Temps de travail des fonctionnaires

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article ci‑dessous à dit:
Les fonctionnaires pointés du doigt par l'Inspection générale des finances. La légende urbaine selon laquelle ils travaillent moins que les salariés du privé tend à se vérifier. Selon le rapport de l'IGF remis à Gérald Darmanin au mois de février dernier et consulté par Le Figaro, sur 1,1 million d'agents (hors profs, magistrats, militaires et gendarmes), ils sont 310.000 à travailler moins que le seuil des 1.607 heures par an. Environ 190.000 d'entre eux n'ont même pas à subir des conditions de travail difficiles qui justifieraient la réduction de leur temps de travail.
Suite : Temps de travail : ce rapport choc qui accable les fonctionnaires ! (msn.com), Mars 2019.
 
Le gouv fr est devenu une sorte de dictature sociialo communiste que les pays de l'Est fuyaient
Plus de _ millions de fonctionnaires et la technologie elle est ou ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'un ami fonctionnaire :

Marre du fonctionnaire bashing !!!

Les fonctionnaires sont des fainéants, il faut supprimer des fonctionnaires, ils ont trop d'avantages, ils coûtent trop cher à la France...
Mais qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries depuis plus de 10 ans.

C'est presque devenu un sport national, beaucoup critiquent les fonctionnaires et les rendent responsables de tous les maux de la société. Par contre ce sont les mêmes qui pleurent quand leur école ferme, quand leur hôpital ferme, quand leur trésorerie ferme, quand il faut aller sur Internet pour faire ses démarches, etc...

Le fonctionnaire a un statut particulier car il est au service du public et ce statut évite le clientélisme, l'appât du gain. Ce statut impose au fonctionnaire le devoir de servir chaque citoyen de la même façon mais il a également des droits et des acquis qui sont en permanence attaqués !!

Un fonctionnaire c'est une infirmière, un enseignant, un policier, et tant d'autres, mais ce sont surtout des femmes et des hommes au service de la population.
Les procès qui leur sont fait sont souvent malhonnêtes, réducteurs et remplis d'animosité.

J'entends souvent "les profs travaillent peu, ils sont toujours en vacances, etc...". A ceux qui le pensent et le revendiquent, si la place est si bonne prenez la. Passez le concours, montrez leur ce que c'est vous qui êtes si fort !!
La réalité c'est les préparations, les corrections, les réunions, les formations sur le temps libre, etc...
La réalité c'est que leur temps de travail a été établi à l'époque de la semaine à 42 heures et qu'il n'a jamais été reçu depuis.

Je suis fonctionnaire administratif depuis 12 ans, j'ai déménagé 3 fois, j'ai travaillé dans 4 services différents et exercé 6 fonctions différentes en fonction des besoins de l'administration.
J'ai réussi un concours où il y avait 79 places pour 10 000 candidats !
Je ne pense pas devoir m'excuser et encore moins avoir honte...

Alors à tous ceux qui veulent notre peau, prenez donc notre place... ou alors fermez-là !!!
 
D'un ami fonctionnaire :

Marre du fonctionnaire bashing !!!

Les fonctionnaires sont des fainéants, il faut supprimer des fonctionnaires, ils ont trop d'avantages, ils coûtent trop cher à la France...
Mais qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries depuis plus de 10 ans.

C'est presque devenu un sport national, beaucoup critiquent les fonctionnaires et les rendent responsables de tous les maux de la société. Par contre ce sont les mêmes qui pleurent quand leur école ferme, quand leur hôpital ferme, quand leur trésorerie ferme, quand il faut aller sur Internet pour faire ses démarches, etc...

Le fonctionnaire a un statut particulier car il est au service du public et ce statut évite le clientélisme, l'appât du gain. Ce statut impose au fonctionnaire le devoir de servir chaque citoyen de la même façon mais il a également des droits et des acquis qui sont en permanence attaqués !!

Un fonctionnaire c'est une infirmière, un enseignant, un policier, et tant d'autres, mais ce sont surtout des femmes et des hommes au service de la population.
Les procès qui leur sont fait sont souvent malhonnêtes, réducteurs et remplis d'animosité.

J'entends souvent "les profs travaillent peu, ils sont toujours en vacances, etc...". A ceux qui le pensent et le revendiquent, si la place est si bonne prenez la. Passez le concours, montrez leur ce que c'est vous qui êtes si fort !!
La réalité c'est les préparations, les corrections, les réunions, les formations sur le temps libre, etc...
La réalité c'est que leur temps de travail a été établi à l'époque de la semaine à 42 heures et qu'il n'a jamais été reçu depuis.

Je suis fonctionnaire administratif depuis 12 ans, j'ai déménagé 3 fois, j'ai travaillé dans 4 services différents et exercé 6 fonctions différentes en fonction des besoins de l'administration.
J'ai réussi un concours où il y avait 79 places pour 10 000 candidats !
Je ne pense pas devoir m'excuser et encore moins avoir honte...

Alors à tous ceux qui veulent notre peau, prenez donc notre place... ou alors fermez-là !!!
Je suis fonctionnaire dans l’enseignement depuis 15 ans et je confirme : un tas de privilégiés assez fainéants, prêt à se plaindre à la moindre occasion. Souvent malades à la moindre contrariété. Le privé est toujours bien plus efficace que le public, normal lorsque l’on risque de perdre sa place par manque d’efficacité ou rentabilité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis fonctionnaire dans l’enseignement depuis 15 ans et je confirme : un tas de privilégiés assez fainéants, prêt à se plaindre à la moindre occasion. Souvent malades à la moindre contrariété. Le privé est toujours bien plus efficace que le public, normal lorsque l’on risque de perdre sa place par manque d’efficacité ou rentabilité
Et si ce n’était que ça, ça irait, parce qu’il y a trop souvent les nuisances aussi, bien plus graves.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis fonctionnaire dans l’enseignement depuis 15 ans et je confirme : un tas de privilégiés assez fainéants, prêt à se plaindre à la moindre occasion. Souvent malades à la moindre contrariété. Le privé est toujours bien plus efficace que le public, normal lorsque l’on risque de perdre sa place par manque d’efficacité ou rentabilité
Hahaha, et qu'attends-tu pour aller dans le privé ?
 
Jamais été fonctionnaire mais je suis mal à l aise avec le fonctionnaire bashing
L administration française me paraît performante
Si il y a des écarts il faut les corriger au cas par cas et pas generaliser
 
D'un ami fonctionnaire :

Marre du fonctionnaire bashing !!!

Les fonctionnaires sont des fainéants, il faut supprimer des fonctionnaires, ils ont trop d'avantages, ils coûtent trop cher à la France...
Mais qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries depuis plus de 10 ans.

C'est presque devenu un sport national, beaucoup critiquent les fonctionnaires et les rendent responsables de tous les maux de la société. Par contre ce sont les mêmes qui pleurent quand leur école ferme, quand leur hôpital ferme, quand leur trésorerie ferme, quand il faut aller sur Internet pour faire ses démarches, etc...

Le fonctionnaire a un statut particulier car il est au service du public et ce statut évite le clientélisme, l'appât du gain. Ce statut impose au fonctionnaire le devoir de servir chaque citoyen de la même façon mais il a également des droits et des acquis qui sont en permanence attaqués !!

Un fonctionnaire c'est une infirmière, un enseignant, un policier, et tant d'autres, mais ce sont surtout des femmes et des hommes au service de la population.
Les procès qui leur sont fait sont souvent malhonnêtes, réducteurs et remplis d'animosité.

J'entends souvent "les profs travaillent peu, ils sont toujours en vacances, etc...". A ceux qui le pensent et le revendiquent, si la place est si bonne prenez la. Passez le concours, montrez leur ce que c'est vous qui êtes si fort !!
La réalité c'est les préparations, les corrections, les réunions, les formations sur le temps libre, etc...
La réalité c'est que leur temps de travail a été établi à l'époque de la semaine à 42 heures et qu'il n'a jamais été reçu depuis.

Je suis fonctionnaire administratif depuis 12 ans, j'ai déménagé 3 fois, j'ai travaillé dans 4 services différents et exercé 6 fonctions différentes en fonction des besoins de l'administration.
J'ai réussi un concours où il y avait 79 places pour 10 000 candidats !
Je ne pense pas devoir m'excuser et encore moins avoir honte...

Alors à tous ceux qui veulent notre peau, prenez donc notre place... ou alors fermez-là !!!

C'est juste ce message.

Fonctionnaire, c'est un statut pas un métier. Quand on voit par exemple combien est payée une infirmière pour travailler de nuits, sortir de ses missions, enchaîner les gardes à cause du sous-effectif, on ne peut pas pas dire que c'est une fainéante privilégiée.

Maintenant, ce rapport ne pointe pas tous les fonctionnaires, mais des problèmes au sein de certains "sites", certaines fonctions. C'est le rôle de l'inspection générale des Finances, elle se doit de vérifier la bonne utilisation de l'argent public.

C'est normal.

Il y a aussi des fainéants dans le privé, nous le savons. Mais, c'est moins problématique car ils ne sont pas payés par l'argent public.
 
Haut