Tendance hiver 2014 : c'est tout ce que j'aime !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marbellla
  • Date de début Date de début
pour moi c'est pareil, il y en a une imprimée ( tendance) et une qui est unie. elles ont la même longueur et sont sur fond noir. Donc moi je reflechis pas, l'imprimée est sympa mais dans 3 ans si je la mets je vais faire tâche et je ne pourrais même pas la revendre. donc j'opte pour la noir uni.

Ah oui la tendance c'est clair que ca change.

Mais faut pas non plus que dans ton placard il n'y est que des robes noires ou neutres et unies... Tu vois ce que je veux dire ..

Je ne vois pas bien, elle est au dessus du genou, si oui c'est generalement la longueur parfaitement, justement pour ne pas tasser la silhouette quand on est pas tres grande, c'est ce que je fais aussi

Pour les cuissardes ca fait laid sur toi ? comme pour moi alors ( pas grave t'facon ca fait p.te lol la jalouse parce que je peux pas les porter ! , je rigole )
Oui sur l'avatar elle est juste au dessus du genou. En général c'est "mon" style de robe ! Je crois que je n'en ai qu'une qui descend légèrement en dessous. Mais la matière est fluide et la coupe se place près du corps, donc elle fait une silhouette du tonnerre et ça passe bien avec des talons.
Pour les cuissardes va dans un magasin et essai, tu seras fixée !

Oui sur l'avatar elle est juste au dessus du genou. En général c'est "mon" style de robe ! Je crois que je n'en ai qu'une qui descend légèrement en dessous. Mais la matière est fluide et la coupe se place près du corps, donc elle fait une silhouette du tonnerre et ça passe bien avec des talons.
Pour les cuissardes va dans un magasin et essai, tu seras fixée !

C'est surtout beaucoup plus feminin que les jeans et ballerine

Non je laisse tomber les cuissardes, je suis ps grande a peine cinq centimètres de plus que toi et je suis pas mince lol, ca va faire tache

Ah oui la tendance c'est clair que ca change.

Mais faut pas non plus que dans ton placard il n'y est que des robes noires ou neutres et unies... Tu vois ce que je veux dire ..
on peut rendre l'uni plus sympa avec des accessoires comme un foulard rouge imprimé ( tendance oui, mais qui coutera rien), une série de bracelets eclectiques, des souliers élégants et un sac chic. personne ne pourra critiquer :p

on peut rendre l'uni plus sympa avec des accessoires comme un foulard rouge imprimé ( tendance oui, mais qui coutera rien), une série de bracelets eclectiques, des souliers élégants et un sac chic. personne ne pourra critiquer :p

lol c'est sure ! les accessoires peuvent refaire toute une tenue

Accorde toi un petit caprice de temps en temps ca va pas te tuer mais que te faire du bien ! lol

Quand je vois des gens avec des rayures en haut, des ronds au milieu, des pois en bas, du rouge, du vert, de l'orange et des chaussettes qui boulochent....j'enlève mes lunettes dés fois que se soit une illusion d'optique....mais non, c'est souvent des gouts perso bien assumé ! LOL !
Je trouve que trop d'imprimé tue l'imprimé. Autant c'est joli quand c'est bien réparti et que ça accessoirise un pantalon ou une jupe unie, que c'est moche quand c'est trop mélangé !

oui j'achête en magasin mais je ne suis pas la tendance
je ne vais pas m'habiller en jaune juste parceque la tendance cette année c'est le jaune.
je ne vais mettre des minis shprt juste parceque c'est la tendance...
tu sais t'as tellement le choix que tu peux trés bien garder ton propore style sans pour autant te fabriquer tes vetements toi même

Ca me donne envie de m'acheter une machine à coudre et de faire mes vêtements moi même :/

Y en a-t-il parmi vous qui confectionne leurs propres vêtements?

Ca me donne envie de m'acheter une machine à coudre et de faire mes vêtements moi même :/

Y en a-t-il parmi vous qui confectionne leurs propres vêtements?
Ce n'est pas bien difficile, il faut quelques notions c'est tout.
Tu dois savoir lire un patron, recopier ton gabarit, couper comme il faut, dans le bon sens de la trame du tissus, une fois coupé, tu surfile à la machine et tu bâtis les pièces à la main, puis tu assembles à la machine. Normalement quand tu achètes un patron les étapes sont détaillées. sinon il y a des magazines de couture qui sont pas mal aussi genre Burda, ils sont bien.

Ce n'est pas bien difficile, il faut quelques notions c'est tout.
Tu dois savoir lire un patron, recopier ton gabarit, couper comme il faut, dans le bon sens de la trame du tissus, une fois coupé, tu surfile à la machine et tu bâtis les pièces à la main, puis tu assembles à la machine. Normalement quand tu achètes un patron les étapes sont détaillées. sinon il y a des magazines de couture qui sont pas mal aussi genre Burda, ils sont bien.

Il me semble également qu'il n'y ait rien de sorcier là dedans.
Je vais me pencher sur la question, merci pour ta réponse

Il me semble également qu'il n'y ait rien de sorcier là dedans.
Je vais me pencher sur la question, merci pour ta réponse
Va dans une grande mercerie, ils te donneront des conseils.
Commence par un truc tout simple comme une jupe.
Petit à petit lance toi dans les vêtements plus compliqués, les manches l'air de rien ce n'est pas si facile. Après essai les vêtements avec doublure etc...
Si ça te plait et que tu y prends gout tu auras ton look bien à toi et ça n'a pas de prix !

Va dans une grande mercerie, ils te donneront des conseils.
Commence par un truc tout simple comme une jupe.
Petit à petit lance toi dans les vêtements plus compliqués, les manches l'air de rien ce n'est pas si facile. Après essai les vêtements avec doublure etc...
Si ça te plait et que tu y prends gout tu auras ton look bien à toi et ça n'a pas de prix !

Je vais m'y atteler en commençant par poser des questions à une amie qui coud régulièrement, la mercerie ce sera quand j'aurai décidé de me lancer et me fournir du matériel nécessaire.
Il t'arrive de coudre?

Je vais m'y atteler en commençant par poser des questions à une amie qui coud régulièrement, la mercerie ce sera quand j'aurai décidé de me lancer et me fournir du matériel nécessaire.
Il t'arrive de coudre?
Ma mère était couturière. Elle m'a tout appris. Je sais faire pas mal de choses, vêtements, accessoires etc....mais je manque de temps et pour être honnête ce n'est pas mon loisir préféré !

Ma mère était couturière. Elle m'a tout appris. Je sais faire pas mal de choses, vêtements, accessoires etc....mais je manque de temps et pour être honnête ce n'est pas mon loisir préféré !

Chanceuse!
Oui le temps, c est toujours la constante qui nous fait défaut.
Mais quand tu as envie de nouveaux rideaux, tu perdras moins de temps à les confectionner toi même qu'à arpenter les magasins pour trouver ceux qui te conviennent.

Chanceuse!
Oui le temps, c est toujours la constante qui nous fait défaut.
Mais quand tu as envie de nouveaux rideaux, tu perdras moins de temps à les confectionner toi même qu'à arpenter les magasins pour trouver ceux qui te conviennent.
C'est vrai aussi, et la couture quand tu t'y intéresse, c'est comme la cuisine, tu peux te permettre d'inventer les choses à ton gout.
Si tu en a vraiment envie je te conseille de t'y atteler, et de faire soi même c'est toujours valorisant, surtout lorsque c'est réussi !

C'est vrai aussi, et la couture quand tu t'y intéresse, c'est comme la cuisine, tu peux te permettre d'inventer les choses à ton gout.
Si tu en a vraiment envie je te conseille de t'y atteler, et de faire soi même c'est toujours valorisant, surtout lorsque c'est réussi !

Je te remercie pour tes conseils, je suis en train de regarder les blogs qui parlent de couture et les cours proposés.

Je te remercie pour tes conseils, je suis en train de regarder les blogs qui parlent de couture et les cours proposés.
Aussi au début fais attention au tissus que tu achèteras, certains sont plus difficile à coudre que d'autres. Commence par des tissus de base comme du coton ou du tergal. Plus tard tu pourras te permettre la soie, le satin ou les matière élastiques.
Un grand rouleau de papier de soie pour recopier tes patrons sans les découper, des aiguilles et du fil pour bâtir, une bonne machine à coudre, de la volonté et de l'envie et hop c'est parti ! ;)

Retour