La cause la plus importante de l'incompréhension du sujet d'al-qadar (le destin) est la confusion concernant les concepts de "temps" et de "pré-éternité" et leur mauvaise interprétation.
Les gens vivent dans le temps et dans le lieu et ils évaluent chaque événement en fonction du temps et ils font une erreur en supposant que la "pré-éternité" est le début du "temps". La mauvaise compréhension du qadar est le résultat de cette mauvaise comparaison.
Le temps est un concept abstrait. Il commence par la création de l'univers et de nombreux événements s'y produisent.
Cette division est pour les créatures.
À savoir, les concepts tels que siècle, année, mois, jour, hier, aujourd'hui, demain, concernent les créatures.
La pré-éternité ne signifie pas avant le début du temps. Dans la pré-éternité, il n'y a pas de passé, de présent et de future. La pré-éternité est une station où tous les temps sont vus et connus au même moment. Maintenant, nous allons essayer de comprendre l'attribut d'Allah de la pré-éternité à travers quelques exemples :
Exemple 1:
(Pensez à une ligne droite, appelons-la, la ligne du temps)
Supposons que cette ligne est la ligne du temps. Le milieu de la ligne est le présent, c'est-à-dire le temps dans lequel nous vivons. Le point gauche de la ligne est le passé. À ce point, l'univers a été créé et le premier homme, Adam, a été créé. Et tout ce qui a été créé à partir de ce point jusqu'au présent a existé entre les deux points qui symbolisent le passé et le présent.
Le point sur le côté droit de la ligne est le futur. Ce point est la vie éternelle qui inclut la vie au paradis et l'enfer au-delà du jour du jugement. Entre le présent et le futur, il y a nos petits-enfants, leurs petits-enfants et tout ce qui sera créé jusqu'au jour du jugement; et même la resurrection après la mort, la rédition des comptes, la pesé des actes et le passage sur le pont as-Sirat.
L'éternité n'est pas le côté gauche du point du passé de la ligne du temps. La principale cause empêchant de pouvoir comprendre al-qadar est de penser que la pré-éternité est à ce point (avant le point du passé) et de placer la pré-éternité sur la ligne de temps. Car, lorsque nous supposons que la pré-éternité ce trouve à ce point, Allah ne saura ce qui est demain que lorsque ce demain viendra selon cette hypothèse. Cette hypothèse et cette incompréhension du concept de pré-éternité nous amèneront à poser cette question: "Si Allah a écrit que j'allais être un pécheur dans mon qadar, quelle est ma faute ?"
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Les gens vivent dans le temps et dans le lieu et ils évaluent chaque événement en fonction du temps et ils font une erreur en supposant que la "pré-éternité" est le début du "temps". La mauvaise compréhension du qadar est le résultat de cette mauvaise comparaison.
Le temps est un concept abstrait. Il commence par la création de l'univers et de nombreux événements s'y produisent.
Cette division est pour les créatures.
À savoir, les concepts tels que siècle, année, mois, jour, hier, aujourd'hui, demain, concernent les créatures.
La pré-éternité ne signifie pas avant le début du temps. Dans la pré-éternité, il n'y a pas de passé, de présent et de future. La pré-éternité est une station où tous les temps sont vus et connus au même moment. Maintenant, nous allons essayer de comprendre l'attribut d'Allah de la pré-éternité à travers quelques exemples :
Exemple 1:
(Pensez à une ligne droite, appelons-la, la ligne du temps)
Supposons que cette ligne est la ligne du temps. Le milieu de la ligne est le présent, c'est-à-dire le temps dans lequel nous vivons. Le point gauche de la ligne est le passé. À ce point, l'univers a été créé et le premier homme, Adam, a été créé. Et tout ce qui a été créé à partir de ce point jusqu'au présent a existé entre les deux points qui symbolisent le passé et le présent.
Le point sur le côté droit de la ligne est le futur. Ce point est la vie éternelle qui inclut la vie au paradis et l'enfer au-delà du jour du jugement. Entre le présent et le futur, il y a nos petits-enfants, leurs petits-enfants et tout ce qui sera créé jusqu'au jour du jugement; et même la resurrection après la mort, la rédition des comptes, la pesé des actes et le passage sur le pont as-Sirat.
L'éternité n'est pas le côté gauche du point du passé de la ligne du temps. La principale cause empêchant de pouvoir comprendre al-qadar est de penser que la pré-éternité est à ce point (avant le point du passé) et de placer la pré-éternité sur la ligne de temps. Car, lorsque nous supposons que la pré-éternité ce trouve à ce point, Allah ne saura ce qui est demain que lorsque ce demain viendra selon cette hypothèse. Cette hypothèse et cette incompréhension du concept de pré-éternité nous amèneront à poser cette question: "Si Allah a écrit que j'allais être un pécheur dans mon qadar, quelle est ma faute ?"
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