«tu te crois au canada!», réponse d’un policier à une femme déposant plainte pour harcèlement sexuel

ould khadija

fédalien
Contributeur
"Si vous voulez qu'on vous rende justice, il faudra partir au Canada".

C'est la phrase choquante qu'a dit un officier de police à une femme venue déposer une plainte contre un individu qui l'aurait harcelé sexuellement.


(...)

Elle raconte aux journalistes du quotidien Assabah que l'officier de police aurait refusé de jeter un œil sur les pièces à conviction qu'elle présentait (telles que les enregistrements d'appels échangés avec son agresseur) et qu'il aurait refusé d'entendre des témoins.

Par contre, il aurait reçu les amis de son agresseur venus témoigner.


(...)


Suite et source
https://www.h24info.ma/maroc/tu-te-...rocain-a-une-victime-de-harcelement-sexuelle/
 
Ce flic n'etait pas au courant, une loi a été voté en fevrier je crois, 10 000 dh d'amende..
On a juste du la decourager, souvent ils le font ça, lorsqu'ils considerent que le delit est mineur à leurs yeux. si elle avait insisté,alors on l'aurait devié vers une main courante sans lui dire que ce n'est pas une vraie plainte qui sera adressée au procureur, et si encore elle avait vraiment insisté alors ils auraient finalement accepté de recevoir sa plainte.
Ss doute pour eviter d'engorger les tribunaux de procedure à cause de conflits mineurs ou gerables une fois la personne calmée...
 
Dernière édition:
Je viens de lire l'article en entier, selon elle, ds ce cas, ce serait parce que l'officier aurait tenté de proteger le harceleur.
Heureusement qu'on peut encore deposer une plainte ecrite directement aupres du procureur.

Ps : " Tu te crois au Canada " n'est pas tt à fait la meme chose que " Si vous voulez qu'on vous rende justice, il faudra partir au Canada". Voici la phrase choquante qu'a dit un officier de police à une femme venue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le recrutement et la formation laissent vraiment à désirer.. On le savait.. Mais là faut avouer que cela en devient dramatique.
Tous les responsables de tout les services de toutes les régions dans tout le Maroc doivent être virés et il faut réengager et baser le recrutement sur la méritocratie et choisir des profils de personnes honorables, morales et humaines car on ne construira rien de solide sur des mauvaises fondations. Tous les corrompus, les violents, les malfaisants qui dirigent le Maroc condamnent les marocains à la misère économique et intellectuelle perpétuelle ou à l'exil, tous ces parasites nuisibles qui vampirisent et freinent l'envol du Maroc à tout les niveaux devraient venir remplir les prisons en lieu et place des manifestants qui réclament la justice et des droits élémentaires.
 
Dernière modification par un modérateur:

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y'a cinq ans je me trouvais dans un bureau de police avec un ami d'enfance policier.Une dame entre dans le bureau avec un cocard et dit au policier qu'elle veut porter plainte contre son mari qui l'a agressé.
Le policier lui dit yakma 7asselek? :D:D.J'en revenais pas!

salam

ça veut dire quoi yakma 7asselek?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ces abrutis savent avec qui ils agissent de la sorte ... de vrais lâches .. ils ne le font que quand il se croient intouchables ..

vos smartphones ... enregistrez tout ce que vous pouvez ... y que cela qui le remettra sur les rails ..; les retours de gifles une fois leur forfaits publiés sur le net
 
Ces abrutis savent avec qui ils agissent de la sorte ... de vrais lâches .. ils ne le font que quand il se croient intouchables ..

vos smartphones ... enregistrez tout ce que vous pouvez ... y que cela qui le remettra sur les rails ..; les retours de gifles une fois leur forfaits publiés sur le net
Qd on entre ds un commissariat on depose notre portable contre un badge qu'on récupère à la sortie.
Ds les permanences c différent, mais on peut nous empêcher d'utiliser le portable au sein des locaux, ils sont aux aguets d que tu bouges ton phone.
 
J'adore sa réponse :D

le Jour où les gens comprendront toute les différences entre un état comme le Canada et un pays comme le Maroc, tu ne peux pas avoir la même justice entre un.pays qui a le pib équivalent à une ville comme Montréal "le Maroc" et le celui du Canada...

J ai l impression qu au Maroc on veut faire changer les choses que par les moeurs mais pas par l économie, ca existe pas un pays du tiers monde ou les gens vivent ouvert moralement...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est pas comme si la justice marchait si bien que ça au Canada... par exemple on a beaucoup maltraité les Amérindiens! Et la plupart des plaintes d’agression sexuelle ne se rendent pas jusqu’à la condamnation pénale de l’agresseur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le Jour où les gens comprendront toute les différences entre un état comme le Canada et un pays comme le Maroc, tu ne peux pas avoir la même justice entre un.pays qui a le pib équivalent à une ville comme Montréal "le Maroc" et le celui du Canada...

J ai l impression qu au Maroc on veut faire changer les choses que par les moeurs mais pas par l économie, ca existe pas un pays du tiers monde ou les gens vivent ouvert moralement...

En réponse à ta question, des pays comme le Costa Rica ou l’Uruguay ont une bonne tenue et se classent mieux que certains pays occidentaux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il aurait pu faire la comparaison avec la France, mais il a choisi le Canada.

Pas flatteur pour la France! :joueur:
 
le Jour où les gens comprendront toute les différences entre un état comme le Canada et un pays comme le Maroc, tu ne peux pas avoir la même justice entre un.pays qui a le pib équivalent à une ville comme Montréal "le Maroc" et le celui du Canada...

J ai l impression qu au Maroc on veut faire changer les choses que par les moeurs mais pas par l économie, ca existe pas un pays du tiers monde ou les gens vivent ouvert moralement...

Les rues sont jonchées d'ordures, les écolent et les hopitaux manquent de tout, la moitié de la population est analphabète et/ou au chomage et certains s'imaginent que ces conneries de harcèlement sont une priorité..

Ils ignorent où ils vivent ?!
 
Les rues sont jonchées d'ordures, les écolent et les hopitaux manquent de tout, la moitié de la population est analphabète et/ou au chomage et certains s'imaginent que ces conneries de harcèlement sont une priorité..

Ils ignorent où ils vivent ?!
Le boulot de la police n'est pas de pallier ces problèmes là mais de protéger la population... la base de leur travail: enregistrer une plainte
 
Le boulot de la police n'est pas de pallier ces problèmes là mais de protéger la population... la base de leur travail: enregistrer une plainte

Même le policier ne peut pas faire comme si il n'y avait pas un contexte


Sa réponse est adéquate, il aurait pu enregistrer sa plainte mais elle aurait fini dans le cimetière de millions d'autres plaintes qui n'aboutissent à rien car tout simplement la justice est corrompue
 
Haut