Tcf et campus france

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît .

pour faire simple , -je passe le TCF TP sur papier le 24/02/2018

-dernier délai validation dossier CF : 15/02/2018

-dernier délai entretien de motivation : 15/04/2018

(ps: j'ai un TCF qui expire le 09 février 2018 au cas où cela pourrait être utile )

1.Est-ce que je peux valider la partie compétences linguistiques avec la convocation TCF ?

2.Est-ce que je peux prendre un rdv pour l'entretien sans résultats TCF ?

3.Les résultats ne seront disponibles que 4 semaines après le test , est ce que cela pourrait affecter mon admission ?

Merci d'avance pour vos conseils/réponses !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît .

pour faire simple , -je passe le TCF TP sur papier le 24/02/2018

-dernier délai validation dossier CF : 15/02/2018

-dernier délai entretien de motivation : 15/04/2018

(ps: j'ai un TCF qui expire le 09 février 2018 au cas où cela pourrait être utile )

1.Est-ce que je peux valider la partie compétences linguistiques avec la convocation TCF ?

2.Est-ce que je peux prendre un rdv pour l'entretien sans résultats TCF ?

3.Les résultats ne seront disponibles que 4 semaines après le test , est ce que cela pourrait affecter mon admission ?

Merci d'avance pour vos conseils/réponses !!

Écoute, j'espère que ton dernier tcf a au moins un score équivalent au niveau B2 (regarde les critères de l'unif' à laquelle tu compte envoyer ton dossier), certaines demandent même un niveau C1 pour suivre des études chez eux.

Si c'est le cas, fais comme suit: envois les résultats du dernier test et la convocation du test que tu vas passer, explique que tu avais seulement cette date-là et tu enverras les résultats dès que tu les reçois... en général, les administrations des unif' gèrent tout le temps des dossiers "atypiques" et ça ne les dérange pas tant que tu leur donnes les papiers nécessaires avec une note explicative (un petit message quoi, expliquant brièvement la situation), c'est pour montrer ta bonne foi, que ce test était déjà fait mais sa validité expirera bientôt...

Bon courage. :)
 
Haut