Une tenniswomen de 16 ans félicitée par son père et son coach de façon troublante

Comment une belle histoire a fini en polémique. Agé de 16 ans, Sara Bejlek avait réussi l’exploit de remporter ses matchs de qualifications pour l’US Open. Après son succès contre l‘Anglaise Heather Watson après trois sets (3-6, 6-4, 7-5), la Tchèque est partie rejoindre son père dans les gradins pour célébrer sa victoire. L’image aurait pu être belle mais elle a finalement été assez embarrassante.

Pour cause, après l’avoir prise dans ses bras, son père a multiplié aux yeux de tous les mains aux fesses, en concluant par un bisou sur la bouche. Un comportement ayant suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’histoire ne s’arrête pas là puisque dans la foulée, son entraîneur a aussi effectué quelques mains aux fesses. Vu les réactions, la principale intéressée a tenu à désamorcer la polémique: "Cela peut certainement sembler gênant et inconfortable pour certain. Nous en avons déjà discuté avec l’équipe et cela ne se reproduira plus."

Bejlek prend la défense de son père et de son entraîneur​

Si Bejlek a assuré que ces gestes n’apparaîtront plus devant le grand public, cette dernière affirme que ces gestes n'ont rien de déplacé et que dans son pays natal, cela n’aurait pas fait polémique: "Si quelque chose de similaire se produisait en République tchèque, personne ne s’en occuperait. Depuis que nous sommes en Amérique, tout le monde en parle."

La tenniswoman a également pris la défense de son père et entraîneur: "Papa est mon père et le sera toujours. Et je connais l’entraîneur depuis l’âge de 8 ans. Mais comme je l’ai dit, nous avons parlé et cela ne se reproduira plus." Côté sportif, malgré son exploit lors des qualifications, la Tchèque n’a pas fait long feu dans le tournoi. Lors de son premier tour, la joueuse s’est inclinée en deux sets face à la Russe Liudmila Samsonova (6-3, 6-1).



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est un exemple interessant
tout est une question de convention de conditionnement et de culture ...
et la femme sportive n'a pas trouvé ce geste choquant donc elle est la mieu placé pour savoir ce qu'il en est reelement
je ne voi pas pourquoi l'on devrait connoté ce geste de facon sexuel et pas affectueux

dans certaine tribu etre entierement nu n'a rien de choquant
alors que dans d'autre culture montrer son visage ou simplement se serrer la main est problematique voir sexualisé ...
dans certaine culture la femme est entierement sexualisé quoi quelle fasse et juger sous le prisme de la sexualité ...

justement je regardé une video sur la culture japonaise et ce qui s'y passe est juste inpensable dans notre culture occidental et/ou musulmane ...
et beaucoup plus choquant qu'une simple tape dans les fesses

rappeler vous que le conditionnement a degouté certain du porc alors que d'autre en raffole
donc l'education joue un grand role dans nos opinions et gout
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ton papa te touche les féfésses et te fais des bisous sur la bouche ?!
Tu sais pas lire ? J'ai dit que jaurais pas fait ça comme ça !!
De 2 c'est encore une gamine, cest pas " il lui touche les fesses " , il lui fait des petites tapes d'encouragement, et il se trouve que sa main etaot a hauteur de sa fesse. Rien de sexuel la dedans allez prendre une douche froide les gars. Tout n'est pas sexuel dans la vie.
De 3 dans le monde sportif c'est très courant et encore une fois, juste une tape amicale ou d'encouragement pas de chose bizarre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ton papa te touche les féfésses et te fais des bisous sur la bouche ?!

dans certain culture il existe une tel paranoia sur la question des rapport homme femme
que certain rapport pere et fille sont elle que le pere n'ose meme plus simplement lui exprimer son affection et donc inversement
et cela est malheureusement trés repandu chez les magrebin
ou souvent l'homme est froid et distant ...en pensant que c'est cela le respect et l'education ...

et cela se resssentira dans le bien etre de la fille qui sera en manque d'affection parternel ...
 
dans certain culture il existe une tel paranoia sur la question des rapport homme femme
que certain rapport pere et fille sont elle que le pere n'ose meme plus simplement lui exprimer son affection et donc inversement
et cela est malheureusement trés repandu chez les magrebin
ou souvent l'homme est froid et distant ...en pensant que c'est cela le respect et l'education ...

et cela se resssentira dans le bien etre de la fille qui sera en manque d'affection parternel ...
Il y a d'autre façon de montré son affection que de touché les fesses et faire bisou sur la bouche :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
@macarons , dans un autre registre, il peut paraître choquant que des frères et sœurs s'embrassent et se reembrassent lorsqu'ils se retrouvent.
Tradition que j'ai connu dans ma famille.
Ma défunte sœur aimait ses frères au point de les embrasser pour un oui ou un non.
3adi.....3aaaaaaaadi.
Et ensuite vient un type comme celui là images (7).jpegpour nous dire que c'est haram parceque abou machin a dit à ibn machin que .....Etc.....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Certains veulent mettre ça sur le dos de la culture sans s'être renseigné au préalable si c'est culturel ou non

Je crois que certains ici se font un plaisir de matter une jeune de 16 ans se prendre des taoes sur les femmes
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il y a d'autre façon de montré son affection que de touché les fesses et faire bisou sur la bouche :D

chaque culture determine l'expression et les limites de la manifestation de ses marques d' affections

et si cela est normal pour la femme en question et qu'elle te dis que cela est culturel ?

dans chaque culture il y a des choses qui choque les autres culture

je te le dit tout est une question d'habitude et de normalité
si ta culture le ferai tu trouverai cela tout a fait normal et ne bloquerai pas sur cela ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
en faite j'ai compris une chose c'est plus la perversion est presente dans les esprit plus l'on voie le mal partout meme là où il n'y en a pas
et inversement comme elle le dit et je n'ai pas de raison d'en douté
cela choque les usa le pays où la perversité atteint des sommet quel paradoxe

"Si Bejlek a assuré que ces gestes n’apparaîtront plus devant le grand public, cette dernière affirme que ces gestes n'ont rien de déplacé et que dans son pays natal, cela n’aurait pas fait polémique: "Si quelque chose de similaire se produisait en République tchèque, personne ne s’en occuperait. Depuis que nous sommes en Amérique, tout le monde en parle."

et j'ai vecu se phenomene ou la loi morale et pire que le mal supposé qu'il combat
et les champion sont les imam qui voit le mal partout dans les rapport homme femme
et quand l'on appartient pas a ce monde l'on sent tout la perversion de la chose

exemple voir dans le fait de serrer les main une forme de fornication
voir dans le visage d'une femme une tentation a la debauche etc ...

bientot certain trouveron choquant le fait qu'un adulte parle a un enfant car cela est potentielement de la pedophilie
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
video suivante decrit une chose culturellement accepté chez les japonais et choquante en occident

dite vous qu'il n'y a pas si longtemps voir des femmes en maillot de bain ou habillé de facon legere et quelque chose de choquant
alors que c'est accepté aujourd'hui comme quelque chose de quasi normal

 
Bon exactement comme @macarons ... J'aurais pas fait comme ça mais ça me choque pas tant ..

Une tapotte sur les fesses c'est ce que je fais tout le temps a mes enfants jusqu'à 4 ou 5 ans , c'est très affectueux pour moi ...

Alors peut etre eux , en plus ds le monde du sport , ont gardé ce geste d encouragements, de félicitations , comme si elle etait encore petite

Pour l entraîneur ma foi je sais pas , ça me gène un peu plus qd même sauf si il connaît la fille depuis vraiment petite ...
 
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Certains ne trouvent rien de choquant au motif que se serait culturel...

Culturel je sais pas ... Mais je sais qu il y a des familles bcp plus tactiles que d autres

J'avais une copine qui a 20 ans faisait encore un bisou sur la bouche de son père pour lui dire au revoir...
On lui aurait dit que c était incestueux elle aurait soit rigolé soit mis une droite a celui qui osait dire ça ....

Je suis de la même culture et ds ma famille ce style de geste serait impossible
 
Haut