Qu'est ce qui te fait penser que dieu existe ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il s'agit dans ce thread de raconter vos expériences spirituelles, vos exploits intimes en rapport avec la divinité ou Dieu. En dehors des spéculations philosphiques :
+ qu'est ce qui vous fait penser que Dieu existe ?
+ que représente Dieu dans votre vie ? comment vous le concevez ?
+ comment vous envisagez votre relation avec Dieu ?
+ avez-vous déjà songé à rentrer dans une relation libre avec Dieu autrement que via les dogmes religieux ?
+ avez-vous déjà pensé à la possibilité que Dieu pourrait ne pas exister ?
+ pensez-vous que Dieu n'est accessible que via les religions existantes ou au contraire on peut faire l'expérience de Dieu indépendament des religions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il s'agit dans ce thread de raconter vos expériences spirituelles, vos exploits intimes en rapport avec la divinité ou Dieu. En dehors des spéculations philosphiques :
+ qu'est ce qui vous fait penser que Dieu existe ?
+ que représente Dieu dans votre vie ? comment vous le concevez ?
+ comment vous envisagez votre relation avec Dieu ?
+ avez-vous déjà songé à rentrer dans une relation libre avec Dieu autrement que via les dogmes religieux ?
+ avez-vous déjà pensé à la possibilité que Dieu pourrait ne pas exister ?
+ pensez-vous que Dieu n'est accessible que via les religions existantes ou au contraire on peut faire l'expérience de Dieu indépendamment des religions.

+ Simplement du mal a croire que "tout" peu naitre de "rien".
+ Dieu est un mot générique qui représente une "force" (par manque de mot pour qualifier ca autrement) créatrice supérieure.
+ A travers le "prisme islamique" car né dans cette culture. Bien que je ne soit pas le plus assidu des pratiquants. Ce qui peu parfois provoquer certaines critiques de la part de mes coreligionnaires, mais bon, ce que mes semblables peuvent bien penser de ca ... Je vous fait pas un dessin ^^
+ Je pense que je le fait déjà un peu en quelque sorte par rapport a ce que je vient de dire sur le point juste au dessus ...
+ Oui, mais encore une fois, sa non-existence me parait moins réaliste que son existence. Encore une fois, tout dépend de ce qu'on appel "Dieu".
+ Je crois que le "penser" ou "ne pas le penser" ne rime a rien. Il y a des milliards d'humains vivants sur cette planète, d'autres milliards qui y ont vécu, et ils avaient bel et bien un rapport a dieu, avec des dogmes tous différents les uns des autres. Répondre "Non" de facon categorique a cette question serait absurde. Donc "oui, surement ?"

Voila Voila ?

:)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai peur de Dieu. Je trouve l'idée d'un être tout-puissant et omniscient (il peut lire les pensées) particulièrement terrifiante et anxiogène. Cet être pourrait inventer des tortures épouvantables et les prolonger éternellement s'il est mal disposé envers nous. Les religieux disent que Dieu est amour, justice, miséricorde... mais ce sont des affirmations sans preuve. Personne ne sait ce que Dieu mijote et pourquoi il nous a mis dans ce monde. :(
 
Depuis petite j'ai toujours ressenti un truc que je ne saurais décrire, une sorte de présence/énergie/protection ou halo qui m'entourait, et un jour, je m'en souviens encore très précisément, il devait être 5h du matin, je me suis réveillée alors qu'il commençait doucement à faire jour, et pour une raison qui m'échappe, cette protection/présence avait disparue, je ne ressentais plus ça, j'avais l'impression que Dieu n'était plus là (c'était le ressenti que j'avais et c'est comme ça que je l'avais interprété), il manquait quelque chose, je me suis sentie vide de toute substance, Dieu était mort, il s'était éloigné... depuis ce jour je le cherche, mais au fil des années j'ai compris que ce qui était mort ce jour-là ce n'était pas Dieu mais moi, enfin mon ancien moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@PureMinded,
J'ai une question pour toi : pense-tu que le langage humain est capable de décrire la réalité Dieu càd Dieu en soi?

Bonne question.

En fait je pense que la limite ne se situe pas qu'au niveau du langage. Mais au niveau de notre cerveau et de la limites de ses perceptions.

On est capable de percevoir la réalité comme on peut. Et on est loin, très loin, de la percevoir telle qu'elle est.

Tout ce qu'on perçoit de la "realite" est une construction que notre cerveau produit a travers les information recues par nos sens.

Alors décrire des choses qui nous dépassent a ce point ... Comme Dieu ... ça me paraît pas très sérieux ...
 
J'ai peur de Dieu. Je trouve l'idée d'un être tout-puissant et omniscient (il peut lire les pensées) particulièrement terrifiante et anxiogène. Cet être pourrait inventer des tortures épouvantables et les prolonger éternellement s'il est mal disposé envers nous. Les religieux disent que Dieu est amour, justice, miséricorde... mais ce sont des affirmations sans preuve. Personne ne sait ce que Dieu mijote et pourquoi il nous a mis dans ce monde. :(

Hey, Ebion :)

Tu parles des religieux, je vais axer sur les croyants musulmans. Bien sûr que les croyants affirment qu'il est Miséricordieux, notamment car ce terme est particulièrement cité dans le Coran. Et, au fil de l'eau, en lisant (hadiths, sourates, etc), tu finis par comprendre, par ressentir cet amour et cette miséricorde.

La plus belle chose à mon sens chez un croyant, c'est qu'il sait qu'il peut se tourner vers un être tout puissant comme tu dis, qu'il peut se confier et s'en remettre à lui : même dans une situation désespérée, l'espoir rejaillit. N'est-ce pas important dans une vie ?
 
C'est une intuition, je sens qu'il y a un être parfait, absolument transcendant (c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas l'idée de spinoza de faire de Dieu la nature), j'arrive pas à me dire que le monde se suffit à lui même, il y a chez moi se besoin de regarder au dela des apparences vers la transcendance, après quant à l'expérience de Dieu sans religion, je dirais que oui sans problèmes (d'ailleurs le coran l'affirme: Fitra) mais pour moi ce n'est pas convaincant, car si Dieu ne veut pas nous parler, vaudrait ils mieux que nous ? Je sais pas c'est une question
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hey, Ebion :)

Tu parles des religieux, je vais axer sur les croyants musulmans. Bien sûr que les croyants affirment qu'il est Miséricordieux, notamment car ce terme est particulièrement cité dans le Coran. Et, au fil de l'eau, en lisant (hadiths, sourates, etc), tu finis par comprendre, par ressentir cet amour et cette miséricorde.

La plus belle chose à mon sens chez un croyant, c'est qu'il sait qu'il peut se tourner vers un être tout puissant comme tu dis, qu'il peut se confier et s'en remettre à lui : même dans une situation désespérée, l'espoir rejaillit. N'est-ce pas important dans une vie ?

Bonjour :timide:

Mais l'idée d'enfer est inséparable du Dieu des grandes religions... je vois surtout Dieu comme un être dangereux et peut-être despotique, sûrement en raison de ma propension à l'anxiété et au pessimisme. Je ne vous mens pas, j'imagine même parfois des tortures sadiques que Dieu pourrait me faire subir parce que je me suis pas écrasé devant lui... genre il me demande de choisir entre me torturer éternellement ou torturer éternellement ceux que j'aime.

Je trolle pas, je vous assure que j'ai vraiment de telles pensées angoissantes!!

Mais tu as raison, plusieurs croyants se sentent plus forts par leur foi en Dieu, ils ont l'impression qu'on les guide, qu'on les protège!!
 
Je vais répondre comme toi, mais avec une autre version. ;)

Mais l'idée de Paradis est inséparable de Dieu dans les grandes religions...

Je vois surtout Dieu comme un être magnifique, sans doute très généreux, en raison de ma propension à l'espoir et à l'optimisme.

Je ne vous mens pas, j'imagine parfois de beaux cadeaux que Dieu pourrait m'offrir parce que j'ai cru en lui avec sincérité et modestie.... Je ne sais pas, comme par exemple me demander de choisir entre une Ferrari ou une Bugatti. :p

Je ne trolle pas, je vous assure que j'ai des pensées très positives !!

Tu vois ce que je veux dire ? Tu as une vision unilatérale, et qui s'avère "fausse" pour un croyant.
Le croyant s'en remet à son seigneur car il sait que c'est un être puissant auquel il peut se confier.
Il sait qu'il sera récompensé pour les bienfaits qu'il commet.
Il ne nie pas l'existence de l'Enfer, bien au contraire, mais il fait tout pour être aimé par Dieu.
Et surtout, surtout, il sait qu'il pourra fauter, fauter, et encore fauter, tout en étant assuré que Dieu lui pardonnera s'il se repent sincèrement.

Ce n'est pas qu'une simple impression pour les croyants, mais il faut l'être pour comprendre. Des actes suivent... :)

P. S. j'ai dû retaper mon pavé (pleure).

@Ebion
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Nausicaa

J'aimerais bien être rassuré, mais j'y arrive pas, je sais pas, je bloque.

Autrefois, j'étais terrifié par l'idée d'être anéanti. Maintenant je vois cela beaucoup plus positivement. ;)

Mais finalement, je sais pas ce que la mort me réserve...
 
Alors pour moi Dieu existe , mais les religions sont des inventions humaine mais qui peuvent avoir été inspirées par Dieu comme les oeuvres des génies comme Shakespeare, Mozart, Léonard de Vinci...:p
En fait je suis médium de naissance donc depuis toute petite j'ai des contacts avec l'invisible. Je parle aux esprits, je vois l'aura, je fais des voyages dans l'astral...Donc pour moi il n'y a aucun doute je suis plutôt confiante car je sais qu'on est sur terre que pour un passage et que de l'autre coté c'est merveilleux et que l'enfer n'existe pas il peut y avoir un bas astral ou vont les âmes perdues mais tout le monde est amener à monter, progresser...En tout Et on peut aussi décider de s'incarner sur terre pour vivre des expériences terrestre. De l'autre coté il y a plusieurs plans de conscience ou on va selon son évolution et on a des missions à accomplir. Par exemple récemment j'ai parlé à une femme décédée et sa mission dans l'astral c'etait d’accueillir et de guider les âmes décédées enfants...
Je suis aussi passeuse d'âme, j'aide les âmes à trouver la lumière car il arrive que suite à une mort brutale la personne sache pas qu'elle est décédée et a du mal à trouver la lumière et du coup elle continue de hanter les lieux. voili voilou;)
 
Alors pour moi Dieu existe , mais les religions sont des inventions humaine mais qui peuvent avoir été inspirées par Dieu comme les oeuvres des génies comme Shakespeare, Mozart, Léonard de Vinci...:p
En fait je suis médium de naissance donc depuis toute petite j'ai des contacts avec l'invisible. Je parle aux esprits, je vois l'aura, je fais des voyages dans l'astral...Donc pour moi il n'y a aucun doute je suis plutôt confiante car je sais qu'on est sur terre que pour un passage et que de l'autre coté c'est merveilleux et que l'enfer n'existe pas il peut y avoir un bas astral ou vont les âmes perdues mais tout le monde est amener à monter, progresser...En tout Et on peut aussi décider de s'incarner sur terre pour vivre des expériences terrestre. De l'autre coté il y a plusieurs plans de conscience ou on va selon son évolution et on a des missions à accomplir. Par exemple récemment j'ai parlé à une femme décédée et sa mission dans l'astral c'etait d’accueillir et de guider les âmes décédées enfants...
Je suis aussi passeuse d'âme, j'aide les âmes à trouver la lumière car il arrive que suite à une mort brutale la personne sache pas qu'elle est décédée et a du mal à trouver la lumière et du coup elle continue de hanter les lieux. voili voilou;)
Tu dis faire des voyages dans l'astral, tu entends quoi par là ? J'ai un peu du mal à croire que c'est si simple au point que beaucoup prétendent faire de tels voyages, il y a un organisme en Suisse qui fait des recherches à ce sujet (Noesis) et ça reste rare, il y a le cas de Nicolas Fraisse qui est exceptionnel car apparemment il serait capable de faire des sorties hors du corps presque à volonté (dans des conditions particulières tout de même) ce qui permet d'étudier le phénomène scientifiquement, je ne sais pas si tu en as entendu parler.
 
A
En fait je suis médium de naissance donc depuis toute petite j'ai des contacts avec l'invisible. Je parle aux esprits, je vois l'aura, je fais des voyages dans l'astral..............
Je suis aussi passeuse d'âme, j'aide les âmes à trouver la lumière car il arrive que suite à une mort brutale la personne sache pas qu'elle est décédée et a du mal à trouver la lumière et du coup elle continue de hanter les lieux.
Ah...A quoi on voit qu'une âme hante encore des lieux? Et comment tu sais que tu arrives à faire passer ces âmes?
 
Tu dis faire des voyages dans l'astral, tu entends quoi par là ? J'ai un peu du mal à croire que c'est si simple au point que beaucoup prétendent faire de tels voyages, il y a un organisme en Suisse qui fait des recherches à ce sujet (Noesis) et ça reste rare, il y a le cas de Nicolas Fraisse qui est exceptionnel car apparemment il serait capable de faire des sorties hors du corps presque à volonté (dans des conditions particulières tout de même) ce qui permet d'étudier le phénomène scientifiquement, je ne sais pas si tu en as entendu parler.

Alors déjà faut savoir qu'on fait tous des voyages en astral quand on dort sans s'en rendre compte. On peut tous en faire de façon consciente, même si certaines personnes ont des prédispositions. Moi pendant longtemps j'etais pas centrée donc dés que je commençais à méditer "je m'envolais" Maintenant en ayant travailler mon ancrage j'arrive mieux à contrôler. Il y a des techniques pour s'entrainer, aprés je conseillerais de pas forcer. Si tu fais déjà des rêves lucides? c'est bien c'est un début. La méditation, relaxation, auto hypnose...Avant de dormir aide beaucoup. Et sortir de ses peurs. Par ce que souvent il y a un moment ou on sent qu'on part au début on en a pas l'habitude, on ressent des fourmillements dans tout les membres et l'impression d'être paralysé c'est à ce moment là que ce fait la bascule et si on a peur on réintègre tout de suite son corps.
Oui ça reste encore bien mystérieux mais moi je vis avec depuis tellement longtemps que ça fait partie de moi. J'espère qu'un jour on pourra démontrer la réalité des voyages en astral :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors pour moi Dieu existe , mais les religions sont des inventions humaine mais qui peuvent avoir été inspirées par Dieu comme les oeuvres des génies comme Shakespeare, Mozart, Léonard de Vinci...
En fait je suis médium de naissance donc depuis toute petite j'ai des contacts avec l'invisible. Je parle aux esprits, je vois l'aura, je fais des voyages dans l'astral...Donc pour moi il n'y a aucun doute je suis plutôt confiante car je sais qu'on est sur terre que pour un passage et que de l'autre coté c'est merveilleux et que l'enfer n'existe pas il peut y avoir un bas astral ou vont les âmes perdues mais tout le monde est amener à monter, progresser...En tout Et on peut aussi décider de s'incarner sur terre pour vivre des expériences terrestre. De l'autre coté il y a plusieurs plans de conscience ou on va selon son évolution et on a des missions à accomplir. Par exemple récemment j'ai parlé à une femme décédée et sa mission dans l'astral c'etait d’accueillir et de guider les âmes décédées enfants...
Je suis aussi passeuse d'âme, j'aide les âmes à trouver la lumière car il arrive que suite à une mort brutale la personne sache pas qu'elle est décédée et a du mal à trouver la lumière et du coup elle continue de hanter les lieux. voili voilou;)
Je me disais bien t'avoir déjà vu quelque part :D


et ton avenir sur bladi, tu le vois comment?
Les âmes que tu vois trainent aussi sur le net? sous quelle forme?
Comme dans la série dont j'ai posté la vidéo ou alors c'est sous forme d'un halo ou on ne distingue pas la personne?
 
Alors déjà faut savoir qu'on fait tous des voyages en astral quand on dort sans s'en rendre compte. On peut tous en faire de façon consciente, même si certaines personnes ont des prédispositions. Moi pendant longtemps j'etais pas centrée donc dés que je commençais à méditer "je m'envolais" Maintenant en ayant travailler mon ancrage j'arrive mieux à contrôler. Il y a des techniques pour s'entrainer, aprés je conseillerais de pas forcer. Si tu fais déjà des rêves lucides? c'est bien c'est un début. La méditation, relaxation, auto hypnose...Avant de dormir aide beaucoup. Et sortir de ses peurs. Par ce que souvent il y a un moment ou on sent qu'on part au début on en a pas l'habitude, on ressent des fourmillements dans tout les membres et l'impression d'être paralysé c'est à ce moment là que ce fait la bascule et si on a peur on réintègre tout de suite son corps.
Oui ça reste encore bien mystérieux mais moi je vis avec depuis tellement longtemps que ça fait partie de moi. J'espère qu'un jour on pourra démontrer la réalité des voyages en astral :)
Ok merci pour ta réponse, si ça t'intéresse il y a ce bouquin qui est pas mal : "Voyage aux confins de la conscience : Dix années d'exploration scientifique des sorties hors du corps : le cas Nicolas Fraisse" https://www.amazon.fr/Voyage-aux-confins-conscience-dexploration/dp/2813209694
 
Ah...A quoi on voit qu'une âme hante encore des lieux? Et comment tu sais que tu arrives à faire passer ces âmes?

Par ce qu'on sent sa présence, elle nous pompe notre énergie car elle se nourrit de l'énergie des vivants, on peut la voir, sentir ses manifestations (déplacements d'objets, odeurs, tristesse, colère...) Il arrive que lorsqu'une âme à vécu une mort brusque (accident, assassinat...)Elle ne réalise pas tout de suite qu'elle est morte, pareil pour quelqu'un qui sait qu'il s'est mal comporté durant sa vie terrestre et qui a peur de l'après. Ce sont les fameux fantômes qui continuent de rester hanter les endroits ou ils ont connu des tragédies.;)
Le rôle des passeurs d'âme c'est d'encourager les âmes errantes de rejoindre la lumière mais on ne peut jamais les forcer c'est à elles de décider.
 
Je me disais bien t'avoir déjà vu quelque part :D


et ton avenir sur bladi, tu le vois comment?
Les âmes que tu vois trainent aussi sur le net? sous quelle forme?
Comme dans la série dont j'ai posté la vidéo ou alors c'est sous forme d'un halo ou on ne distingue pas la personne?

Pas besoin d'être ironique, même si tu n'y crois pas. Reste avec ta religion la spiritualité est pas fait pour toi:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas besoin d'être ironique, même si tu n'y crois pas. Reste avec ta religion la spiritualité est pas fait pour toi:D
Tu confonds religion et spiritualité comme toutes les personnes qui n'ont aucune spiritualité :cool:
Essaye de t'élever spirituellement tu verras tu n'auras plus de rancœur envers l'Islam et les musulmans

Je vis ma foi pour moi et pas pour les autres et je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits ni de m'en vanter contrairement à d'autre n'est-ce pas :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ps @historienne la série dont je parle je te jure elle fait exactement la même chose que toi! donc peut être que c'est elle qui est ironique... et non moi

Regarde au moins un épisode tu comprendras
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tiens @historienne

Synopsis
Cette série met en scène Melinda Gordon, une jeune mariée qui a hérité de sa grand-mère et de sa mère le don de communiquer avec les esprits des morts. Elle utilise cette faculté pour faire passer les messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer « de l'autre côté » (dans la lumière). Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend plus sur les personnages et sur la mythologie de la série. On découvre qu'il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda.

source: wikipédia
 
ps @historienne la série dont je parle je te jure elle fait exactement la même chose que toi! donc peut être que c'est elle qui est ironique... et non moi

Regarde au moins un épisode tu comprendras


En fait jpense qu'elle avait oublié de citer sa source quand elle parlait de médium :D

Bref, y'a aussi un film sur ça, un enfant qui voit et parle aux morts ! sixième sens :)
 
Tu confonds religion et spiritualité comme toutes les personnes qui n'ont aucune spiritualité :cool:
Essaye de t'élever spirituellement tu verras tu n'auras plus de rancœur envers l'Islam et les musulmans

Je vis ma foi pour moi et pas pour les autres et je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits ni de m'en vanter contrairement à d'autre n'est-ce pas :timide:
Tu confonds religion et spiritualité comme toutes les personnes qui n'ont aucune spiritualité :cool:
Essaye de t'élever spirituellement tu verras tu n'auras plus de rancœur envers l'Islam et les musulmans

Je vis ma foi pour moi et pas pour les autres et je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits ni de m'en vanter contrairement à d'autre n'est-ce pas :timide:

Je me vante de rien du tout, je répondais juste à la question. Tu sais on reproche souvent aux autres ce qu'on ai soit même. Finalement l'autre n'est qu'un miroir de nos propres défaillances. Tu ne supportes pas que quelqu'un puisse avoir un avis critique sur l'islam reste avec tes certitudes d'être dans le vrai. Mais tu ne peux pas empêcher les gens de juger un dogme. Et je n'ai rien personnellement contre les musulmans la plupart sont très bien.
Et je ne confonds rien du tout les religions Abrahamiques avec leurs règles absurde sont d’après ma vision anti spirituelles
 
En fait jpense qu'elle avait oublié de citer sa source quand elle parlait de médium :D

Bref, y'a aussi un film sur ça, un enfant qui voit et parle aux morts ! sixième sens :)

Mdr les médiums existent depuis la nuit des temps. Tu as jamais entendu parler de la pythie de Delphes ou de Cassandre. Faut te cultiver un peu;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il s'agit dans ce thread de raconter vos expériences spirituelles, vos exploits intimes en rapport avec la divinité ou Dieu. En dehors des spéculations philosphiques :
+ qu'est ce qui vous fait penser que Dieu existe ?
+ que représente Dieu dans votre vie ? comment vous le concevez ?
+ comment vous envisagez votre relation avec Dieu ?
+ avez-vous déjà songé à rentrer dans une relation libre avec Dieu autrement que via les dogmes religieux ?
+ avez-vous déjà pensé à la possibilité que Dieu pourrait ne pas exister ?
+ pensez-vous que Dieu n'est accessible que via les religions existantes ou au contraire on peut faire l'expérience de Dieu indépendament des religions.

1) Des arguments rationnels et une expérience personnelle
2) C'est personnel
3) C'est personnel
4) Non
5) Oui avant le point 1
6) Je pense qu'on peut "faire l'expérience de Dieu" (j'aime pas trop cette formulation) indépendamment des religions mais pour connaître vraiment Dieu, il faut passer par les religions, sortir du new age pour commencer, au moins se rapprocher des religions Traditionnelles dans leur forme authentique (pas le bouddhisme édulcoré please, mais le vrai bouddhisme par exemple) et puis in fine dans l'idéal se rapprocher de la seule Tradition préservée à 100%.
 
Haut