Les témoignages démentent l' Islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est vrai

tu es vraiment sur la fausse piste, @typologie, faut arrêter.

les EMI c'est du n'importe quoi. et de toute manière cela n'a rien à voir avec l'islam

les temoignage des emi sont trés proche de ce que rapporte l'islam
le seul probleme c 'est que pour les temoin tous on droit a la bienveillance dans l'au dela meme les athée
alors qu'en islam seul les musulmans ont droit ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est aussi pour cela que je te conseille fortement, depuis toute à l'heure, d'éviter d'ériger l'extrapolation erronée que tu fais à propos des EMI en vérité.
Continuer à le faire malgré cela revient à transformer cette "erreur" en "mensonge".
Et tu ne "dévoileras" pas un supposé mensonge (à tes yeux) grâce à... un mensonge.🤷🏽‍♂️

celon moi vous rejeté un peu trop vite la realité des emc
je prendrai le temps de donné une liste d'argument en faveur de ces experiences

aprés je n'affirme rien je dis juste qu'il semble y avoir une chose trés interessante derriere ces experience
car l'on retrouve ce genre de temoignage date de tout epoque de tout lieu et de toute religions ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ton projet ne tient pas debout pour la raison suivante: l'islam, comme toute religion, relève de la foi (en Dieu, en son Livre etc), donc ne peut pas être démontré. on peut le contester par le récit scientifique (de la création, la biologie etc) si on veut, de toute manière les deux récits ne se placent pas sur le même plan.

or pour le décrédibiliser, tu en appelles à un phénomène également non scientifique et aucunement prouvé, les EMI, auxquels certaines personnes crédules ajoutent foi.

Donc le raisonnement est bancal.

Ne crois pas à la religion si tu ne veux pas y croire, cela se suffit amplement.

l'islam comme les emi reposent sur des temoignages
mais les temoin ne rapporte pas la meme chose au sujet de l'audela
et d'un coté pour l'islam nous avons l'experience d'un homme
et pour les emi une multitude

on ne peut pas rejeté autant de temoignage imagine l'on ferai la meme chose pour l'histoire par exemple
on ne s'aurai rien du passé ...
aprés je suis d'accord qu'il faut etre mefiant et qu'il faut etudié ces temoignage
c un peu comme pour les ovni il y a des methode pour voir la credibilité et le fiabilité d'un temoignage:
https://www.bladi.info/threads/critere-fiabilite-temoignages.430361/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pourtant la science que tu as essayé de convoquer ici avec cette histoire d'EMI pour juger...
Sauf qu'évidemment, il n'y a effectivement rien de scientifique à considérer les "visions" (ou impressions) d'une personne "aux portes de la mort" comme des réalités.

Fort bien si tu finis par relativiser ta perception de la portée scientifique des connaissances actuelles sur les EMI. C'est déjà un bon point...😊

Mais pour compléter ton propos, quelle est donc le juge suprême pour dire ce qui est vrai ou faux?
Ton interprétation? Ton avis?🤔🤷🏽‍♂️


En quoi ça l'est? En quoi utiliser un argument biaisé dès le départ donnerait du poids à la conclusion à laquelle l'argument biaisé te conduit?🤔

justement c a la base des emi que certain sientifique appel a revoir leur approche de la science car trop limité
d'où la these sur les cerveau analytique et cerveau intuitif

a la base je voulai presenté dans ce poste 2 avis contradictoire en comparant
une multitude de temoignage de tout temps et lieu sur l'audela
et le temoignage de l'islam basé sur l'avis d'un seul homme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@boublil92 @godless si vous avez des arguments prouvant la fausseteté des emi celon la version des experienceur je suis preneur .
Il ne s'agit pas de la "fausseté des EMI", mais de l'interprétation des visions et perceptions des personnes ayant été victimes d'EMI.
Le fait est que leurs visions sont généralement en accord avec leur fond culturel ou les idées ambiantes des milieux dans lesquels ils vivent (même quand ils ne les partagent pas).

Par contre rien ne confirme une "réalité" de ces visions. Et là, ce serait plutôt des preuves du caractère concret de ce que les témoignages qui relatent ces visions racontent, plutôt qu'une preuve de "fausseté" (sic), je dirais plutôt de subjectivité.
Tant que rien ne confirme la réalité d'une chose, on ne peut pas la postuler comme un fait avéré.

Est-ce parce que j'ai fait un rêve et que j'en témoigne que ce que j'ai vu dans mon rêve est réel?
Une EMI n'est pas un rêve, mais les deux sont en lien avec une activité cérébrale (encore que pour les EMI elle semble parfois nulle, mais là aussi, il y a diverses approches)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il ne s'agit pas de la "fausseté des EMI", mais de l'interprétation des visions et perceptions des personnes ayant été victimes d'EMI.
1/Le fait est que leurs visions sont généralement en accord avec leur fond culturel ou les idées ambiantes des milieux dans lesquels ils vivent (même quand ils ne les partagent pas).

Par contre rien ne confirme une "réalité" de ces visions. Et là, ce serait plutôt des preuves du caractère concret de ce que les témoignages qui relatent ces visions racontent, plutôt qu'une preuve de "fausseté" (sic), je dirais plutôt de subjectivité.
Tant que rien ne confirme la réalité d'une chose, on ne peut pas la postuler comme un fait avéré.

3/Est-ce parce que j'ai fait un rêve et que j'en témoigne que ce que j'ai vu dans mon rêve est réel?
Une EMI n'est pas un rêve, mais les deux sont en lien avec une activité cérébrale (encore que pour les EMI elle semble parfois nulle, mais là aussi, il y a diverses approches)

1/c pas aussi simple que cela ... il faudrait avoir une etude detaillé sur le sujet
car je pourrai inversé la chose en disant que les entité prenne la forme qui mette la personne le plus a l'aise
c aussi en cela que je dit que ca contredit l'islam ...

2/il y a des temoignage où des personne ont accés a des information qui eté impossible a savoir
je dirai pareil il faudrai avoir une etude sur le sujet
et il semble qu'il en existe de nombreuse aprés je ne sais pas ce quelle valent

3/ si dans ton reve tu arrive a voir le futur ou une information caché que tu n'es pas sensé connaitre
c pareil d'ailleur certain font le lien entre au dela et reve

vu que tout ces sujet m'interesse j'essairai de partager les info les plus pertinente
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1/c pas aussi simple que cela ... il faudrait avoir une etude detaillé sur le sujet
car je pourrai inversé la chose en disant que les entité prenne la forme qui mette la personne le plus a l'aise
c aussi en cela que je dit que ca contredit l'islam ...

2/il y a des temoignage où des personne ont accés a des information qui eté impossible a savoir
je dirai pareil il faudrai avoir une etude sur le sujet
et il semble qu'il en existe de nombreuse aprés je ne sais pas ce quelle valent

3/ si dans ton reve tu arrive a voir le futur ou une information caché que tu n'es pas sensé connaitre
c pareil d'ailleur certain font le lien entre au dela et reve

vu que tout ces sujet m'interesse j'essairai de partager les info les plus pertinente
C'est bizarre, chaque fois que tu me quote, cela ne m'est pas signalé.🤷🏽‍♂️
Bref.

1/ On ne peut pas inverser. On essaye de prouver qu'un phénomène extraordinaire a lieu, car la normalité est qu'il n'ait pas lieu.
Sinon prouve moi que hier, je n'ai pas fait un aller-retour Douala-Casablanca par téléportation, si je témoigne que je l'ai fait...
C'est quand même à moi de le prouver...

2/ Ce sont ces témoignages qu'il faudrait justement prouver. Ca fait penser au protocole qui a été mis sur pied (étude aware) entre autres pour voir si les personnes "sortant de leurs corps" pendant une EMI flottaient réellement au-dessus de la pièce, comme elles avaient le sentiment de l'avoir fait en observant les médecins s'activer sur leurs corps. Il a placé des cibles visibles uniquement depuis le plafond, pour voir si les personnes pouvaient les avoir vues à l'issue de leurs EMI. Si plus d'une centaine de cas d'EMI ont été observés, cet aspect "décorporation" n'a pas été totalement concluant, mais il y a une étude aware 2 qui est censée produire ses résultats en cette fin 2020, attendons, on saura bientôt...😊

3/ Pour les rêves comme pour les EMI, on flotte un peu dans les suppositions et cogitations chaque fois qu'il y a un témoignage sortant un peu de l'ordinaire, mais on reste encore un peu, beaucoup, passionnément dans les supputations.

Bref, pour dire, et redire, qu'aucune conclusion ne peut être extrapolée sur le plan religieux, à ce niveau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'islam comme les emi reposent sur des temoignages

c un peu comme pour les ovni il y a des methode pour voir la credibilité et le fiabilité d'un temoignage:

tu peux me trouver tous les témoignages bidon sur les EMI et les OVNI que tu veux, je n'y croirai pas.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...olantes-n-existent-pas-et-voila-pourquoi.html

Le cerveau humain est faillible, et il a tendance à combler les "blancs" qui résultent de l'exposition à un phénomène qu'il n'explique pas. ... Le cerveau humain a la capacité assez unique de "broder" sur les informations sensorielles qu'il reçoit, et de pouvoir aussi trafiquer sa propre mémoire.

une étude qui vient d'être publiée par des chercheurs de l'université de Warwick (Angleterre) montre que la moitié d'entre nous est susceptible de croire à des faits qui s'avèrent faux. De mauvaises informations dans les média peuvent créer "des mémoires collectives incorrectes", un phénomène encore aggravé aujourd'hui par les sites de fausses nouvelles....

L'étude anglaise explique que de nombreuses personnes peuvent se "souvenir" d'événements qui ne se sont jamais produits. À force qu'on leur parle d'un événement fictif de notre vie de manière répétée, la moitié des participants à l'étude finissent par accepter l'événement en question comme réel. Pour les chercheurs, il est donc difficile de déterminer lorsqu'une personne se souvient d'événements véritables ou s'il s'agit de "faux souvenirs".
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 @godless si vous avez des arguments prouvant la fausseteté des emi celon la version des experienceur je suis preneur .

https://www.francetvinfo.fr/sciences/experience-de-mort-imminente-que-dit-la-science_715079.html

Reste que pour la majorité des scientifiques, l'EMI est le produit d'un cerveau endommagé. Ils pensent, comme les chercheurs du Coma Science Group, que chaque élément d'une telle expérience (tunnel de lumière, bien-être, sortie hors du corps, etc.) est provoqué par l'atteinte d'une région cérébrale spécifique, en raison du manque d'oxygène qui survient lors de tout arrêt cardiaque.

Donc quelle validité universelle peuvent avoir des impressions produites par des cerveaux tellement manquant d'oxygène qu'ils se mettent à avoir des hallucinations ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est bizarre, chaque fois que tu me quote, cela ne m'est pas signalé.🤷🏽‍♂️
Bref.

1/ On ne peut pas inverser. On essaye de prouver qu'un phénomène extraordinaire a lieu, car la normalité est qu'il n'ait pas lieu.
Sinon prouve moi que hier, je n'ai pas fait un aller-retour Douala-Casablanca par téléportation, si je témoigne que je l'ai fait...
C'est quand même à moi de le prouver...

2/ Ce sont ces témoignages qu'il faudrait justement prouver. Ca fait penser au protocole qui a été mis sur pied (étude aware) entre autres pour voir si les personnes "sortant de leurs corps" pendant une EMI flottaient réellement au-dessus de la pièce, comme elles avaient le sentiment de l'avoir fait en observant les médecins s'activer sur leurs corps. Il a placé des cibles visibles uniquement depuis le plafond, pour voir si les personnes pouvaient les avoir vues à l'issue de leurs EMI. Si plus d'une centaine de cas d'EMI ont été observés, cet aspect "décorporation" n'a pas été totalement concluant, mais il y a une étude aware 2 qui est censée produire ses résultats en cette fin 2020, attendons, on saura bientôt...😊

3/ Pour les rêves comme pour les EMI, on flotte un peu dans les suppositions et cogitations chaque fois qu'il y a un témoignage sortant un peu de l'ordinaire, mais on reste encore un peu, beaucoup, passionnément dans les supputations.

Bref, pour dire, et redire, qu'aucune conclusion ne peut être extrapolée sur le plan religieux, à ce niveau.

oui moi aussi ... je soupsonne certain de vouloir me faire taire ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu peux me trouver tous les témoignages bidon sur les EMI et les OVNI que tu veux, je n'y croirai pas.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...olantes-n-existent-pas-et-voila-pourquoi.html

Le cerveau humain est faillible, et il a tendance à combler les "blancs" qui résultent de l'exposition à un phénomène qu'il n'explique pas. ... Le cerveau humain a la capacité assez unique de "broder" sur les informations sensorielles qu'il reçoit, et de pouvoir aussi trafiquer sa propre mémoire.

une étude qui vient d'être publiée par des chercheurs de l'université de Warwick (Angleterre) montre que la moitié d'entre nous est susceptible de croire à des faits qui s'avèrent faux. De mauvaises informations dans les média peuvent créer "des mémoires collectives incorrectes", un phénomène encore aggravé aujourd'hui par les sites de fausses nouvelles....

L'étude anglaise explique que de nombreuses personnes peuvent se "souvenir" d'événements qui ne se sont jamais produits. À force qu'on leur parle d'un événement fictif de notre vie de manière répétée, la moitié des participants à l'étude finissent par accepter l'événement en question comme réel. Pour les chercheurs, il est donc difficile de déterminer lorsqu'une personne se souvient d'événements véritables ou s'il s'agit de "faux souvenirs".

il faut faire preuve d'ouverture d'esprit
cela ne veut pas dire y croire mais prendre connaissance des etudes sur le sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut faire preuve d'ouverture d'esprit
cela ne veut pas dire y croire mais prendre connaissance des etudes sur le sujet

c'est comme si tu me disais "laisse moi prendre connaissance des études qui prouvent l'existence des Licornes ou du Père Noel"
:)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est comme si tu me disais "laisse moi prendre connaissance des études qui prouvent l'existence des Licornes ou du Père Noel"
:)

imagine si tu as plusieur millier de personne de tout type de profil epoque lieu culture tout etc ...qui temoigne avoir vu une licorne

je pense que tu ferai mieu de prendre cette piste au serieu
aprés cela ne veut pas dire que c vrai mais cela merite de connaitre le fin mot de l'histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 @godless laisser moi le temps de faire des recherches sur le sujet et je vous apporterai tout les argument qui donne raison a la version d'une autre realité ...

les gens qui prennent du LSD ont aussi des états de conscience modifiés et des hallucinations.
mais s'ils voient des araignées et des monstres, cela n'est pas "vrai" ni "réel" pour autant.

Concernant les EMC, les perceptions du cerveau sont complètement altérées, c'est évident.

Enfin de manière plus générale, les gens qui voient des "OVNI", des martiens, des visions les interprètent selon leur contexte culturel. Ste Thérèse a vu la Vierge. Un hindou verra peut être Ganesha, le dieu-éléphant.

Mais tu y crois ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les gens qui prennent du LSD ont aussi des états de conscience modifiés et des hallucinations.
mais s'ils voient des araignées et des monstres, cela n'est pas "vrai" ni "réel" pour autant.

Concernant les EMC, les perceptions du cerveau sont complètement altérées, c'est évident.

Enfin de manière plus générale, les gens qui voient des "OVNI", des martiens, des visions les interprètent selon leur contexte culturel. Ste Thérèse a vu la Vierge. Un hindou verra peut être Ganesha, le dieu-éléphant.

Mais tu y crois ?

que pense tu des etude scientifique sur le sujet notament dans le lancet voir l'avis de Pim van Lommel
sur la conscience par exemple et sur son etude de emi :

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que pense tu des etude scientifique sur le sujet notament dans le lancet voir l'avis de Pim van Lommel
sur la conscience par exemple et sur son etude de emi :

1) C'est une hypothèse (par ailleurs intéressante), pas encore une théorie développée.
2) Lien avec le sujet (ton propre sujet)? En quoi une conscience extérieure au cerveau donne quelque information que ce soit sur l'après-mort?🤔
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1) C'est une hypothèse (par ailleurs intéressante), pas encore une théorie développée.
2) Lien avec le sujet (ton propre sujet)? En quoi une conscience extérieure au cerveau donne quelque information que ce soit sur l'après-mort?🤔

car l'on retrouve de nombreux etape similaire en particulier lors de dmt
et certain on vecu des emi avant la mort cerebral
ce qui veut dire que mort ou vivant l'on peut avoir accé a cette source d'information
il suffit juste de passé de l'etat de conscience analytique a l'etat de conscience intuitif
c ce dont parle les meditant voir aussi la these medical suivante :

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
car l'on retrouve de nombreux etape similaire en particulier lors de dmt
et certain on vecu des emi avant la mort cerebral
ce qui veut dire que mort ou vivant l'on peut avoir accé a cette source d'information
il suffit juste de passé de l'etat de conscience analytique a l'etat de conscience intuitif
c ce dont parle les meditant voir aussi la these medical suivante :

Je ne vois toujours pas le lien entre des ressentis de personnes passées près de la mort (ressenti à forte coloration culturelle) et ce que réserve l'après-mort (si il y en a).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne vois toujours pas le lien entre des ressentis de personnes passées près de la mort (ressenti à forte coloration culturelle) et ce que réserve l'après-mort (si il y en a).

c que c le meme monde un monde qui existe independament du cerveau
en faite c le cerveau qui filtre l'accés a ce monde
donc une fois que le cerveau change d'etat ou se deconnecte notre conscience extra neuronal a accés a ce monde
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c que c le meme monde un monde qui existe independament du cerveau
en faite c le cerveau qui filtre l'accés a ce monde
donc une fois que le cerveau change d'etat ou se deconnecte notre conscience extra neuronal a accés a ce monde
Encore une hypothèse intéressante.
Qui ne dit en fait rien concrètement sur l'au-delà.🤷🏽‍♂️

"C'est le même monde qui existe indépendamment du cerveau", peux-tu préciser ce que tu entends ici par "même"?

Et avoir "accès à ce monde" reste pour l'instant... un rêve.🤷🏽‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
c que c le meme monde un monde qui existe independament du cerveau
en faite c le cerveau qui filtre l'accés a ce monde
donc une fois que le cerveau change d'etat ou se deconnecte notre conscience extra neuronal a accés a ce monde

je ne comprends vraiment pas comment tu peux penser que quand on est en état de mort cérébrale ou presque,
on accède à une meilleure compréhension des choses ou on approche de plus près la Vérité.
:eek:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encore une hypothèse intéressante.
Qui ne dit en fait rien concrètement sur l'au-delà.🤷🏽‍♂️

"C'est le même monde qui existe indépendamment du cerveau", peux-tu préciser ce que tu entends ici par "même"?

Et avoir "accès à ce monde" reste pour l'instant... un rêve.🤷🏽‍♂️

je ne comprend pas trop sur quoi tu bloque

tout depend de la definition que tu donne a l'au dela

ce que tu appel l'audela c la meme chose que ce dont parle les emc : emi dmt transe atman champ akashique morphogenetique etc ...

aprés il peut y avoir des degré certe meme les temoignage disent ne pas avoir franchi le point de non retour
mais cela est tout de meme un premier pas vers un autre monde meme si il ne s'agit pas reelement du paradis
mais si l'on prend les texte islamique il existe aussi different niveau de paradis aussi bien terrestre que celeste
car le coran ne fait pas la difference et les nomme juste jardin
de meme le coran fait le parallele entre vision durant les reve et l'audela
etc ...
voir aussi les vision que les anciens appelé apocalyptique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne comprends vraiment pas comment tu peux penser que quand on est en état de mort cérébrale ou presque,
on accède à une meilleure compréhension des choses ou on approche de plus près la Vérité.
:eek:

je n'affirme rien je dis juste que cela expliquerai bien des choses
aprés ce n'est pas moi qui le dit c des scientifique qui ont fait des etude plubié au lancet
donc ce n'est pas n'importe qui ...

il semble qu'il existe 2 vision du monde qui s'oppose celle des matierialiste qui part du principe que la conscience est produit par la matiere les neuronne du cerveau dont tu semble faire parti
et il y a l'autre vision celle qui pense que la conscience est produit independament de la matiere
voir un resumé de toute les tendance sur le sujet en plusieur episode

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne comprend pas trop sur quoi tu bloque

tout depend de la definition que tu donne a l'au dela

ce que tu appel l'audela c la meme chose que ce dont parle les emc : emi dmt transe atman champ akashique morphogenetique etc ...

aprés il peut y avoir des degré certe meme les temoignage disent ne pas avoir franchi le point de non retour
mais cela est tout de meme un premier pas vers un autre monde meme si il ne s'agit pas reelement du paradis
mais si l'on prend les texte islamique il existe aussi different niveau de paradis aussi bien terrestre que celeste
car le coran ne fait pas la difference et les nomme juste jardin
de meme le coran fait le parallele entre vision durant les reve et l'audela
etc ...
voir aussi les vision que les anciens appelé apocalyptique
Non, l'au-delà c'est au-delà de la vie,
Ce dont parle les victimes d'EMI, c'est des choses qui "pour l'instant" sont mal définies, parfois des descriptions ou visions de ce monde-ci, parfois des personnes vues, parfois des lumières, tunnels ou autres, parfois des choses relevant des croyances religieuses des victimes... rien de palpable relatif à une vision Claire et précise de ce qu'il y AURAIT au-delà de la vie, donc après la mort.
Vu que les victimes d'EMI ne sont pas mortes, normal qu'elles ne nous ramènent pas du concret du "monde des morts".🤷🏽‍♂️

La multiplicité de visions différentes indiquent bien qu'on n'est pas dans la description de l'au-delà, mais dans des perceptions personnelles.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il y'a un hallucinogène capable de mimer +- les sensations et visions perçus par les Emi.

Va savoir ce qui se passe dans un cerveau lors d'un coma... en ce sens il a pas tord @TIGELLIUS, ce qui serait vraiment plus pertinent serait de "vivre" une mort définitive.
La drogue porte le nom de DMT...
J'avais vu un film avec Christopher Walken et Nathalie Wood : BrainStorm.
Sinon, il y a le trippant Enter the Void de Gaspard Noé, une experience à la première personne ou tu prends la place d'un petit dealer anglais à Tokyo qui se fait fumer dans les chiottes par un flic au bout de 30mn et tout le reste du film tu vis la mort. Juste intense. Il y a une scene où tu vis une prise de DMT d'ailleurs...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, l'au-delà c'est au-delà de la vie,
Ce dont parle les victimes d'EMI, c'est des choses qui "pour l'instant" sont mal définies, parfois des descriptions ou visions de ce monde-ci, parfois des personnes vues, parfois des lumières, tunnels ou autres, parfois des choses relevant des croyances religieuses des victimes... rien de palpable relatif à une vision Claire et précise de ce qu'il y AURAIT au-delà de la vie, donc après la mort.
Vu que les victimes d'EMI ne sont pas mortes, normal qu'elles ne nous ramènent pas du concret du "monde des morts".🤷🏽‍♂️

La multiplicité de visions différentes indiquent bien qu'on n'est pas dans la description de l'au-delà, mais dans des perceptions personnelles.

a je pense comprendre tu demande pourquoi l'audela est il si semblable a notre ici bas ?

je dirai c peut etre pour preparé la transition tu imagine si il atterirai dans un endroit où il n'ont aucun repere
en fait l'on comprend que tout est fait pour les rassuré que ce soit les proche et leur attitude etc ...
cela pourrai meme expliqué pourquoi les entité prenne des figure rassurante comprehensible par leur culture

imagine le choque si un musulmans se retrouve face a un grand bouda ou shiva :D
 
...
La drogue porte le nom de DMT...
J'avais vu un film avec Christopher Walken et Nathalie Wood : BrainStorm.
Sinon, il y a le trippant Enter the Void de Gaspard Noé, une experience à la première personne ou tu prends la place d'un petit dealer anglais à Tokyo qui se fait fumer dans les chiottes par un flic au bout de 30mn et tout le reste du film tu vis la mort. Juste intense. Il y a une scene où tu vis une prise de DMT d'ailleurs...
Tu as attiser ma curiosité et la bande annonce m'a mis l'eau à la bouche. Je met "enter the void" dans ma liste de film prioritaire. Merci.😊
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
...
Tu as attiser ma curiosité et la bande annonce m'a mis l'eau à la bouche. Je met "enter the void" dans ma liste de film prioritaire. Merci.😊
Tu vas adorer la photographie de ce film, une explosion de couleurs du debut à la fin, tu restes sur le ***. Tu vis la mort comme emporté par un manège coloré, intemporel... L'idéal, le voir la nuit, un peu kiffé 😝 pompette, dans le noir total avec un bon casque. Y a un peu de ***, c'est pas pour les prudes, mais rien de méchant. Bon trip.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a je pense comprendre tu demande pourquoi l'audela est il si semblable a notre ici bas ?

je dirai c peut etre pour preparé la transition tu imagine si il atterirai dans un endroit où il n'ont aucun repere
en fait l'on comprend que tout est fait pour les rassuré que ce soit les proche et leur attitude etc ...
cela pourrai meme expliqué pourquoi les entité prenne des figure rassurante comprehensible par leur culture

imagine le choque si un musulmans se retrouve face a un grand bouda ou shiva :D
Beaucoup de conditionnel...😊
Je vais aussi mettre mon conditionnel: peut-être que l'au-delà ressemble beaucoup à notre "ici-bas" et à ce qu'on en dit ou en pense... parce que notre imagination n'imagine que ce qu'elle connait...🤷🏽‍♂️😊

Bouddha est un homme, croiser un être humain n'est pas si choquant...😊
D'ailleurs, si c'est le bouddhisme qui a raison, tu ne vas pas rencontrer Bouddha, tu vas te réincarner...😊

Bon Shiva, Isis, Thor, Teutatès, Dieu-trinité, Allah, Yaweh, Amon-Ré, Zeus, Athéna, ou je ne sais quel autre dieu, surprendra ceux qui concevaient la divinité autrement. Mais le plus destabilisant est déjà la mort, alors ça peut atténuer tout autre choc.
Encore que rien ne prouve que qui que ce soit aura l'occasion d'être surpris, car encore faudrait-il qu'il y ait un après. Et ça, on ne le saura le moment venu... que s'il existe, cet après!🤷🏽‍♂️😊
 
Haut