Telquel : Enquete : Pourquoi et comment Hassan II a islamisé la société

Comment islamisé un peuple déja islamisé depuis des siécles et qui porte sa religion au plus haut point.
Les marocains tuaient les colons juste parce qu'ils n'étaient pas musulmans.
Les marocains sont profondéments musulmans depuis des siécles.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Comment islamisé un peuple déja islamisé depuis des siécles et qui porte sa religion au plus haut point.
Les marocains tuaient les colons juste parce qu'ils n'étaient pas musulmans.
Les marocains sont profondéments musulmans depuis des siécles.
Le Maroc, et depuis que l’Islam s’est introduit au Maroc, s’est proclamé indépendant de l’orient en adoptant et en adaptant l’islam à son contexte .

Le régime marocain et depuit l'indépendance a tout fait pour moyen-orientaliser les esprits ( si je peux m'exprmier ainsi ) et des comportements via Les médias, les partis politiques, l’école, l’administration…et voila la résultat , on a les même problèmes que ceux du Moyen-Orient. Le terrorisme .
 
Le terrorisme est pas un grand probléme au Maroc, il y a pas eu plus d'attentats qu'en tunisie ou egypte.
Aprés pour l'Islam je pense que l'Islam est le meme au Maroc depuis des siécles , pas de wahabisme au Maroc et les gens ont une relative liberté tout en etant trés croyant.

Le Moyen Orient on a rien a voir avec eux, c'est certains marocains qui avec tout les films de laba qu'ils regardent qui se revent a leur ressembler.

Moi je suis contre tout ces marocains qui chantent comme des moyen orientaux alors qu'on a notre culture beaucoup plus belle composé de gnawa, chleuh, reggada, chaabi...
 
Haut