Temps plein ou temps partiel ?

Bonsoir,
Je suis nouvellement installé à Montréal (2 mois) , j'ai postulé sur le net et j'ai réussi deux entrevues téléphoniques pour 2 jobs et la formation pour les deux commencent le meme jour ! :confused:
- Le 1er : temps partiel (25 heures par semaine) pour 19,25 $/heure (service client de caisse desJardins) , la dame que j'ai eu au téléphone m'avait précisé que c'est pour un an et ca peut etre renouvelé.
- Le 2éme : Temps plein (37 heures par semaine) pour 12 $/heure ( service Technique du centre appel Atelka ) , pour celui là la dame m'avait dit que c'est permanent.
Biensur je ne suis pas venu au Canada que pour faire du centre appel mais vous savez trés bien qu'il faut au début trouver un job et payer ses factures et vivre dignement , Donc je dois absolument choisir entre ces deux offres, et je ne trouverais pas mieux que nos compatriotes marocains qui pourraient me conseiller.
Ne me dites pas c'est à toi de choisir car ce n'est pas un choix de carriére comme par exemple professeur ou médecin ce sont deux jobs et je recherche le meilleur deal coté ou il vaut mieux commencer.
Des conseils SVP, merci.
 
à mon avis, il faut penser au salaire puisque c'est pas du travail permanent pour toi !
le temps partiel : 25h*19,25 = 481,25 $ / semaine
le temps permanent : 37*12 = 444 $/ semaine
Donc il faut prendre le travail à temps partiel puisque tu es mieux payé ! d'autre part tu auras plus de temps pour chercher un meilleur emploi ...
Mais ça dépend aussi de la nature du travail et finalement c'est à toi de choisir.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
desjardins!
mieux payé déjà, puis c'est plus joli sur un C.V., et tu auras le temps pour d'autres chose à côté: chercher un autre emploi, étudier ou perfectionner ton anglais ( par exemple, si t'es pas encore bilingue)....
Bienvenu!
 
Le choix est facile dans ton cas, en travaillant à la banque tu vas voir passer plein d'annonces et d'opportunités et comme tu es dejà sur place tu vas connaitre des gens et j'ai le sentiment que tu vas appliquer pour un poste permanent dans la meme banque avant meme la fin de ton contrat actuel (temps partiel).

Bonne chance :)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Centre d'appel, tu ne monteras jamais.

Au mieux, on te fera miroiter un poste de superviseur bidon, toujours au centre d'appel, et tu feras toujours téléphoniste + les problèmes nouveaux.


Prends la banque, direct.
 
Sounboul007 de ce qui m'apparait ce n'est plus ta décision maintenant !! LOL
nous avons tous le même avis !! Tu dois prendre le premier poste de la banque à temps partiel !!
 
Bonsoir,
Je suis nouvellement installé à Montréal (2 mois) , j'ai postulé sur le net et j'ai réussi deux entrevues téléphoniques pour 2 jobs et la formation pour les deux commencent le meme jour ! :confused:
- Le 1er : temps partiel (25 heures par semaine) pour 19,25 $/heure (service client de caisse desJardins) , la dame que j'ai eu au téléphone m'avait précisé que c'est pour un an et ca peut etre renouvelé.
- Le 2éme : Temps plein (37 heures par semaine) pour 12 $/heure ( service Technique du centre appel Atelka ) , pour celui là la dame m'avait dit que c'est permanent..

Sans hésitations choisis Desjardins, et négocies une formation payée par eux.
Sinon tu peux faire une formation le restant de ton temps (en relation avec le domaine des finances).
Même si tu paies cette formation, tu auras un retour d'impots sur les frais d'études. et tu aurs un meilleur poste par la suite.
 
Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai quand meme l'impression qu'il y a un malentendu!
Le poste chez desjardins est aussi en centre d'appel de la caisse desjardins !!! C'est à dire tu dois mettre un casque et répondre aux appels entrants ! Je ne suis pas un cadre je reste employé au Centre d'appel!Personellement je n'ai aucune formation en économie, ni expérience dans le domaine bancaire si j'étais accepté chez eux surement parce que je parle bien francais, et j'ai donné bonne impression à l'entrevue.
Je compte rester une année ou deux à Montréal avant de déménager à Rimouski c'est las bas ou je compte faire des études car la spécialité que je veux difficile d'y accéder à Montréal moins difficile je pense à Rimouski due aux peu de demandes d'inscriptions las bas.
 

brolyy

VIB
Sounboul07

si j etais a ta place je n hesiterais pas une seconde !
direct desjardins
tu es chanceux mon ami c est un bon poste pour un nouveau immigrant
l experience avec desjardins crois moi va t ouvrir largement les portes de l emploi au quebec en particulier les emplois en relation client et qui sont nombreux tu ne chomeras pas
au pire si tu as besoin de plus d argent , apres deux ou trois mois chez desjardins tu peux trouver facilement jobine fin de semaine ou soir comme caissier, commis de magasin, centre appel ....
tu peux aussi utiliser le temps libre pour ameliorer ton anglais ce qui permettra d avoir de meilleurs postes ...
 
Merci beaucoup, maintenant j'ai les idées plus claires! Ca paraitrais bizarres à certains que je vienne dans un Forum demander conseil pour une chose privée c'est que je suis nouveau sur Montréal et je suis célibataire et je connais pas de marocains et d'ailleurs j'habite dans un coin ou y en a beaucoup et comme on dit ما خاب من استشار
Le choix maintenant est clair, Merci pour les conseils et bon courage à vous.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Sounboul07

si j etais a ta place je n hesiterais pas une seconde !
direct desjardins
tu es chanceux mon ami c est un bon poste pour un nouveau immigrant
l experience avec desjardins crois moi va t ouvrir largement les portes de l emploi au quebec en particulier les emplois en relation client et qui sont nombreux tu ne chomeras pas
au pire si tu as besoin de plus d argent , apres deux ou trois mois chez desjardins tu peux trouver facilement jobine fin de semaine ou soir comme caissier, commis de magasin, centre appel ....
tu peux aussi utiliser le temps libre pour ameliorer ton anglais ce qui permettra d avoir de meilleurs postes ...


Pas sûr du tout qu'il puisse passer du centre d'appel à l'agence.
À voir...

Autre conseil, mon ami: ne t'entoure pas QUE de Marocains. Ma jitich tal hnaya bach t3awd tsde9 ghir m3a Hamid ou Sifeddine.

En plus, douk les trios de mgharba qui se baladent en ville sont des vrais repoussoirs à meufs :D
 
Pas sûr du tout qu'il puisse passer du centre d'appel à l'agence.
À voir...Autre conseil, mon ami: ne t'entoure pas QUE de Marocains. Ma jitich tal hnaya bach t3awd tsde9 ghir m3a Hamid ou Sifeddine.
En plus, douk les trios de mgharba qui se baladent en ville sont des vrais repoussoirs à meufs :D

Au contraire ca me ferait plaisir de rencontrer des arabes mais j'habite à un quartier ou il y a que des juifs et des russes, mais meme au Maroc je suis quelqu'un de reservé, parfois etre avec un livre ou devant la télé est le Must pour moi.En tout cas merci pour les conseils.
 

brolyy

VIB
Pas sûr du tout qu'il puisse passer du centre d'appel à l'agence.
À voir...

Autre conseil, mon ami: ne t'entoure pas QUE de Marocains. Ma jitich tal hnaya bach t3awd tsde9 ghir m3a Hamid ou Sifeddine.

En plus, douk les trios de mgharba qui se baladent en ville sont des vrais repoussoirs à meufs :D

de quelle agence tu parles ....
 
Merci beaucoup, maintenant j'ai les idées plus claires! Ca paraitrais bizarres à certains que je vienne dans un Forum demander conseil pour une chose privée c'est que je suis nouveau sur Montréal et je suis célibataire et je connais pas de marocains et d'ailleurs j'habite dans un coin ou y en a beaucoup et comme on dit ما خاب من استشار
Le choix maintenant est clair, Merci pour les conseils et bon courage à vous.

C'est pas bizarre c'est plutôt intelligent car tout le monde est anonyme et il y a pas de pression sur toi ou les autres. Chacun dit ce qu'il pense vraiment bla 7ssad wlla mardd.
 
Pas sûr du tout qu'il puisse passer du centre d'appel à l'agence.
À voir...

Autre conseil, mon ami: ne t'entoure pas QUE de Marocains. Ma jitich tal hnaya bach t3awd tsde9 ghir m3a Hamid ou Sifeddine.

En plus, douk les trios de mgharba qui se baladent en ville sont des vrais repoussoirs à meufs :D

Moi même je les évites en centre ville alors j'imagine une petite katkouta qui marche toute seule. Ils marchent en groupe comme un gang et hurlent en darija comme si personne ne comprends :D.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
J'ai déjà eu l'occasion de travailler dans le même poste chez Desjardins avec moins d'heures (14heurs par semaine) à cause de mes études. et J'ai déjà passé aussi par un centre d'appel de même type qu'Atelka. Chez DesJardins c'est bien meilleur, tu es plus valorisé et tu apprend, mais personnellement, j'ai trouvé que l'ambiance est un peu plus froide et réglementé à la seconde prêt, ce qui fait que quand tu finis ta journée de travail tu comprend que les 19$/h tu la bien mérité...mais si tu veux faire carrière en finance c'est un très bon début, tu sera déjà beaucoup plus payé que les conseilliers qui travaillent dans les caisses...
Là il te reste à passer un test de personnalité et une entrevue. Bonne chance
 
Haut