Est-ce le temps de rompre.

Bonsoir,
Ma copine et moi vivons à distance. Je vis en France et elle au Maroc.
C’est une relation sérieuse.
Mais je songe sérieusement à tout arrêter :
Depuis bien longtemps, je lui faisais savoir la période de mes congés. J'ai toujours attendu qu'elle me fasse part de son programme d’été avant de poser mon congé. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle allait partir avec sa mère en Europe. Elle ne savait pas quand. Finalement, ses vacances se sont coïncidées avec les miennes. Je rentrais donc au Maroc, le temps qu'elle était à Paris. J’ai été un petit peu désolé pour cela car elle n'avait pas fait un réel effort pour éviter ceci, alors que je lui avais fait savoir la période de mes congés depuis Avril.
Pendant qu’elle était en France, je reçois un message d’elle où elle dit qu'il y avait un décès dans sa famille et qu'elle cherchait un vol pour le retour.
Elle m’a répondu : "C'est ma mère qui retourne, moi je reste.
Je n'avais rien pigé car c'est l'occasion à saisir pour se voir !
Je réponds : Pourquoi tu veux rester ?
Elle : Ma mère n'a pas voulu, elle me dit que ça ne sert à rien que je rentre.
Moi : C’est elle qui décide pour toi ?
Elle : on en parle après, je suis d’accord avec elle.
Moi : Elle décide à ta place ? Tu lui dis juste que tu n’as plus rien à voir à paris et comme ça tu peux revenir. Tu me dis toujours que tu voulais que ce soit juste pour une semaine.
Elle : Pas le moment pour me donner des leçons sincèrement.
Moi : J'en ai marre de lire cette phrase chaque fois que je te parle !
Fais ce qui te dicte ton cerveau...
Où celui de ta maman plutôt
Elle : Le mien me dit de rester !

… Dans la soirée :
Elle : Je n’arrive vraiment pas à trouver un juste milieu qui te laisse à l’aise toi et ma mère à la fois.
Moi : Tu ne veux plutôt pas ! Et ton expression est sèche, je n’aime pas les filles têtues, qui (de plus) disent des choses désagréables.
De surcroît, c’est complètement étrange de rester en France si ta maman revient au Maroc.J’avais pensé sans la moindre hésitation et doute que tu allais saisir l’occasion et revenir. Tu ne mets jamais des démarches à ton crédit !
Elle : Relis-toi, je n’ai pas aimé ta façon de parler non plus. Maman sait très bien combien j’ai galéré pour faire des économies et pouvoir me payer ce voyage. J’ai 26 ans, je peux rester 4 jours toute seule, j’ai encore des trucs à acheter.
Ma présence au Maroc ne changera rien, maman est plus raisonnable, elle m’a expliquée et j’ai été convaincue.

Après deux jours de calme, pendant lesquels on parlait normalement. Elle dit :
Elle : Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais que j’écourte mes vacances, je sais très bien que je ne pourrais pas te voir. As-tu un manque de confiance en moi ? tu ne veux pas que je reste seule ici ?
Là ! J'ai senti que je ne suis pas compris...Qu'elle me comprend pas..
Moi : Manque de Confiance car tu restes seule?
Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses ainsi..

Si étrange que ça puisse paraître.. (pour l’instant) et (à ce stade) JE M’EN FOUS royalement.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de prendre la décision toute seule ! La veille de ce jour-là, tu disais que tu aurais voulu que ça soit une semaine seulement de vacances, pas plus ! Et hop ! Quand l’occasion arrive (comme cadeau du ciel), tu n’exprimes même pas la volonté/l’envie de venir..tu n’expliques même pas le regret que tu as de ne pas pouvoir saisir l’occasion..
“ qu'est ce que je vais venir faire ? " (Ma) raison me dicte de rester .. ‘´ Une autre fille, qui a de l’intelligence féminine en couple, aurait parlé comme si la décision n’était pas prise et qu’elle se posait juste la qst de retourner ou pas. Après, elle fait ce qui lui arrange, mais au moins elle s’exprime, et prend l’avis de l’autre.

Le jour de notre rencontre, elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup hésité avant de venir me voir. Qu’elle a montré à ses copines nos discussions sur whatsapp, et qu’elles lui avaient dit que je ne sais pas parler et qu’il faut qu’elle rompe avec moi de suite. Je n’ai pas commenté le fait qu’elle s’est permis de montrer mes msgs à ses copines. Je me suis excusé en disant que j’avais mal réagi car j'étais énervé et car elle me manquait terriblement et que je voulais saisir l’occasion d’être au Maroc pour la voir le plus possible de fois.Enfin, on a passé deux jours magnifiques ensemble, et on a partagé des moments tendres. Pourtant, depuis mon retour en France, elle est devenue très froide. Elle m'a dit que ses sentiments pour moi baissent. Et pour cause la phrase : " JE M’EN FOUS royalement . Cela fait une semaine que l'on se limite à Bonjour/Bonne nuit.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou,

Clairement, il faut tourner la page et passer à autre chose!

Personnellement, je l’ai appris à mes frais... Ton degré d’investissement doit être à hauteur de celui de la personne! Quand j’aime, je ne compte pas et je me suis brûlée les ailes plusieurs fois à cause de ça...

Certes, on peut lui accorder le bénéfice du doute pour les problèmes d’organisation qui impliquent la famille mais quand une personne te dit qu’elle « s’en fout » , c’est fini!

Respecte-toi, prends ce qu’il te reste d’amour propre et fais ton petit bonhomme de chemin :) Ce sera dur au début mais avec le temps, ça ira mieux ;) plein de courage à toi :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Donc elle elle devait écourter ses vacances pour lesquelles elle a du économiser comme elle te le dit mais toi tu ne pouvais pas revenir en France pour la voir? en plus ça aurait été l'idéal elle était seule à Paris... et puis tu lui prends la tête alors qu'elle t'explique qu'elle a eu un décès dans sa famille... tu n'es pas très sécurisant comme mec vla les épaules en cas de galère...
Tu as préféré partir au Maroc alors que tu savais qu'elle venait en France (même à la dernière minute) c'est ta décision tu n'as pas à lui reprocher d'avoir fait passer ses vacances avant toi tu as fait la même chose ce qui n'est évidemment pas blamable mais j'imagine que tu as beaucoup plus l'occasion qu'elle d'aller au Maroc que elle de venir en France.
Bref si tu n'es pas prêt à faire des efforts et elle non plus (elle n'a pas à en faire plus que toi grand prince), quittez vous et trouve une nana dans ton coin.
 
Dernière édition:
dit qu’elle « s’en fout » , c’est fini!
C’est moi qui avais dit ceci.
Je l’avais dit car elle pensait que je voulais qu’elle écourte son voyage car je craignais qu’elle reste seule et donc qu’elle puisse faire ce qu’elle veut. Pas car je souhaite que l’on se voit.
Hypothèse tellement à côté de la plaque voire extrêmement bizarre venant d’elle. D’où ma réponse : à ce stade de notre relation, je m’en fous royalement de cela (que tu rencontres quelqu’un d’autre).
Elle n’est ni mon épouse ni ma fiancée ..
Si elle trouve mieux, rien n’oblige de continuer avec moi.
Bien sûr que je ne devais pas dire cela. Mais je me suis excusé. ( Pourtant c’était quand même vrai..)
 
elle était seule à Paris.
Je ne pouvais pas. C'était quelques jours avant la fête d'Aid. Je ne pouvais écourter mes vacances et revenir au Maroc, deux jours après.


tu n'es pas très sécurisant comme mec vla les épaules en cas de galère...
Je dois reconnoitre que ma reaction peut donner cette impression. Mais ce n'est pas le cas.
De plus, c'était quelqu'un de très loin de sa famille. C'est pour cela d'ailleur que seule sa mere est revenue.

Le plus important :
Il n'est pas question ici de savoir qui c'est qui était fautif. A notre rencontre, c'est moi qui s'est excusé en tout cas !
Moi je parle de sa reaction :
Moi :" Tu reviens pas ? pourquoi ?"
Elle : " Car ma mere n'a pas voulu ?"
Moi :" C'est ta mere qui prend decision à ta place ? tu peux si toi tu veux ?"
Elle : " Epargne moi, tes leons, je ne suis pas prête."

Mais surtout, le fait qu'elle reste rancunière après deux jours magnifiques ensemble pendant lesquels je me suis excusé pourtant.
 
Moi aussi je te conseille de rompre avec cette bonne femme, ça lui apprendra de s'investir autant avec un idiot euh dans une relation à distance.
Meskina quand même...
En quoi je suis idiot ? Peux-tu expliquer ?
avec cette bonne femme
Moi aussi, je suis un excellent homme. Elle meme ne resiste pas à l'envie d'avouer ceci. Je ne me jette pas des fleures.
Que l'on réussit pas ensemble, ne me fait pas de moi, un mauvais homme. Elle sait ce que j'ai toujours fait pour elle. Et je sais aussi ce qu'elle vaut. Mais c'est mieux tout de meme que chacun prenne son chemin, sans rancunes..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir,
Ma copine et moi vivons à distance. Je vis en France et elle au Maroc.
C’est une relation sérieuse.
Mais je songe sérieusement à tout arrêter :
Depuis bien longtemps, je lui faisais savoir la période de mes congés. J'ai toujours attendu qu'elle me fasse part de son programme d’été avant de poser mon congé. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle allait partir avec sa mère en Europe. Elle ne savait pas quand. Finalement, ses vacances se sont coïncidées avec les miennes. Je rentrais donc au Maroc, le temps qu'elle était à Paris. J’ai été un petit peu désolé pour cela car elle n'avait pas fait un réel effort pour éviter ceci, alors que je lui avais fait savoir la période de mes congés depuis Avril.
Pendant qu’elle était en France, je reçois un message d’elle où elle dit qu'il y avait un décès dans sa famille et qu'elle cherchait un vol pour le retour.
Elle m’a répondu : "C'est ma mère qui retourne, moi je reste.
Je n'avais rien pigé car c'est l'occasion à saisir pour se voir !
Je réponds : Pourquoi tu veux rester ?
Elle : Ma mère n'a pas voulu, elle me dit que ça ne sert à rien que je rentre.
Moi : C’est elle qui décide pour toi ?
Elle : on en parle après, je suis d’accord avec elle.
Moi : Elle décide à ta place ? Tu lui dis juste que tu n’as plus rien à voir à paris et comme ça tu peux revenir. Tu me dis toujours que tu voulais que ce soit juste pour une semaine.
Elle : Pas le moment pour me donner des leçons sincèrement.
Moi : J'en ai marre de lire cette phrase chaque fois que je te parle !
Fais ce qui te dicte ton cerveau...
Où celui de ta maman plutôt
Elle : Le mien me dit de rester !

… Dans la soirée :
Elle : Je n’arrive vraiment pas à trouver un juste milieu qui te laisse à l’aise toi et ma mère à la fois.
Moi : Tu ne veux plutôt pas ! Et ton expression est sèche, je n’aime pas les filles têtues, qui (de plus) disent des choses désagréables.
De surcroît, c’est complètement étrange de rester en France si ta maman revient au Maroc.J’avais pensé sans la moindre hésitation et doute que tu allais saisir l’occasion et revenir. Tu ne mets jamais des démarches à ton crédit !
Elle : Relis-toi, je n’ai pas aimé ta façon de parler non plus. Maman sait très bien combien j’ai galéré pour faire des économies et pouvoir me payer ce voyage. J’ai 26 ans, je peux rester 4 jours toute seule, j’ai encore des trucs à acheter.
Ma présence au Maroc ne changera rien, maman est plus raisonnable, elle m’a expliquée et j’ai été convaincue.

Après deux jours de calme, pendant lesquels on parlait normalement. Elle dit :
Elle : Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais que j’écourte mes vacances, je sais très bien que je ne pourrais pas te voir. As-tu un manque de confiance en moi ? tu ne veux pas que je reste seule ici ?
Là ! J'ai senti que je ne suis pas compris...Qu'elle me comprend pas..
Moi : Manque de Confiance car tu restes seule?
Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses ainsi..
Si étrange que ça puisse paraître.. (pour l’instant) et (à ce stade) JE M’EN FOUS royalement.
Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de prendre la décision toute seule ! La veille de ce jour-là, tu disais que tu aurais voulu que ça soit une semaine seulement de vacances, pas plus ! Et hop ! Quand l’occasion arrive (comme cadeau du ciel), tu n’exprimes même pas la volonté/l’envie de venir..tu n’expliques même pas le regret que tu as de ne pas pouvoir saisir l’occasion..
“ qu'est ce que je vais venir faire ? " (Ma) raison me dicte de rester .. ‘´ Une autre fille, qui a de l’intelligence féminine en couple, aurait parlé comme si la décision n’était pas prise et qu’elle se posait juste la qst de retourner ou pas. Après, elle fait ce qui lui arrange, mais au moins elle s’exprime, et prend l’avis de l’autre.

Le jour de notre rencontre, elle m'avait dit qu'elle avait beaucoup hésité avant de venir me voir. Qu’elle a montré à ses copines nos discussions sur whatsapp, et qu’elles lui avaient dit que je ne sais pas parler et qu’il faut qu’elle rompe avec moi de suite. Je n’ai pas commenté le fait qu’elle s’est permis de montrer mes msgs à ses copines. Je me suis excusé en disant que j’avais mal réagi car j'étais énervé et car elle me manquait terriblement et que je voulais saisir l’occasion d’être au Maroc pour la voir le plus possible de fois.Enfin, on a passé deux jours magnifiques ensemble, et on a partagé des moments tendres. Pourtant, depuis mon retour en France, elle est devenue très froide. Elle m'a dit que ses sentiments pour moi baissent. Et pour cause la phrase : " JE M’EN FOUS royalement . Cela fait une semaine que l'on se limite à Bonjour/Bonne nuit.
C'est quoi ce bordel !! Ça promet !!!!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A
Donc elle elle devait écourter ses vacances pour lesquelles elle a du économiser comme elle te le dit mais toi tu ne pouvais pas revenir en France pour la voir? en plus ça aurait été l'idéal elle était seule à Paris... et puis tu lui prends la tête alors qu'elle t'explique qu'elle a eu un décès dans sa famille... tu n'es pas très sécurisant comme mec vla les épaules en cas de galère...
Tu as préféré partir au Maroc alors que tu savais qu'elle venait en France (même à la dernière minute) c'est ta décision tu n'as pas à lui reprocher d'avoir fait passer ses vacances avant toi tu as fait la même chose ce qui n'est évidemment pas blamable mais j'imagine que tu as beaucoup plus l'occasion qu'elle d'aller au Maroc que elle de venir en France.
Bref si tu n'es pas prêt à faire des efforts et elle non plus (elle n'a pas à en faire plus que toi grand prince), quittez vous et trouve une nana dans ton coin.
Tu as compris l'histoire !!!!:confused: t'es trop forte!!!!!:bizarre:
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai l'impression qu'il y a peu de chances qu'une relation durable puisse s'établir entre nous.
Par ces temps de disette et de punirie de femmes, vu qu' elles y'en a de moins en moins qui souhaitent se mettre en couple et construire une famille, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'essayer de la reloncer en lui exposant clairement tes qualités, tes atouts, tes compétences,
L'amour indéfectible que tu portes pour elle et tout le bonheur que tu peux lui apporter.
Ne désespére pas et persévère.... Elle reviendra radieuse à toi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en plus ça te fait chieer qu'elle ait écouté sa maman qui ba3dek a 7en fsa fille en lui disant de rester car elle savait quelle galère elle avait eu pour économiser... toi tu es qu'un égoïste et arrête de remettre la faute sur sa mère elle te l'a dit "c'est elle qui a pris la décision" conseil de sa mère ou pas.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Fais attention de pas les.envoyer droit dans le mur !!!

Par ces temps de disette et de punirie de femmes, vu qu' elles y'en a de moins en moins qui souhaitent se mettre en couple et construire une famille, je te conseille de prendre ton mal en patience et d'essayer de la reloncer en lui exposant clairement tes qualités, tes atouts, tes compétences,
L'amour indéfectible que tu portes pour elle et tout le bonheur que tu peux lui apporter.
Ne désespére pas et persévère.... Elle reviendra radieuse à toi.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Si j'étais à ta place, j'aurais rompu 2 fois (égoïste, non respect d'une conversation privée)
Si j'étais à sa place, j'aurais rompu 5 fois (égoïste, ma ta3rafch ta8dar x4)

Voilà le compte est bon. Maintenant, si tu veux mon avis en toute sincérité. Je crois que vous êtes faits pour rester ensemble.
 
Tu as préféré partir au Maroc alors que tu savais qu'elle venait en France (même à la dernière minute)

Ce n'était pas possible. C'était en pleine période d'Aid.
Et cela faisait un très long temps que je n'ai pas vu mes parents. Je lui avais fait connaitre la période de mes congé 5 mois avant. Et je ne l'ai pourtant jamais posé jusqu'à ce que j'ai été poussé à le faire par la direction. J'étais toujours dans l'attente de savoir la date de ses vacances.
De surcroit, la veille de la dispute, elle disait qu'elle aurait aimé que ce soit pour une semaine seulement pour pouvoir venir. Et le lendemain, elle change d'avis.
Le plus important, je répète, ce n'est cette histoire de ne pas revenir. C'est son caractère : Je me suis excuse, et on a passé des excellents moments ensemble. Et malgré tout, elle revient très froide à cause d'une phrase qui a été prononcée dans un context de dispute, il y'a bien trois semaines avant..
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si j'étais à ta place, j'aurais rompu 2 fois (égoïste, non respect d'une conversation privée)
Si j'étais à sa place, j'aurais rompu 5 fois (égoïste, ma ta3rafch ta8dar x4)

Voilà le compte est bon. Maintenant, si tu veux mon avis en toute sincérité. Je crois que vous êtes faits pour rester ensemble.

Hahaha ton analyse est vraiment excellente :D je te veux en love coach MDRRRR
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Hahaha ton analyse est vraiment excellente :D je te veux en love coach MDRRRR

Tous les love coach sont des mythos faut pas croire :p En tout cas, ma perspicacité légendaire me trahit dès qu'il s'agit de mes propres problèmes sentimentaux, là je deviens idiot, aveugle,...voire même co****d :D Tiens lis moi cette petite histoire de Khalil Gibran

L’ERMITE ET LES BÊTES

Jadis vivait au milieu des vertes collines un ermite. Son esprit était pur et son cœur était blanc. Tous
les animaux du pays et tous les oiseaux des airs vinrent à lui par paires et il leur parla. Ils l’écoutèrent
avec joie ; ils voulurent se rassembler près de lui, et refusèrent de partir avant la tombée du jour, quand il
voulut les renvoyer en les confiant au vent et aux bois avec sa bénédiction.
Un soir comme il parlait d’amour, un léopard releva la tête et demanda à l’ermite : « Tu nous parles
d’amour. Dis-nous, cher ermite, où est ta compagne ? »
Et l’ermite répondit : « Je n’ai pas de compagne. »
Alors un grand cri de surprise monta de la compagnie des bêtes et des oiseaux, et ils commencèrent à
se dire : « Comment peut-il nous parler d’amour et de mariage quand lui-même n’en sait rien ? » Et
tranquillement et avec dédain ils le laissèrent seul.
Cette nuit-là l’ermite s’allongea sur sa natte le visage tourné contre le sol, et il pleura amèrement en
se frappant la poitrine.
 
mais que fais-tu toi pour elle ?

Je fais beaucoup. Elle a la certitude que j'ai beaucoup d'affection et tendresse pour elle.

Tu attends des sacrifices de sa part.. mais que fais-tu toi pour elle ?
Moi, à sa place, ça m'aurait agacé TOUS tes reproches ! J'aurais déjà pris la fuite :wazaa:

Je comprends ce sentiment. C'est exactement ce qu'elle ressent. Et ce qu'elle lui agace, à priori.
 
Salem
C très bien écrit et explicite, c rare de lire un post avec autant de précision....
elle semble complètement détachée... pkoi ? On ne sait pas et on ne saura peut-être jamais, aucune motivation de sa part et le pire c de te faire culpabilisé avec l avis et interprétation de ses amies sur des messages WhatsApp
Tu voulais la voire et être avec elle, elle non et en plus elle te rend coupable, faut pas insister


Il manque un truc dans ton histoire.... il a du se passer quelque chose avant ça ? Une rupture ou un événement.?
 
Dernière édition:
Il manque un truc dans ton histoire.... il a du se passer quelque chose avant ça ? Une rupture ou un événement.?
Merci de ta réponse.
En effet, rien ne s’est passé du mal.
Elle est juste rancunière. Ce que j’entends par rancunière c’est qu’elle retient dans son cœur toute phrase ou chose que j’ai faite et qu’elle ne lui a pas plue.
Et exigeante sentimentalement. Mais renvoie pas l’ascenseur néanmoins !
 
Haut