TELEPHONOPHOBIE

Salam, saha aidkom à tout les musulmans !! Que la joie soit abondante dans vos foyers !

J'ai peur de parler au téléphone, de faire des appels vidéos..etc

Oui j'ai peur de ne rien avoir à dire car les réponses doivent être rapide et la pression fait qu'au lieu de réfléchir à la réponse, mon cerveau s'occupe à stresser.Et c'est comme si il fallait être un minimum drôle et avoir de la répartie à quasi chaque vanne ou autre sinon tu passes pour un 'ennuyeux'.

Oui j'en ai marre.

Je déteste parler dans le vide, le 'small-talk' me donne l'impression que je fais semblant.
Pour les appels vidéos, j'estimerai presque que ça ne se fait pas de paraître moche pour certaines personnes. Je m'impose des codes incroyables tellement je me sous-estime et que je ne m'aime pas.

En fait je fuis systématiquement appel vidéo, et appel vocal parce que je sais que ça me laisse presque automatiquement une image exécrable de moi après avoir raccroché. Je me sens comme une raté, un looser, même pas foutue de parler naturellement.

Qui est comme moi ?

Bah je n'aime pas m'éterniser au tel mais je n'en ai pas peur.

En général quand une personne discute avec moi et fait durer l'appel pour rien, elle se rend compte de son monologue et arrête d'elle-même.
Puis au pire je met fin à l'appel "Bon mon pote je vais devoir te laisser, passe le salam, bisous, toussa toussa..."

Quand tu appelles quelqu'un c'est qu'en général tu as un but derrière et il n'y a aucun mal à aller droit au but, au contraire.
Si après tu as envie de développer la conversation, c'est que quelque chose te tiens à coeur et dans ces moments-là c'est spontané, y a pas vraiment de blanc.

Pour moi le tel c'est comme en vrai, les personnes avec qui j'ai des affinités la discussion va se prolonger naturellement et ceux avec qui je n'ai pas grand chose en commun, l'appel sera court.

Bah je n'aime pas m'éterniser au tel mais je n'en ai pas peur.

En général quand une personne discute avec moi et fait durer l'appel pour rien, elle se rend compte de son monologue et arrête d'elle-même.
Puis au pire je met fin à l'appel "Bon mon pote je vais devoir te laisser, passe le salam, bisous, toussa toussa..."

Quand tu appelles quelqu'un c'est qu'en général tu as un but derrière et il n'y a aucun mal à aller droit au but, au contraire.
Si après tu as envie de développer la conversation, c'est que quelque chose te tiens à coeur et dans ces moments-là c'est spontané, y a pas vraiment de blanc.

Pour moi le tel c'est comme en vrai, les personnes avec qui j'ai des affinités la discussion va se prolonger naturellement et ceux avec qui je n'ai pas grand chose en commun, l'appel sera court.
Salam et merci pour ta réponse !
Le vrai me terrifie autant que le téléphone donc ça ne me facilite pas vraiment les choses ..

Salam et merci pour ta réponse !
Le vrai me terrifie autant que le téléphone donc ça ne me facilite pas vraiment les choses ..

Oui je suis comme ça mais je m'en fiche, si je dois parler ben je parle et puis c'est tout. Si la personne n'aime pas ma voix et/ou ma gueule ben qu'on ne m'appelle plus, ça me fera des vacances. 🤷‍♀️

Confronte tes peurs et accepte un peu de gêne au départ, le reste suivra.

Oui je suis comme ça mais je m'en fiche, si je dois parler ben je parle et puis c'est tout. Si la personne n'aime pas ma voix et/ou ma gueule ben qu'on ne m'appelle plus, ça me fera des vacances. 🤷‍♀️

Confronte tes peurs et accepte un peu de gêne au départ, le reste suivra.
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas assez de courage pour assumer mes imperfection physique et morale

......
Qui est comme moi ?

Moi.
En pire. Pas de tél portable aka smartphone en français. Je ne supporte pas ce genre de "bracelet électronique" et le dérangement constant qui va avec.
Un "fixe" à la maison, toujours sur répondeur.
Mes amis, famille, connaissances,.. savent qu'il est inutile de m'appeler pour me parler du temps ou pour me demander comment je vais.
Je préfère les rencontrer en live, mubashir.

........ tellement je me sous-estime et que je ne m'aime pas.
A contrario, je ne me sous-estime pas ni ne me sur-estime, d'ailleurs.........et je m'aime...........................................:D

Retour