Tenue et prière

Salam Aleykoum!

Je voulais poser une toute petite question.
Pour celle qui prie, vos tenues, elles sont comment et de quelles couleurs?
Car j'ai repéré une tenue de prière mais elle est blanche.

Je pense pas qu'il y est de "restriction" sur la couleur des tenues de prières mais je voulais savoir.

Merci.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
j' ai pas de tenue spécifique à partir du moment qu' elle me couvre et surtout qu' elle soit propre, je pense que c' est le plus important ;)
 
Salam Aleykoum!

Je voulais poser une toute petite question.
Pour celle qui prie, vos tenues, elles sont comment et de quelles couleurs?
Car j'ai repéré une tenue de prière mais elle est blanche.

Je pense pas qu'il y est de "restriction" sur la couleur des tenues de prières mais je voulais savoir.

Merci.

arrete de te prendr la tete avec ce genr de detaille insignifiant

blanc c'est tres jolie vert aussi

nul contrainte en religion

Le plus important dans la priere:
1) c'est la concentration ne pas se laisser perturber par le shaytan
2) faire des invocations car c'est un excellent moment pour ca
3) faire des do'a apres tes prieres
4) offrir des do'a pour les morts car les recompenses du do'a arrive a la tombe de celui qui doit la recevoir
5) prendre le temps pour prier
 
si c'est la meme chose do' c'est en arabe
Le do'a peut etre dis en francais en levant les paumes des mains vers le haut
je vai t'en donner un :

"O mon Dieu Benis moi dans la mort , O mon Dieu aide moi a supporter l'agonie de la mort O mon Dieu aide moi a endurer l'affliction de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter l'etroitesse de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter l'obscurité de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter la desolation de la tombe "

" O Dieu , o Tout Misericordieux , o Tres Msericordieux O Celui qui retourne les coeurs , affermis mon coeur dans ta religion " X3 apres chaque priere obligatoire

Les deux do'a que je viens de te donner tu les imprime sur une feuille en grand et tu t'oblige a les reciter apres tes priere donc apres le salam

Lis la conversation de Muhammad et Shaytan dans un de mes post ca fait reflechir c'est tres interressant
 
ce genre de do'a te permet de preparer ce dont tu as besoin dans la toimbe et ca prend 5 minute

Tu peux aussi lire la sourate 102 tous les soirs avant de te coucher c'est excellent elle fait 8 verset

Ces actes protège contre le chatiment de la tombe
 
Salam Aleykoum!

Je voulais poser une toute petite question.
Pour celle qui prie, vos tenues, elles sont comment et de quelles couleurs?
Car j'ai repéré une tenue de prière mais elle est blanche.

Je pense pas qu'il y est de "restriction" sur la couleur des tenues de prières mais je voulais savoir.

Merci.

A3likoum el salam !

Aucune restriction dans la couleur !

salam
 
si c'est la meme chose do' c'est en arabe
Le do'a peut etre dis en francais en levant les paumes des mains vers le haut
je vai t'en donner un :

"O mon Dieu Benis moi dans la mort , O mon Dieu aide moi a supporter l'agonie de la mort O mon Dieu aide moi a endurer l'affliction de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter l'etroitesse de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter l'obscurité de la tombe O mon Dieu aide moi a supporter la desolation de la tombe "

" O Dieu , o Tout Misericordieux , o Tres Msericordieux O Celui qui retourne les coeurs , affermis mon coeur dans ta religion " X3 apres chaque priere obligatoire

Les deux do'a que je viens de te donner tu les imprime sur une feuille en grand et tu t'oblige a les reciter apres tes priere donc apres le salam

Lis la conversation de Muhammad et Shaytan dans un de mes post ca fait reflechir c'est tres interressant

ce genre de do'a te permet de preparer ce dont tu as besoin dans la toimbe et ca prend 5 minute

Tu peux aussi lire la sourate 102 tous les soirs avant de te coucher c'est excellent elle fait 8 verset

Ces actes protège contre le chatiment de la tombe

Ok ! Merci à toi pour ces précision! ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam Aleykoum!

Je voulais poser une toute petite question.
Pour celle qui prie, vos tenues, elles sont comment et de quelles couleurs?
Car j'ai repéré une tenue de prière mais elle est blanche.

Je pense pas qu'il y est de "restriction" sur la couleur des tenues de prières mais je voulais savoir.

Merci.

la tenue doit etre propre et longue peu importe la couleur.
 
Oui ça s'approche! :langue:

Moi avant tout me convertir :rolleyes:

et des maintenant

Qu'est ce qui t'empeche de prononcer la shahada maintenant

Pas besoin de temoin Dieu est temoinsde ce que tu fais

et si tu meur aujourd hui tout tes recherche ne te servent a rien si tu n'es pas musulmane

tes oeuvres sont comme des mirages pour l'instant
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
et des maintenant

Qu'est ce qui t'empeche de prononcer la shahada maintenant

Pas besoin de temoin Dieu est temoinsde ce que tu fais

et si tu meur aujourd hui tout tes recherche ne te servent a rien si tu n'es pas musulmane

tes oeuvres sont comme des mirages pour l'instant

Mais pourquoi la brusquer et lui faire peur ??? :rolleyes:

Prononcer la chahada n'est pas si facile que ça tu dois le savoir !!
 
Oui ça s'approche et qu'allah me pardonne, ce n'est que là que je pense à faire ma prière tous les jours !

Je sais ce n'est pas bien

Pour ta conversion, allah ykamel, tu y arriveras inchallah ;)

A toi de prendre de bonnes résolutions et de la continuer meme après le Ramadan!
Que Dieu te facilite dans cette démarche!!

(et merci pour ton message de soutien)

et des maintenant

Qu'est ce qui t'empeche de prononcer la shahada maintenant

Pas besoin de temoin Dieu est temoinsde ce que tu fais

et si tu meur aujourd hui tout tes recherche ne te servent a rien si tu n'es pas musulmane

tes oeuvres sont comme des mirages pour l'instant

oui je sais que rien ne m'en empêche.
Mais j'ai peur ... :rouge:
 
Il faut qu'on se mette à la prière les filles , ramadan s'approche :rouge:

Le meilleur moment ppour te remettre a faire la priere c'est en ce moment

Car nous sommes dans le mois de rajab le mois de la Misericorde le mois ou la misericorde de Dieu est deversé a flots

Demande pardon avec sincerité et persevere dans ta priere car Dieu aime ceux qui perseverent

Meme si tu rate une priere c'est un echec mais c'est pas grave continue dans cette voie

Que Dieu te facilite
 
Salam Aleykoum!

Je voulais poser une toute petite question.
Pour celle qui prie, vos tenues, elles sont comment et de quelles couleurs?
Car j'ai repéré une tenue de prière mais elle est blanche.

Je pense pas qu'il y est de "restriction" sur la couleur des tenues de prières mais je voulais savoir.

Merci.

7/31: «*O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.*»
-74/1-4: «*O, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau! [2] Lève-toi et avertis. [3]Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. [4] Et tes vêtements, purifie-les.*»

2/67-71¤ (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il. ¤ [68]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande". ¤ [69]¤ - Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir". ¤ [70]¤ - Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut". ¤ [71]¤ - Il dit: "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent: "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. ¤
 
Haut