C'est quoi le temps?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le temps c est ce sentiment que notre vie ne nous appartient pas vraiment ...

au fond bien malin qui pourrait te répondre ... qu est ce que le temps , la vie .. qui est Dieu ..
ou est ma boulette : (

a des questions sans réponse qui pourrait donc bien nous répondre ..

stan peut etre ... Stan es tu là ??
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ha .. david est là .. tjr présent dans nos coeur .. . un peu comme le temps .. l espace ..
et ma vivi of love : ) ... parait que c est fini avec abazouille .. trop jaloux : p ..
il ne supportait plus l absence de sa belle .. d ailleurs quand quelqu un vous manque le temps devient un peu plus long .. plus angoissant meme ... est ce que le temps à un rapport avec l Angoisse .. ?
 

toino

Bladinaute averti
Physiquement on en sait rien. Tu peux lire Etienne Klein si ça t'intéresse. Pour Rovelli, le temps n'existe pas à l'échelle quantique. Et ce serait parce que les particules interagissent dans un certain ordre que le temps émerge à plus grande échelle. En gros, c'est parce qu'on voit des changements qu'on a l'illusion du temps, et non parce que le temps ferait changer les choses.
 

mairifain

Bladinaute averti
Lisez la bible pour connaître l'origine du temps.

Genèse 1
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le temps qui passe est une vue de l'esprit d'ailleurs on peut perdre la notion du temps, moi ça m'arrive, comme si je n'avançais pas à la même vitesse que le reste de cette planète, parfois plus vite, parfois moins vite, avec parfois l'impression que le temps s'est figé autour de moi.
Le temps, la notion de temps, de temps qui passe, c'est relatif.

Le temps scientifiquement c'est juste un repère qui marque un changement d'état, c'est même la base de notre notion de temps.
Un mois lunaire c'est un repère entre 2 états identiques de la Lune, c'est pareil pour les autres.
 

naadya

there is no spoon
Tout est dans la question.
Je sais pas.
Ya des jours où je me demande si le temps saurait exister sans matière et sans espace.
Et c'est quoi exactement l'espace... est-ce qu'il peut être approché sans le temps...
Est-ce que le temps peut être pensé sans le mouvement de la matière dans l'espace...
Ptete qu'on le saura "après" et que ça ne peut pas être compris lors des "maintenant"... ou au contraire seulement si on arrive à rester parfaitement et absolument immobile dans un "maintenant"...
Ou pas
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tout est dans la question.

Salam,

Une boucle qui se répète, à chaque exécution nos capteurs envoient les signaux (variables) qui nous entourent à notre cerveau qui grâce au système d'exploitation (esprit ou appel le comme tu veux) les analyses et nous fait prendre conscience du temps.

Si tu dors (tu es en veille) tu n'as pas conscience du temps qui passe.

:bizarre::bizarre:
 
Haut