Témoignage de la maman du kamikaze du stade de france, bilal hadfi (vidéo)

je trouve dommage que ce poste ne soit pas un poste avec beaucoup d'interaction et d'échange
on parle et on entend la détresse d'une mère tout de même, que cela passe comme une lettre à la poste sur un forum où on interagit sur des bêtises plus facilement, cela reflète en soit le je m'en foutisme de notre belle société et ce dont est rendu l'être humain.

cette Maman quelques mois au paravant témoignait de son attente ci dessous le titre de la vidéo : Belgique base arrière dijhadiste avancer à 1H07 troublant

Ce qui est interpellant c'est le très jeune âge des auteurs....
Cela prouve qu'ils ont été manipulé ...il était dans une école ghetto de Molenbeek-Saint-Jean...aucun esprit critique
Désespéré si jeune? La France et la Belgique sont des pays riches qui discriminent leurs citoyen au point que les quartier ghettos de Molenbeek-Saint-Jean culminent a 80% de chômage...
Quel était son estime de soi pour se prostituer aux barbus a qui il a accepté de donner son corps pour servir de chaire a canon? C est une forme de prostitution...

http://www.rtbf.be/info/regions/det...isation-une-etude-demontre-un-lien?id=8818081

je trouve dommage que ce poste ne soit pas un poste avec beaucoup d'interaction et d'échange
on parle et on entend la détresse d'une mère tout de même, que cela passe comme une lettre à la poste sur un forum où on interagit sur des bêtises plus facilement, cela reflète en soit le je m'en foutisme de notre belle société et ce dont est rendu l'être humain.

cette Maman quelques mois au paravant témoignait de son attente ci dessous le titre de la vidéo : Belgique base arrière dijhadiste avancer à 1H07 troublant

Témoignage touchant et qui explique bien tout le contexte qui entoure l'endoctrinement de ces jeunes...
On le savait déjà mais elle confirme que les recruteurs profitent de la situation de fragilité de ces jeunes pour avoir une véritable emprise sur eux. La maman dit aussi qu'ils empêchent tout contact avec les familles et plus particulièrement les maman et on sait bien pourquoi, elles seules peuvent encore tenter de raisonner leur enfants et les arracher à leurs griffes ...

En tout cas c'est une mère digne et courageuse, qu'Allah lui donne la force et la patience d'affronter cette épreuve...

Voilà le détail de l article

Une étude démontre effectivement le lien qui existe entre la discrimination à l'emploi et les départs de combattants en Syrie ou en Irak. Ce lien entre ces deux phénomènes à Bruxelles serait très élevé. Et de manière plus générale, la Belgique se classe particulièrement mal dans les deux cas: forte discrimination et taux important de départs vers le Moyen-Orient.
L'auteur l'admet lui-même : son étude ne doit pas être prise au pied de la lettre. Sa méthodologie n'est sans doute pas irréprochable. Il n'empêche, le taux de corrélation mis en évidence est trop élevé pour pouvoir balayer le constat d'un revers de la main.
Olivier Derruine est économiste et collaborateur à la Revue Nouvelle. "Il semble effectivement qu’il y ait un lien entre discrimination vécue par les personnes d’origine étrangère (ou bien qui se différencient du groupe majoritaire par leur religion ou leur habillement par exemple) et les départs vers la Syrie ou l’Irak, car certains d’entre eux peuvent se sentir humiliés, méprisés par la société dans laquelle ils vivent."
Olivier Derruine plaide donc pour des mesures d'ordre socio-économique plutôt que pour une approche strictement sécuritaire.
Du côté de BECI et des employeurs bruxellois, on reconnaît l'existence d'une discrimination mais on pointe surtout l'enseignement du doigt. "L’autre question qui se pose, c’est la qualité de la formation aujourd’hui de toute une série de jeunes bruxellois, pour l’essentiel d’origine étrangère, déclare Olivier Willocx (administrateur délégué de BECI). Selon nous, c’est essentiellement un problème de qualité d’enseignement qui expliquerait cette discrimination."
Pour autant, les employeurs ne restent pas indifférents face au phénomène de sous-emploi massif des personnes d'origine étrangère. BECI s'apprête à publier un livre blanc sur la question très bientôt.
Pour prendre connaissance de l'étude, voici le lien vers l'article publié dans la Revue Nouvelle (par Olivier Derruine).
Philippe Carlot

Oui, les discriminations sont un terreau fertiles, dans le sens ou les recruteurs profitent de ce contexte pour monter la tête à leur futures proies, mais encore heureux toutes les victimes de discriminations ne prennent pas le chemin du terrorisme pour autant...

Le meilleur moyen de lutter contre ces discriminations à l'embauche sa reste encore d'obtenir des diplômes et encore plus quand on vient de ces ghettos, ç'est important de le rappeler je pense.

Malheureusement, quand on voit le profil des djihadistes il faut reconnaitre que ce n’était pas pour la plupart des élèves on va dire "studieux", bien au contraire les profils de ces jeunes se ressemblent tous plus ou moins et le témoignage de la maman ne fait que le rappeler (jeunes désœuvrés, sans diplôme donc sans travail, et qui passent l'essentiel de leur journées à fumer et à boire....)

Pour info, il y'a hélas sur le marché du travail beaucoup d'autres types de discriminations à l'embauche notamment envers les femmes, les personnes peu qualifiées, ou bien envers les seniors par exemple...

La question est également de savoir pour qu'elles raisons la plupart des dernier attentats en Europe et dans le monde occidentale ont été essentiellement commis par des jeunes belges et français aux origines maghrébines?

Pourquoi n y a t il pas presque jamais DZ kamikaze canadien, anglais, suédois, norvégien ou même hollandais? :rolleyes:

La caractéristique essentielle qui est propre a la France et a la Belgique est que ces deux pays sont les deux pays champion de la ségrégation ethnique et sociale a l école et a l embauche... En Belgique ce serait encore pire qu'en France.... En Angleterre, le jeune pakistanais anglais qui sort de l école a autant de chance de décrocher un job qu'un anglais de souche...en Angleterre il y a aussi une plus grande fermeté a l'égard des propos raciste...

PISA : France et Belgique, champions de l’inégalitémercredi 29 janvier 2014
par Nico Hirtt
popularité : 1%

Le service d’étude de l’Appel pour une école démocratique (Aped) a entrepris une analyse autonome et originale des données fournies par l’enquête PISA 2012. Ce travail confirme malheureusement la situation catastrophique de l’enseignement en Belgique et en France en matière d’équité sociale. Il apporte également des éléments nouveaux qui démontrent à quel point les mécanismes de ségrégation — sociale ou académique — sont importants dans la reproduction de ces inégalités scolaires.

Etude PISA 2012 de l’ApedCliquez pour télécharger le document de 50 pages au format PDF (2,3 Mo)
Présentation :En France comme en Belgique, la nouvelle édition des enquêtes PISA a fait couler beaucoup d’encre. L’Hexagone pleure sa chute dans le hit-parade de l’OCDE. La Flandre se réjouit de figurer une fois de plus dans le haut du classement. Et la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) tente de déceler quelques « frémissements positifs » pour oublier un tableau général déprimant.
La majorité des commentateurs font ainsi grand cas de ce qui est pourtant le produit le moins intéressant de l’étude internationale : le classement des pays selon leurs performances moyennes. A Bruxelles comme à Paris, on s’intéresse beaucoup moins à ce que PISA nous révèle au sujet des inégalités sociales dans l’enseignement. Or, c’est dans ce domaine que tout le territoire de l’ancienne Gaule romaine — Belges et Luxembourgeois compris — se distingue comme un bien triste champion... "
Le service d’étude de l’Appel pour une école démocratique (Aped) a réalisé une analyse autonome et originale des résultats de l’enquête PISA 2012. Ses enseignements sont présentés ici. Il en ressort que la Belgique est, avec la France, le pays d’Europe occidentale dont l’enseignement est le plus inéquitable. C’était le cas depuis longtemps pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Mais récemment la situation de l’équité s’est fortement dégradée en Flandre et en France. On découvre également que la Flandre est le système éducatif où l’écart entre élèves autochtones et allochtones est le plus important (même à origine sociale identique). Et celui où les performances scolaires sont le plus étroitement liées au niveau d’étude des parents.

Oui, on dit a peu près la même chose...
les école ghettos, le fait que quand ils sont élèves ils constatent eux même cette ségrégation puisqu'ils se retrouvent dans des classes quasi mono ethnique,...la qualité des cours, l'environnement social déprimant, les filières bidon, l'absence d encadrement comme cela se passe dans d'autres pays, le manque de moyen des jeunes écoles et des professeur,... Tout ça agit de manière négative : décrochage scolaire, démotivation, puis pour les plus fragile, la délinquance....

Ce n est que ENSUITE qu'interviennent les crapules extrémistes idéologues qui manipulent ces gens sans esprits critique, désœuvrés, manquant de repère, manquant d estime de soi (on leur a montré qu'ils étaient des moins que rien)....et qui finissent par être des prostitués des extrémistes en leur donnant leur corps pour servir de chaire a canon! En Syrie même, ils sont manipulés tellement ils sont **** : les barbus on extremistes les utilisent pour être en première ligne pour protéger les leurs...

Évidemment comme tu le dis si bien, il y a d autres facteurs mais pour moi moins important que l école ghetto, et tous les jeunes des écoles ghettos ne finissent pas dans la délinquance... Ça coule de source !

Mais le facteur contextuelle se est essentielle car les barbus vont plus facilement trouver leur proie a Molenbeek-Saint-Jean ou a Saint-Denis ...qu'à Montréal !

Oui, les discriminations sont un terreau fertiles, dans le sens ou les recruteurs profitent de ce contexte pour monter la tête à leur futures proies, mais encore heureux toutes les victimes de discriminations ne prennent pas le chemin du terrorisme pour autant...

Le meilleur moyen de lutter contre ces discriminations à l'embauche sa reste encore d'obtenir des diplômes et encore plus quand on vient de ces ghettos, ç'est important de le rappeler je pense.

Malheureusement, quand on voit le profil des djihadistes il faut reconnaitre que ce n’était pas pour la plupart des élèves on va dire "studieux", bien au contraire les profils de ces jeunes se ressemblent tous plus ou moins et le témoignage de la maman ne fait que le rappeler (jeunes désœuvrés, sans diplôme donc sans travail, et qui passent l'essentiel de leur journées à fumer et à boire....)

Pour info, il y'a hélas sur le marché du travail beaucoup d'autres types de discriminations à l'embauche notamment envers les femmes, les personnes peu qualifiées, ou bien envers les seniors par exemple...

Tout à fait d'accord et c'est vrai qu'il faut bosser à la source (l'éducation) pour casser ces écoles ghettos et éviter que ces jeunes se retrouvent plus tard démunis face à ces escrocs lorsqu'ils se retrouveront en situation d'échec...

Perso, j'ai grandi en banlieue dans une ZEP et je me rappelle qu'au moment des orientations les profs en conseil de classe voulaient absolument me foutre dans une voie de garage, la filière technologique, ou ils entassaient tous les rebeus et les renois issus des quartiers défavorisés, en gros...

J'ai senti direct la carotte et je suis parti me plaindre à mon père, car j’estimai que mes notes me permettaient d'aller en bac général, il est parti leur parler aux réunions parents/professeurs et bizarrement j'ai fini par être accepté en filière générale:rolleyes:

Tout à fait d'accord et c'est vrai qu'il faut bosser à la source (l'éducation) pour casser ces écoles ghettos et éviter que ces jeunes se retrouvent plus tard démunis face à ces escrocs lorsqu'ils se retrouveront en situation d'échec...

Perso, j'ai grandi en banlieue dans une ZEP et je me rappelle qu'au moment des orientations les profs en conseil de classe voulaient absolument me foutre dans une voie de garage, la filière technologique, ou ils entassaient tous les rebeus et les renois issus des quartiers défavorisés, en gros...

J'ai senti direct la carotte et je suis parti me plaindre à mon père, car j’estimai que mes notes me permettaient d'aller en bac général, il est parti leur parler aux réunions parents/professeurs et bizarrement j'ai fini par être accepté en filière générale:rolleyes:
Donc tu as bien réagi et ton père aussi ; parfois il peut y avoir une solution, même si pas toujours !
C'est certain que si on se couche, ou on est simplement fatalistes et on fait le mouton par empathie avec les autres "copains", la solution ne va pas sortir toute seule.
Je suis content pour toi ! ça me rassure ! :)

Donc tu as bien réagi et ton père aussi ; parfois il peut y avoir une solution, même si pas toujours !
C'est certain que si on se couche, ou on est simplement fatalistes et on fait le mouton par empathie avec les autres "copains", la solution ne va pas sortir toute seule.
Je suis content pour toi ! ça me rassure ! :)

Kroos a eu beaucoup de chance, il savait ce qu'il voulait et ne s'est pas laissé impressionner ... Mais beaucoup d'élèves se disent "eh bien c'est que je ne vaux pas mieux" quand leurs profs veulent les mettre dans une voie de garage, et ce n'est que plus tard qu'ils se rendent compte du piège ... Même un sociologue qui monte comme Marwan Muhammad a été relégué en CAP, avant de vouloir changer de voie et de décrocher un doctorat en sociologie ...

Le problème à la base ce sont ces profs qui veulent désorienter les élèves, il y'a des tonnes d'histoires d'enfants d'origine africaine avec de bonnes notes que leur profs ont fichu en BEP ...

Kroos a eu beaucoup de chance, il savait ce qu'il voulait et ne s'est pas laissé impressionner ... Mais beaucoup d'élèves se disent "eh bien c'est que je ne vaux pas mieux" quand leurs profs veulent les mettre dans une voie de garage, et ce n'est que plus tard qu'ils se rendent compte du piège ... Même un sociologue qui monte comme Marwan Muhammad a été relégué en CAP, avant de vouloir changer de voie et de décrocher un doctorat en sociologie ...

Le problème à la base ce sont ces profs qui veulent désorienter les élèves, il y'a des tonnes d'histoires d'enfants d'origine africaine avec de bonnes notes que leur profs ont fichu en BEP ...
Oui parfaitement, c'est bien pour ça que j'ai dit que parfois il peut y avoir une solution, parfois pas de tout parce que l'entourage n'est pas propice.
Mais ceux qui peuvent espérer avoir au moins "un tout petit levier" pour changer les choses (par exemple @Kroos avait des bonnes notes), ils doivent pas hésiter à appuyer dessus ; personne le fera à leur place

Témoignage émouvant , ça m'a fait de la peine quand j'ai vu sa photo car oui c'est encore un gamin ... les gens autour ne réagissent que par égoïsme en se focalisant sur les faits et non pas sur les causes. On désigne des coupables sans faire l'examen de conscience comme dans tout acte de jugement ... cependant il a commis un acte terroriste et d'une gravité sans précédent en France , à tel point qu'il est difficile d'attribuer une forme de conscience à ce jeune homme post-mortem.

En dehors du volet sentimental , ces actes ont de graves conséquences pour nous , ces fous qui tuent au nom de l'Islam nous laissent à chaque fois une dette en nombre de morts innocents qui pèse sur notre conscience et notre image aux yeux des autres. Pour moi le gouvernement est en grande partie responsable , trop mou , les quelques actions qu'il a menées à chaque fois après les attentats n'ont qu'un effet à court terme . On sait tous qu'il risque d'y avoir d'autres attentats , que certains quartiers chauds fourmillent de potentiels candidats , que les frontières sont de véritables passoires ... oui il faut braver le domaine de la liberté de chacun quand on est dans un problème non pas organisationnelle (Etat , groupuscule à revendication ségrégationniste comme les indépendantistes , les ZADistes...) mais au cas par cas . On préfère nous pondre une loi sur la double nationalité que la majorité des français souhaite par esprit de vengeance mais qui n'a aucun rapport avec la lutte contre le terrorisme. Donc oui le gouvernement ne montre aucune volonté de lutter contre le terrorisme , au contraire le maintien de cette terreur permanente entretenue quotidiennement par les médias focalise l'opinion réactionnaire sur la religion(l'islam), l'identité et la sécurité et non pas sur les sujets d'ordre économique. Avec les petites "mesurettes" comme le projet de destitution de la nationalité française pour les bi-nationaux , on cherche à faire croître la courbe de popularité à défaut de pouvoir faire croître la courbe de croissance économique; en quelque sorte on achète les français en leur faisant miroiter qu'on les entend (défaut d'autorité et excès de zèle) pour les apaiser progressivement avant le prochain attentat sur le long terme(si jamais la conjoncture économique n'était pas favorable aux objectifs de monsieur Hollande).

La mère de Bilal Hadfi, kamikaze du Stade de France, a livré un long témoignage lors d'une émission dédiée à la communauté marocaine de la chaîne Maghreb TV. Elle est revenue sur le parcours de son fils, sur son éducation et sur son souhait de le voir enterré à Berkane, ville d'origine de son père.

- Société / Attentats terroristes à Paris, Vidéos, Berkane

Témoignage de la maman du kamikaze du Stade de France, Bilal Hadfi (vidéo)

Il y en qui pas s'étonnent que la famille est pas cassé la gueule des journalistes comme à Molembeek . Ou alors ceux là ils ont droit parce que c'est des journalistes marocains .

Salam petitbijou,
Surréaliste cette interview :eek:
Elle a toute mon empathie cette maman, ça peut arriver à n'importe quelle famille.
Elle doit culpabiliser à mort....qu'Allah lui donne la force de tenir.

Edit: Première fois que je vois cette émission. Tijani a été classe.

Dernière édition:
Cette interview mérite bien une analyse en direct sur 2m
avec des membres des ministères de la justice l'Intérieur et des MRES
Faut ils prendre des mesures pour les marocains résidant à l'étranger pour les moins de 18 ans.
Par des courts séjours au Maroc l'apprentissage de l'arabe visite du pays tourisme ou les laisser a charges de leurs familles.

Oui, c'est clair...
Après je te cache pas que c'est plus simple quand t'as des parents derrière toi, qui te soutiennent, suivent ta scolarité, vont aux réunions parents/professeur, t'engueulent quand tu fais le *** etc... J'en connais qui se sont retrouvés dans ces voies de garages en partie par manque de toutes ces choses indispensables.

Et il y a des profs qui à l'inverse vous poussent vers le meilleur de vous même! Moi c'est l'inverse qui m'est arrivée. Je voulais faire une seconde techno et ma prof de Français m'a soutenue que je devais faire une générale et que j'irai ensuite à la fac . J'ai eu exactement le parcours qu'elle m'a prédit , elle avait senti ma fibre littéraire. Je me suis éclatée à la fac, j'ai découvert Paris et suis sortie de la banlieue.

Mais si je n'avais pas eu le soutien des profs , mes parents n'auraient pas su m'orienter.

Je suis ironiquement moi même prof et quand on a des élèves brillants peu importe leurs origines , ils continuent sur cette voie et les profs ne les brisent pas. En revanche, comme le disait un posteur sur le rapport PISA, l'école produit des inégalités et elles creusent même des fossés entre les élèves. Et il est vrai que statistiquement, les enfants de milieux défavorisés sont en échec scolaire pour différents facteurs ( pas d'aide aux devoirs à la maison, peu d'accès à la culture, des conditions de vie difficiles qui perturbent et empêchent ces enfants de se concentrer, la violence , le manque de mixité sociale dans certains quartiers, faible maîtrise du français comme langue métaphorique et un métalangage scolaire qui accentuent les difficultés ...)

Salam petitbijou,
Surréaliste cette interview :eek:
Elle a toute mon empathie cette maman, ça peut arriver à n'importe quelle famille.
Elle doit culpabiliser à mort....qu'Allah lui donne la force de tenir.

Edit: Première fois que je vois cette émission. Tijani a été classe.

salam
et de toi à moi je ne vois pas pourquoi elle culpabiliserais, au vu de froisser certains esprits étriqués je le dis, car de par tout ce qui se passe dans le monde et dans nos sociétés mutuelles moi je dis personne n'est à l'abri aucune famille mais absolument aucune..d'autant plus, quand tu entends de la bouche de ces familles, que les autorités quand elles se dirigent vers elles, la réaction est glaciale : votre fils/fille est majeur et vacciné (e).. et après ça pointe les familles? moi je dis bravo le culot et le côté furtif des politiques et le système..

BRAVO A CETTE MAMAN qui a toute mon empathie et soutien et que DIEU L'ASSISTE dans cette dure épreuve elle n'a pas perdu que son enfant, je pense que le mal est bien plus profond chez elle et elle le dit!!!

salam
et de toi à moi je ne vois pas pourquoi elle culpabiliserais, au vu de froisser certains esprits étriqués je le dis, car de par tout ce qui se passe dans le monde et dans nos sociétés mutuelles moi je dis personne n'est à l'abri aucune famille mais absolument aucune..d'autant plus, quand tu entends de la bouche de ces familles, que les autorités quand elles se dirigent vers elles, la réaction est glaciale : votre fils/fille est majeur et vacciné (e).. et après ça pointe les familles? moi je dis bravo le culot et le côté furtif des politiques et le système..

BRAVO A CETTE MAMAN qui a toute mon empathie et soutien et que DIEU L'ASSISTE dans cette dure épreuve elle n'a pas perdu que son enfant, je pense que le mal est bien plus profond chez elle et elle le dit!!!
Salam petitbijou,
On dit en gros la même chose. Mais je ne leurs (kamikazes) trouve aucune excuse. Quand aux parents, ils ont une part de responsabilité.

Les mère sont sacrées :mignon:

Retour