Technicien Marocain dans un Office d'état! immigrer au Canada ou non?

Salam,
je suis un technicien dans un Office Marocain, j'ai 33ans marié avec un enfant (1an) , j'ai un bon salaire (12000Dh) aussi j'ai acheté une maison avec crédit bancaire, ma femme a un baccalauréat et ne travaille pas actuellement (femme au foyer) mais mon problème c'est les conditions de travail qui sont précaires et qui touchent à la santé. Vue ces conditions est ce que vous me conseiller d'immigrer au Canada tant qu'il est possible malgré que je vais s’éloigner de mes proches pour mieux vivre? ou vaut mieux de rester au Maroc, supporter pour bien vivre? ou trouver d'autres solution?
Merci
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Que veux tu dire par "conditions de travail précaires".
12.000 dh ça n'a rien de précaire, tu gagnes presque plus que la moyenne européenne!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
je suis un technicien dans un Office Marocain, j'ai 33ans marié avec un enfant (1an) , j'ai un bon salaire (12000Dh) aussi j'ai acheté une maison avec crédit bancaire, ma femme a un baccalauréat et ne travaille pas actuellement (femme au foyer) mais mon problème c'est les conditions de travail qui sont précaires et qui touchent à la santé. Vue ces conditions est ce que vous me conseiller d'immigrer au Canada tant qu'il est possible malgré que je vais s’éloigner de mes proches pour mieux vivre? ou vaut mieux de rester au Maroc, supporter pour bien vivre? ou trouver d'autres solution?
Merci

Tu n'as pas de vrais projets à vrai dire....la question n'est pas quitter ou non le Maroc, il vaut mieux que tu saches pourquoi le Canada semble être une belle alternative surtout que tu te trouveras obligé de TOUT COMMENCER A ZÉRO.

Pour ta femme, ce ne sera pas un problème, il lui suffit de compléter sa dernière année selon le système canadien et opter pour une formation.

Ton mioche... ben, il ira à l'école.

Et toi?

Autre question: pourquoi partir seul et laisser ta famille? C'est le Canada mon cher par usine européenne des années 50/60... :D
 
Tu n'as pas de vrais projets à vrai dire....la question n'est pas quitter ou non le Maroc, il vaut mieux que tu saches pourquoi le Canada semble être une belle alternative surtout que tu te trouveras obligé de TOUT COMMENCER A ZÉRO.

Pour ta femme, ce ne sera pas un problème, il lui suffit de compléter sa dernière année selon le système canadien et opter pour une formation.

Ton mioche... ben, il ira à l'école.

Et toi?

Autre question: pourquoi partir seul et laisser ta famille? C'est le Canada mon cher par usine européenne des années 50/60... :D


C'est un fonctionnaire d’état au Maroc. Pour lui venir vivre au Canada c'est comme aller vivre dans une dimension parallèle. Assadma rada tkounn 9wiyya.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un fonctionnaire d’état au Maroc. Pour lui venir vivre au Canada c'est comme aller vivre dans une dimension parallèle. Assadma rada tkounn 9wiyya.

Oui, c'est pour cela qu'il devrait creuser encore plus dans le web, témoignages,etc.

Bon, le Maroc, rah il y vit, il sait comment ça se passe et ce que ça vaut... khasso ye3ref les meilleurs et les pires scénarios qu'il peut avoir au Canada afin qu'il prenne la décision la plus objective possible, pour lui et pour que sa famille ne souffre pas d'éventuelles déceptions, ça peut détruire toute une famille à moins qu'il ait fait le bon choix soit en restant ici ou en partant là-bas.... :cool:

PS: ça va? :D
 
Oui, c'est pour cela qu'il devrait creuser encore plus dans le web, témoignages,etc.

Bon, le Maroc, rah il y vit, il sait comment ça se passe et ce que ça vaut... khasso ye3ref les meilleurs et les pires scénarios qu'il peut avoir au Canada afin qu'il prenne la décision la plus objective possible, pour lui et pour que sa famille ne souffre pas d'éventuelles déceptions, ça peut détruire toute une famille à moins qu'il ait fait le bon choix soit en restant ici ou en partant là-bas.... :cool:

PS: ça va? :D

D’après les infos qu'il a donne je dis que c'est trop tard pour refaire sa vie au Canada. Il a déjà 33 ans maintenant et ca prends minimum entre 3 et 4 ans pour avoir un visa hadi si il peut l'obtenir car il faut avoir au minimum un Bac+2. A son arrivée a l'age de 36 ou 37 il doit tout refaire a 0, faire des études, etc.

PS: Ca va Merci.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
D’après les infos qu'il a donne je dis que c'est trop tard pour refaire sa vie au Canada. Il a déjà 33 ans maintenant et ca prends minimum entre 3 et 4 ans pour avoir un visa hadi si il peut l'obtenir car il faut avoir au minimum un Bac+2. A son arrivée a l'age de 36 ou 37 il doit tout refaire a 0, faire des études, etc.

PS: Ca va Merci.

Ce qu'il faut à notre cher technicien c'est plutôt une nouvelle Installation de SON " WINDOWS " :D:D ( un formatage de son cerveau est nécessaire lol )
 
Je peux te garantir que tu n'obtiendra pas l’équivalent de ce salaire au canada, sauf si tu es prêt a bosser comme un malade pour obtenir une expérience pertinente dans ton domaine, et prêt a courir pour une reconnaissance de diplôme. Tes prédécesseurs ont souffert et souffrent toujours.

12000 Dhs c'est un salaire excellent, suffisant pour ta femme au foyer et ton fils.
 

motmota

I am what I am
D’après les infos qu'il a donne je dis que c'est trop tard pour refaire sa vie au Canada. Il a déjà 33 ans maintenant et ca prends minimum entre 3 et 4 ans pour avoir un visa hadi si il peut l'obtenir car il faut avoir au minimum un Bac+2. A son arrivée a l'age de 36 ou 37 il doit tout refaire a 0, faire des études, etc.

PS: Ca va Merci.

il n'est jamais trop tard pour refaire toute une vie en Amérique du nord, mais c'est juste question de persévérance .

khoya ana je te pose juste 3 questions, jawab 3lihom et t'aura plus besoin de conseils

1) es-tu satisfait de ton status et de ta vie actuels ?

2) ta femme, est-elle ok pour cette aventure ?

3) es-tu bien armé de volonté , de motivation et de persévérance pour affronter tous les obstacles et défis que surement t'auras une fois que tu seras au canada??

le canada tout comme notre cher maroc sont beaux quand on les voit f les cartes postales mais il y a toujours une face cachée li ta9der tssadmak, au canada les choses sont plus faciles et mieux organisées mais demande toi si t'es prêt a tout recommencer a zero au cas ou tu arrives pas a rebâtir ta vie f les premiers mois apres ton débarquement. il faut s'attendre a tout, vraiment a tout .
allah iwaf9ek a khoya li hia khayr
 
Mr iliassam, personne ne peut te donner une réponse exacte. chacun a sa personnnalité et sa vision pour le canada.
d'aprés mes recherches, il ya des gens qui vivent bien et ils sont contents et des autres qui se plaignent et qui vivent sur le BS.
Mais toi? tu dois te poser une question : qu'est ce tu attends là bas? si c'est un travail avec un bon salaire du premier jour vaut mieux rester au maroc, si tu es prêt à refaire à Zéro et tu attends une vie digne, un niveau de scolarité mieux pour ton fils.....tu peux commencer la procédure.
à toi de décider!!!!!!!
 
Salam,
je suis un technicien dans un Office Marocain, j'ai 33ans marié avec un enfant (1an) , j'ai un bon salaire (12000Dh) aussi j'ai acheté une maison avec crédit bancaire, ma femme a un baccalauréat et ne travaille pas actuellement (femme au foyer) mais mon problème c'est les conditions de travail qui sont précaires et qui touchent à la santé. Vue ces conditions est ce que vous me conseiller d'immigrer au Canada tant qu'il est possible malgré que je vais s’éloigner de mes proches pour mieux vivre? ou vaut mieux de rester au Maroc, supporter pour bien vivre? ou trouver d'autres solution?
Merci
Il faut avoir des objectifs et être hyper motivé pour immigrer, c'est un choix personnel et c'est un projet qui doit être pensé dans les moindres détails, Partir au canada juste pour quitter les conditions de travail dont tu parles je trouve que c'est pas suffisant pour tout quitter!!
 
Haut