Téléphonie: Accent, la marque marocaine qui résiste aux Chinois

Smartphones à moins de 2.000 DH, export, diversification… Détail de la stratégie DBM
Avec un chiffre d’affaires de 800 millions de DH, l’opérateur a investi près de 100 millions de DH


Avec l’arrivée massive des marques chinoises, la concurrence sur le marché de la téléphonie se corse de plus en plus. Un constat confirmé par le président de la société DBM, une PME qui détient Accent, seule marque marocaine de téléphonie.

«Depuis 2 ans, le marché est perturbé et ne répond à aucune logique. Il y a beaucoup de nouveaux entrants ainsi que des sortants. Les Chinois sont très agressifs et plus forts. De notre côté, nous continuons à nous battre», fait valoir Abdelkrim Maazouzi, un MRE qui est rentré au pays depuis plus de 20 ans pour monter sa firme NTI au Maroc.

A ce jour, la PME a investi près de 100 millions de DH. Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 800 millions de DH. Accent commercialise 500.000 téléphones portables, 400.000 tablettes et 80.000 PC par an.:D


Dans un marché de prix, les consommateurs sont en quête de produits de bonne qualité avec un bon rapport qualité/prix. «Nous investissons dans une gamme un peu plus large tout en cherchant les opportunités de business du côté des produits qui marchent», confie le PDG.

Pour booster ses ventes, DBM a fait le choix de commercialiser des produits de moins de 2.000 DH offrant de nouvelles fonctionnalités et technologies afin d’accompagner le pouvoir d’achat des Marocains. L’opérateur vient de lancer son nouveau-né, «Pearl A6» et le Caméléon C5.

 
J'ai cherche sur google. C'est une marque chinoise mais fabrique sous licence au Maroc .C'est les generiques des médicaments .la molucule mère est étrangère. les biologistes marocains ne fabriquent rien .il y'a aussi 10 marques fabriquées en Algerie
 
Haut