Quel téléphone android choisir ?

J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
Je suis comme toi au niveau des attentes.

Moi j'ai acheté celui là :
http://www.phonehouse.fr/telephone/huawei/ascend-mate-blanc

Il un peu plus grand que le Note 2 (il donc très grand lool) mais on s'y fait rapidement.

Là il est a 349€ mais la marque rembourse 50€ jusqu'au 9 sept. je crois.

Mon avis : il tient super bien la charge. Avec une utilisation normale tu peux le faire tenir1 journée et demi voire deux. Il se recharge très vite. L'appareil photo est top de jour et un peu moins de nuit malgré le flash (c'est pas du samasung ou du nokia xperia mais ca me convient). 8Go de mémoire mais tu peux ajouter un SD jusqu'a 32Go (ce que j'ai fait).
Bref, pour ma part il me convient et a un très bon rapport qualité prix pour moi :)
 
Je suis comme toi au niveau des attentes.

Moi j'ai acheté celui là :
http://www.phonehouse.fr/telephone/huawei/ascend-mate-blanc

Il un peu plus grand que le Note 2 (il donc très grand lool) mais on s'y fait rapidement.

Là il est a 349€ mais la marque rembourse 50€ jusqu'au 9 sept. je crois.

Mon avis : il tient super bien la charge. Avec une utilisation normale tu peux le faire tenir1 journée et demi voire deux. Il se recharge très vite. L'appareil photo est top de jour et un peu moins de nuit malgré le flash (c'est pas du samasung ou du nokia xperia mais ca me convient). 8Go de mémoire mais tu peux ajouter un SD jusqu'a 32Go (ce que j'ai fait).
Bref, pour ma part il me convient et a un très bon rapport qualité prix pour moi :)
350€ pour un telephone dont je n'arrive meme pas à prononcer le nom. T'es tombée sur la tête ou quoi??? :bizarre:


Oups dsl, j'oubliais que justement tu n'as pas toute ta tête!!! :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
350€ pour un telephone dont je n'arrive meme pas à prononcer le nom. T'es tombée sur la tête ou quoi??? :bizarre:


Oups dsl, j'oubliais que justement tu n'as pas toute ta tête!!! :p
Loool non j'ai pas toute ma tete effictivement mais quand on achète un tel qui rivalise avec le Note 2 pour deux fois moins cher je me demande qui n'a pas tout sa tete ! :D

Pour info, la marque fabrique des composants de beaucoup de marques de smartphones connues ^^
 
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
Pour moi un telephone android = samsung S4 la reference absolue jusqu'a maintenant ! davantage meilleur que les iphones et ca peut te servir au maroc où la 3g n'est pas presente dans toutes les zones ; ce qui permet au samsung de basculer vers 2g ou gsm alors que l'iphone reste en mode 3g et là il n'ya plus de reseau
 
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
Tu veux acheter un portable à 300euros , vas y ne te prive pas ! fais toi plaisir ! pourquoi écouterais tu ceux qui sont pres de leurs sous ! on ne sait jamais de quoi demain sera fait alors choisis celui qui te plaît et fonce ; ce n'est pas un pactole même si tu laisses dans une banque !
 
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
à 150 euros à peine voire 200 maxi tu peut te trouver un bon Samsung Galaxy S2
 
Merci pour vos réponses, je vais les exploiter, par contre samsung, j'en veux pas, j'en ai eu, et problème de batterie et de téléphone apparemment ils ne sont pas fiables ...
 
Et quels sites de vente sur le net vous me conseillez ? :)
Je vais regarder un peu, j'ai dit 300, c'est le grand max, s'il y en a à 150 ou moins qui répondent à mes besoins, ça me suffit
 
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.

Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Un peu encombrant, mais bon.. Android d'origine, suréquipé et, surtout, à un prix défiant toute concurrence. 15 €!!! ;)
 

Pièces jointes

  • top_android.jpg
    top_android.jpg
    33.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
Un peu encombrant, mais bon.. Android d'origine, suréquipé et, surtout, à un prix défiant toute concurrence. 15 €!!! ;)
mdrrrr mon ancien portable avant les smartphones, je l'ai gardé des années, ya pas plus fiables :D j'ai changé quand il ne fonctionnait plus, les autres avaient déjà tous le modèle dernier cri, je faisais pitié :D

Sinon, j'ai vu que le wiko cink était bien noté .....bon rapport qualité prix apparemment
 
mdrrrr mon ancien portable avant les smartphones, je l'ai gardé des années, ya pas plus fiables :D j'ai changé quand il ne fonctionnait plus, les autres avaient déjà tous le modèle dernier cri, je faisais pitié :D

Pour les appels et les sms, ces portables sont parfaits. Quasiment increvables et dotés d'une longue autonomie, j'en ai encore un que j'utilise des fois.

Sinon, j'ai vu que le wiko cink était bien noté .....bon rapport qualité prix apparemment

Lis bien les review (sur plusieurs sites) et ne rate aucun commentaire, avant de te décider pour de bon.

Par exemple, le Winko Cink Slim est bien noté par www.frandroid.com (4/5) mais mal noté par www.lesnumériques.com (2/5). D'où l'intérêt des commentaires. ;)

http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-slim-p14995/test.html
 
Pour les appels et les sms, ces portables sont parfaits. Quasiment increvables et dotés d'une longue autonomie, j'en ai encore un que j'utilise des fois.



Lis bien les review (sur plusieurs sites) et ne rate aucun commentaire, avant de te décider pour de bon.

Par exemple, le Winko Cink Slim est bien noté par www.frandroid.com (4/5) mais mal noté par www.lesnumériques.com (2/5). D'où l'intérêt des commentaires. ;)

http://www.frandroid.com/actualites-generales/113676_test-du-wiko-cink-slim

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-slim-p14995/test.html

Oui biensur tu as raison, lire les commentaires sur plusieurs sites et me faire mon idée.
Je vais regarder tes liens, mais du coup, sans indiscrétion, tu as penché pour quel android ?
Merci :timide:
 
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.
Sinon pour 300 euros maxi tu peut te trouver un Samsung Galaxy S3,
mais bon 300 euros ça fait un peu cher quand même juste pour un téléphone
 
il y a une promo sur le nexus 4 en ce moment il me semble

Google vient de sabrer le prix de son smartphone phare, le Nexus 4. Initialement proposé à partir de 299 €, il s'affiche désormais à 199 €. Sans doute une manière de préparer l'arrivée d'un hypothétique remplaçant.

Lors de son lancement, Le Nexus 4 de Google, fabriqué par LG, offrait l'un des meilleurs rapports prestation / prix. Avec son prix d'appel à 299 € dans sa livrée à 8 Go, il proposait des composants alors haut de gamme (Snapdragon S4 Pro notamment) pour un prix de milieu de gamme. Avec un rabais de 100 €, le Nexus 4 8 Go est désormais affiché à 199 € sur le Google Play Store et à 249 € dans sa version 16 Go. Ces tarifs le rapprochent désormais des smartphones d'entrée de gamme comme les Wiko Cink Peax 2 ou l'Acer Liquid E2 Duo tout en affichant de meilleures prestations techniques.

http://www.lesnumeriques.com/teleph...aisse-prix-nexus-4-a-partir-199-e-n30847.html


pas contre pas de carte SD, je sais pas ce que c'est lol :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerais acquérir un nouveau téléphone portable type Android, sans abonnement.
Mes besoins sont assez simples: téléphoner :D ), sms, mails (éventuellement), avoir des applications, une synchronisation possible avec mon compte google. Ce que j'aimerais c'est un téléphone qui tienne la route sur la durée, notamment au niveau de la batterie, écran tactile. En gros.

Je n'ai pas de préférence de marque, j'ai déjà eu un peu de tout, ça m'est égal. Je me suis fixée un budget max de 300 €.

Ou alors y a t il des sites comparatifs qui pourraient m'aiguiller ?

Merci.

J'aime beaucoup le HTC ONE.

Je pense a vendre mon iPhone 5 pour me le prendre.
 
Moi le téléphone qui me fait craquer c'est le Samsung Galaxy S4,

mais trop cher, pour l'instant je garde mon S2 il est déjà pas mal du tout
Pour quelles raisons ?
Le HTC One est le concurrent direct du Samsung Galaxy S4, pratiquement la même configuration, quasiment la même taille d'écran, en gros ce sont 2 modèles très proche,
le HTC One est une petite merveille faut le reconnaitre, mais le Samsung Galaxy S4 reste encore quand même un tout petit peu plus mieux mais bon c'est juste mon avis perso
 
Nexus 4 sur le site de google, actuellement il y a pas mieux niveau rapport qualité/prix/mise à jour logiciel !! Et ce dernier point est important. Toutes les autres marques finissent aux oubliettes rapidement ou alors mettent 6 mois pour faire une mise a jour.

J'ai un note 2 avec la version android 4.1.2 qui attend toujours depuis 6 mois une version 4.2.2 qui soit disant selon samsung sera sauté pour passer à la 4.3... On attend toujours.

D'ailleurs j'échange mon note 2 contre un iphone 5 si y a des intéressés :D
 
Haut