La télé-realite

Émission pathétique et dangereuse qui peux pousser à un égarement évident. Il est triste de s'apercevoir qu'aujourd'hui bon nombre de personnes passent leur temps devant cette appareil que l'on appelle télé. Personnellement c'est juste de la t'es laide réalité :pleurs: :npq:. Les parents n'ayant plus le temps de s'occuper de leurs enfants finissent par les laisser devant cet objet compteur d'histoires. On devient ce que l'on mange...regardons ce que mange notre âme. Je trouve ça abbérant comme programme. Cela pousse à la perversité et on donne cela comme modèle à la société ( les anges de la télé réalité ). Notre prophète à dit (saws) : Le plus beau cadeau que l'on puisse donner à un enfant est une bonne éducation. Hamdoulila, je suis muslim! Un peuple après le départ de leur prophète (as) s'est mis à adorer une statue qui ne faisait qu'émettre des beuglements...Ils étaient dans un égarement évident.


Ils ont le droit de s'exhiber. Nous ne sommes pas obligés de les regarder.

J'estime que les chaines publiques n'ont justement pas le droit d'exhiber ce genre de comportement, créer de l'audimat et de buzzz sur la perversité des gens. Mais que fais le comité de censure?? C'est juste dégoutant. Voudrais tu manger la chaire morte de ton frère? Dans un hadith, j'ai lu que lorsque l'on visite une cité anéantie par Allah pour leur perversité, il fallait éviter de la traverser ou alors en y pleurant.
 
Salam.

Riyâd as-sâlihîn (chap 165 p478)

955. Selon Ibn 'Umar, le prophète (saws) a dit à ses compagnons lorsqu'ils parvinrent au Hijr, région ou habitait jadis le peuple de Thamûd : N'entrez point dans les demeures de ces gens qui ont été chatiés si ce n'est en pleurant. Si vous ne pleurez pas, n'entrez point chez eux afin que vous ne subissiez pas ce qu'ils ont subi. (Buhâri & Muslim)

Dans une autre version : "N'entrez pas dans les demeures de ceux qui se sont fait injustice à eux-mêmes, de peur de subir ce qu'ils ont subi, à moins que vous n'y entriez en pleurant." Puis le Prophète (saws) se couvrit la tête et accéléra le pas jusqu'à ce qu'il eût traversé la vallée.
 
Salam,
Je parlais d'exemples pour aujourd'hui. Cite moi des cités anéanties ou en devenir de l'être. Si elles le sont, le sont-elles par la volonté divine suite à leur comportement?
 
Même si c est pas scripté, les candidats sont tellement formatés et non représentatifs de la population qu ils ne reflètent en rien la vie réelle ..

Si, je trouve qu'ils représentent une partie de la population, comme tu viens de le dire, ils sont forme athée :D. Je prend pour exemple les émissions anges de la téléréalité, secret story... ce genre là. Même si c'est en partie scripté, certaines réactions de la part des candidats ne le sont certainement pas
 
Salam,
Je parlais d'exemples pour aujourd'hui. Cite moi des cités anéanties ou en devenir de l'être. Si elles le sont, le sont-elles par la volonté divine suite à leur comportement?

Je n'ai nullement la capacité de connaître le plan de Dieu. En ce qui concerne la volonté divine, ce qui arrive devait arriver, car cela est écrit, le comment et le pourquoi ça je l'ignore. Allah walem
 
Je n'ai nullement la capacité de connaître le plan de Dieu. En ce qui concerne la volonté divine, ce qui arrive devait arriver, car cela est écrit, le comment et le pourquoi ça je l'ignore. Allah walem
Palestiniens, syriens, irakiens, somaliens, sud-africains et tout autre peuple qui souffre n'ont qu'à s'apitoyer sur leur sort car telle est la volonté divine.
 

Fadwa2016

Roudania
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la télé-réalité ? A+
Alors tout d'abord la télé réalité est le monde du buzz des clash et une grande partouzes visuelle dixit Jeremstar Aucun respect de la femme tout le monde trompe tout le monde. Des bimbo refaitent de la tête au pied .Des que la caméra est sur eux ils jouent un rôle et en off ils deviennent normal.
C'est acteur studio façons réal tv show.
Par contre la télé réalité Américaine est plus trash et violente comparer en France .
 
Dernière édition:
Haut