Tenue pour mariage en automne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamij0u
  • Date de début Date de début
Salam les filles,

Je suis invitée à un mariage cet automne, et je cherche une jolie robe pour la mairie, par contre je n'ai aucune idée sur les couleurs qui pourraient coller à cette saison. J'imagine qu'il faudrait éviter les couleurs flashy ...

Merci pour vos réponses ;) !

En fait j'ai peur que ça fasse très flashy, j'aime bien rester discrète.
Déjà que je suis témoin, j'ai pas envie de trop attirer les regards :timide:

Salam les filles,

Je suis invitée à un mariage cet automne, et je cherche une jolie robe pour la mairie, par contre je n'ai aucune idée sur les couleurs qui pourraient coller à cette saison. J'imagine qu'il faudrait éviter les couleurs flashy ...

Merci pour vos réponses ;) !
Salam,

T'es pas obligé de virer tout de suite dans les couleurs extremes a savoir les flashy !
Mes couleurs du moment et que je puorrais porter à la mairie sont : le turquoise, le rouge bordeaux, le rouge classique, le rose rouge (ou rouge désaturé http://static1.puretrend.com/articles/3/42/39/3/@/376503-kristin-davis-en-robe-rouge-637x0-4.jpg) ou encore les couleurs pales comme le jaune, le rose ou violet pale. A choisir bien sur en fonction de tes gouts mais aussi de ta carnation ;)

PS: oui j'aime le rouge et ses nuances ! :D

Salam,

T'es pas obligé de virer tout de suite dans les couleurs extremes a savoir les flashy !
Mes couleurs du moment et que je puorrais porter à la mairie sont : le turquoise, le rouge bordeaux, le rouge classique, le rose rouge (ou rouge désaturé http://static1.puretrend.com/articles/3/42/39/3/@/376503-kristin-davis-en-robe-rouge-637x0-4.jpg) ou encore les couleurs pales comme le jaune, le rose ou violet pale. A choisir bien sur en fonction de tes gouts mais aussi de ta carnation ;)

PS: oui j'aime le rouge et ses nuances ! :D

Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup la couleur de la robe dont tu as mis le lien !
Je suis très mate de peau, penses-tu qu'une robe rouge foncé m'irait ?
J'ai repéré celle-ci : http://www.zalando.fr/best-mountain-robe-chemise-rouge-b2521c021-304.html

En fait j'ai peur que ça fasse très flashy, j'aime bien rester discrète.
Déjà que je suis témoin, j'ai pas envie de trop attirer les regards :timide:
Oui, toute façon couleur ne veut pas dire "flashy".
J'aime beaucoup les couleurs aussi et toutes mes pièces ne sont pas flashy
Tu peux trouver de beaux pastels et avec des accessoires amener encore plus de peps

Mais quoi qu'il arrive penses à ce que tu aimes (et qui te va lol ! ) plutôt qu'à ce qu'il faut mettre parce que je ne sais quel diktat impose telle ou telle couleur à cette période de l'année

Aujourd'hui j'avais un pperfecto bien rose comme ça

Et hier un paletot prune/mauve... C'est coloré etc mais comme tu dis, déjà tu peux adoucir ça avec du noir et je ne vois pas pourquoi on devrait porter des couleurs sombres en hiver ...
Tu peux trouver de beaux pastels et avec des accessoires amener encore plus de peps

Mais quoi qu'il arrive penses à ce que tu aimes (et qui te va lol ! ) plutôt qu'à ce qu'il faut mettre parce que je ne sais quel diktat impose telle ou telle couleur à cette période de l'année

Pièces jointes

• upload_2013-10-16_19-22-13.png
    upload_2013-10-16_19-22-13.png
    821.5 KB · Affichages: 45
Aujourd'hui j'avais un pperfecto bien rose comme ça

Et hier un paletot prune/mauve... C'est coloré etc mais comme tu dis, déjà tu peux adoucir ça avec du noir et je ne vois pas pourquoi on devrait porter des couleurs sombres en hiver ...
J'adore ! :love:
Tu l'as mis avec quoi le perfecto ?

Je ne sais pas non plus ! Au retour des vacances je suis passée devant la vitrine de Zara je crois, il n'y avait que du noir, il pleuvait à l'extérieur, je me suis dis qu'ils font tout pour nous déprimer !!
Alors que des touches de couleurs, ca égaie tellement l'esprit et le teint aussi mine de rien !

J'adore ! :love:
Tu l'as mis avec quoi le perfecto ?

Je ne sais pas non plus ! Au retour des vacances je suis passée devant la vitrine de Zara je crois, il n'y avait que du noir, il pleuvait à l'extérieur, je me suis dis qu'ils font tout pour nous déprimer !!
Alors que des touches de couleurs, ca égaie tellement l'esprit et le teint aussi mine de rien !
Haut fluide noir jupe crayon noire, collants noire, ceinture beige sur le haut, collier plastron dans un dégradé de rose et talons noirs
Petit sac beige avec une touche de rose :love: !!!

Au contraire, faut égayer ce ciel déjà gris.

Merci pour vos réponses les filles !
Bon je vais prospecter de jolies robes et je reviendrai vous demander vos avis :)

Si c'est pour finir dans la gamila avec la robe ... :p

Tu rigoles ! tu crois que tu vas avoir droit a un bon bain chaut avant d'etre manger toi et ta robe ?

Certains chez nous c'est des cannibales ils vont t'attraper et te dévorer sur place ! T'auras meme pas le temps d'entendre '' daha o daha wallahi ma khelaha ''

Ton pseudo tu l'as trouvé comment ? Lamijou c'est pas un remix de la maison ??? :D

Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup la couleur de la robe dont tu as mis le lien !
Je suis très mate de peau, penses-tu qu'une robe rouge foncé m'irait ?
J'ai repéré celle-ci : http://www.zalando.fr/best-mountain-robe-chemise-rouge-b2521c021-304.html
Je trouve la couleur un peu fade. Sinon pour la coupe faut que tu essaye.
Attention au tissu (Composition: 96% polyester, 4% élasthanne) qui a tendance a montrer les formes car élasthanne est assez souple avec un effet stretch donc il risque de marquer fesses et autres rondeurs ... Les retour sont gratuit sur zalando donc essaie meme si la couleur ne me plait vraiment pas ... :desole:

Pour répondre à ta question le rouge d'une manière générale va très bien aux peaux mates (pas trop mates non plus) et aux aux brunes donc ses nuances également. Attention néanmoins aux couleurs trop fades qui ne vont pas aux carnations mates et foncées.
Tu a le bleu électrique aussi que je trouve joli sur les peaux mates :)

Dernière édition:
Retour