Television marocaine

Tazana

VIB
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si depuis la France il y a un moyen de capter les chaines marocaines et arabes sans internet et sans parabole?
Il existe des décodeurs sans antenne parabolique?

En vous remerciant d'avance,
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bonsoir

A l'heure actuelle, tu es dans un endroit en France sans internet ni parabole et tu voudrais essayer de trouver un moyen de capter les chaînes Marocaines c'est ça ?

Ai je bien compris ta demande? (corrige moi si je me trompe)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si depuis la France il y a un moyen de capter les chaines marocaines et arabes sans internet et sans parabole?
Il existe des décodeurs sans antenne parabolique?

En vous remerciant d'avance,
Bonjour

Il y’a 5 moyens de voir les chaines marocaines en France :

Parabole

Iptv via adsl

Iptv via cable

Iptv via fibre

Iptv via 4G

Aucun autre moyen possible
 
si t'es abonné à internet t'as même pas besoin d'IPTV les chaines sont gratuites sur les box, sur la freebox tu as quelques chaines déjà
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
IPTV = TV sur internet ou OTT (Over The Top). Après, que ce soit sur de la fibre, adsl, vdsl, 3G, 4G voire 5G, wifi, c'est TOUJOURS le protocole IP v4 ou v6 qui est utilisé. Le gros inconvénient de l'IPTV c'est que cela prend de la bande passante avec 2/3 Mbits/s et si vous n'avez pas de fibre, cela peut vite saturer votre réseau domestique avec en plus les pbs de freeze.

Privilégiez donc le satellite car déjà la résolution est meilleure, il n'y a pas de décalage de l'image par rapport à l'heure (le multiplexage retarde l'image) et votre internet peut être utilisé pour télécharger sans lag.

Ensuite, pour recevoir les chaînes marocaines par le satellite, en Europe, il faut pointer une antenne parabolique (plate ou offset ou prime focus peu importe) sur le satellite Hotbird 13° Est voire sur le satellite Badr 26° Est mais avec un diamètre d'antenne de plus de 100 cm. Pour Hotbird, 80cm sécurise la réception avec un bon LNB (tête de parabole) faible bruit 0,1 dB et un câble coaxial de moins de 20 mètres en 17vATC idéalement (cf. Brico Dépot).

Le Maroc est le seul pays du Maghreb a compter quasiment toutes ses chaînes publiques en full HD résolution 1920 x 1080p non upscalée. On attend que 2M Monde/National passe en full HD avec ses 30 ans ! Bon, d'après un récent rapport, les chaînes marocaines sont dans le rouge et constituent un gouffre financier. Le mécanisme de redevance adossé à la facture d'électricité est d'ailleurs à saluer car il permet de recouvrir largement l'impôt.

Au delà de la qualité médiocre des programmes, les chaînes marocaines perdent énormément d'argent avec en plus la concurrence des chaînes arabes premium de la zone MENA diffusées sur Badr et Nilesat/Eutelsat 7° Ouest. A y ajouter que les Maghrébins regardent bcp les programmes français en piratant c$nal+ et fr$nsat notamment.

Pour la marque du récepteur, je conseille HUMAX (coréen) ou TECHNISAT voire KATHREIN. Ils font de très bon produits qui tiennent 10 à 15 ans pour peu que les normes de diffusion ne changent pas car la 4K UHD arrive à grand pas. Il existe déjà qq chaînes en 8K

A+
 
Haut