La teinture noir est-elle haram ?

selem alaykoum

Simple question : Jaimerai savoir si la teinture noir est haram, beaucoup me disent non, dautres me disent oui, dautres quelle est déconseillée ... est-ce que quelqun a la VRAI reponse svp , et si oui pourquoi?

Barakallahou fikoum
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Salam Aleykoum

Jäber(DAS) rapporte:{ le jour de la conquête ,de la mecque on fit venir le pere de Abou Bakr(DAS),Abou Qouhäfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs.Le messager de dieu(BSDL)dit:{{Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire}.(Rapporté par Mouslim)

Cela concerne t-il egalement les femmes,je n`en sais rien ;)

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a interdit (aux hommes) l’usage du safran (plante aromate et colorante, considérée comme article de luxe propre aux femmes).
Par contre il est recommandé de se teindre les cheveux en effet le hadiths suivant le prouve :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire".
La mise de faux cheveux est aussi interdite.
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une fille des 'Ansâr s'est mariée. Elle tomba malade et ses cheveux tombèrent et comme les siens voulurent lui mettre de faux cheveux, ils vinrent consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à ce sujet, qui maudit celle qui met des faux cheveux à une autre et celle qui porte des faux cheveux.
Il est aussi très recommandé de soigner ces cheveux :
" Celui qui a des cheveux, qu'il les soigne et les honore" [ Abu Dawud a rapporté ce hadith d'après `Ata Ben Yasar. ]
Ne pas épiler le cheveux blances en effet le Hadiths suivant le prouve :
L'homme et la femme sont égaux à ce propos à cause du hadith de `Amr ben Chu`ayb, d'après son père, d'après son grand-pèrequi a dit que le Prophète a dit :

" n'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. " [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja.]
Les meilleures utilisations pour teindre ses cheveux sont le hénné et le Katum


Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).
 
selem alaykoum

Simple question : Jaimerai savoir si la teinture noir est haram, beaucoup me disent non, dautres me disent oui, dautres quelle est déconseillée ... est-ce que quelqun a la VRAI reponse svp , et si oui pourquoi?

Barakallahou fikoum

Oui c haram rapporte par Abu Dawud "il y aura a la fin des temps des gens qui teindront leurs cheveux en noi comme les jabots de pigeon.Ils ne sentiront pas l odeur du Paradis".
 
ATTENTION, tout ces hadiths interdisent de cacher les cheveux blanc par de la teinture noire

la soeur demande si elle peut teindre ses cheveux en noir, alors qu elle n a aucun cheveux blancs, les reponses sont trop vite donner sur le forum et cela sans meme que l auteur n est lut tout le texte qu il colle ici
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
ATTENTION, tout ces hadiths interdisent de cacher les cheveux blanc par de la teinture noire

la soeur demande si elle peut teindre ses cheveux en noir, alors qu elle n a aucun cheveux blancs, les reponses sont trop vite donner sur le forum et cela sans meme que l auteur n est lut tout le texte qu il colle ici

Il est interdit de se teindre les cheuveux en noir mon frere ;)

Abu Dawud "il y aura a la fin des temps des gens qui teindront leurs cheveux en noi comme les jabots de pigeon.Ils ne sentiront pas l odeur du Paradis".
 
Il est interdit de se teindre les cheuveux en noir mon frere ;)

Abu Dawud "il y aura a la fin des temps des gens qui teindront leurs cheveux en noi comme les jabots de pigeon.Ils ne sentiront pas l odeur du Paradis".

Dans ce hadith cher frere, je constate qu il s agit d une population ayant des cheveux noirs, comme les chinois/japonais/vietnamiens qui ne verront pas le paradis du fait de leur mecreance

Mais en aucun cas cela dit qu il ne verront pas le paradis parcequ ils ont des cheveux noirs corbeau
 
Dans ce hadith cher frere, je constate qu il s agit d une population ayant des cheveux noirs, comme les chinois/japonais/vietnamiens qui ne verront pas le paradis du fait de leur mecreance

Mais en aucun cas cela dit qu il ne verront pas le paradis parcequ ils ont des cheveux noirs corbeau

Ou peut-être des gothiques (mais des gothiques satanistes !!! ) :D
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Dans ce hadith cher frere, je constate qu il s agit d une population ayant des cheveux noirs, comme les chinois/japonais/vietnamiens qui ne verront pas le paradis du fait de leur mecreance

Mais en aucun cas cela dit qu il ne verront pas le paradis parcequ ils ont des cheveux noirs corbeau

Donc on va juste raisonner un peu.Il y a des hadiths faisant allusion que des personnes aux cheveux blancs se voyaient interdites de se teindre les cheveux en noir,n`est-ce-pas?

Donc si on leur interdisait de se teindre les cheveux en noir,c`est tres certainement parce qu`il est tout simplement interdit de se teindre les cheveux en noir.

A moins que tu veuilles sous-entendre que seules les personnes avec des cheveux blancs ne peuvent se teindre les cheveux en noirmais que les autres personnes le peuvent?
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Ahmad, Abou Dawoud et an-Nassaï ont rapporté qu’Ibn Abbas (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : à la fin des temps, il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux de noir, de sorte à ressembler à des hawassil de pigeon. Ceux-là ne sentiront pas l’odeur du paradis. »

Ce hadith me semble tres clair et ne semble pas concerner que les gens ayant des cheveux blancs ;)
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
en tout cas les personnes qui ont les cheveux noir c est pas cool pour elles
Ce n`est pas ca qu`il est dit,il est dit qu`il ne faut pas qu`elles se teignent les cheveux en noir pas qu`elles aient des cheveux noir.
lol barak Allahu fik frere, mais je suis sur qu en cherchant je trouve une contradiction, mais bon la j ai encore mal a la tete du ramdhan

Si tu veux chercher des contradictions aux hadiths alors je te dis bonne recherche mon frere ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tiens, t'es de retour toi, je croyais que tu avais été viré du forum.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est "débile" d'interdire la teinture noire mais d'une autre couleur.

Je me suis excuse du mauvais comportement que j`avais eu et vais le changer

En tout cas heureux de voir le tout plein d`enthousiasme que tu as a me revoir. ;)

Desole mais je ne peux dire qu`une interdiction est debile.Dieu fixe ses regles et je ne pense pas qu`il nous incombe de les juger ;)

bonne soiree
 
Je me suis excuse du mauvais comportement que j`avais eu et vais le changer

En tout cas heureux de voir le tout plein d`enthousiasme que tu as a me revoir. ;)

Desole mais je ne peux dire qu`une interdiction est debile.Dieu fixe ses regles et je ne pense pas qu`il nous incombe de les juger ;)

bonne soiree

Ce n'est pas une interdiction divine. C'est dans les hadiths. Je crois que toute la parole divine est dans le Coran. Le reste n'est qu'ajout des hommes.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
"salam,

malgré tes provocations je n'aurais pas dû te sortir de l'islam.
je retire cette parole et je la regrette.
qu'allah nous guide vers la vérité!"

Sache que cela ne m'a pas atteind une seconde (je suis blindé :D)

Mais trève de plaisanterie crois-tu une seconde que tu peux "faire sortir quelqu'un de l'islam" comme tu le dis?
 
sincèrement les colorations noirs on ma souvent dit c'est haram, je ne sais pas te répondre par rapport à ca parcontre une chose est sure c'est que ca te tue les cheveux, c'est vrai qu'avec une coloration ta l'impression davoir des cheveux soyeux...mais le jour ou tu veu changer c'est la *****, quand t'es pas maquillé ou bronzé ca fait cadavre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sache que cela ne m'a pas atteind une seconde (je suis blindé :D)

Mais trève de plaisanterie crois-tu une seconde que tu peux "faire sortir quelqu'un de l'islam" comme tu le dis?

Je l`ai dit sur le coup de la colere mais sinon bien entendu que personne ne peut faire sortir une autre personne de l`islam ;)
 
Mais il n'y'a rien dans le Coran [livre sacré] qui l'interdise.
sauf des histoires rapportées sans preuve tangible et ensuite pourquoi ça serait hara qu'elle en ait réellement la cause....
Moi je ne suis pas convaincu
2009 le topic, j'avais même pas encore le brevet.

Mais oui bien d'accord, ça ne repose sur rien du tout cette pseudo interdiction divine... des racontars tout au plus.
 
selem alaykoum

Simple question : Jaimerai savoir si la teinture noir est haram, beaucoup me disent non, dautres me disent oui, dautres quelle est déconseillée ... est-ce que quelqun a la VRAI reponse svp , et si oui pourquoi?

Barakallahou fikoum
Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru à ton amour
Et je perds tout...🎼
 
" n'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman.
Salam

le Prophète (pbAsl) a dit: "Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire".

Apparemment il y a une contradiction entre les deux hadiths. Si un musulman a des cheveux blancs qui sont une "lumière", cette même lumière serait donc cachée par le fait de teigner ces cheveux ?
 
Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).
Salam

Il faudrait savoir le pourquoi de cette interdiction car à part le fait d'une supposée conséquence sur la peau par le produit fabriqué à l'époque, de nos jours mettre la couleur noire est une habitude chez les femmes, le produit étant probablement différent de celui utilsé au 7ème siècle.
 
Haut