Tayyib Erdogan, docteur "honoris causa" de l'Université de Rabat

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le premier ministre turc Recep Tayyib Erdogan se rendra en visite officielle au Maroc les 3 et 4 juin [/b]

A l'occasion de cette visite, l’Université Mohammed V de Rabat va remettre à M Recep Tayyib Erdogan un doctorat honorifique .

Le leader de l’AKP, Parti pour la justice et le développement, recevra son titre honorifique lors d’une cérémonie qui sera organisée le 4 juin, selon le site 'information "Worldbulletin.net".

L’ancien maire d’Istanbul et actuel chef du gouvernement turc, depuis mars 2003, obtiendra cette distinction en reconnaissance de ses positions favorables à l’intégrité territoriale du Maroc, d’une part, et d’autre part, pour son soutien à la cause palestinienne, selon Abderrahim Benhada, doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat, cité par le même site. [/b]

Ce sera également une occasion pour saluer l’importance du rôle que joue actuellement la Turquie à l’échelle internationale.

Source
http://fr.goud.ma/Distinction-Un-doctorat-honorifique-marocain-pour-Erdogan_a22671.html

On met la musique du danger (mossi9a dal khatar) ou pas encore ?...ça fait partie des accords de libre échanges à ce qu'il parait. Le Maroc se fait entuber à mort et il offre des titres pour ça. La politique, je m'en tape mais j'aime bien qu'on m'embrasse quand on m'en***e !!!

On met la musique du danger (mossi9a dal khatar) ou pas encore ?...ça fait partie des accords de libre échanges à ce qu'il parait. Le Maroc se fait entuber à mort et il offre des titres pour ça. La politique, je m'en tape mais j'aime bien qu'on m'embrasse quand on m'en***e !!!

La Turquie n'a jamais obligé le Maroc à signer un ALE avec elle .

Si le Maroc n'a rien à exporter vers la Turquie (à part les touristes :prudent: ) ce n'est certainement pas de la faute des turcs .

Cet ALE est plus profitable pour eux que pour le Maroc car ils sont bien plus développés et disposent d'une "offre de produits exportables" bien plus importante que nous .

Ceci dit, la Turquie reste tout de même "bien plus abordable" pour nous que ....les USA ou l'UE .....et on peut donc "faire ...beaucoup d'affaires" avec elle et donc développer notre coopération avec ce grand pays dans tous les domaines .

En tout cas la réussite de la Turquie ....est à méditer par nos responsables....islamistes du gouvernement :prudent:

Si le Maroc n'a rien à exporter vers la Turquie (à part les touristes :prudent: ) ce n'est certainement pas de la faute des turcs .

Cet ALE est plus profitable pour eux que pour le Maroc car ils sont bien plus développés et disposent d'une "offre de produits exportables" bien plus importante que nous .

Ceci dit, la Turquie reste tout de même "bien plus abordable" pour nous que ....les USA ou l'UE .....et on peut donc "faire ...beaucoup d'affaires" avec elle et donc développer notre coopération avec ce grand pays dans tous les domaines .

En tout cas la réussite de la Turquie ....est à méditer par nos responsables....islamistes du gouvernement :prudent:

Blablablablabla.....lawalawa à moindre coût et max discrétion !!!!

Le Parti de la Justice et du Développement marocain n'a à l'opposé de son homonyme turc que le P de parti qui soit correct dans son appellation car en matière de justice et de développement ils laissent sérieusement à désirer.

Le Roi n'est pas revenu au Maroc pour le rencontrer. Ce genre de gestes ne passe pas inaperçu. Peut être Erdogan l'a mal interprété.

Je crois plutôt que c'est pour ne pas froisser les algériens, parce qu'il soutient la position du Maroc sur le dossier du Sahara.

Genre, il n'accepte pas tous les "cadeaux" du Maroc...

Rien de grave, loin de là...

Moi je suis la supposition de Yassine, le roi a foiré diplomatiquement avec la Turquie, comment ça se fait qu'un dirigeant de cette taille soit traité avec mépris ?

Pourquoi le roi ne veut pas le recevoir ? Il n'a pas le courage de faire face à un vrai politique démocrate musulman comme Erdogan ? Le patronna influencé par le palais jusqu'au coude a boycotté la visite des business mans turcs, tout ça pour dire "on ne veut pas de développement de relations avec la Turquie. Pourquoi ? Lahwe3lem !

Moi je suis la supposition de Yassine, le roi a foiré diplomatiquement avec la Turquie, comment ça se fait qu'un dirigeant de cette taille soit traité avec mépris ?

Pourquoi le roi ne veut pas le recevoir ? Il n'a pas le courage de faire face à un vrai politique démocrate musulman comme Erdogan ? Le patronna influencé par le palais jusqu'au coude a boycotté la visite des business mans turcs, tout ça pour dire "on ne veut pas de développement de relations avec la Turquie. Pourquoi ? Lahwe3lem !

Moi je pense qu'il y a une main invisible de la France dans cette affaire. Les Français ne veulent pas que le Maroc s’éloigne de leur axe donc ils ont poussé l’élite Marocaine francophile a boycotter la délégation turque. La CGEM n'a jamais été libre d'influences étrangères pour que madame bensaleh décide d'elle même de boycotter les businessman Turques.

Moi je pense qu'il y a une main invisible de la France dans cette affaire. Les Français ne veulent pas que le Maroc s’éloigne de leur axe donc ils ont poussé l’élite Marocaine francophile a boycotter la délégation turque. La CGEM n'a jamais été libre d'influences étrangères pour que madame bensaleh décide d'elle même de boycotter les businessman Turques.
Effectivement, mais l'ordre vient directement du palais qui est soumis aux désidératas de France. Bensaleh Benchekroune ne pourra jamais dire non au palais.

Retour