Qu'est-ce que le temps et la pré-éternité ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La cause la plus importante de l'incompréhension du sujet d'al-qadar (le destin) est la confusion concernant les concepts de "temps" et de "pré-éternité" et leur mauvaise interprétation.

Les gens vivent dans le temps et dans le lieu et ils évaluent chaque événement en fonction du temps et ils font une erreur en supposant que la "pré-éternité" est le début du "temps". La mauvaise compréhension du qadar est le résultat de cette mauvaise comparaison.


Le temps est un concept abstrait. Il commence par la création de l'univers et de nombreux événements s'y produisent.

Cette division est pour les créatures.

À savoir, les concepts tels que siècle, année, mois, jour, hier, aujourd'hui, demain, concernent les créatures.

La pré-éternité ne signifie pas avant le début du temps. Dans la pré-éternité, il n'y a pas de passé, de présent et de future. La pré-éternité est une station où tous les temps sont vus et connus au même moment. Maintenant, nous allons essayer de comprendre l'attribut d'Allah de la pré-éternité à travers quelques exemples :


Exemple 1:


(Pensez à une ligne droite, appelons-la, la ligne du temps)

bigstock_past_present_future_time_co_4799792.jpg


Supposons que cette ligne est la ligne du temps. Le milieu de la ligne est le présent, c'est-à-dire le temps dans lequel nous vivons. Le point gauche de la ligne est le passé. À ce point, l'univers a été créé et le premier homme, Adam, a été créé. Et tout ce qui a été créé à partir de ce point jusqu'au présent a existé entre les deux points qui symbolisent le passé et le présent.


Le point sur le côté droit de la ligne est le futur. Ce point est la vie éternelle qui inclut la vie au paradis et l'enfer au-delà du jour du jugement. Entre le présent et le futur, il y a nos petits-enfants, leurs petits-enfants et tout ce qui sera créé jusqu'au jour du jugement; et même la resurrection après la mort, la rédition des comptes, la pesé des actes et le passage sur le pont as-Sirat.


L'éternité n'est pas le côté gauche du point du passé de la ligne du temps. La principale cause empêchant de pouvoir comprendre al-qadar est de penser que la pré-éternité est à ce point (avant le point du passé) et de placer la pré-éternité sur la ligne de temps. Car, lorsque nous supposons que la pré-éternité ce trouve à ce point, Allah ne saura ce qui est demain que lorsque ce demain viendra selon cette hypothèse. Cette hypothèse et cette incompréhension du concept de pré-éternité nous amèneront à poser cette question: "Si Allah a écrit que j'allais être un pécheur dans mon qadar, quelle est ma faute ?"


.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lorsque nous montrons le concept de pré-éternité sur notre ligne de temps, nous comprendrons à quel point cette question est absurde. Voici la pré-éternité.


preeterey.png



Ce n'est pas le côté gauche du passé. Il s'agit d'intemporalité. C'est une station qui détient et voit le présent, le passé et le futur au même moment.


Par conséquent, Allah voit et connait aujourd'hui. De même, Allah voit demain, l’autre jour et tout jusqu’à la vie éternelle qui comprend le Paradis et l’Enfer ainsi qu’aujourd’hui.


Pour Allah, il n'y a pas de concepts tels que le présent, le passé et le futur. Ces concepts sont pour les personnes car ils dépendent du temps. Maintenant, nous allons examiner cette question à travers un autre exemple:


Example-2:


Supposons que cette image est notre ligne du temps.
timelinesonj.jpg


Le milieu est le présent, c'est-à-dire maintenant; le côté gauche est le passé et le côté droit est le futur.

Maintenant, nous tenons un miroir sur le schéma temporel. Le miroir est près du sol; ainsi, seul le temps présent est reflété sur le miroir. Le passé et le futur ne sont pas inclus.

Maintenant, nous allons lever le miroir un peu et dans cette position, le temps présent et une partie du passé et du futur se reflètent sur le miroir.

Lorsque nous soulevons un peu plus le miroir, le reste du passé et le futur qui ne sont pas vus dans la position précédente sont également reflétés sur le miroir.

Autrement dit, lorsque nous levons le miroir, la période qui apparaît sur le miroir s’étend.

Nous allons maintenant lever le miroir au plus haut point.

À ce point, le miroir englobe le présent, le passé et le futur dans son ensemble.

Ce point est appelé le point de pré-éternité, qui voit ensemble les trois temps dans son ensemble au même moment.

Quand nous disons "Allah est pré-éternel", nous voulons dire qu'Allah Voit et Connaît tous les temps et tous les lieux au même moment et qu'Il est Intemporel.

 
Haut