TelQuel et Nichane interdits

Les derniers numéros des magazines marocains "TelQuel" et "Nichane" ont été interdits par le ministère de l'Intérieur ce samedi. Les deux magazines, datés du 1er août au 3 et 4 septembre 2009, ont été saisis en application de l'article 77 du code de la presse marocain. Ils enfreindraient "les dispositions légales en vigueur" selon un communiqué du ministère. Les deux publications ont régulièrement à faire à la justice marocaine. Dernier en date, le jugement des deux magazines pour "manquement au respect (...)-National/ Presse, Une, Liberté d'expression, Censure

TelQuel et Nichane interdits...
 
Tu es un falsificateur et hors sujet, cette liste represente les victimes du terrorisme que tous les algeriens connaissent. merci aux sites algeriens qui te l'ont fournit.
La liste des gendarmes et policiers et encore plus longue.

Montre moi un journaliste disparu "du fait du régime" comme tu le pretends.

Dans ce cas combien de journalistes marocains tués et massacrés par votre régime makhzennien depuis votre independance.

Tu devrais marcher à genoux jusqu'à Tazmamart pour faire pénitence.



excuse moi le régime est anglais, j'avais oublié, ils sont méchants ces anglais.

.
 
Tu es un falsificateur et hors sujet, cette liste represente les victimes du terrorisme que tous les algeriens connaissent. merci aux sites algeriens qui te l'ont fournit.
La liste des gendarmes et policiers et encore plus longue.

Montre moi un journaliste disparu "du fait du régime" comme tu le pretends.

Dans ce cas combien de journalistes marocains tués et massacrés par votre régime makhzennien depuis votre independance.

Tu devrais marcher à genoux jusqu'à Tazmamart pour faire pénitence.

peut être au Maroc c'est pas encore vraiment libre mais pour être parti chez toi en Algérie je peux te dire que c'est encore moins que chez nous votre liberté d 'expression, même certains de tes compatriotes en témoignent sans aucune mauvaise foi...
 
peut être au Maroc c'est pas encore vraiment libre mais pour être parti chez toi en Algérie je peux te dire que c'est encore moins que chez nous votre liberté d 'expression, même certains de tes compatriotes en témoignent sans aucune mauvaise foi...


Je ne suis pas un fanatique de la presse marocaine, mais le Maroc devance l'Algerie de 13 pays dans le classement de la liberté de la presse 2009.

http://www.webchercheurs.com/14/1574-fr-classement-liberte-de-la-presse-2009-rsf.html

.
 
Ils ont la chance au Maroc,

en Algérie les journalistes qui l'ouvrent, disparaissent....Mana3raf fine m'cha...

En Tunisie n'en parlons pas :)

Néanmoins, il en faut des Tel Quel et El Massae au Maroc, mais le respect de la personne et sa vie privé (de n'importe qui) doit être respecté.

.
.

si on se contente de comparer les pays du maghreb entre ils, alors le chemin vers la liberté est encore loin.

s'il faut penser que c'est mieux que rien, alors ce mieux est pire que tout.

le maroc progresse c'est un fait mais à petit pas. pour avancer il faut aussi le reconnaître. vu le retard accumuler pendant des années de répressions et d'injustices par les pays du maghreb, il ne suffit pas de constater qu'on devance le voisin, d'un petit pas, faire de l'autosatisfaction en se basant sur le voisin comme référence, effectivement le chemin est encore long, trés long.

mais la solidarité arabe se manifeste souvent dans l'échec, chacun regarde la bosse de l'autre et ne le perd jamais de vue en traînant loin derrière tandis que les dirigeants ne manquent de rien et leurs peuples manquent du tout.
 
peut être au Maroc c'est pas encore vraiment libre mais pour être parti chez toi en Algérie je peux te dire que c'est encore moins que chez nous votre liberté d 'expression, même certains de tes compatriotes en témoignent sans aucune mauvaise foi...

tu as été journaliste en Algérie ?

Pourqui comparer la presse marocane à la presse de pays d'afrique ou du Maghreb ?....et si vous faisiez la même comparaison avec la presse des pays européens ...
 
Les libertés de la presse font des avancées ressemblent à s'y méprendre à cette danse de salon que l'on appelle le tango :
1 pas en avant
2 pas en arrière
Le tout étant de rester dans le tempo.

La musique adoucit les meurs dit-on : YouTube- Tango "La Cumparsita" from the motion picture "Tango"

Magnifique vidéo.....les couleurs surtout !

RACH : Bonjour....vous avez trouvez pour les smilley; quand vous citez vous descendez plus bas votre curseur...vos modifiez vos options sup !

Options supplémentaires
Options diverses
Afficher votre signature
Convertir automatiquement les liens dans le message
Automatically embed media (requires automatic parsing of links in text to be on).
Désactiver les smileys dans le message vous devez activer cette option !
 
tu as été journaliste en Algérie ?

Pourqui comparer la presse marocane à la presse de pays d'afrique ou du Maghreb ?....et si vous faisiez la même comparaison avec la presse des pays européens ...

alors pour toi il n y a que les journalistes qui ont le droit de témoigner??

pourquoi comparer avec la presse européenne, ne t'inquiètes pas je suis bien consciente que le Maroc c'est pas encore le même niveau ...mais on peut quand même faire des comparaisons entre les presses maghrébines pour noter les différences sans que tu monte sur tes grands chevaux, non?? :p
 
alors pour toi il n y a que les journalistes qui ont le droit de témoigner??

pourquoi comparer avec la presse européenne, ne t'inquiètes pas je suis bien consciente que le Maroc c'est pas encore le même niveau ...mais on peut quand même faire des comparaisons entre les presses maghrébines pour noter les différences sans que tu monte sur tes grands chevaux, non?? :p

Parce que pour se hisser vers le haut.....on regarde au dessus et non en dessous !

Ta visite en Algérie et la presse n'ont aucun rapport l'un avec l'autre !

Maintenant va prendre une frianadise et calme toi ....je ne suis pas montée sur mesgrands chevaux...nous échangons nos point de vue !
 
j'étais tout à fait calme :rolleyes:...c'est toi qui t'enflammes là pas moi...

ça n'a pas de rapport avec le sujet initial, c'est vrai ...mais je répondais juste à une citation...
à l'avenir évites de t'emporter pour rien, je ne faisais qu'exprimer un point de vue comme toi ...alors respecte le mien comme moi je respecte le tien ...merci!
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
pffffffffffffffffffff c actualité marocaine et le sujet concerne le maroc c quoi c chalada comme d'habitude

lma3jbouche le maroc yemchi yechoufe lihe chi blade khoura et laissez le maroc et les marocain(nes) tranquille :rolleyes:
 
j'étais tout à fait calme :rolleyes:...c'est toi qui t'enflammes là pas moi...

ça n'a pas de rapport avec le sujet initial, c'est vrai ...mais je répondais juste à une citation...
à l'avenir évites de t'emporter pour rien, je ne faisais qu'exprimer un point de vue comme toi ...alors respecte le mien comme moi je respecte le tien ...merci!

S'exprimer selon toi c'est s'emporter ? nous n'avons pas la même définition des mots !

quand je m'emporterais....tu le liras ...mes mots sont plus tranchants !
 
écoutes j ai pas envie d'épiloguer encore avec toi... on voit clairement que tu cherches le petite bête noire...par respect du topic j'aimerai qu'on s'en tienne là ...enfin, si c'est pas trop te demander :rolleyes:
 
Les derniers numéros des magazines marocains "TelQuel" et "Nichane" ont été interdits par le ministère de l'Intérieur ce samedi. Les deux magazines, datés du 1er août au 3 et 4 septembre 2009, ont été saisis en application de l'article 77 du code de la presse marocain. Ils enfreindraient "les dispositions légales en vigueur" selon un communiqué du ministère. Les deux publications ont régulièrement à faire à la justice marocaine. Dernier en date, le jugement des deux magazines pour "manquement au respect (...)-National/ Presse, Une, Liberté d'expression, Censure

TelQuel et Nichane interdits...


bon je n'ai jamais été tout a fait d'accord avec ce que publie ces deux revues , mais la liberté d'expression est sacrée.

les dirigeants marocains font tout pour etouffer de maniere indirecte la liberté au maroc.

je pense notamment au pauvre journaliste abou bakr jamai, qui a vu sa revue le journal fermée, et ses biens requisitionnée par la justice marocaine.
 

butterflight

Art for God
interdire???
non, il ne faut surtout pas...

si on a une police de pensée ou si on limite la pensée, on meurt et on disparait...
il ne faut surtout pas controler la pensée et la rendre soumis sous une seul voi...
c innhumain.
 
Haut