Tensions entre l’ukraine et la russie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Récemment la Russie a capturé des navires militaires Ukrainiens et leurs équipages. La Russie les a accusé de naviguer trop proche de côtes Russes, l’interprétant comme une agression, tandis que l’Ukraine affirme avoir réglementairement déclaré la route suivie à la Russie. En réponse à la rétentions de leurs navires et équipages, l’Ukraine filtre les entrées de citoyens Russes sur son territoire, alors que de nombreuses familles Russes vivent en Ukraine, dans des régions frontalières. La porte parole de la diplomatie Russe qualifie l’Ukraine de sauvage. Trump, étrangement (je le pensais pro‑Poutine), s’oppose à la Russie en annulant une rendez vous au motif que la Russie n’a toujours pas rendu les navires et les équipages à l’Ukraine.

Après le conflit entre pro‑UE et pro‑Russie il y a un certains temps, après l’annexion de la Crimée par la Russie, la région reste toujours une source de conflits avec la Russie.

Ça finira par se calmer un jour ou pas ?
 
Je pense que Trump c'est un lache, il n'as plus envie s'isolé seul face aux autres pays occidentaux..
Pourtant l'Ukraine a l'air de faire de la provocation quand on regarde la carte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que Trump c'est un lache, il n'as plus envie s'isolé seul face aux autres pays occidentaux..
Pourtant l'Ukraine a l'air de faire de la provocation quand on regarde la carte.
Je n’ai pas de moyens de m’en faire une idée, je ne connais pas l’histoire de la région. Mais avec la future adhésion de l’Ukraine à l’UE, ce serait bien si ça pouvait se calmer, sinon ça va être un énorme problème a régler et un motif de conflit avec la Russie dans un sens ou dans l’autre.
 
Je n’ai pas de moyens de m’en faire une idée, je ne connais pas l’histoire de la région. Mais avec la future adhésion de l’Ukraine à l’UE, ce serait bien si ça pouvait se calmer, sinon ça va être un énorme problème a régler et un motif de conflit avec la Russie dans un sens ou dans l’autre.
En tout cas je pense surtout qu'il faut que l'Ukraine se calme qui a se faire annexé pour évité une boucherie..car perssone n'interviendra face a la Russie, c'est visible d'assez loin
 
Ah bon et pourquoi les ukrainiens n'auraient pas le droit d’accéder à la mer d'Azov qui pour moitié leur appartient droit international de 250 milles des cotes d'un pays
Ils ont déja accés a la mer d'Azov sans avoir besoin de passé dans ce détroit qui ne leur appartient plus au vu des configuration des lieux, puisque la crimée a eté annexé par les russes..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont déja accés a la mer d'Azov sans avoir besoin de passé dans ce détroit qui ne leur appartient plus au vu des configuration des lieux, puisque la crimée a eté annexé par les russes..
D’après ce que j’en ai lu, c’était des navires militaires, donc ce n’était pas une question de nécessité, j’imagine. Si ça avait été des navires marchands, on aurait put se poser la question de la réelle nécessité, mais là c’était sûrement plus pour surveiller pour affirmer une présence ou que sais‑je.

L’Ukraine prétend que la Russie a été informée au préalable du trajet qui serait suivi par les Ukrainiens. Mais quelle a été la réponse de la Russie, je ne sais pas, c’était peut‑être une sorte de manifestation non‑autorisée.

Pour la Crimée, la Russie est au moins en partie en tord, sinon on ne parlerait pas d’annexion.

Je me demande si ça peut compromettre l’adhésion à l’UE et si la Russie en veut toujours à l’Ukraine de vouloir adhérer. Mais ça me semble improbable que ce soit lié, ça ressemble plus à une histoire entre eux.
 

Yoel1

VIB
Ils ont déja accés a la mer d'Azov sans avoir besoin de passé dans ce détroit qui ne leur appartient plus au vu des configuration des lieux, puisque la crimée a eté annexé par les russes..
Ah bon, tu passes par où pour accéder à la mer d'Azov , hormis sous le pont (très bas ) construit par les russes
 

Yoel1

VIB
D’après ce que j’en ai lu, c’était des navires militaires, donc ce n’était pas une question de nécessité, j’imagine. Si ça avait été des navires marchands, on aurait put se poser la question de la réelle nécessité, mais là c’était sûrement plus pour surveiller pour affirmer une présence ou que sais‑je.

L’Ukraine prétend que la Russie a été informée au préalable du trajet qui serait suivi par les Ukrainiens. Mais quelle a été la réponse de la Russie, je ne sais pas, c’était peut‑être une sorte de manifestation non‑autorisée.

Pour la Crimée, la Russie est au moins en partie en tord, sinon on ne parlerait pas d’annexion.

Je me demande si ça peut compromettre l’adhésion à l’UE et si la Russie en veut toujours à l’Ukraine de vouloir adhérer. Mais ça me semble improbable que ce soit lié, ça ressemble plus à une histoire entre eux.
C'est pas l'adhésion a l'UE qui dérange les Russes ..mais, la futur adhésion a l'OTAN
 
Haut