Tellement sérieuse qu'il se permet de tout

salam wa3likom à tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce forum
je me présente, je m'apelle Layla, marocaine et je viens de bruxelles, j'ai 20ans...
alors voila, ça va faire 4ans que je suis avec une personne de france un marocain qui est venu demander ma main chez mes parents il y a 2ans mnt et mes parents ont accpeter donc on a fait la3cha comme quoi on est promi l'un l'autre...
mais voila je l'aime tellement que je n'arrive pas à penser ce que ce serait si un jour ce serait fini entre nous...
je dis ça parce qu'en fait il fait beaucoup de conneries telles qu'aller en espagne et avoir une relation d'une nuit avec une autre ou alors un jour il est venu me voir ici à bruxelles et le soir meme il a apeler une fille d'allemagne je le sais parce que j'ai vu numéro dans sa liste d'apel et en chmet je l'ai pris et quand je suis arrivé chez moi j'ai apelé le numéro et c'était une fille qui ma dit que mon fiancé est son copain...
et tout ça apres qu'il est venu me demander chez mes parents
mais bon je lui ai pardonné je sais pas comment j'ai pu faire ça wallah...et il faut savoiur que j'ai tjs été sérieuse ac lui encore mnt bien sur
puis l'été dernier il est rentrer en prison au maroc pour soit disant une betise kil ne la pas commise bon mnt il est retourné en france mais bon c'est comme meme kkl chose surtout quand tu as la famille qui parle et tout, c'est l'enfer...
et alors voila franchement il me parle de mariage et tout il me dis oui dans moins d'un an tu seras ma femme et tout mais sérieusement j'ai l'impression que ce n'est pas juste pour l'amour qu'il me porte..........

donc voila je voudrais savoir vos avis et vos réactions et si ya moyen des solutions....
(parce que j'ai entendu parler d'une prière qui s'apel salat lkhtilala un nom comme ça....)

chokran à tous et bon mois de ramadan!!

Tu n'es pas "sérieuse" là j'espère ??!!!

En fait t'es pas sérieuse mais aveuglée...

J'espère pour toi qu'il changera apres le mariage...si u vas jusqu'au bout...

Le mec instable
Dragueur
Il te trompe
Il a fait la prison
Et tu veux faire salat el estikhara?!!!!!!!!!!!
A quoi bon?
ça saute aux yeux que ton mec est un voyou sans faire la salat

(...)
mais voila je l'aime tellement que je n'arrive pas à penser ce que ce serait si un jour ce serait fini entre nous...
je dis ça parce qu'en fait il fait beaucoup de conneries telles qu'aller en espagne et avoir une relation d'une nuit avec une autre ou alors un jour il est venu me voir ici à bruxelles et le soir meme il a apeler une fille d'allemagne je le sais parce que j'ai vu numéro dans sa liste d'apel et en chmet je l'ai pris et quand je suis arrivé chez moi j'ai apelé le numéro et c'était une fille qui ma dit que mon fiancé est son copain...
(...)
et alors voila franchement il me parle de mariage et tout il me dis oui dans moins d'un an tu seras ma femme et tout mais sérieusement j'ai l'impression que ce n'est pas juste pour l'amour qu'il me porte..........

donc voila je voudrais savoir vos avis et vos réactions et si ya moyen des solutions....
(parce que j'ai entendu parler d'une prière qui s'apel salat lkhtilala un nom comme ça....)

Wa 3likoum salam,

Ton histoire est..touchante, nous pouvons nous rendre compte -nous même- que l'être humain peut accepter beaucoup..beaucoup de choses...
Ton fiancé -je me permets de lui donner se statut- a certe fait beaucoup d'erreur ET il a vu tes parents.. Sera-t-il capable de se calmer apres le mariage, parce que bon si tu ne lui avais pas présenter tes parents et qu'il fasse le foufou -meme si ce n'est pas correct- ca peut limite passer..mais normalement il connait les parents etc..il se calme tout de suite..

Es tu prête de vivre avec quelqu'un en te disant chaque jour en te reveillant : estce qu'il est vraiment au travail? Est il vraiment avec ses amis? Est il vraiment chez sa mere?

Tu sais c'est difficile moralement.. Et puis un jour tu craqueras, ca ne sera même pas voulu, cest juste que ton coeur ne pourra plu...

Ensuite pour la sourate de consultation 'Istikhara' , OUIIII tu peux la faire! elle se fait en plusieurs temps...

Histoire perso: Je pensais à la faire pour une histoire aussi pour voir si ca vallait le coup de continuer, est ce que ca serait serieux, parce que cette salat en gros elle t'éloigne de la personne si cette derniere n'est pas faite pour toi et t'en rapproche plus que jamais si cest ta destinée, j'ai eu tres peur de la faire parce que je tenais a cette personne et psychologiquement cest difficile de se dire 'Bon peut etre que d'un coup il n'y aura plus rien' et ca te montre des 'signes' tu vois des changements que tu ne voyais pas avant etc... Mais cest mieu de la faire.. Ca ouvre les yeux! Et puis ca peut etre bon comme résultat, ne soyons pas péssimiste (cest moi qui dit ca lol)

Courage, Allah te guidera inchAllah.

Ps: si tu vois que ca ne marche pas, ne te morfond pas, ce n'était pas de ta faute, tu auras tout fait, cest lui qui aura tout perdu! Courage!!!

c un amour d'adolescence que tu ne veux pas zapper par peur de commencer une nouvelle relation
t encore jeune et ce mec est loin d'être un homme sérieux donc ne te marie pas avec lui (ceci dit t même pas sûr que sa aboutira)

Franchement par experience si des le depart y a des choses bizarres ne t aventure pas dans cette histoire parce que ton avenir va pas etre rose avec un mec comme ca bon apres Allah ou Helem mais il a pas l air trop honnête et si il est pas la maintenant qu en sera t il apres le mariage? penses tu que le mariage va le rendre plus mature?
En plus t'es jeune t as le temps ne gâche pas ta jeunesse avec un mec qui pourra te faire encore plus mal que maintenant tu risques de le regretter amerement par la suite

Allah te montre deja des signes la prison deja les appels etc etc reflechis bien a ce qui pourrait se passer par la suite. Vaut mieux souffrir un bon coup et passez a autre chose plutot que de souffrir continuellement

je me présente, je m'apelle Layla, marocaine et je viens de bruxelles, j'ai 20ans...
alors voila, ça va faire 4ans que je suis avec une personne de france un marocain qui est venu demander ma main chez mes parents il y a 2ans mnt et mes parents ont accpeter donc on a fait la3cha comme quoi on est promi l'un l'autre...
mais bon je lui ai pardonné je sais pas comment j'ai pu faire ça wallah...et il faut savoiur que j'ai tjs été sérieuse ac lui encore mnt bien sur
puis l'été dernier il est rentrer en prison au maroc pour soit disant une betise kil ne la pas commise bon mnt il est retourné en france mais bon c'est comme meme kkl chose surtout quand tu as la famille qui parle et tout, c'est l'enfer...

wa aleykoum slm,

une infidélité ça ne se pardonne pas.
Tu peux être sur qu'il recommencera............

a3likoum salam

Attends il te montre ses cartes avant meme que vous soyez mariés et tu te poses encore des questions ? :eek:
N'attend pas qu'il te quitte fais le toi meme !
plus tu attendras, plus ce sera dur et les conséquences seront importantes !

bon ramadan à toi aussi

Retour