Temps partagé à Marrakech

A propos de l'aide à apporter aux hôteliers touchés économiquement par le covirus

Je félicite l'administration et la police pour les contrôles décidés récemment contre des abus hôteliers, on serait parfaitement heureux si dans d'autres domaines de l'escroquerie aux touristes de mêmes mesures drastiques pouvaient s'appliquer. Au jour d'aujourd'hui j'ai été à Marrakech escroqué dans des affaires de temps partagé et autres griveleries mettant d'ailleurs aussi en cause l'Espagne de au minimum 30000€ par des aigrefins et des escrocs en bande organisée. D'ailleurs j'ai porté plainte en France et demandé aussi a l'ambassade du Maroc en France par production d'un dossier circonstancié de me fournir une aide. Celle ci me dit avoir transmis le dossier aux autorités compétentes. Cela fait pratiquement 1 An sans nouvelles. Il me semble que si l'on coïnçait ces malhonnêtes, on pourrait mieux aider la profession actuellement en diffficulté avec le produit des sanctions en leur faisant rendre gorge. Ce serait une bonne leçon pour dissuader les petits malins de se pavaner de leurs prouesses nauséabondes. Je suis d'ailleurs prêt à donner 10% de la somme ci-dessus à qui me permettrait avec succés de recouvrir ce montant. Merci de votre écoute.
 
Je suis peut être naïf, je résume:
- Phase 1 je suis contacté en France par organisme "agence de tourisme " pour offre promotionnelle de voyage à Marrakech, 8 Jours dans un Hotel avec petit dejeuner + vol AR prix attractif.
Je paye la contribution et me rends sur place.
Là je suis pratiquement pris en charge par une équipe de Métropolitains et marocains trés empressés pour le sejour.
Seulement pratiquement la veille se devoile la manoeuvre, il veulent me vendre un temps partagé de 3 nuitées en faisant avec l'équipe du dirigeant un forcing incroyable pour passer un contrat biens en temps partagé.
Ces gens n'ont jamais fait le nécessaire pendant 5 ans pour me permettre soit de louer, soit de profiter personnellement malgré mes efforts (perte au moins 15000€)
- Phase 2 : de la même manière 5 ans aprés je suis contacté par un organisme similaire au premier qui veut me racheter ce temps partagé me dédommageant globalement par un montage conforme au droit marocain,( ce qui n'était pas le cas du premier, managé par des espagnols). Le résultat est le même, encore une escroquerie trés bien montée par des gens trés avertis, faisant intervenir des intervenants bidon theoriquement fiables: notaire, agent immobilier, bureau de certification gouvernemental, etc. A la fin, quand ils doivent exécuter le paiement, plus personne. Deuxieme escroquerie: 15000€.
Si ces turpitudes vous interessent, et d'autres, voici le site de l'association qui tente de défendre les benêts comme moi, Mais si une bataille est partiellement perdue, pas forcément la guerre. Merci si vous pouvez aider.
adresse du site:
tempspartage@googlegroups.com
 
Je ne connais pas du tout ce concept de temps partagé au Maroc,peut être que d’autres également d’où l’intérêt de détailler un peu plus ce point. Alors ok pour la première fois,mais difficilement pour la deuxième, tu reste la victime ceci dit mais il est vrai que faire du business à l’étranger nécessite beaucoup plus de clairvoyance et de prudence.
 
C'est probablement pas faux, pour la 2eme fois j'avais envie d'en finir avec ce truc de *****, inventé et pratiqué au depart par des sociétés espagnoles aussi à IBIZA, etc. Ce n'aurait pas été moi, ils auraient trouvé un autre pigeon. Je me suis méfié et me suis dit qu'en accumulant des preuves j'aurais la possibilité de recours auprés de la justice avec depot de plainte. Vis à vis du citoyen dans ce domaine, apparemment le gendarme ne vaut pas mieux que le voleur, ni en france, ni en espagne, ni au maroc. C'est ce qu'on appelle l'internationale du poil dans la main, et le mépris de la conscience professionnelle ou l'accord tacite des magouilles politico diplomatiques. Il faudrait sur place quelqu'un qui s'empare du dossier et en fasse un exemple.
 
ah Oui tu parles du time-sharing, un concept pour acquérir un séjour à durée déterminée selon un standing dans différents pays selon le parc immobilier de la société qui te le vend.
C’est un concept qui a démarré il y’a plus d’une vingtaine d’années, mais qui n’a pas trop réussi à cause des vides juridiques dans la plupart des pays, je ne sais même pas si ça existe toujours.
 
ah Oui tu parles du time-sharing, un concept pour acquérir un séjour à durée déterminée selon un standing dans différents pays selon le parc immobilier de la société qui te le vend.
C’est un concept qui a démarré il y’a plus d’une vingtaine d’années, mais qui n’a pas trop réussi à cause des vides juridiques dans la plupart des pays, je ne sais même pas si ça existe toujours.
Si si ça existe toujours et y a beaucoup d arnaqueurs qui ont bossé ça en Espagne et qui sont descendus s’installer au Maroc depuis quelques années
 
Si si ça existe toujours et y a beaucoup d arnaqueurs qui ont bossé ça en Espagne et qui sont descendus s’installer au Maroc depuis quelques années
Je me souviens mes parents ont été approchés par une société il y’a 15 ans je crois ou plus. Ils les harcelaient presque.
Au delà du vide juridique, ce n’est pas un concept qui convient à la mentalité marocaine. Qui a besoin d’avoir un bien attitré (Ttob), et non du temps (Rri7) :D
 
Dernière édition:
Je me souviens mes parents ont été approchés par une société il y’a 15 ans je crois ou plus. Ils les harcelaient presque.
Au delà du vide juridique, ce n’est pas un concept qui convient à la mentalité marocaine. Qui a besoin d’avoir un bien attiré (Ttob), et non du temps (Rri7) :D
Lol en fait tout se fait par téléphone, c’est pas le marocain qui est la cible c’est plutôt l européen. (C’est juste qu’en Espagne les plaintes se sont accumulées, au Maroc c’est encore vierge, du coup ils vont bosser depuis le Maroc).

Ils lui font croire qu’il va pouvoir se faire Ibiza, Marbella, Marrakech etc etc et lui il plonge la tête baissée en imaginant la vida loca :D
 
je pensais que ce type d'arnaque était connu.....
la police et la justice c'est pas leur priorité, essaie de prendre un avocat?
merci, j'ai essayé, mais de loin je n'ai pas eu de réponse de Marrakech ou Maroc ni de detectives ni d'avocats, si vous avez des personnes ou cabinets à conseiller sérieusement, je suis preneur!
 
Lol en fait tout se fait par téléphone, c’est pas le marocain qui est la cible c’est plutôt l européen. (C’est juste qu’en Espagne les plaintes se sont accumulées, au Maroc c’est encore vierge, du coup ils vont bosser depuis le Maroc).

Ils lui font croire qu’il va pouvoir se faire Ibiza, Marbella, Marrakech etc etc et lui il plonge la tête baissée en imaginant la vida loca :D
exact parce que la législation du Maroc leur laisse le champ libre!
 
exact parce que la législation du Maroc leur laisse le champ libre!
Lol non, ne déforme pas mes propos.

C'est juste que le Maroc ne connaissait pas ce genre d'arnaque, et que juridiquement, il faut qu'il y ait des plaintes, il faut ensuite des enquêtes etc etc en plus j'imagine que ces sociétés qui arnaquent, elles sont basées en Europe (pour faciliter la facturation et rassurer le pigeon européen :D)

Bref si il y a arnaque la justice fera son travail, il faut juste du temps c'est normal.
 
Procès en France en 2000 des milliers de victimes

merci, j'ai regardé avec attention, j'espère que cela va resservir, je vais transmettre votre video à mon association! Si ça se trouve, on va se retrouver avec P. d'Espagne! J'aimerais retrouver le nom de l'avocat!
Variante récente: on vous propose de racheter au prix fort votre temps partagé! avec des listes d'adresse, ou tel, ou mail, soit communiquées soit repiquées par des escrocs purs, bien entrainés, style la denommée EURO STRATEGY avec les temps partagés d'un autre champion de l'exercice pour son site MEDINA LOFT, les deux à Marrakech avec pignon sur rue!
 
Merci de tes encouragements?? J'entends bien! Mais qu'est-ce qu'il faudrait faire, se coucher, pleurer, se laisser humilier, ou réagir. Moi j'essaie de me baser sur la principale qualité valable dans la vie, "la bonne foi". Et dieu sait si aujourd'hui il faut galérer pour en trouver.
 
Lol non, ne déforme pas mes propos.

C'est juste que le Maroc ne connaissait pas ce genre d'arnaque, et que juridiquement, il faut qu'il y ait des plaintes, il faut ensuite des enquêtes etc etc en plus j'imagine que ces sociétés qui arnaquent, elles sont basées en Europe (pour faciliter la facturation et rassurer le pigeon européen :D)

Bref si il y a arnaque la justice fera son travail, il faut juste du temps c'est normal.
D'aprés la video tant pour l'Espagne que pour le Maroc ça chauffait déjà avant 2010. Depuis je ne vois pas l'action parlementaire ou juridique malgré la pression des revendications des personnes lésées ! Mon opinion, c'est que quelque part l'argent (qui n'a pas d'odeur), peut circuler sans traces ou être présumé tel par corruption, si la puissance publique et ses bases y trouvent un intérêt .
 
Bonsoir Cevyte, Même arnaque en 2019 avec un protocole téléphonique qui vous fait aboutir dans la nasse du Médinaloft... On peut communiquer pour échanger nos expériences et compétences , j'ai un groupe de victimes qui se fédère pour réagir et faire tomber ces escrocs!
A propos de l'aide à apporter aux hôteliers touchés économiquement par le covirus

Je félicite l'administration et la police pour les contrôles décidés récemment contre des abus hôteliers, on serait parfaitement heureux si dans d'autres domaines de l'escroquerie aux touristes de mêmes mesures drastiques pouvaient s'appliquer. Au jour d'aujourd'hui j'ai été à Marrakech escroqué dans des affaires de temps partagé et autres griveleries mettant d'ailleurs aussi en cause l'Espagne de au minimum 30000€ par des aigrefins et des escrocs en bande organisée. D'ailleurs j'ai porté plainte en France et demandé aussi a l'ambassade du Maroc en France par production d'un dossier circonstancié de me fournir une aide. Celle ci me dit avoir transmis le dossier aux autorités compétentes. Cela fait pratiquement 1 An sans nouvelles. Il me semble que si l'on coïnçait ces malhonnêtes, on pourrait mieux aider la profession actuellement en diffficulté avec le produit des sanctions en leur faisant rendre gorge. Ce serait une bonne leçon pour dissuader les petits malins de se pavaner de leurs prouesses nauséabondes. Je suis d'ailleurs prêt à donner 10% de la somme ci-dessus à qui me permettrait avec succés de recouvrir ce montant. Merci de votre écoute.
Bonsoir Cevyte, Même arnaque en 2019 avec un protocole téléphonique qui vous fait aboutir dans la nasse du Médinaloft... On peut communiquer pour échanger nos expériences et compétences , j'ai un groupe de victimes qui se fédère pour réagir et faire tomber ces escrocs!
 
Haut