Témoignage de violences gynécologiques

J'aimerais partager avec vous ces témoignages qui m'ont beaucoup touché


Alors le but n'est pas de taper sur les gynécologues ou les médecins hein
Mais partager vos expériences éventuellement avec certains tarés car quel que soit son métier, un taré est un taré



Quand j'étais enceinte de je ne sais plus combien de mois, dans la clinique où j'étais suivie les échographies n'étaient pas assurées par la même personne
Pour cette écho là une gynéco pas très sympathique me fait l'échographie, et commence à s'énerver et à râler car le foetus n'était pas retourné face à nous pour pouvoir contrôler ce qui devait etre contrôlé.
Elle s'est mise à littéralement me marteler le ventre avec sa machine pour faire bouger le bébé. D'abord pas très fort puis tellement fort que je lui ai vivement demandé d'arrêter, qu'elle me faisait mal et sûrement pas du bien au bébé non plus
Le foetus ne s'est quand même pas retourné comme pour ne pas lui obéir ( :D ) mais j'avais trop peur qu'elle lui ait fait quelque chose. Mazal elle me frappe que moi je m'en fous, mais un foetus...

Je regrette de ne pas en avoir parlé à la direction de la clinique, trop accaparée par ma grossesse... j'en avais parlé lors de mon rendez vous post accouchement, la sage femme a été très etonnée mais n'a pas osé faire quoi que ce soit ou alors ne m'a pas prise au sérieux, c'est dommage...et moi je n'ai pas insisté, grosse erreur si elle continue ses violences en toute impunité :confused:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans ma vie d'adulte, j'ai été une fois voir une gynécologue au CHU, j'avais été prendre le rendez vous sur place pour bien expliquer ma situation, pas de soucis on m'a dit, j'avais été voir avant la CPAM et fait des démarches avec eux auprès du Médecin Conseil de la Sécu pour avoir une prise en charge des frais médicaux féminins comme je suis officiellement un homme à l'état civil.
Il m'a fallu beaucoup de courage et de détermination pour faire toutes ces démarches, mais je l'ai fait parce que j'avais des douleurs, de la température, une inflammation au niveau de mon vagin qui n'a jamais été retiré mais seulement fermé avec des points de suture, une infibulation, j'ai toujours refusé une hystérectomie partielle ou totale.

Donc je suis allé au rendez vous, j'étais nerveuse, j'avais eu beaucoup de médecins qui avaient refusé de soigner mes problèmes de santé féminins, à chaque fois la seule aide est venue des pharmacies.

Après s'être moquée de moi ouvertement, me traitant de " monstre de foire, d'erreur de la nature ", après m'avoir d'abord traitée de mytho sans même m'ausculter, elle voit que je suis sérieuse et m'ausculte, ou plutôt fait semblant en continuant à se moquer cette fois de mon style me traitant de " thon ", ensuite elle m'a harcelé pour que j'accepte une hystérectomie mais n'a rien fait pour me soigner, elle dit qu'elle va faire un courrier à mon médecin traitant " qui me connait mieux qu'elle " pour les soins.

Grosse surprise son courrier, que l'on a refusé de me transmettre, prétend que je n'ai rien de féminin, déjà le terme est vague, mon médecin traitant que j'avais depuis des années mais qui m'avais ausculté uniquement rapidement et habillée, mon médecin s'est décidé à m'ausculter, à la vue de mon infibulation, elle a vue que je lui disais la vérité depuis le début, elle s'est précipitée pour se désinfecter, en disant que ça n'était pas possible, que les personnes comme moi ça n'existe pas, qu'il y avait forcément une autre explication pour mon infibulation et mes seins, elle s'est mise à me parler hystérectomie, et mastectomie comme toutes les fois où j'ai été la voir pour mes problèmes mammaires, elle aussi s'est mise à me traiter de monstre de foire et d'erreur de la nature avant de me jeter hors de son cabinet sans soins ni examen complémentaire mais pas sans avoir voulu encaisser la consultation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y aurait tant à raconter .....

Des gestes très brusques lors des échos endo vaginales , aux moqueries quant à mon choix de ne pas prendre la péridurale , en.passant par une révision utérine à vvif sans aucune anesthesie , aux touchers vaginaux pendant les contractions qd le col est à 8 ( donc douleurs extrêmes ) etc etc ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et là je parle pas du stress qu on crée chez les futures mamans pour " tout et rien "
 
Haut