serviteur du Tout-Puissant.
Le premier jour (un dimanche) Dieu a créé l'ange Azrail, qui est une autre appellation de Malek Tawûs.
Le deuxième jour (un lundi) Dieu a créé Dardail.
Le troisième jour (un mardi) Dieu a créé Israil.
Le quatrième jour (un mercredi) Dieu a créé Machael.
Le cinquième jour (un jeudi) Dieu a créé Anzazil.
Le sixième jour (un vendredi) Dieu a créé Chemnail.
Enfin le septième jour (un samedi) Dieu a créé Nourail.
Dieu a ensuite proclamé « Malek Taous » chef de tous les autres anges. « Malek Tawûs » signifie littéralement « ange paon » en kurde
C'est un " Archange " pour les " Yezidis ", le chef originel des " Archanges " nommé à ce poste par dieu le créateur.

il s'est repenti de quoi?

un ange ne fait jamais de mal
il s'est repentis de la méthode soufi qui pratiquait , qui était basée en plus sur la sorcellerie...
un ange ne fais jamais de mal quand c'est un vrai ange ! mais là c'est un démon qui profite de leurs ignorance pour se passer pour un ange !
car les humains tant qu'ils sont en vie (hors les messagers) ne verront pas les anges .....

il s'est repentis de la méthode soufi qui pratiquait , qui était basée en plus sur la sorcellerie...
un ange ne fais jamais de mal quand c'est un vrai ange ! mais là c'est un démon qui profite de leurs ignorance pour se passer pour un ange !
car les humains tant qu'ils sont en vie (hors les messagers) ne verront pas les anges .....
tausi melek c'est le diable de chez nous?

pourquoi ils le prennent pas en photo quand ils le voient apparaître?
Leur manifistation n'est pas la réalité ! car ils sont incapable de créer ou modifier leur création (leur apparence) ! ils ne font (les démons) que provoquer des hallucinations visuelles (comme dans le Coran concernant les sorciers de pharaon ) ... du coup en externe des yeux de ceux qui les voient il n'existent pas ! ils font que provoquer ces visions ...
et ALLAH a3lam.

Leur manifistation n'est pas la réalité ! car ils sont incapable de créer ou modifier leur création (leur apparence) ! ils ne font (les démons) que provoquer des hallucinations visuelles (comme dans le Coran concernant les sorciers de pharaon ) ... du coup en externe des yeux de ceux qui les voient il n'existent pas ! ils font que provoquer ces visions ...
et ALLAH a3lam.

pourtant les apparitions de la vierge fatima et les saintes maries on peut les voir sur photo
suffit de chercher sur internet

pourtant les apparitions de la vierge fatima et les saintes maries on peut les voir sur photo
suffit de chercher sur internet
oui comme on voit des arbres écrire la ilaha illa ALLAH etc... c'est du grand n'importe quoi ! vive Photoshop !
je suis croyants grâce à ALLAH mais je suis contre ces personnes qui falsifient des images pour soit disons appeler vers ALLAH ! ALLAH n'ai pas besoin de leur mensonge pour être adoré !

oui comme on voit des arbres écrire la ilaha illa ALLAH etc... c'est du grand n'importe quoi ! vive Photoshop !
je suis croyants grâce à ALLAH mais je suis contre ces personnes qui falsifient des images pour soit disons appeler vers ALLAH ! ALLAH n'ai pas besoin de leur mensonge pour être adoré !

non y'a des photos qui datent des années 60/70

pas de photoshop

mais pourquoi il est représenté comme un paon?
pourquoi dieu l'aurai choisi a lui et pas un autre ange?

les yezidis prient dieu ou l'ange paon?

Satan était un ange

Nous considérons que les anges sont fait à partir de la lumière et que Ibis était fait à partir du feu (donc théoriquement pas un ange chez les musulmans), mais chez les chrétiens il l'était... chez les Yazidi j'en sais rien.

donc etant donné que chez les musulmans satan est un djinn

il ne peut etre tausi melek

mais pourquoi il est représenté comme un paon?
pourquoi dieu l'aurai choisi a lui et pas un autre ange?

les yezidis prient dieu ou l'ange paon?
Excuse moi mais n'as pas saisi mes interventions ! je n'ai jamais dis que c'était un ange ! un ange n'appel pas à ce que l'on l'adore en dehors d'ALLAH ! et un ange n'apparaitrait pas à un humain en vie !
c'est un démon ! qui veut que les gens croient que c'est un ange ! dans le but de l'adorer en dehors d'ALLAH et surtout leur enseigner des commandements fallacieux !

Satan n'a jamais était un ange !!! il est dit dans le l
Satan était un ange

Nous considérons que les anges sont fait à partir de la lumière et que Ibis était fait à partir du feu (donc théoriquement pas un ange chez les musulmans), mais chez les chrétiens il l'était... chez les Yazidi j'en sais rien.
Satan n'a jamais était un ange !!! il est dit dans le livre d'ALLAH que Satan fait parti des djenn !

Excuse moi mais n'as pas saisi mes interventions ! je n'ai jamais dis que c'était un ange ! un ange n'appel pas à ce que l'on l'adore en dehors d'ALLAH ! et un ange n'apparaitrait pas à un humain en vie !
c'est un démon ! qui veut que les gens croient que c'est un ange ! dans le but de l'adorer en dehors d'ALLAH et surtout leur enseigner des commandements fallacieux !

ok mais quel interet a avoir une emprise sur une petite communiauté de 600 000 personnes?

alors qu'il y'a des communiauté plus grandes?

Retour