Le team usa s'excuse pour le mensonge du vol

Les deux nageurs américains présents aux JO, dont le passeport avait été confisqué de manière à ce qu'ils ne puissent pas quitter le Brésil, ont récupéré leurs papiers et ont quitté le pays, dans l'affaire du faux vol à main armée qui implique également Ryan Lochte.

La délégation américaine a annoncé la nouvelle jeudi, le CEO du Team USA, Scott Blackmun, présentant ses excuses pour l'incident, qui date de dimanche matin à Rio et implique les sportifs Gunnar Bentz, Jack Conger, James Feigen et Ryan Lochte.

Ceux-ci avaient prétendu avoir été braqués par de faux policiers dimanche à l'aube, alors qu'ils rentraient en taxi au Village olympique après une longue nuit arrosée. Après plusieurs rebondissements, la police brésilienne relevant notamment des "incohérences" dans les témoignages et voulant obliger les athlètes à rester sur place pour éclaircir l'affaire, il est apparu que les sportifs avaient inventé cette histoire, Lochte en semblant l'initiateur.

Les Américains ont en réalité, reconnait la délégation jeudi, vandalisé une station-service, ce qui a mené à une altercation avec le personnel de sécurité de l'endroit. Finalement, un des gardes aurait sorti son arme pour forcer les athlètes à ressortir de leur véhicule. Ceux-ci ont alors donné une petite somme d'argent avant de repartir.

Mercredi soir, Jack Conger et Gunnar Bentz ont été débarqués de leur avion à l'aéroport de Rio par les autorités brésiliennes, qui voulaient clarifier leurs témoignages après avoir découvert des éléments troublants.

La juge avait ordonné aussi la confiscation du passeport du multiple médaillé olympique Ryan Lochte, mais celui-ci a réussi à quitter le pays avant que les autorités ne l'interceptent. Selon le Team USA, Conger et Bentz ont donc pu, en fin de semaine, faire de même après avoir récupéré leurs papiers. James Feigen aurait quant à lui rectifié son témoignage, et serait en attente de récupération de son passeport.

http://www.rtbf.be/sport/jo/detail_le-team-usa-s-excuse-pour-le-mensonge-du-vol?id=9382924
 
Haut