Tennis : 1h31, l'échange le plus long

RADIO2

on air
Deux adolescents de 13 ans ont disputé l'échange le plus long de l'histoire de tennis. Pendant 1h31, Alexis et Alexandre se sont renvoyé la balle jusqu'à ce que le deuxième commette la faute. | LP" style="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; display: block; color: rgb(0, 80, 120);">
Réagir



Alexandre Richter et Alexis Badard savent dorénavant que la patience est leur principale qualité. Ces deux adolescents de 13 ans ont disputé lors d’un tournoi à Coutances (Manche) le point le plus long de l’histoire du tennis. Pendant 1h31, le Parisien et le Villeurbannais, tous deux classés 30, se sont renvoyés la balle ! Le précédent record était de 1h26.




«Je manque de confiance pour taper fort en match alors j’ai l’habitude de jouer pour provoquer la faute, mais pas aussi longtemps», explique Alexis. Ce 17 août, sur un court en greenset couvert, les deux tennismen entament le deuxième jeu de la partie. Et se lancent dans un incroyable rallye... «On a eu la même tactique au même moment : on jouait sur le mental, c’était le premier qui allait craquer», confie Alexis, licencié au TC Paris.

Dans le club-house, les quelques spectateurs viennent même voir la juge-arbitre pour lui demander d’arrêter ce point ! «On faisait des cloches dans le carré de service?», avoue Alexis. «On a vu un match commencer et se terminer pendant le point, raconte Alexandre. A la fin, je voyais trois balles, c’était de plus en plus dur.» Finalement, le jeune Parisien a mis la balle dans le filet. «Ça m’a fait bizarre de faire une faute alors que je n’en avais pas fait une pendant 1h30...» avoue-t-il, penaud. Cela ne lui a pas empêché de remporter le match 6-1, 6-3.

«Cela dépasse l’entendement», remarque Jean-Claude Fican, le président du club de Coutances. Le dirigeant se renseigne pour inscrire l’échange au Guinness des records. «Je le fais pour les gamins. A l’avenir, il faudra qu’ils essaient de changer de tactique car ça ne va pas toujours passionner les foules», s’amuse-t-il. «Au moins, ça veut dire qu’on a un bon mental», se félicite Alexis. Son adversaire ne le contredira pas.


LeParisien.fr
 
Un seul échange? :eek:

C'est impossible, déjà un jeu d'1h30 c'est énorme alors 1 échange :indigne:

Si c'est vrai ils ont dû les emmener à l'hosto direct après le match :confused:
 
Haut