Le temps.

Salam,

En ce dernier mois sacrée de l'année, l'heure est au petit bilan personnel ou pas, juste l'occasion d'une reflexion.
Et le constat premier est que le temps défile très vite, ou c'est peut être une excuse pour se reconforter je sais pas.

Pourtant si il y a une chose sur laquelle nous sommes égaux c'est le temps, grand ou petit, on a tous 24h dans la journée et chacun l'utilise différemment.

Êtes vous du genre à vivre au jour le jour ou a vous fixer de grand objectifs chaque année?

Avons nous réellement profiter de notre temps pour nous améliorer?
 
Salam,

En ce dernier mois sacrée de l'année, l'heure est au petit bilan personnel ou pas, juste l'occasion d'une reflexion.
Et le constat premier est que le temps défile très vite, ou c'est peut être une excuse pour se reconforter je sais pas.

Pourtant si il y a une chose sur laquelle nous sommes égaux c'est le temps, grand ou petit, on a tous 24h dans la journée et chacun l'utilise différemment.

Êtes vous du genre à vivre au jour le jour ou a vous fixer de grand objectifs chaque année?

Avons nous réellement profiter de notre temps pour nous améliorer?
on profite du jamais du temps c est lui qui profite de nous
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

En ce dernier mois sacrée de l'année, l'heure est au petit bilan personnel ou pas, juste l'occasion d'une reflexion.
Et le constat premier est que le temps défile très vite, ou c'est peut être une excuse pour se reconforter je sais pas.

Pourtant si il y a une chose sur laquelle nous sommes égaux c'est le temps, grand ou petit, on a tous 24h dans la journée et chacun l'utilise différemment.

Êtes vous du genre à vivre au jour le jour ou a vous fixer de grand objectifs chaque année?

Avons nous réellement profiter de notre temps pour nous améliorer?

Salam alikoum

On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps !

Le temps c est un trésor et malheureusement on le prends pas trop en considération ! le temps qui passe ne reviendra jamais. Combien d’entre nous ont remis à plus tard de bonnes actions, puis se sont retrouvés piégés par le temps ?

La sagesse que l’on tire du temps qui passe est un devoir pour tout musulman.

Nous ne considérons pas assez l’importance du temps que nous avons mais il revient à nous de changer cela

Qu’Allah nous permette de tirer pleinement profit de notre temps. Qu’Il y mette sa baraka et nous pardonne car Il est le Très Clément.
 
Dernière édition:
Salam alikoum

On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps !

Le temps c est un trésor et malheureusement on le prends pas trop en considération ! le temps qui passe ne reviendra jamais. Combien d’entre nous ont remis à plus tard de bonnes actions, puis se sont retrouvés piégés par le temps ?

La sagesse que l’on tire du temps qui passe est un devoir pour tout musulman. Cela est notamment rapporté par le célèbre hadith concernant l’importance du temps libre. D’après Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a ainsi conseillé un homme : « Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté » (Al Hakim).

Nous ne considérons pas assez l’importance du temps que nous avons mais il revient à nous de changer cela

Qu’Allah nous permette de tirer pleinement profit de notre temps. Qu’Il y mette sa baraka et nous pardonne car Il est le Très Clément.
le temps est un arnaqueur, il est comme le sable qu on tient dans la main il file entre les doigts au plus
on sert le point pour le controler ou le gerer au plus vite il s evade entre les doigts
donc laisson le faire a sa guise
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam,

En ce dernier mois sacrée de l'année, l'heure est au petit bilan personnel ou pas, juste l'occasion d'une reflexion.
Et le constat premier est que le temps défile très vite, ou c'est peut être une excuse pour se reconforter je sais pas.

Pourtant si il y a une chose sur laquelle nous sommes égaux c'est le temps, grand ou petit, on a tous 24h dans la journée et chacun l'utilise différemment.

Êtes vous du genre à vivre au jour le jour ou a vous fixer de grand objectifs chaque année?

Avons nous réellement profiter de notre temps pour nous améliorer?
Ca depend moi je traverse ma quarantaine et "je flippe a mord":pleurs:
 
Haut