Vos techniques pour endormir vos enfants

Mon fils qui a 1 ans ne fait toujours pas ses nuits, il a un sommeil assez agité.
Se lève au moins 2 fois par nuit, et a du mal à faire ses sietes.
Pour les siestes c'est toute un arsenal :
je le berce, lui fais des bisous, lui chante quelques chansonnettes, mais il trouve toujours le moyen de s'agiter, transpirer, rire ou grincher...pour ne pas dormir..lorsqu'il s'epuise il dort enfin, aprés au moins 30 à 40 minutes de forcing.
Enfin c'est toute une histoire.
Vos enfants dorment-ils facilement (car je commence à me poser des questions ) à quel âge ont-ils fait leurs nuits ? et les siestes ça se passe comment chez vous ?
 

adja01

inconito
Mon fils qui a 1 ans ne fait toujours pas ses nuits, il a un sommeil assez agité.
Se lève au moins 2 fois par nuit, et a du mal à faire ses sietes.
Pour les siestes c'est toute un arsenal :
je le berce, lui fais des bisous, lui chante quelques chansonnettes, mais il trouve toujours le moyen de s'agiter, transpirer, rire ou grincher...pour ne pas dormir..lorsqu'il s'epuise il dort enfin, aprés au moins 30 à 40 minutes de forcing.
Enfin c'est toute une histoire.
Vos enfants dorment-ils facilement (car je commence à me poser des questions ) à quel âge ont-ils fait leurs nuits ? et les siestes ça se passe comment chez vous ?

coucou
bb1 a fait ses nuits a 4 mois ,puis quelques périodes d'insomnie ex:
a l'arrivé de bb2 il se réveiller la nuit 2 ou 3 fois mais cé passer
maintenant il a 3 ans mais il dort tard et se réveille tot (par rapport aux autre enfant de son age ) il dort vers 23 h jamis dans son lit mais au fauteuil (je dois le porter)et se réveille sans pb a 7h pour aller a l'école et fait rarement la sieste (sauf a l'école)
pour bb2 elle a fait ses nuit a 1 mois elle a 7 mois maintenant
et dort de 21h à 9h ou 10 h non stop hamdoulilah aucun pb pour l'instant les sieste pareil je la met dans son lit , je la berce jamais pour dormir je lui met sa boite musicale, un bisou et je la laisse

voilou mais ma povre tu doit morfler a faire dormir ton bb avec mon fils je le bercer et le faisait dormir avec moi et il s'endormer pas autrement et un jour (vers 10 mois) je l'ai mis dans son lit ,
il a pleurer un peu puis s'est endormit
si ton petit bout a du mal a dormir la nuit supprime une sieste voir toutes les sieste
pour que au moins il dorme la nuit
 
coucou
bb1 a fait ses nuits a 4 mois ,puis quelques périodes d'insomnie ex:
a l'arrivé de bb2 il se réveiller la nuit 2 ou 3 fois mais cé passer
maintenant il a 3 ans mais il dort tard et se réveille tot (par rapport aux autre enfant de son age ) il dort vers 23 h jamis dans son lit mais au fauteuil (je dois le porter)et se réveille sans pb a 7h pour aller a l'école et fait rarement la sieste (sauf a l'école)
pour bb2 elle a fait ses nuit a 1 mois elle a 7 mois maintenant
et dort de 21h à 9h ou 10 h non stop hamdoulilah aucun pb pour l'instant les sieste pareil je la met dans son lit , je la berce jamais pour dormir je lui met sa boite musicale, un bisou et je la laisse

voilou mais ma povre tu doit morfler a faire dormir ton bb avec mon fils je le bercer et le faisait dormir avec moi et il s'endormer pas autrement et un jour (vers 10 mois) je l'ai mis dans son lit ,
il a pleurer un peu puis s'est endormit
si ton petit bout a du mal a dormir la nuit supprime une sieste voir toutes les sieste
pour que au moins il dorme la nuit

c'est que mon fils aime dormir, il est grincheux s'il n'a pas fait sa siete de l'apres-midi mais il a du mal. Il a les yeux ferlé et remu les jambes, me touche le visage etc...au fait je me rends compte qu'il veut toujours que je sois à côté de lui ...chose impossible j'ai plein d'autres tâches..menageres lol à faire !

Moi si je le mets dans son lit avec la boite musicale, il se levera et dancera c'est une certitude lol.
 

adja01

inconito
c'est que mon fils aime dormir, il est grincheux s'il n'a pas fait sa siete de l'apres-midi mais il a du mal. Il a les yeux ferlé et remu les jambes, me touche le visage etc...au fait je me rends compte qu'il veut toujours que je sois à côté de lui ...chose impossible j'ai plein d'autres tâches..menageres lol à faire !

Moi si je le mets dans son lit avec la boite musicale, il se levera et dancera c'est une certitude lol.

mais cé un petit coquin celui la ! lol
caresse lui les paupières et les sourcils ils aiment bocou et souvent ils
ferme rapidement les yeux
sinon normal qu'il veux que tu soit a coté de lui tu es sa mamounette lol
mon fils a 3 ans il est souvent coller a moi et ma puce de 7 mois je t'en parle meme
pas !!quand elle me voit elle jubile et remue dans tous les sens pour que je la prenne
ah les enfants quand ils nous tienne :D
 
mais cé un petit coquin celui la ! lol
caresse lui les paupières et les sourcils ils aiment bocou et souvent ils
ferme rapidement les yeux
sinon normal qu'il veux que tu soit a coté de lui tu es sa mamounette lol
mon fils a 3 ans il est souvent coller a moi et ma puce de 7 mois je t'en parle meme
pas !!quand elle me voit elle jubile et remue dans tous les sens pour que je la prenne
ah les enfants quand ils nous tienne :D

je me demande comment font les mamans qui ont 3 ou 4 enfants ? donner autant de tendresse à tous ça prends du temps, on peut pas se couper en 4 lol
enfin...comme tu dis ils nous tiennent et bien comme il faut ces petits loups.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coucou
bb1 a fait ses nuits a 4 mois ,puis quelques périodes d'insomnie ex:
a l'arrivé de bb2 il se réveiller la nuit 2 ou 3 fois mais cé passer
maintenant il a 3 ans mais il dort tard et se réveille tot (par rapport aux autre enfant de son age ) il dort vers 23 h jamis dans son lit mais au fauteuil (je dois le porter)et se réveille sans pb a 7h pour aller a l'école et fait rarement la sieste (sauf a l'école)
pour bb2 elle a fait ses nuit a 1 mois elle a 7 mois maintenant
et dort de 21h à 9h ou 10 h non stop hamdoulilah aucun pb pour l'instant les sieste pareil je la met dans son lit , je la berce jamais pour dormir je lui met sa boite musicale, un bisou et je la laisse

voilou mais ma povre tu doit morfler a faire dormir ton bb avec mon fils je le bercer et le faisait dormir avec moi et il s'endormer pas autrement et un jour (vers 10 mois) je l'ai mis dans son lit ,
il a pleurer un peu puis s'est endormit
si ton petit bout a du mal a dormir la nuit supprime une sieste voir toutes les sieste
pour que au moins il dorme la nuit


et ben moi ! ça ça me choque !!:eek:

8h !! maxi 8h30 pour les miens !! ;)
 
Moi il n'a commencé à faire ses nuits qu'à 2 ans et demi.
Sinon avant ct galère... on le mettait au lit à 8h30 et il ne s'endormait qu'à 21h30 et encore il se réveillait 2 ou 3 fois la nuit (un cauchemar, il avait soif, un loup était sous le tapis :rolleyes:...)

Depuis qu'il a 2 ans et demi (ça coincide avec l'arrêt de la crèche et l'arrivée à l'école) il fait ses nuits. On le met au lit à 20h et il s'endort rapidement jusqu'à 6h30-7h le lendemain)

A mon avis il faut t'armer de patience, mais qd même insister pour le mettre au lit et ne pas le laisser s'endormir sur le fauteuil.
 

adja01

inconito
et ben moi ! ça ça me choque !!

8h !! maxi 8h30 pour les miens !! ;)

oui je sais d'ailleur tu n'est pas la premiere a le dire tous autour
de moi reste :eek: quand je leur dit que mon petit
de 3 ans dort pas avant 22h30 23h !
il est dans une phase ou il a peur du noir ,du loup etc..
donc flippe de dormir dans son lit
hier soir je lui ai dit aller vous monter dormir il été 21 h
j'ai monter ma puce de 7 mois aussi oups d'ailleur elle toujours là :eek:!!
il a raler un peu puis a finit pas s'endormir donc jvai continuer a faire ça et le monter tous les jour 5 ou 10 min avant pour arriver a 20h30 au moins
a+
 

douaa_fofole

je t'aime mon mari chéri
j'aime trop bien cette discussion , meme je ne suis pas une maman , mais j'apprends des chose :)


ps; j'aimerai bien etre une maman aussi :)
 
c'est radical :eek:
ça marche ?? coume ça jvi issayi ci soir lol

Je sais pas j'ai pas d'enfants, mais je sais que l'eau froide c'est censé les calmer ce qui est vrai j'en ai fait moi même l'expérience avec ma pomme...donc t'es calmé puis ça donne envie de dormir...c'est plutôt cool comme sensation, par contre faut t'attendre à des cris...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bébé marou (5 ans 1/2) et marou junior (9 ans 1/2)

marou : "les garçooooooooooooooons ! c'est l'heure de dodo"
les ptits : "OK mama"
marou : "yallah mes bébés ! un bisou et bonne nuit" !

un calin et au dodo ! voilà :cool:
 
Maman Asté : les filles c'est l'heure d'aller dormir

Alia (10 ans) : encore 2 pages et j'éteinds la lumière
Dina ( 18 ans) : encore 10 minutes de MSN et j'y vais
Aida (20 ans) : au téléphone....ne me répond pas !

voilà....

10 minutes aprés....même question de Mamna Asté...mêmes réponses des filles !

20 minutes plus tard

Maman Asté : - les filles si les lumières ne sont pas éteintes dans 5 minutes ça va C****:fou:
 

adja01

inconito
Maman Asté : les filles c'est l'heure d'aller dormir

Alia (10 ans) : encore 2 pages et j'éteinds la lumière
Dina ( 18 ans) : encore 10 minutes de MSN et j'y vais
Aida (20 ans) : au téléphone....ne me répond pas !

voilà....

10 minutes aprés....même question de Mamna Asté...mêmes réponses des filles !

20 minutes plus tard

Maman Asté : - les filles si les lumières ne sont pas éteintes dans 5 minutes ça va C****:fo:
:D ça me projette dans l'avenir
mes 2 premier pas de souci pour dormir d'ailleurs mon fils qui maintenant a 5 ans dort très bien ils monte donc lui et sa soeur à 20 h pipi ,brossage de dent et dodo nickel

par contre je morfle avec mon ti dernier
il a fait ses nuits a 2mois jusque 7 mois il a été malade avec les dents donc se réveiller la nuits et depuis il continue a se lever toutes les nuits vers 3h et je lui donne un bib
bref ce bib de la nuit c'est une facilité pour moi il boit et se rendort jusque 10 h environ
:(
 
si c est le premier c est dur car on a tendance a les porter souvent et on les habitue trop a etre dans nos bras moi le premier il a fait ses a 4 ans je le couvait tellement que le moindre bruit je le portais mais pour ma deuxieme chipounette j ai pas fait la meme erreur et a trois elle faisait ses nuit alors je te souhaite bon courage c est dur mais profite en ça passe tellllllllllllllllllllllllemt vite
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
moi Rayan il a un rituel pour le dodo
21h au lit qu il ai sommeil ou pas!
il dort nul part a part son lit ,meme sur mon lit il n aime pas !
je lui change sa couche a 21 h ensuite dans le couloir je lui dit "dodo ,tu vas faire dodo"
je l embrasse
je le pose dans son lit et hop 5 a 10 mn plus tard il dort sans pleurer sans lui chanter une berceuse ni walou

il se reveille a 10h30 voir 11 h

la sieste c est pareil meme rituel

il a fait ses nuits completes a 1 mois,je le porte rarement dans mes bras a part si il a fait un bobo ou si je veux le caliner
 

adja01

inconito
tiens bizzarement mon bébé cette nuit ne sait pas réveiller :eek: il m'a entendu me plaindre :D
il a fait 20h ===> 7h30 (ce qui me va trèèèèès bien) ,je lui est fait un bib et il s'est rendormi là 9h30 toujours au dodo
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
ben moi c est le contraire lol c est la premiere fois qu il se leve a 2h et a dormit a 4 h
je m en fou un peu car j etais deja reveillé
mais j ai compris le matin ,sa couche etait remplit a bloc et je lui ai pas changer a 2 h
je lui avait donner trop d eau avant de se coucher ,chose que je ne fait jamais !
ca m apprendra ...la il dort tjrs a 11h30
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Mon fils qui a 1 ans ne fait toujours pas ses nuits, il a un sommeil assez agité.
Se lève au moins 2 fois par nuit, et a du mal à faire ses sietes.
Pour les siestes c'est toute un arsenal :
je le berce, lui fais des bisous, lui chante quelques chansonnettes, mais il trouve toujours le moyen de s'agiter, transpirer, rire ou grincher...pour ne pas dormir..lorsqu'il s'epuise il dort enfin, aprés au moins 30 à 40 minutes de forcing.
Enfin c'est toute une histoire.
Vos enfants dorment-ils facilement (car je commence à me poser des questions ) à quel âge ont-ils fait leurs nuits ? et les siestes ça se passe comment chez vous ?
il y'en a qui ont l'air de se de se battre avec l'imaginaire jusqu'à l'épuisement de ses forces,avant de se rendre complètement,il s'endort brusquement n'importe comment parfois hors de son lit:D
t'en fais pas pour cela,ces petits à cet age là ,ils ont déjà leur personnalité:D
 
Salam,
j'ai une fille de 7 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. Au début, elle se réveillait une fois pour prendre son biberon et se rendormait presque aussitôt. Mais maintenant , c'est une autre histoire, elle ne dort pas toute la nuit et passe sa nuit à jouer puis la journée, elle dort chez la nounou.Je suis épuisée. Après dans l'entourage, il y en a qui te disse "ha moi mon fils ou ma fille a fait ses nuits à l'âge d'un mois".Et moi, au lieu de commencer à faire ses nuits, c'est le contraire, avec l'âge, c'est de pire en pire ma fille est de plus en plus déchaînée le soir.Je marche à 2 à l'heure. Le 2ème enfant, il va attendre,....
 

adja01

inconito
Salam,
j'ai une fille de 7 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. Au début, elle se réveillait une fois pour prendre son biberon et se rendormait presque aussitôt. Mais maintenant , c'est une autre histoire, elle ne dort pas toute la nuit et passe sa nuit à jouer puis la journée, elle dort chez la nounou.Je suis épuisée. Après dans l'entourage, il y en a qui te disse "ha moi mon fils ou ma fille a fait ses nuits à l'âge d'un mois".Et moi, au lieu de commencer à faire ses nuits, c'est le contraire, avec l'âge, c'est de pire en pire ma fille est de plus en plus déchaînée le soir.Je marche à 2 à l'heure. Le 2ème enfant, il va attendre,....
tu la récupere a quel heure chez la nounou ?
demande lui de la mettre a la sieste juste après son repas vers 12h30 après déjeuner et jusque 15h
c'est normal si la nounou la fait dormir toute l'AM elle aura pas sommeil a 20 heure
 
tu la récupere a quel heure chez la nounou ?
demande lui de la mettre a la sieste juste après son repas vers 12h30 après déjeuner et jusque 15h
c'est normal si la nounou la fait dormir toute l'AM elle aura pas sommeil a 20 heure

je la récupère à 18h30. Mais je t'avoue que ma fille n'est pas une grande dormeuse à la base.
Et juste pour précisions, je mets ma fille au lit au minimum à 23h30 et malgré tout,mademoiselle n'a pas sommeil et elle commence sa journée puis elle veut jouer.
 
Mon fils qui a 1 ans ne fait toujours pas ses nuits, il a un sommeil assez agité.
Se lève au moins 2 fois par nuit, et a du mal à faire ses sietes.
Pour les siestes c'est toute un arsenal :
je le berce, lui fais des bisous, lui chante quelques chansonnettes, mais il trouve toujours le moyen de s'agiter, transpirer, rire ou grincher...pour ne pas dormir..lorsqu'il s'epuise il dort enfin, aprés au moins 30 à 40 minutes de forcing.
Enfin c'est toute une histoire.
Vos enfants dorment-ils facilement (car je commence à me poser des questions ) à quel âge ont-ils fait leurs nuits ? et les siestes ça se passe comment chez vous ?

le WIFI provoque des perturbation de sommeil comme il peut provoqué des maladie grave surtout pour les petit enfant regarde un petit peut autour de toi et fais petite recherche sur le net et j’espère que ton enfant et loin de WIFI
 

adja01

inconito
je la récupère à 18h30. Mais je t'avoue que ma fille n'est pas une grande dormeuse à la base.
Et juste pour précisions, je mets ma fille au lit au minimum à 23h30 et malgré tout,mademoiselle n'a pas sommeil et elle commence sa journée puis elle veut jouer.
si elle la fait dormir de 15h à 18h tu la récupere a 18h30
faut pas rêver quelle est sommeil avant au moins minuit voir 1h du mat
faut faire en sorte qu'il y est 6-7 heures entre la sieste et le coucher du soir
surtout si ta fille ne dort pas facilement
demande a la nounou à quelle heure elle fait la sieste car la nounou elle demande que ça qu'ils dorment les petits elle va pas la réveiller si elle dort !!!
 
bon, un petit up pour le message.

Moi, j'ai une choupinette qui a maintenant 4 ans. Elle se couche entre 19h30 et 20h et se lève vers 7H30. Une petite histoire dans le lit de maman (elle dors dans notre chambre) et puis zou dans son lit, un gros bisou et dodo. Il y a un an elle essayait encore de se lever et de rester avec nous, mais je l'ai chaque fois reconduite dans son lit, gentiment, en rouspétant un peu mais pas trop fort quand même...

Sinon, petite, elle a fait ses nuits assez tôt, mais pour les sieste la journée, elle ne dormait que dans mes bras, pas question que je la pose. Mon homme nous retrouvais souvent dans le divan occupées à faire dodo toutes les deux (ben oui, on s'ennuie pendant que mademoiselle est bien installée pour la sieste) Mais je ne me plains pas, nous avions décidés de ne pas la laisser pleurer. Elle aura d'ailleurs sa propre chambre lorsqu'elle l'aura décidé. Entre nous dormir dans la même chambre que papa et maman ça aide à faire ses nuits. Parfois elle se réveille encore mais c'est juste pour boire un peu d'eau. Et lorsqu'elle est malade, un mètre à faire ce n'est pas beaucoup.

Chaque enfant est unique, certains dorment sans avoir besoin de calins, d'autres pas. Avec ou sans histoire, avec un doudou ou rien du tout...

Maintenant elle veut un petit frère et une petite soeur, moi qui croyait que je pouvais commencer à faire de belles nuits je crois que c'est rapé, me reste plus qu'à remplir le berceau :)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
faire passer la même sourate en cassette,pendant une semaine que tu vas changer en une autre la semaine d'après,c'est très efficace,essaie donc et tu verras,tu m'en donneras des nouvelles
 
faire passer la même sourate en cassette,pendant une semaine que tu vas changer en une autre la semaine d'après,c'est très efficace,essaie donc et tu verras,tu m'en donneras des nouvelles

Très très bonne idée ça :)

Je trouve qu'il faudrait en passer toute la journée (moi ça me calme énormément car je suis une grande anxieuse) tout parait plus simple
 
Mon fils qui a 1 ans ne fait toujours pas ses nuits, il a un sommeil assez agité.
Se lève au moins 2 fois par nuit, et a du mal à faire ses sietes.
Pour les siestes c'est toute un arsenal :
je le berce, lui fais des bisous, lui chante quelques chansonnettes, mais il trouve toujours le moyen de s'agiter, transpirer, rire ou grincher...pour ne pas dormir..lorsqu'il s'epuise il dort enfin, aprés au moins 30 à 40 minutes de forcing.
Enfin c'est toute une histoire.
Vos enfants dorment-ils facilement (car je commence à me poser des questions ) à quel âge ont-ils fait leurs nuits ? et les siestes ça se passe comment chez vous ?
J'ai pas encore d'enfant mais quand je vois comment certaines meres galerent pour faire dormir leurs enfants ca donne pas envie lol!!! ma voisine prend sa voiture et fait quelques petits tours pour qui s'endorme c'est hallucinant, son fils ne s"endort qu'en voiture
 
J'ai pas encore d'enfant mais quand je vois comment certaines meres galerent pour faire dormir leurs enfants ca donne pas envie lol!!! ma voisine prend sa voiture et fait quelques petits tours pour qui s'endorme c'est hallucinant, son fils ne s"endort qu'en voiture

Moi, ma fille ne s'endormait que dans mes bras, mais quel bonheur quand on y repense. Jusqu'à ses deux ans elle a fait ça. Maintenant elle en à 4 et elle s'endort gentiment dans son lit ou dans le miens après un gros bisous :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai pas encore d'enfant mais quand je vois comment certaines meres galerent pour faire dormir leurs enfants ca donne pas envie lol!!! ma voisine prend sa voiture et fait quelques petits tours pour qui s'endorme c'est hallucinant, son fils ne s"endort qu'en voiture

Bébé marou m'a fait ça !!

et Marou junior fallait soit le sortir en poussette !! soit le mettre dans une couverture et le bercer sur le balcon !!

grrrrrrrrrrrrr soufinir qui me rendais dingue :fou:
 
Haut